1
Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 22 May 2012

on te dit que ce jeu est une merde, c'est impossible ce que tu nous racontes smiley47

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 22 May 2012

Balle dans les jambes + SNCF la pute.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ça me donne envie.  (copine)

Les GTA m'ont toujours un peu saoulé hormis vice city et sa best ambiance evah.

Dans San Andreas, se balader dans une ville se la jouer gangsta et jubiler
"Cool on peut écraser les passant, regarde tout ce sang, oalalah la voiture qui bouge quand je suis avec une pute dedans smiley16 "

J'ai testé en partie le 4, mais vu ce que j'ai entendu dessus..

Par contre, RDR le background a l'air bien développé, et putain l'ambiance western, ça bute smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 22 May 2012
Ouais plutôt marrant la première fois

@Peach: arrête de surdoser tes stéroids, visiblement ça affecte ton intellect

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

RDR est le seul Rockstar que j'ai fait à 100% pour pouvoir profiter le plus longtemps de l'ambiance. Les mécaniques du jeu sont super répétitives mais se balader à cheval dans le far-west avec ces musiques c'était smiley55

Seul au monde
Djtechnotruite

FibreTigre - 22 May 2012
Perso je l'ai fait 2 fois, avec un an et demi d'intervalle (une fois quand il est sorti, une fois y'a 2 mois)
Je l'ai trouvé toujours aussi excellent. Apres faut apprecier le trip cow boy quoi.

Sinon Max Payne 3, cette tuerie smiley55
Les animations de Max smiley80

Ally McBeal
Blueberry

Il y a quelques jours à peine, ma sœur s'est enfin décidé à essayer RDR, et elle accroche bien (non) ! Et maintenant que je suis équipé d'un téléviseur HD, j'ai l'impression de redécouvrir complètement le jeu et son ambiance graphique en la regardant jouer. smiley5

Edit par Blueberry (22 May 2012)

Patrick Bateman

C'est vraiment un jeu d'ambiance et la HD est bienvenue, ces couchers de soleil, la traque du gibier smiley55

Après, ça ne révolutionne rien niveau scénar, gameplay, PNJ, on aurait pu quand même avoir mieux venant de R*.

Bref, vu la concurrence sur la gen, c'est un bon jeu, ce qui est déjà pas si mal finalement.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

à force de vous lire je m'y suis remis. smiley12

Cette ambiance de malade. smiley55

Puis juste le détail tout con : pouvoir faire un petit salut au passant, ça change tout.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dantarès - 22 May 2012
Word.

Je pense que c'est là le principal défaut de RDR, entre autres.

Lors du premier run, et par extension des 10 premières heures jeu, il fait vraiment forte impression : ambiance de taré, décors splendides, dialogues, personnages et univers à la R* super crédibles, bande son impeccable, personnage principal qui a de la gueule.

Puis après avoir pris un peu de recul sur le jeu, donc à partir du Mexique pour moi, les évènements aléatoires ne surprennent plus et les missions se répètent, donc par voie de conséquence l'ennui gagne du terrain.

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux environnements, de s'étonner à contempler les couchés/levés de soleil dans un univers aussi crédible, mais tout devient trop prévisible. On finit par se lasser des minis-jeux, les quêtes annexes sont guère intéressantes.

En même temps quand on y pense, le jeu offre un maximum d'activités possibles à réaliser dans un western. Concrètement, que faire de plus si ce n'est des duels à mort contre des bandits, des parties de poker et de black jack, une chasse improvisée au puma, la vente de peaux de bête etc. ?

Y a à peu près tous les éléments propres au western.

Le jeu est quand même d'une richesse assez impressionnante, paradoxalement il est assez redondant. Un peu le même effet qu'Assassin's Creed 2, qui est indiscutablement plus riche que son aîné mais qui est tout aussi répétitif. C'est un sentiment inexplicable. Je pense qu'on ne retrouvera jamais un sandbox aussi divertissant et varié que San Andras de toute façon, c'est peine perdue. Surtout quand le parti-pris des développeurs se veut réaliste.

Ca n'empêche que j'ai envie de m'y remettre aussi juste pour me replonger dans l'ambiance.

Une chose est sûre, les duels au couteau contre les grizzlis, ça n'a pas de prix smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 22 May 2012

Y a à peu près tous les éléments propres au western.

C'est ce que je me dis aussi, on peut pas rajouter grand chose et c'est déjà franchement copieux.
Après on peut pousser le trip plus loin, genre avoir des choix dans le scénar, rejoindre des bandes, s'allier avec les indiens (en imaginant qu'il y en ai) ou la cavalerie, bref un coté RPG. Ça serait tellement énorme.
Mais c'est pas trop la philo Rockstar.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Seigneur_Klaus a écrit :

Ancien-Combattant - 22 May 2012

Y a à peu près tous les éléments propres au western.

C'est ce que je me dis aussi, on peut pas rajouter grand chose et c'est déjà franchement copieux.

Si:
un gameplay pas merdique, genre des duels qui ressemblent à quelque chose, et des bons gunfights, ce qui vous l'avouerez pour un western fait partie des choses primordiales...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je trouve les gunfights franchement sympa perso, surtout pour un monde aussi ouvert.
Bonnes sensations avec les armes oldschool. Le seul truc que je regrette c'est l'absence de recul (et la vie qui remonte).
Parfois j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un vrai western, genre dans la ville fantôme, dans les canyons... Et même à cheval ou sur roulotte. + quelques détails sympa comme la fumée crédible qui s'échappe des armes ennemis.
Après les duels sont un peu ratés c'est vrai, mais pour ce que ça apporte...

Edit par Seigneur_Klaus (22 May 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 22 May 2012


L'autoregen gâche un peu les gunfights en les rendant trop faciles, puis je crois que généralement c'est jamais très long (tcp), y'a très peu de gunfights d'envergure malheureusement.

Avant je pensais que le jeu aurait beaucoup gagné à être linéaire comme n'importe quel TPS, mais quand je vois Max Payne 3 et sa tonne de cinématiques, pour jouer à la fin un Kratos avec des flingues... smiley19 smiley6 smiley2 Finalement RDR est pas si mal smiley10

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Le problème de gameplay qui m'a le plus saoûlé dans RDR (et ça avait donné lieu à un débatalacon sur le topic dédié), c'est la maniabilité atroce des gunfights à cheval. Obligé de marteler la croix/A pour que le cheval continue de galoper, ce qui est atroce à faire avec le pouce occupé à viser avec le stick droit. Du coup on tend à abuser du bullet-time, dommage.

Ça vaudrait le coup d'y jouer au clavier/souris rien que pour ça, tiens smiley31

FibreTigre
Clementine_electrique a écrit :

Aussi petit détail dans RDR, à part un caméo discret sur la fin, pas d'indiens. Limite quand même...

Pas vraiment compatible avec l'époque relaté et tout le pan cinématographique servant d'inspiration sur cet épisode.

Par contre ça laisse justement tout une matière pour faire un autre épisode suffisamment différent.

Ben y en a quand même sur la fin, c'est même essentiel dans le gros combat pour le dernier mec de la bande...

Le shamanisme indien existe encore en 2010, pourquoi nous avoir collé un DLC de zombies ? C'est bien foutu au final, mais c'aurait tellement pu être mieux...

FibreTigre
Seigneur_Klaus a écrit :

Autre chose, un pute est seule dans le désert, elle me réclame de l'aide. Je m'arrête, elle me fait tomber et pique mon cheval, j'étais smiley47 sale pute
Pareil fusil, elle était quand même déjà loin, mais bim je tire en me concentrant bien sur la réticule et je la vois s'effondrer comme une merde. Je la dépouille de son fric, je reprends mon cheval... smiley45

Vraiment le bge de western depuis Outlaws.

Dans ce cas de figure, il suffit simplement de siffler...et ton cheval se cabre et revient vers toi.

Je préfère quand même la BO d'Outlaws. Sinon le premier jeu de la licence, Red Dead Revolver, est très très cool aussi.

FibreTigre
Dantarès a écrit :

Seigneur_Klaus - 22 May 2012
Le problème, c'est qu'une fois qu'on a vu un événement aléatoire, on les a tous vu. Dès qu'on voyait une pute au milieu du désert, on ne tombait plus dans le panneau...

Ben justement, parfois c'est vraiment une demoiselle en détresse qu'on peut ramener en ville...

Invité(e)
Kenjin

red deg redemption doit être un des jeux que j'ai le plus attendu de ma vie de joueur
après 2h du jeu solo j'avais envie de me suicider

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

on peut même faire salut, la marque des grands jeux

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

FibreTigre - 22 May 2012
Ah oui pas con pour le sifflement, enfin je pensais pas que ça fonctionnerait en fait.
Mais bon, quitte à choisir je préfère le recup façon badass smiley45

D'ailleurs, quid du DLC zombie ? Il est intégré à ma version goty, mais les trips zombie à toutes les sauces ça commence à me les casser.

LeKirbyMasque : ouai fin, tu le fais peut être 2 ou 3 fois dans le jeu le coup du bétail, donc osef (et ça fait parti du trip).

Orange_mecanique
Clementine_electrique

D'ailleurs, quid du DLC zombie ? Il est intégré à ma version goty, mais les trips zombie à toutes les sauces ça commence à me les casser.

Au niveau gameplay c'est assez raté, car favorisant la gestion des masses et le corps à corps pour un jeu absolument pas conçus pour.

Mais t'as pas mal de petites idées sympa (la défense des villes, le tromblon...) et l'ambiance est vraiment inoubliable. Les garçons vacher VS Zombie ça vaut le coup d'oeil : la vision de la situation est vraiment celle de l'absurdité, avec ses dialogues hilarants des péquenots croyants et racistes, ses cow boy dépité mais stoïques et ses bonnes soeurs armé de shotguns.

L'invasion de morts c'est limite qu'une emmerde en plus dans leur vies.

FibreTigre
Seigneur_Klaus a écrit :

FibreTigre - 22 May 2012
Ah oui pas con pour le sifflement, enfin je pensais pas que ça fonctionnerait en fait.
Mais bon, quitte à choisir je préfère le recup façon badass smiley45

D'ailleurs, quid du DLC zombie ? Il est intégré à ma version goty, mais les trips zombie à toutes les sauces ça commence à me les casser.

LeKirbyMasque : ouai fin, tu le fais peut être 2 ou 3 fois dans le jeu le coup du bétail, donc osef (et ça fait parti du trip).

Le DLC zombie est bien parce que :

- c'est plus dur, voire vraiment très dur.

- fini les gunfights tranquilou planqués dans un coin, il faut tirer vite et bien

- en gros le gameplay change et en bien quoi

- en dépit du thème bizarre, c'est bien foutu et bien mis en scène à la rockstar

- les chevaux de l'apocalypse sont ultra classes ♥

MAIS

J'aime pas les zombies, et une fois de plus il y avait tant à faire avec les indiens, les fantômes, les chinois (la conquête de l'ouest s'est aussi faite par la Chine...), le progrès technologique, ou même The Dark Tower by R*, que ça m'a gonflé grave.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Okay, merci pour vos retours, je teste ça après avoir bouclé le jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 22 May 2012
Ouais mais t'as fini FFXIII, donc osef.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Seigneur_Klaus - 23 May 2012

Perso, j'ai trouvé le dlc Zombie bien en dessous de RDR, non seulement tu ne peux plus te ballader librement parce qu'ils sont partout mais surtout parce la fin est complètement à chier (incohérente avec les missions que tu peux faire en post game).

fortunatus

Bon je me suis pris Starhawk même si j'ai pas mal de jeu à faire : celui ci à l'air vraiment fendard.
Qui l'a pris ici ? Mon psnid : Zolbo

Jooz la looz

fortunatus - 24 May 2012
J'ai pas encore touché au multi, et je te promet rien quand à mes disponibilités. psn id : Dee_joo
Denth à le jeu également il me semble.

Edit par Jooz (24 May 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

fortunatus - 24 May 2012

Moi depuis la sortie , ID: Yoruichi89

Invité(e)
Profile supprimé

ghost recon c'est mieux que je pensais, je l'avais pris pour le multi mais finalement le solo aussi est plutôt bon. Bon par contre y'a des restes d'un moteur PS2, c'est assez embarrassant des fois smiley6
bizarre aussi que le coop/horde c'est soit en splitté soit avec des amis PSN, pas moyen de jouer avec des inconnus smiley16 par contre le multi est top

Edit par Dement (24 May 2012)

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 24 May 2012

tu joues day one à tous les jeux qui sortent en fait ? c'est quoi ton budget ?

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 24 May 2012

euh non c'est que mon 3e jeu de l'année, par contre j'ai acheté une Bida smiley37

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
C'est Solcarlus?
falkorus
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Alors, la durée de vie de Max Payne 3 ?

Invité(e)
Profile supprimé
Naughty Deg
Jack_Nicholson

4 heures sans les cinématiques (que tu peux pas passer smiley82 ).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ta copine me le dit souvent
ouaou
Invité(e)
Invite

il y a quand même des choses énormes dans skyward sword smiley34
meilleur.gameplay.jamais pour un zelda

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon bah après 31 heures de jeu j'arrive toujours à me prendre des claques sur RDR.

Après une longue période passée dans un Mexique chaud et aride, ils te lâchent direct dans Tall Trees, la neige, le paysage montagneux, le terrain escarpé, les animaux "majestueux" ala aigle royal ou wapiti, les bruits du cours d'eau, la magnificence de la nature, les sapins gigantesques qui donnent une sensation claustro, et la lumière très froide du soleil qui rayonne et filtre entre les branches avec ces god rays magnifiques. Ça m'a tué, tout un imaginaire de films, bouquins, souvenirs qui remonte instantanément et que tu te prends d'un coup dans la gueule.

Rockstar a tout compris. Amen.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

b3y0nd - 26 May 2012
On a trouvé le bâtard de CluBPopo !

C'est Solcarlus?
falkorus

Dantarès - 26 May 2012

D'ailleurs, son avatar lui correspond assez bien pour le coup smiley16

Invité(e)
Kenjin

smiley11

in your ass

J'ai un DLC pour une carte Multi de Max Payne 3.

Le premier qui répond je lui donne.

Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui ont le jeu, mais en hard et visée libre, j'ai eu envie de me suicider et de manger mes cheveux tout le long du jeu.

Je parle même pas du boss final...

Edit par deep (26 May 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

deep - 26 May 2012
J'ai pas le jeu mais envoie smiley16

in your ass

Tu vas l'avoir le jeu ?