• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

CluBpop - 23 Apr 2012
Bad Motherfucker smiley115

Invité(e)
Kenjin

c'est quand meme dommage de lui avoir dit, y'avait moyen de faire le best coup de pute ever smiley87

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Fier comme un beauf.
Marks

Putain, cette facilité
Je veux pas m'enflammer mais je pense l'avoir, le mec arrive avec 30mn de retard, était super super sympa m'a bien mis à l'aise ( smiley73 ) et m'a fait faire le parcours le plus nul du monde, featuring manoeuvre = bataille arrière + marche arrière en ligne droite, et les questions "mettez les feux de croisement, expliquez moi les angles morts, dégivrage arrière svp", en plus aucun refus de priorité dans les ronds points et j'ai même pas fait d'autoroute hellyeah.jpg

dem (en minuscules)

Ca aurait été encore meilleur si tu avais suivi les conseils de CluBpop. smiley89

Invité(e)
Pseudo_supprime

Déclaration d'impot remplie. Cette enculade. smiley71 L'année prochaine mes heures sup défisc dans mon cul. Cette DP. smiley71

Beauce, préparons notre évasion fiscale

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

dites m'en plus 4276152_std.jpg

hotline de la débilité 24/7
entonitard

1159€ d'impôt sur le revenu.
J'ai dépassé le cap des 100€ d'impôt sur le revenu, par mois smiley45

C'est Solcarlus?
falkorus

entonitard - 24 Apr 2012

La chance. Moi c'est 222€ dans mon cul chaque mois smiley71

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Vivez avec le RSA à 400€/mois et vous ne paierez pas d'impôts smiley29

hotline de la débilité 24/7
entonitard

gadjo - 24 Apr 2012

Je suis content d'en payer perso.
Ça veut dire que je gagne du fric. smiley3

fortunatus

4900 € DMC cette année, tant pis, je gagne à peu près bien en même temps : c'est normal

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

fortunatus - 24 Apr 2012

4900 € smiley19

Tu gagnes combien enflure smiley34 ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

jenova-absolute - 24 Apr 2012

Plus de 5000€ net par mois visiblement.

Invité(e)
Pseudo_supprime

il gagne +- 40 k€ net fiscal

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
dem (en minuscules)

Pseudo_supprime - 24 Apr 2012
Cet édit invisible. smiley115

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

0 euros d'impots smiley18 :VIE:

fortunatus

Pseudo_supprime - 24 Apr 2012
Oui 39k net.
C'est pas tant que je gagne des fortunes mais plutôt que ça monte très très vite au dessus de la tranche des 26k net. En plus sans gamin ni rien on est de bons client.

C'est Solcarlus?
falkorus

gadjo - 24 Apr 2012

Effectivement, vu comme ça smiley76

Par contre, j'avoue que ça serait sympa un prélèvement à la source car comme ça, on sait vraiment de combien d'argent on a disposition chaque mois.

Edit par falkorus (24 Apr 2012)

dem (en minuscules)

falkorus - 24 Apr 2012
smiley112
J'utilise Excel pour calculer tout cela, c'est facile de gérer son budget. smiley76

Edit par Dem (24 Apr 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Dem - 24 Apr 2012

C'est pas difficile, c'est juste traitre. En gros l'etat te prete de l'argent chaque mois et tu le lui rends en fin d'annee. Pourquoi ne pas "juste" baisser ton salaire de quelques dizaines/centaines/milliers(pour Drich) d'euros et au moins etre tranquille & savoir de quoi tu disposes?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Damascus06 - 24 Apr 2012
Ca serait en plus une réforme qui  économiserait beaucoup de moyens logistique et humains...
Maintenant quand à la mise en oeuvre d'une telle réforme, je ne sais pas quelle en serait la complexité....

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

TS_JBG - 24 Apr 2012

A mon humble avis si on ne met pas en place cette reforme, c'est dans un but purement "commercial"

Il y a bien plus de risques que tu ne puisses pas payer tes impots (et donc te choper une majoration de X%) dans les conditions actuelles que dans le cas ou on preleve tout a la source. L'Etat potentiellement plus gagnant, ne changera pas de modele de si tot.
La Belgique et l'Angleterre ont des impots preleves a la source eux, y a d'aures pays qui font ca?

dem (en minuscules)

Darwin, la sélection naturelle, toussa smiley3 C'est facile de savoir de combien on dispose chaque mois, on n'est pas à 100 € près sur GR. smiley87

C'est sûr que ce serait plus simple avec un prélèvement à la source mais quand je vois la feuille d'impôts, je crois que c'est impossible. Pour moi c'est très simple mais pour tous ceux qui ont des placements imposables, comment tu fais pour savoir combien tu vas payer à l'avance ? Tu avances l'argent chaque mois et on te fait un bilan en fin d'année ? Regarde les cases, tu payes sur ce que tu as gagné l'année précédente. Tu voudrais faire ça chaque mois ?

Edit par Dem (24 Apr 2012)

Invité(e)
fortunatus

TS_JBG - 24 Apr 2012
Oui ce serait un grand progrès. Pas mal de pays l'utilisent comme la Suisse pour les étrangers ou ...la Grèce (c'est marrant d'ailleurs de dire qu'il y a beaucoup d'évadés fiscaux dans ce pays quand la majorité ne peut même pas)
Avec l'informatisation ça pourrait marcher assez facilement.
Le seul problème est que ça créerait une année blanche dans les impôts. Par exemple si le gouvernement décidait de passer cette année au prélèvement à la source : les revenus 2011 passeraient à la trappe. Ca pourrait faire un effet d'aubaine et une évasion fiscale. Mais bon sorti de ça rien de rédhibitoire à prélever.

edit : Ah et sinon vous pouvez vous mensualiser pour vous prendre moins la tête (un message de la DGFiP smiley18 )

Edit par fortunatus (24 Apr 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Dem - 24 Apr 2012

Tu avances l'argent chaque mois et on te fait un bilan en fin d'année ?

C'est ce qui est en place en Belgique entre autres

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Et moi j'ai reraté le permis à cause d'un connard qui n'a pas mis son cligno dans un rond-point... à 5 min de la fin. smiley87

smiley78 smiley78 smiley78 smiley78 smiley78 smiley78 smiley78 smiley78

dem (en minuscules)

Lotusa - 24 Apr 2012
Il y a peu de personnes qui mettent les bons clignotants dans les ronds-points. smiley78 Pourtant c'est simple mais pas pour tout le monde. Et c'est difficile d'anticiper la trajectoire des voitures qui arrivent de la gauche, va-t-il sortir juste avant mon arrivée ou va-t-il passer devant moi ? Et si je passais devant lui en le fixant des yeux et lui tirant la langue ? Avec l'expérience j'arrive à bien prévoir mais il m'arrive de me tromper et de devoir piler.

@Damascus06
Ok, y a plus qu'à remonter l'info à un député, le système actuel me convient.

Edit par Dem (24 Apr 2012)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Dem - 24 Apr 2012

J'ai raté le permis les deux fois à cause d'un rond-point... Maintenant c'est simple, j'arriverai en 1ère roulante à chaque fois et basta.

je transpire en 60 fps

Lotusa - 24 Apr 2012

Oui il va falloir apprendre a ne pas faire confiance aux connards sur la route.
Tu as l'inverse aussi, le connard qui fait le tour du rond point avec son clignotant a droite smiley82
J'ai failli me faire avoir lors d'un passage a l'examen, heureusement j'ai pu m'arreter direct smiley6

pour echouer juste avant la fin en touchant un trottoir dans un virage ou le trottoir bouffe 10cm au moins sur la chaussee smiley87

Edit par BoBi (24 Apr 2012)

Invité(e)
dem (en minuscules)

Kara - 24 Apr 2012
En général les gens restent entre les deux voies du rond-points, pas trop à droite (c'est sale et il y a beaucoup de force centrifuge) et pas totalement à gauche. Quand on doit piler avant d'entrer dans le rond-point, on peut tenter de rentrer en force en longeant le trottoir extérieur du rond-point, ça laisse un peu de marge si on doit s'arrêter dans le rond-point, il faut juste penser à tourner à droite.

C'est comment en Suisse ?

Edit par Dem (24 Apr 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Je passe l'examen de conduite le 11 mai et je stresse déjà smiley112

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

SouKey - 24 Apr 2012

Un conseil, arrives vraiment doucement dans les rond-points... ça sera toujours moins grave de débouler à 10 que de débarquer à 20 et se faire arrêter par l'examinatrice. Le rond point c'est le seul moment ou tu dois t'en remettre un peu aux autres et c'est ça le problème. La priorité à droite si tu roules pas comme un taré et que tu ouvres les yeux tu la verras toujours....

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Lotusa - 24 Apr 2012
Tfassons au permis à chaque fois qu'on tombe sur une situation où on est pas sur de ce qu'il faut faire faut toujours suivre la voie de la prudence (même si c'est pas toujours la meilleure et que ça peut passer pour un manque d'initiative auprès de l'examinateur, ça peut tout de même t'empêcher une faute éliminatoire)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Lotusa - 24 Apr 2012
J'ai jamais eu de problème à ce niveau là, j'ai juste un petit souci de réactictivité et d'anticipation encore, genre pour s'insérer sur l'autoroute ou pour en sortir (le défaut majeur étant que je n'utilise pas la voie entière pour m'insérer, j'ai tendance à vouloir y aller tout de suite, même à 50 km/h (tcp smiley63) )

Fier comme un beauf.
Marks

Je me chie dessus pour l'autoroute et la route, c'est pas mes meilleurs points forts, par contre les ronds points je trouve ça tellement évident
si un mec n'a pas son cligno, vous regardez ou il va, s'il prends la sorti et que y'a personne derrière vous bombardez, sinon dans le doute vous restez à l'arrêt jusqu'à ce qu'il y ait une opportunité, je pense que c'est plus un problème de patience qu'autre chose

dem (en minuscules)

Évidemment si on marque l'arrêt à chaque "Cédez le passage", c'est tout de suite moins risqué. smiley32 smiley30

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Dem - 24 Apr 2012

Bah oui c'est ça le problème, on ne peut pas se permettre de s'arrêter à chaque "cédez le passage"! T'as eu de la chance Marks si ça a fonctionné pour toi, félicitations. Mais tous les moniteurs/examinateurs ne sont pas cools sur la question.

Fier comme un beauf.
Marks

non non c'est pas question de s'arrêter à tous les cédez le passage, mais quand tu vas sur un rond point, que tu vois des voitures engagés, si y'a un cligno tant mieux tu peux t'insérer, si y'en a pas dans le bénéfice du doute tu attends, si tu vois que le mec part sur la sortie avant toi tu bombardes, sinon tu laisses passer

edit : et justement "cédez le passage" ça veut bien dire ce que ça veut dire, et si y'a des gens et que tu peux pas prévoir, la seule solution c'est de t'arrêter et de céder le passage

Edit par Marks (24 Apr 2012)

dem (en minuscules)

Tu devrais faire un tour sur la place de l'Etoile à Paris (attention il y a un piège) ou dans un rond-point à 18h en sortant du boulot, il y a la théorie et la pratique.

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]