Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

H4LOUC - 12 Sep 2010
Heu non

Reach tombe définitivement avant l'épisode Halo, le Pillar of Autumn est l'un des seuls vaisseaux alliés à réussir à s'échapper, avec à son bord le dernier Spartan. D'ailleurs c'est relaté au début d'Halo2.

(Je n'ai lu que le premier roman sur Reach.)

Invité(e)
Profil supprimé
Invité(e)
Profile supprimé

Incognito - 12 Sep 2010

Oui mais MasterChief est quand même pas le dernier Spartan survivant. C'est d'ailleurs un peu débile qu'on en vois jamais d'autres dans les jeux Halo

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pseudo_supprime - 12 Sep 2010
Indices :

Soda a écrit :

Darmon saoul cette bouse infâme smiley11
PS2 HD + obligé de se retaper mille fois un niveau de merde dans un couloir avec les ennemis toujours au même endroit smiley71

Sado a écrit :

Putain j'ai buté le mec qui me gardait les objets, obligé de recommencer smiley11
Poubelle/frisbee.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Profile supprimé - 12 Sep 2010

Il me semble que la plupart des Spartans étaient engagés sur Reach.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Tchiko - 12 Sep 2010
smiley19

Tu m'as convaincu

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Incognito - 12 Sep 2010

Halo : Operation first strike

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

H4LOUC - 12 Sep 2010

a écrit :

Si je me base sur les romans

smiley71

La vuvuzela de GR
versou

- Jamais
si toi tu as aimé alors c'est bon signe smiley10

sauf que c'est pas les mêmes développeurs derrière 3D Dot Heroes

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Seigneur_Klaus - 12 Sep 2010

En même temps, s'il fait comme toi à comparer un mode multijoueur (firefight) ou on doit camper une zone et subir des vagues d'ennemies (en coop ou en versus) a une campagne solo. smiley16

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

H4LOUC - 12 Sep 2010
Je lis les romans Halo. Si, si.
smiley11

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Shiff-XT - 12 Sep 2010

Venant de
"SALUT JE SUIS ILLETTRE LOL"

smiley32

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

H4LOUC - 12 Sep 2010
Tes torchons sont indéfendables smiley2:

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

N-E-P-H-T-I-S - 12 Sep 2010

Le 1er roman est smiley45.... Après c'est discutable effectivement.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

H4LOUC - 12 Sep 2010
Peu importe, les gunfights sont toujours aussi merdiques avec quasiment le même moteur de jeu. Mais si ça te fait plaisir je te trouve une video de multi Halo 1 ya pas de problème, c'est du pareil au même, le jeu deviendra pas meilleur.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

H4LOUC - 12 Sep 2010

La chute de Reach est excellent ouai smiley18
Les premiers pas et la formation de John smiley5

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 12 Sep 2010

Cherche toujours le mode horde d'halol ça date d'ODST.

jaquette-halo-3-odst-xbox-360-cover-arriere-g.jpg

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 12 Sep 2010
Bon on va faire plus simple car vous avez pas l'air de comprendre.

Les déplacements, la visée, les tirs, l'interaction avec l'environnement, les sauts qui font rougir HL1, ça n'a pas bougé du 1 à reach.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
A quand le test 10/10 BGE > All smiley8:happy:

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Seigneur_Klaus - 12 Sep 2010

smiley16

Depuis Halo? Le prise des véhicules, le jetpack, le dédoubleur, le sprint, la bulle sans parler des nouveaux véhicules, des nouvelles armes, des nouvelles grenades, des nouveaux modes de jeu, de Forge.... Et puis en terme de maniabilité, Halo Reach est plus rapide que Halo 1.

Mais bon qu'en je prend Halo Reach, je veux du Halo en mieux. Et Halo Reach est Halo en mieux justement. Plus crédible dans les environnements, mieux maitrisé dans la campagne, un mode multijoueur qui se hisse dans les références des FPS console,.... J'ai ce que j'attendais, un Halo avec des améliorations, pas un Call of duty like.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

H4LOUC - 12 Sep 2010

Et puis bon c'est pas comme si Halo CE était ce qui se faisait de mieux pendant très longtemps smiley16

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Je me suis acheté une xbox.



Je suis en train de me faire Ninja Gaiden Black, et god, c'est vraiment le meilleur beat'em all auquel j'ai joué. Tout est tellement fluide et instinctif et prenant... Les combats ont l'air complêtement chorégraphiés, mais on est quand même toujours en contrôle (on a pas l'impression que le perso fait ses coups tout seul comme un Prince of Persia par exemple).
Et c'est grave dur (putain les checkpoints toutes les vingt minutes....) mais du coup vraiment gratifiant quand on réussit un combat sans se prendre un seul coup où quand on enchaine un combo x50 smiley5


BGE.

Je me fais Crimson Skies après, puis Panzer Dragoon, puis Tenchu.
Et après j'achète Steel Battalion smiley27

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

PandaBoy - 13 Sep 2010

et jet set radio futur

Pire que LOLBOY
PandaBoy

nanarcorp - 13 Sep 2010
Ouais, j'avais fait celui sur Dreamcast, sympathique mais sans plus.
Je l'achèterais si je le trouve à pas trop cher.

J'vais aussi me prendre Halo pour le faire en coop....

5
a écrit :

Seigneur_Klaus - 12 Sep 2010J'ai ce que j'attendais, un Halo avec des améliorations, pas un Call of duty like.


Si seulement il en avait la même maniabilité aussi précise, ça pourrait être le BGE.

Et là, on se rend compte que straffer est plus avantageux et précis que de bouger le stick pour ajuster sa visée...
On se croirait dans le portage (à chier) de Left4dead. smiley6






loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

H4LOUC - 12 Sep 2010
Ah mais je doute pas une seconde sur les ajouts, heureusement d'ailleurs, j'ai juste l'impression de voir le même jeu encore une fois, les sensations ont l'air d'être strictement les mêmes, malgré l'écart de génération.

Tu prends Killzone 1, t'as une refonte de fou avec le 2 (même si ok il a perdu des bonnes idées au passage).
Tu prends Doom 1/2 et Doom 3 pareil.
Tu prends HL1 et 2 pareil.
Tu prends Team Fortress pareil.
Etc Etc.

Perso je suis pas un fan de Halo, j'ai juste fait et bien aimé le 1 à l'epoque, taté le 2 et le 3 en trouvant ça de pire en pire.
C'est juste dommage que Bungie se cantonne à cette même formule depuis des lustres.

J'sais pas, imagine un Halo (univers, persos, ennemis, bref tous les codes de la série), avec un gameplay à la Killzone 2 par exemple, en moins beau (forcément), avec un monde "ouvert" typique de la série. Autre chose quoi, digne des consoles actuelles.

Enfin bref ça tourne en rond ce débat, j'imaginais autre chose pour Reach, tant pis.

Invité(e)
Invite
a écrit :

H4LOUC - 12 Sep 2010

Tu prends Doom 1/2 et Doom 3 pareil.
Tu prends HL1 et 2 pareil.

T'es en train de dire que Doom 3 ressemble à Doom 1 ? Et qu'HL2 ressemble au 1er ? Ou j'ai très mal compris ton post ?
Parce que si c'est bien ce que j'ai compris, c'est chaud quand même.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Invite - 13 Sep 2010

t'as rien compris. il veut dire qu'entre Doom 1 ou 2 et le 3 y'a une évolution.

pareil pour les autres exemples cités. à l'inverse d'halo qui n'a pas changé depuis le 1er.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Seigneur_Klaus - 13 Sep 2010

Uncharted 2 c'est Uncharted 1 en mieux et on pinaille pas.
God of War 3 c'est God of War 1 en mieux et on pinaille pas.
Fin bref Halo doit faire ce que la majorité ne font pas.:niais: Après tant mieux ceux qui le font mais stop l'acharnement. Si on le fait sur halo, qu'on le fasse sur toute les licences qui n'évoluent qu'avec des feature supplémentaires.

Puis bon compare le comparable. Il n'y a que Half life dans ta liste ou je suis parfaitement d'accord. Killzone 1 n'avait rien de génial (il fallait supporter l'infâme framerate) et au final Killzone 2 n'est qu'un Call of Duty du pauvre qui n'arrive a convaincre qu'avec ses graphismes et son filtre marron. Attention je ne dis pas qu'il est mauvais au contraire mais bon parler d'originalité quand au final il ne fait que surfer sur la vague des FPS scriptés type Medal of honnor/Call of duty. Halo qu'on aime ou pas a son propre style bien à lui. Pour les autres, c'est un peu normal. Ca aurait un comble que Doom 3 ne soit qu'un Doom 2 like smiley16.

Maintenant tu peux penser ce que tu veux, moi j'ai surkifer le jeu. C'est un type de fps que j'aime et point barre. Maintenant il peut avoir 1/10 sur gamekult, ça ne va rien changer à l'histoire pour mon cas. Halo Reach c'est peut être Halo 1 mais je préfère Halo 1 au 99% des FPS actuels qui ne font que plagié vulgairement Call of duty que je n'aime pas car on doit subir des scripts bien chiant.

La vuvuzela de GR
versou

H4LOUC - 13 Sep 2010

a écrit :

God of War 3 c'est God of War 1 en mieux et on pinaille pas.


mais si

La Triforce de la sudation
TS_JBG

H4LOUC - 13 Sep 2010

a écrit :

Maintenant tu peux penser ce que tu veux, moi j'ai surkifer le jeu. C'est un type de fps que j'aime et point barre. Maintenant il peut avoir 1/10 sur gamekult, ça ne va rien changer à l'histoire pour mon cas. Halo Reach c'est peut être Halo 1 mais je préfère Halo 1 au 99% des FPS actuels qui ne font que plagié vulgairement Call of duty que je n'aime pas car on doit subir des scripts bien chiant.

Du coup tu peux arrêter de contrôler à chaque post dénonçant le fait que le jeu n'a que peux bougé depuis le premier non ?

Invité(e)
Kenjin

H4LOUC - 13 Sep 2010
légèrement deg smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

H4LOUC - 13 Sep 2010

a écrit :

God of War 3 c'est God of War 1 en mieux

non

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 13 Sep 2010

a écrit :

avec un gameplay à la Killzone 2 par exemple

L'horreur.

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 13 Sep 2010

smiley11

en plus c'est vrai smiley71

le gameplay d'Halo j'pense pas qu'il a besoin d'être complètement changé, mais ouais une légère refonte pour faire un peu plus moderne ça serait pas mal. On verras bien avec le prochain.

J'ai pris cher man !
sherman
a écrit :

Seigneur_Klaus - 13 Sep 2010

Uncharted 2 c'est Uncharted 1 en mieux et on pinaille pas.
God of War 3 c'est God of War 1 en mieux et on pinaille pas.
Fin bref Halo doit faire ce que la majorité ne font pas.:niais:

ouais enfin c'est pas parceque Reach est peut etre un peu mieux que Halo 3 que ça en fait un bon jeu

Invité(e)
Profil supprimé

H4LOUC - 13 Sep 2010

a écrit :

Uncharted 2 c'est Uncharted 1 en mieux et on pinaille pas.


Pas forcément en mieux. C'est juste qu'il est plus spectaculaire. (je parle du solo)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Hihi on chie tous sur Reach, cay que ca doit etre de la merde. Je retourne sur Killzone lol.

Invité(e)

Bon, solo quasiment fini en légendaire : Meilleure campagne solo de toute la saga, et donc, de la gen. On s'ennuie pas une seconde avec l'IA et les maps ouvertes. Et le multi smiley34

Silent_Ninja_Man
[i], membre.[/i]

Seigneur_Klaus - 13 Sep 2010

Blop a écrit :

Tu prends Doom 1/2 et Doom 3 pareil.
Tu prends HL1 et 2 pareil.


En même temps, évoluer, si c'est pour passer de jeux cultes à des jeux de merde smiley16

Invité(e)
Profile supprimé

Gegz - 13 Sep 2010

halo smiley45

pendant ce temps chez guerilla smiley70

Invité(e)
Invite

Bidelouze_ - 13 Sep 2010

Ok je savais bien que j'étais à coté de la plaque smiley4 N'empêche que l'évolutuon de Doom3 et HL2 je ne la vois pas trop par rapport à leurs épisodes précédents respectifs vu que ce sont des jeux totalement différents.

Invité(e)
seiken3

Profile supprimé - 13 Sep 2010

Guerrilla Games > Bungie.

Invité(e)

seiken3 - 13 Sep 2010
C'est beau l'auto-persuasion smiley2:

Sinon, la refonte de Bungie.net est smiley34 : http://www.bungie.net/Stats/Reach/defau … layer=Gegz

Edit : Mon dieu le ratio de merde que j'ai, merci le Team Snipers smiley11

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Choppé RUSE sur 360:

Finalement un STR jouable sur console, ça fait plaisir.
Techniquement il tourne bien, le zoom/dezoom et bien foutu, les commandes aux pad sont bien pensées mais surtout le système de jeu se prète bien à la jouabilité console.
Pas besoin d'etre super reactif et de produire 10000 truc en 30 secondes en passant par 10 menu, ni de placer les troupes au minimètre pour s'en sortir, tout se base sur la recolte d'information et l'anticipation des mouvements ennemis, le tout à grande echelle.
Enfin bref, un STR plus tactique que frenetique.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

H4LOUC - 13 Sep 2010
Uncharted c'est sur la même gen mélange pas tout.
GoW je suis d'accord pour la repompe des anciens épisodes (pas si anciens que ça).
Mais moi je te parlais de FPS sinon yaurait d'autres exemples à donner, mais à quoi bon.
C'est normal d'attendre autre chose en 2010 par rapport à 2001.

Pour ton avis sur Kz2 flemme de relever, car yaurait autant à dire si ce n'est plus sur Halo. Et je parle pas forcément d'originalité je parle de changement, d'évolution, peu importe si on aime ou pas (ça vaut aussi pour HBK, j'ai autant aimé les vieux Doom que le 3 qui apporte une immersion survival horror jamais vue dans un JV, mais je peux comprendre qu'on apprécie pas).

Après si t'aimes rester dans le même trip depuis 9 ans avec une série, bien t'en fasse. Reste que depuis le 1 ça m'a l'air toujours aussi mou, avec les mêmes ennemis violets aux voix d'helium et inintéressants à combattre,  avec des sauts ultra oldgen, des véhicules tiep à conduire et aucune sensation de combat avec des armes pioupiou. T'ajoute ça a des graphismes dépassés..

Dément : c'est ce que je voulais dire par là, "plus moderne". Ça passait déjà mal pour Halo 3, alors pour Reach je trouve que c'est du foutage du gueule.
Mais les fans aiment et veulent ça, tant mieux après tout smiley76

Concernant Killzone 2, il reste pour moi le soft qui propose le meilleur gameplay pad en main et les meilleures sensations, là où Killzone 1 avait des bonnes idées mais il était mou, buggé et chiant comme la mort. Une série qui a su évoluer dignement malgré les bonnes idées passées à la trappe.

Invité(e)
Profile supprimé

Seigneur_Klaus - 13 Sep 2010

nan mais reach a déjà modernisé le gameplay de Halo (dispersion des balles, sprint, jetpack..). Et puis osef de KZ2, son gunplay est p'tet bon, si il est incapable de proposer une bonne mise en scène et de la variété, ça en fais rien de plus qu'un jeu "mou et chiant comme la mort" (ta copine te le dis souvent). Faudra quand même vous rentrer dans le crane que KZ2 c'est qu'un FPS très moyen.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Seigneur_Klaus - 13 Sep 2010
Tu parles de changements et d'evolution... mais est-ce que tu te rends compte quand meme que KZ2 c'est pareil que KZ1, du hide and shoot dans des couloirs tout ce qu'il y a de plus basique, la technique a bien sur evolué, mais le coeur du jeu reste le meme... la suite d'un jeu tres moyen il faut le rappeller.