1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
01 Dec 2011
➔ moumoute - 01 Dec 2011 |
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
|
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
01 Dec 2011
Et c'est le mec qui traîne sur playstar qui sort ça ! |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
01 Dec 2011
faut dire que moumoutte l'a bien cherché avec son autofrag non mais si le jeu était jouable à la wiimote, y en a plein ici qui aurait dit que c'était de la merde !! perdu il est jouable au move |
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
|
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
01 Dec 2011
excuse moi si à partir de ça
on doit deviner ça
|
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
➔ Sergeith - 01 Dec 2011 |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
01 Dec 2011
c'est l'évidence même, nous nous excusons moumoute |
tl;dr51
|
VV51
01 Dec 2011
Donc en gros si il serait sorti sur Wii avec des graphismes à chemin entre la PS1 et la PS2 tu aurais préféré ? Heu De plus il est no skill, mouais...y'a des passages assez tendu en difficile, même si effectivement ça reste du QTE, mais bon, c'est comme si tu jouais à un point'n'click en espérant que des réflexes de ouf et de l'expérience soit nécessaire Le gameplay consiste à bouger son joystick droit et déplacer son perso, ça peut paraître pauvre mais ça reste du gameplay. L'immersion se fait par son environnement ultra réaliste et l'attachement qu'on porte aux personnages, loin d'être des héros. Et le rétro gaming n'est franchement pas une démarche super rare, pour peu qu'un joueur aime le jeu vidéo en touchant à tout les genres, il passera forcément par là, du moment qu'il ne joue pas à un jeu pour ses graphismes (CoD etc...), j'ai connu des mecs de 15/16ans qui adoraient jouer sur émulateur SNES etc...(et même PS1 pour les jeunes ayant loupé le coche) . Bref vu les pavés pour enfoncer le clou je pense que tu n'admettra pas le fait que HR puisse être un jeu, et même un très bon jeu, donc c'est sûrement un débat stérile. |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
01 Dec 2011
Non, il dit que si le jeu était sorti sur Wii, tout le monde l'aurait défoncé sans se poser de question. Perso, je trouve qu'une fois qu'on connait l'identité du tueur, le jeu perd beaucoup de son intérêt. Edit par falkorus (01 Dec 2011) |
nous montre son minou
|
Ebichu
01 Dec 2011
➔ falkorus - 01 Dec 2011 |
Invité(e)
|
Profile supprimé
01 Dec 2011
l'identité du tueur on s'en branle totalement en fait mais bon |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
01 Dec 2011
Pas mal pour un mec qui n'a pas joué au jeu mais qui y a "touché" (sachant que Hr est plus une expérience où l'histoire prime et non un jeu que tu "touches" 2 secondes avant de le bazarder)
Où est le gameplay (très automatisé) ? Où est le skill (mais alors vraiment) ? Quant à l'immersion, Hr est bien plus immersif
Encore un richard insatisfait Edit par saladbowl (01 Dec 2011) |
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
➔ saladbowl - 01 Dec 2011 |
Invité(e)
|
Gegz
01 Dec 2011
Perso, j'ai fait le jeu et je me suis fait chier comme pas possible. Le scénario est tout simplement à chier, je ne parle même pas des personnages, et vu que ce n'est pas vraiment un jeu vidéo, il me restait plus grand chose à apprécier. Bref, c'est à la fois un mauvais film et un mauvais jeu vidéo à mes yeux. Maintenant on peut le caser comme une "expérience", mais ça reste quand même à chier pour les défauts enoncés au dessus. Edit par Gegz (01 Dec 2011) |
|
saladbowl
01 Dec 2011
J'avais mal lu, "toucher" n'est pas jouer Gegz: Et quel scénario de jv actuel n'est pas plus mauvais que celui de Heavy rain ? Edit par saladbowl (01 Dec 2011) |
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
|
saladbowl
01 Dec 2011
Ah pardon, alors encore un pauvre qui fout tout son blé dans l'achat de conneries dont il se plaindra ensuite, t'as l'air encore plus con comme ça. |
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
➔ saladbowl - 01 Dec 2011 Edit par moumoute (01 Dec 2011) |
Invité(e)
|
Gegz
01 Dec 2011
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
01 Dec 2011
J'ai bien aimé le scénario de Heavy Rain perso. Ça ne vole pas très haut mais ça fait le job et ça permet de placer de très bonnes scènes et c'est ce que je lui demandais. |
|
Tchiko
01 Dec 2011
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
➔ Tchiko - 01 Dec 2011 |
|
Tchiko
01 Dec 2011
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
01 Dec 2011
➔ VV51 - 01 Dec 2011 T'es en L? |
tl;dr51
|
VV51
01 Dec 2011
|
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
03 Dec 2011
La beta de STARHAWK : c'est un VRAIE beta (dans le sens pas une demo pour faire parler du jeu) c'est Maj tous les jours depuis que je l'ai Alors c'est bien sympa J'ai étais surpris par une chose : c'est très différent de warhawk Ce qui tue c'est la gestion des bâtiments, ça ajoute une vrai dimension tactique quand ton équipe joue le jeu. Rajouter pleins de mur pour protéger son drapeau ou faire des forts / tours sniper pour se défendre, c'est bien originale et très réussis Y a enfin une visée épaule (le plus gros défaut de warhawk gommé...) Par contre là où avec warhawk on apparaissait on choppait un avion / tank / jeep et on se barrait cash, ici j'ai souvent dû poireauté pour avoir suffisamment d'orbes pour construire le bâtiment te permettant la fabrication du véhicule : un peu chiant A voir si cela ne se corrige pas avec des parties à plus de joueurs (la beta est limitée à 16 pour l'instant) ou alors avec un niveau plus élevé (et ouai parce qu'il y a des niveaux maintenant comme tous les FPS récent ) Mais alors voler en STARHAWK puis atterrir en MECHA pour faire un carnage ça n'a pas de prix écraser un adversaire en construisant des bâtiments non plus Ah et techniquement c'est plus beau que warhawk (encore heureux), c'est très correct au vue de la taille des maps et du bordel affiché, et ça rame pas edit en fait ça rame un peu quand on est en starhawk et qu'on arrive sur un endroit chargé de la map Edit par Sergeith (03 Dec 2011) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
03 Dec 2011
... Warhawk reste ma meilleure expérience multi ever. Mais là, je le sens pas. On rentre comment dans la béta ? |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
03 Dec 2011
j'ai reçu un code par mail, je sais pas exactement mais je crois que j'avais laissé mon mail sur le site officiel edit: j'avais une certaine apréhension aussi, mais le fait qu'ils aient beaucoup changer le système de jeu pour nous pondre un truc super originale, au final je suis vraiment content que ça ne soit pas un warhawk bis avec juste d'autre map / véhicule Edit par Sergeith (03 Dec 2011) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
03 Dec 2011
J'attends juste la confirmation du multi en écran splitté et ce sera Day-one. Tout comme cluBpop Warhawk reste mon expérience multi la plus intense sur PS3. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Dec 2011
➔ - |
Invité(e)
|
Profile supprimé
04 Dec 2011
non brotherhood c'est le seul épisode acceptable de la série Edit par Dement (04 Dec 2011) |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Dec 2011
➔ - |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Dec 2011
➔ - |
|
saladbowl
04 Dec 2011
Le 1er est une sombre merde, un jeu pas fini. Les autres ont le mérite de mettre un peu plus de contenu historique et quelques trouvailles sympas. |
|
saladbowl
04 Dec 2011
Je n'aime pas la série globalement, c'est surtout l'aspect historique qui est bandant et le 1er était trop light de ce point de vue(comme pour tout d'ailleurs) S'ils changent le gameplay de fond en comble et qu'ils foutent Paris 1789 en toile de fond, alors j'achèterai le 3 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Dec 2011
non. le premier etait novateur mais vide et chiant car trop répétitif. |
Invité(e)
|
moumoute
04 Dec 2011
Mother 3 fini, environ 25h de jeu. BGE, il a pas volé sa réputation. En fait c'est le concentré de tout ce qui se fait de meilleur en matière de jeux de rôle mais sans les trucs chiants comme le levelling (même si il en faut un peu pour certains boss), les systèmes de combat trop compliqués pour donner à bouffer au geeks en manque de noliferies, les chara design à gerber et les longueurs scénaristiques. Le propos de fond est hyper dramatique mais est traité avec une intelligence rare, et il y a cet enrobage enfantin/coloré/naïf et drôle qui est savoureux. La grande force du jeu, c'est clairement son univers et surtout sa narration : c'est bien simple l'implication du joueur est totale, c'est à ma connaissance le seul jeu qui s'adresse au joueur à ce point et qui le place quasi au centre du jeu. Et là c'était quitte ou double au niveau de l'immersion, encore une fois l'intelligence avec laquelle ce processus est mis en place fait que l'immersion est totale. On est tellement interpellé par le jeu, que je me suis surpris à répondre pour la première de ma vie de manière "honnête" aux questions inutiles ou quoi qu'il arrive cela fera avancer le jeu dans le sens déjà déterminé (le genre de question "veux tu que je t'accompagne? oui/non"), je me suis surpris à rire franchement aux éclats à des scènes qui dans d'autres jeux (et donc sans cette implication du joueur) m'aurait au mieux fait esquisser un sourire et un commentaire. Ensuite le jeu est très touchant, mais pas au point de chialer tous les 10 mètres comme l'avait dit chocolat, les environnements sont hyper varié, le rythme de jeu est parfait, le système de combat très simple et très addictif (le système de compteur au lieu d'un système de hp classique permet de se tirer de bien des situations, lorsque l'on prends des dégâts censés nous tuer, le compteur descend et avant qu'il atteigne le zéro on a le temps de se guérir, de fuir, ou de tuer l'ennemi) et les "critiques de la société" sont tellement implicites qu'elles sont d'autant plus marquantes. J'ai énormément de souvenirs du jeu, il y a des scènes franchement marquantes, qu'elles soient franchement drôles ou dramatiques, des persos totalement loufoques, des passages mémorables et une des fin des plus épiques à laquelle j'ai jamais joué. |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
04 Dec 2011
on ne peut pas encore dans la beta mais l'option du split screen est visible (elle est juste grisée) dans les options de configurations du serveur donc ça devrait être comme warhawk : jouable à 4 en split screen sur internet Rien à voir : mais putain Outland, le jeu jouable en co-op en ligne.. mais pas en local WTF! je suis ultra deg sinon Resistrou 3 en co-op en difficile c'est bien cool, plus que KZ3 je trouve car c'est plus long et bien plus chaud Edit par Sergeith (04 Dec 2011) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
07 Dec 2011
j'ai testé aussi j'ai trouvé ça fun (starhawk), par contre les maps marron-caca ou vert-vomi j'espère qu'on aura des environnements un peu plus jolis et ouais attérir sur un groupe d'ennemis avec le starhawk c'est assez classe Edit par Dement (07 Dec 2011) |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
07 Dec 2011
➔ Profile supprimé - 07 Dec 2011 déjà sur warhawk je ne jouais quasiment jamais sur des serveurs en dessous de 20-25 personnes donc là à 16 ouai c'est chiant et je suis d'accord sur les maps, celle dans l'espace est sympa (ça me fait un peu penser aux vieux UT) par contre l'autre est ultra laide c'est d'autant plus dommage que dans warhawk y avait pas mal de map genre en pleine journée avec un éclairage sympa, j'espère qu'il y en aura dans celui là |
Invité(e)
|
Profile supprimé
07 Dec 2011
dans l'état c'est surtout le mode de jeu que j'trouve bof, du CTF avec ce type de gameplay c'est pas top top, alors que sur des maps beaucoup plus grande avec un esprit plus jeu de stratégie (contrôler des points pour récupérer plus vite des ressources, gagner la partie en défoncant la base principale adverse) ca pourrait être beaucoup plus fun |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
07 Dec 2011
➔ Profile supprimé - 07 Dec 2011 mais clairement, la construction de bâtiment donne vraiment je trouve une dimension STR, alors pourquoi pas pousser le truc jusqu'au bout en un mode de jeu comme tu le décris. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
08 Dec 2011
sly racoon |
Invité(e)
|
NaoNed
08 Dec 2011
Fini Catherine. Je m'attendais à un puzzle game enrobé de cinématique et d'un scénar' convenu qui durerait 6h. Pas du tout, j'ai très vite accroché à l'histoire et rushé le jeu en 3 jours avec 15h de jeu J'ai obtenu la fin Katherine Good. Satisfait. Par curiosité j'ai été sur Youtube voir les autres, ils ont eu de l'idée pour certaines.
|
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
08 Dec 2011
Need for speed Hot Pursuit, très bonne surprise. Beau, fluide, fun. De la balle |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
08 Dec 2011
Tout l'inverse de Mario Kart 3DS alors, cool |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Dec 2011
➔ NaoNed - 08 Dec 2011 |
Invité(e)
|