Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Zanarkand - 21 Sep 2012

putain y'a encore les bandes noires, sérieux ce studio de branlos smiley11 enfin apparemment c'est un add on vendu en tant que suite (1 an de décalage entre les 2 jeux, normal quoi) donc techniquement ce sera encore la même merde.

Zanarkand - 21 Sep 2012
Bien que le premier Dragon's Dogma n'était pas exempt de défauts smiley32

Sinon, ça sent quand même le recyclage massif. Comprendre, "Le jeu a coûté une fortune, il a semi bidé, on va donc vous faire rebouffer les assets jusqu'à amortissement". Capcom.

http://www.eurogamer.net/articles/2012- … -next-year
Un mode hard en dlc gratuit smiley75

Edit par Nats (21 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

Invite - 21 Sep 2012
Il ne me semble pas t'avoir ré-autorisé à m'adresser la parole, toi. Surtout pour dire des âneries pareilles, alors que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Invité(e)
Crash

Putain moi j"attends toujours une version pc de dragon dogma

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

De même.

Sinon, tant pis.

Invité(e)
Invite

moumoute - 21 Sep 2012

non, t'as pas compris

flou =/= moche

Invité(e)
moumoute

Invite - 21 Sep 2012
Ta gueule. Vraiment.

Invité(e)
Invite

j'insiste

Invité(e)
profil supprime

smiley68

nolife de platine

2127925761_1.jpg

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

et si vous la fermiez tous les 2 ?

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

FTL, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi addictif !

Et pas facile d'aller jusqu'au bout (tcp). Quand j'ai vaincu le dernier boss j'avais eu le feu partout (tcp), donc le vaisseau quasi-entier dépressurisé, plus qu'un seul type encore vivant enfermé dans la salle de soins, les 3/4 des systèmes endommagés (incluant le générateur d'O2)... heureusement une partie de mes armes fonctionnait encore. Ce stress smiley55

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Le jeu n'est pas flou, fin du débat. Quand les détracteurs auront vraiment joué au jeu on pourra ptete parler mais en attendant chut.

Sinon déjà une suite smiley19 ça sent quand même la petite extension ouaip. Jour 1 quand même smiley18

Edit par Seigneur_Klaus (21 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute
Seigneur_Klaus a écrit :

Le jeu n'est pas flou, fin du débat.

Merci.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Mage_de_Taverne - 21 Sep 2012

je suis au dernier secteur, j'ai un vaisseau correct je pense mais j'ai trop peur de continuer maintenant smiley52

Edit par Bidelouze_ (21 Sep 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

FTL?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

tsukoyumi - 21 Sep 2012
Faster Than Light

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

y'a quand même un truc qui me chiffonne avec ce jeu. comment les mecs avec $200 000 de financement (contre 10 000 demandés à la base) n'ont ils pas pu soigner un peu plus les graph ? j'aime beaucoup le jeu mais sans déconner, c'est franchement moyen graphiquement, en particulier les backgrounds à la purée de pixels.

ou alors ils ont préféré garder du fric de côté pour bosser sur des maj/extensions ?

L'IA de l'antimatière

Je dois puer la merde parce que pas moyen de dépasser le 5ème secteur smiley58
C'est souvent dû soit à un manque d'équipage pque j'ai eu la malchance de pas croiser de vaisseau d'esclavagistes (et là dès qu'on aborde mon vaisseau c'est la merde) soit parce que tout à coup je tombe sur un ennemi trop bourrin pour moi (3 shields & co), le plus souvent dans une map de merde style à côté d'une étoile ou je sais plus quoi.

Après pour ma défense j'ai toujours pas utilisé le vaisseau que j'ai débloqué, je persiste à utiliser celui de base. Mais qque chose dans ma strat doit foirer je sais pas, je suis trop en manque de scrap (merci les réparations, missiles, et le fuel). Après je trouve qu'on est quand même vachement dépendant des events de début de jeu. Si t'as pas la chance de trouver une bonne arme rapidement et de l'équipage c'est tout de suite plus coton.

Edit par Jojo (21 Sep 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 21 Sep 2012

t'as débloqué quoi comme vaisseau ? moi un truc engi mais il est pourri.

après la chance joue un rôle assez important dans ce jeu, c'est rageant d'être bien lancé et tomber sur un ennemi surpuissant qui réduit ton vaisseau en charpie alors que tu peux même pas désactiver ses boucliers.

en début de partie tu peux te passer des missiles, ils deviennent beaucoup plus importants à partir de la moitié du jeu. perso je garde un mec sur les boucliers et un autre sur le chaispasquoi pour ésquiver, et un au pilotage forcément. et ce sont ces 2 systèmes que j'améliore en priorité, ça permet d'arrêter pas mal d'attaques.

faut prendre ton temps pour explorer aussi, au début je faisais l'erreur de foncer tout droit vers la sortie puis la 1ère fois que j'ai vu le boss j'ai compris mon erreur smiley16 tant que la flotte rebelle est loin derrière tu peux y aller peinard.

accepter de les laisser filer lorsque les ennemis se rendent également. je trouve rarement avantageux, niveau butin, de les tuer quand on a le choix.

Edit par Bidelouze_ (21 Sep 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 21 Sep 2012
Le truc c'est de s'attarder un maximum dans les secteurs et de ne partir vraiment que quand les rebelles sont proches du saut de zone. Après moi non plus je n'ai pas réussi à finir le jeu avec le vaisseau de base, je l'ai fini en easy avec le vaisseau Engi et en normal avec celui de la fédération (cette fin d'ailleurs :cool2: , 25% de vie, le vaisseau en proie aux flammes et abordé de toutes parts et un seul membre d'équipage qui résistait dans le cockpit).

edit: ah et ne pas hésiter dans les premiers runs avec un vaisseau à surtout viser les succès, le layout B est souvent plus intéressant: meilleures dispositions des salles, plus de portes vers l'extérieur pour éteindre une salle...

Edit par Dumbaz (21 Sep 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ca me paraît bien sympa comme jeu! smiley35

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

modattempt.png

un mod

si des ennemis se téléportent dans la moitié gauche du vaisseau... smiley70

Edit par Bidelouze_ (21 Sep 2012)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bidelouze_ - 21 Sep 2012
200 000$ pour ça smiley11
Y a pas à dire, le JV c'est vraiment un loisir de débiles, m'enfin bon chapeau bas aux dévs pour avoir trouver des pigeons pour financer leur jeu.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sage-Goblin - 22 Sep 2012

Y a pas à dire, le JV c'est vraiment un loisir de débiles

En effet.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avoue j'aime bien le jeu mais ça ressemble plus à un truc developpé dans une cave qu'à un projet à 200 000$, j'ai payé 10euros sur Steam pour mais ça m'aurait pas choqué si ça avait été gratuit

Serieusement faut pas plus de 3 mois à plein pour developper ça, meme tout seul, le mec 'en est vraiment mis plein les poches

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

max payne 3, j'ai voulu commencer en difficile, la visée est smiley116

Edit par Fdp (22 Sep 2012)

MikFlykos
McFly

Fdp - 22 Sep 2012

Pas eu de problèmes avec la visée en difficile sur Max Payne 3. Sauf avec les armes équipées d'un pointeur laser où là c'est n'imp smiley90

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

bon je préfère que le problème vienne de moi,avec de l'entrainement ça devrait le faire alors. parce que le jeu est smiley18 .

MikFlykos
McFly

Fdp - 22 Sep 2012

Une fois, terminé, va faire un peu de multi, c'est assez marrant, même si très mal équilibré.

C'est Solcarlus?
falkorus

McFly - 22 Sep 2012

D'ailleurs, je me demande si des gens ont réussi à jouer correctement avec les armes à visée laser.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fdp - 22 Sep 2012

La visée change suivant les armes a cause du moteur qui gère le centre de gravité. (mono gun = rapide, double ou mono + fusil = moyen, fusil = lent.)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Jojo - 21 Sep 2012

Pour les abordages, le truc c'est d'utiliser la salle de soins. Soit tu envoies tes deux mecs qui sont pas au pilotage pour blesser les ennemis, puis tu les envoies en salle de soins quand leur vie baisse, puis à l'assaut de nouveau. Ou encore mieux, tu dépressurises de façon à les forcer à venir se battre dans la salle de soins (qui ne soigne que tes mecs à toi). Ça va encore mieux si tu as amélioré tes portes, ils peuvent perdre de la vie à cause du manque d'O2 avant que tu ne sois forcé à les affronter.

Sinon je trouve assez inutile de coller un mec sur les boucliers (à moins d'en avoir 4), je met la priorité sur les armes. Les boucliers se rechargent déjà assez vite tous seuls (mais jamais assez vite contre les armes qui tirent en salve), tandis que pour les armes chaque seconde compte.

Aussi, il faut essayer d'économiser les drones et les missiles quand ce n'est pas nécessaire.

Et le 1er vaisseau Engi qu'on débloque, il rajoute plutôt du challenge par rapport au vaisseau de base ! (avec l'équipement de départ, t'es déjà baisé contre 2 boucliers, alors que le Kestrel a un des meilleurs laser du jeu, et avec son lance-missile, seule la combinaison 3-4 boucliers + drone de défense est invulnérable)

D'ailleurs contre le boss j'avais le super lance-missile ("Breach") et gavé de munitions, c'est ça qui m'a sauvé smiley34

Sinon le côté graphique ne me gène pas. Plutôt un peu déçu qu'avec l'argent ils n'aient pas profité de la simplicité graphique pour étendre les situations possibles (attaques de stations, exploration de planètes...).

L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 22 Sep 2012
Je fais déjà tout ça. Le problème c'est que lorsque tu n'as que trois membres d'équipage et que tu te fais aborder par 4-5 types leur faire quitter leurs postes pour en venir à bout fait que bien souvent la situation devient ingérable à base de, je sais pas moi, caisson d'oxygène qui se fait détruire avec du feu partout, shields sabotés qui font que le vaisseau en face éclate le tien à vitesse grand V, etc :p

(bon je trouve pas non plus la difficulté insurmontable, je ne fais que de petites sessions de temps en temps je finirai bien par en venir à bout)

Edit par Jojo (22 Sep 2012)

MikFlykos
McFly

falkorus - 22 Sep 2012

Putain la dernière mission où il n'y a quasiment que des armes avec des pointeurs lasers, cette horreur absolue en mode difficile smiley84

Surtout que je comprends pas Rockstar. En multi, on a toujours le point de visée classique en plus du laser (qui n'est là que dans un but purement cosmétique). En solo, Rockstar a dégagé le point de visée pour laisser le laser qui ne suit absolument pas le même tracé que le point de visée sauf à longue distance smiley90

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mage_de_Taverne - 22 Sep 2012

Je viens de m'y mettre à ce FTL. Le côté "jeu pc du debut des années 90" est assez plaisant. J'imagine qu'il vont faire queleques updates pour varier les situations.

L'ayatollah
Kolia

Fini Spec ops the line dont j'avais parlé un peu plus haut. Cette claque du point de vue scénaristique alors qu'on est dans un FPS. Honnêtement pour un jv c'est quand même pas mal du tout et fait bien cogiter (putain ces choix qu'on doit faire à certains moments smiley46 ). Plus la bande son au top (avec Hendrix à la fin). smiley114
Je ne sais pas s'il a vraiment marché, mais quand on pense à la branlette sur certains titres indé bien moins fort en "émotion", il mériterait vraiment de bien se vendre. Le genre de titre qui redresse l'image du jv (à mes yeux en tout cas)...

L'IA de l'antimatière

Kolia - 22 Sep 2012
Ça donne envie d'essayer.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Kolia - 22 Sep 2012
Fini y'a quelques jours aussi, pareil j'ai trouvé ça vraiment bien. Le classicisme du gameplay ne m'a pas gêné étant donné que je joue à peu de TPS et j'ai trouvé le scénario bien foutu les potes même si y'a quelques trucs qui me gênent (surtout un). Mais oui j'ai trouvé ça intense par moment.

La scène où l'on se rend compte qu'on a cramé des civils avec le phosphore smiley52

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 22 Sep 2012

N'hésite pas sincèrement. Je pense qu'à 20€, il vaut largement son prix. Et puis, cette fin sérieux...

Invité(e)
moumoute

10 ans après, je ressors Morrowind du placard. J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté à l'époque, cette ambiance smiley5

C'est moi ou Machinarium c'est vraiment pas terrible ? smiley67

Invité(e)
NaoNed

moumoute - 22 Sep 2012
L'OST de fou, ça aide. Le design de la ville des esclaves dans le nord smiley39

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

balmora smiley5
caldera smiley5
l'interface de true gamer smiley34

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Morrowind c'est sympa mais ces combats smiley90

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

LeKirbyMasqué - 23 Sep 2012
Oui, c'est le soucis que j'ai avec les TES (fin Morrowind/Oblivion, pas touché aux anciens), cela-dit dans Skyrim ya eu de l'amélioration à ce niveau.

L'ayatollah
Kolia
pseudo_de_merde a écrit :

Kolia - 22 Sep 2012

La scène où l'on se rend compte qu'on a cramé des civils avec le phosphore smiley52

Après cette scène je suis resté smiley67 J'étais dégouté, je suis retourné sur les lieux et j'ai eu du mal à continuer dans les minutes suivantes, surtout lorsque les soldats US te tirent dessus en te traitant d'assassin ou de boucher... C'était vraiment fou parce que je me sentais pas bien devant mon écran en me disant "bein ouais, ils ont raison mais faut quand même que j'avance.". C'est quand même dingue qu'un jeu te transforme, même sans l'avoir voulu, en criminel de guerre.

C'est tellement à des années lumières des COD et cie...

Edit par Kolia (23 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 23 Sep 2012
Heureusement, c'est jamais pour ça qu'on y joue

Peut-être, mais c'est quand même ce qu'on y fait, majoritairement. Le combat dans un ES, c'est tout sauf une feature secondaire, ce serait bien qu'ils arrivent à le rendre un minimum décent un jour.