Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Invité(e)
Kenjin

Britney - 25 Oct 2011
tu connais le principe de laïcité ?

Mac_lane

Le pire spot de campagne jamais, par

Attendez la fin, ça devient complètement wtf-esque smiley11

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Fiché HS
Britney

Kenjin - 25 Oct 2011

Oui je vois très bien ce que c'est...
-c'est un principe qui n'a pas été voté par le peuple libyen jusqu'a preuve du contraire...
-c'est un principe qui ignore(volontairement ou non) l'origine religieuse de nos lois,us et coutumes en "occident"

fortunatus

Kenjin - 25 Oct 2011

Bah tu parles d'un principe qui n'existe qu'en France (et en Turquie smiley32 )

Remember les pays qui voulaient mettre dieu et l'héritage chrétien dans la constitution européenne.

BetheZbah

Mac_lane - 25 Oct 2011

les plans de fin :

smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Lotusa - 24 Oct 2011

euh... qu'on intervient ou pas, c'est une tendance qui se serait installé avec ou sans nous, la question serait de savoir qu'elle position on prend vis à vis de l'islamisme ?! c'est simple, on fait amis amis avec eux en les soutenant parce qu'au moins on bénéficie  des contrats juteux et du business tout en étant bien vu par la population

ou alors on laisse faire sans les aider et on perd tout, avec le fameux vous les occidentaux vous nous avez pas aidé parce que vous soutenez les dictateur, mort à l'occident, hallah ....

on a pris la meilleur position, ou alors fallait intervenir contre le peuple en tunisie, egypte ect... et j'imagine déjà vos réaction smiley15

Edit par makunouchi_ippo (25 Oct 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunk … e-et.shtml

Au centre du conflit se trouve Kelly Defontaine, 29 ans, alcoolique, qui tente de décrocher de l'héroïne et de la cocaïne. Son mari, Jérôme Bracq, 36 ans, a été 27 fois condamné et dit, à vue de nez, avoir passé « douze-treize ans en prison ». Il est abonné aux peines pour violences conjugales.

Qu'est ce qu'on attend pour refiler cette région de déchets à la Belgique ?

Fiché HS
Britney

gadjo - 25 Oct 2011

En fait,c'est nous qui allons intégrer la Belgique en France... smiley2

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

gadjo - 25 Oct 2011

pour refiler cette région de déchets

Tu parles de Marseille ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

-
Les FDP de merde...

Chocolate

fortunatus - 25 Oct 2011
Laïcité en France = séparation de l'eglise et de l'état.
Laïcité en Turquie = imams nommés par l'Etat

Modèle  mis en avant par les pays arabes = modèle turc.
Turquie =  communauté chrétienne passée de 22% a 0,5 % en 100 ans avec tendance à la baisse

fortunatus

Chocolate - 25 Oct 2011
C'est pas parce que leur conception de la laïcité est différente de la notre qu'elle est moins bien.
C'est un pays laïque point. La constitution stipule que la religion doit rester exclusivement dans la sphère privée. Par exemple une femme peut pas étudier voilée à la fac là bas.

Quand au nombre de chrétien en 100 ans c'est du essentiellement au génocide arménien qui eu lieu pendant la 1ere guerre mondiale. 
Attaturk vient au pouvoir en 1922 rien à voir donc.

Le modèle turc est effectivement relativement souhaitable pour les pays arabes dans le sens où c'est une société assez libre au niveau des moeurs et démocratique.

(avec tout ça on va croire que je suis turc maintenant smiley44 )

Chocolate

fortunatus - 25 Oct 2011
C'est bien beau la constitution mais les faits ? Si la religion est une affaire privée pq les chretiens n'ont pas le droit de travailler dans l'administration ??

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

AntakkenDarris - 25 Oct 2011

Merci d'éviter de confondre charia et extrémisme. A priori ça se dirige vers de l'extrémisme et non vers ce qu'est réellement la charia.

D'ailleurs juste pour avoir ton avis, en quoi c'est mal/dangereux un pays qui est dirigé par la charia (la vraie, pas la taliban-charia) ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Damascus06 - 25 Oct 2011
C'est quoi la vraie, en fait ?

Le fond du problème, c'est que c'est un texte assez obscur pour avoir de multiples interprétations.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Damascus06 - 25 Oct 2011
Bah vas-y parle nous de la charia, j'aimerais bien savoir ce que c'est.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

fortunatus - 25 Oct 2011

En Turquie.

Parce que faut les voirs les Turcs de France : Extrêmistes religieux et crimes d'honneurs.

Alors que pour y être allé et avoir discuté avec pas mal de locaux je peux te dire que les gens sont beaucoup plus ouvert d'esprit là-bas que la diaspora : ça me rappelle le décalage entre les vrais Maghrébins et ceux d'ici qui font parfois dans l'excès de zèle (souvent hypocrite soit dit en passant)

Mac_lane

zbah - 25 Oct 2011
Ils en font des gifs sur Gaf smiley18

trust9ale.gif

10covno.gif

Chamberlain
Churchill

Sage-Goblin - 25 Oct 2011

Que par exemple il est interdit au musulman de se retourner contre les gouverneurs même si "ce dernier te frappe le dos et prends tes biens" hormis si il y a la capacité de le remplacer par quelqu'un de meilleur et que cela se fasse sans que ça nuise au peuple.

C'est notamment pour ça que Ben Laden et compagnie ont été très fortement critiqué par les savants musulman (dans le sens savant théologique hein ) puisqu'ils appellent à se retourner contre les gouverneurs sans respecté les conditions requise . Chose qui bien sur n'a jamais été repris dans les médias ou on aime bien faire croire qu'il y a une certaine complaisance  de la part des dignitaire religieux envers le terrorisme. 
Et comme Damascus n'a pas complétement tort, les musulmans sont tres peu au fait de leur propre religion (même dans les pays musulmans) et sont donc incapable d'expliquer clairement ce que serait la charia.

Et je te vois venir tu vas  me dire avec ce que tu dis il fallait pas se rebeller en Libye, Tunisie blabla. C'est du cas par cas.  Un mec comme Khadafi ca fait longtemps qu'il a été rendu mécréant par les grandes têtes religieuse de l'islam, en Syrie ils autorise à ce qu'on vire Bachar, la Tunisie idem vu la misère qui a été faite au pratiquant idem etc etc... Mais tout ceci est très peu  connu.

Par contre il a tort quand il essaie de sous entendre que la "charia" passerait mieux chez les occidentaux si on l'expliquait clairement, c'est complétement faux. C'est insoluble dans les valeurs occidentales.

Bref c'était juste pour te donner un exemple de règle méconnu par les muslims eux même et qui colle à l'actualité du monde musulman

Edit par Churchill (25 Oct 2011)

Patrick Bateman
Damascus06 a écrit :

Merci d'éviter de confondre charia et extrémisme. A priori ça se dirige vers de l'extrémisme et non vers ce qu'est réellement la charia.

D'ailleurs juste pour avoir ton avis, en quoi c'est mal/dangereux un pays qui est dirigé par la charia (la vraie, pas la taliban-charia) ?

Il y a juste un problème métaphysique avec tout ça, c'est que si A parle d'une charia et B d'une autre (avec A moins extrémiste que B), les deux seront persuadés qu'ils sont dans le vrai et que leur interprétation est la bonne. Et les deux le justifieront d'un point de vue religieux avec une interprétation personnelle, donc inattaquable de tout autre point de vue (éthique, moral, rationnel, historique, whatever).

Tu ne peux pas en tant qu'humain avoir une position définitive et formellement juste sur la Vérité divine, les plans sont différents.
Toute interprétation humaine d'une parole divine est par définition problématique et se heurte aux autres interprétations.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
Fiché HS
Britney

derrick - 25 Oct 2011

J'aimerais bien savoir quelle capacité de stockage utilise Facebook du coup? smiley6
Si ce site conserve TOUT,y compris ce qu'on efface...bordel de merde,mais leurs besoins en espace de stockage,ça doit etre un truc de fou... smiley6

Le dernier degosaure
Denver

derrick - 25 Oct 2011
où est le problème ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Denver - 25 Oct 2011
T'es sérieux? A part que ça viole quasiment toutes les lois de la CNIL, y a aucun problème smiley31

Fiché HS
Britney

Denver - 25 Oct 2011

Plus inquiétant encore, Facebook compile de nombreuses informations ... sur des personnes qui ne sont pas inscrites sur Facebook. C'est ce que Max Schrems nomme les «profils fantômes». L'existence de telles pratiques est confirmée par ce formulaire bien caché qui propose aux non-utilisateurs «que Facebook cesse de stocker (leurs) données dans sa base de données».

T'es pas inscrit sur Facebook...tu refuse d'être inscrit sur Facebook,tu déteste Facebook,tu as horreur des réseaux sociaux...
Facebook va quand même rechercher et archiver des données sur toi au travers de tes relations qui sont sur Facebook...
Données que Facebook n'effacera pas meme si tu leur demande de cesser cela...

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Et après les gens me prennent pour un parano quand je dis que je n'aime pas qu'on mette des photos avec ma tronche sur fessebouc smiley6

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

derrick - 25 Oct 2011

C'est pas très choquant dans le sens où ça me paraît évident que Facebook est en roue libre depuis le début. Les gens qui l'utilisent s'en branlent ou font semblant de ne pas savoir qu'il n'y a absolument aucun contrôle de fait.

Le dernier degosaure
Denver

derrick - 25 Oct 2011
ce qui m'interpelle, c'est que tout le monde se plaint du côté intrusif alors que tout ce qu'on risque ce sont des pubs plus ciblées. osef complétement de ça en fait

Mage_de_Taverne
Denver a écrit :

derrick - 25 Oct 2011
ce qui m'interpelle, c'est que tout le monde se plaint du côté intrusif alors que tout ce qu'on risque ce sont des pubs plus ciblées. osef complétement de ça en fait

Pas que ça. C'est un outil de flicage merveilleux pour les entreprises (examiner la vie privée et les opinions d'un candidat à l'embauche, surveiller ses employés) et les gouvernements. Évidemment il y a peut-être quelques lois qui empêchent les utilisations les plus abusives pour l'instant (ça dépend sûrement des pays), mais elles peuvent sauter facilement. Ou être simplement ignorées. L'information est là, réunie pour pas un rond, il suffit de trouver un moyen d'aller la chercher.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mage_de_Taverne - 25 Oct 2011

examiner la vie privée et les opinions d'un candidat à l'embauche

Pas besoin de facebook, il y a gamerama smiley71.

L'IA de l'antimatière
Mage_de_Taverne
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Incognito - 25 Oct 2011
cette souffrance smiley11

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Incognito

Faut avouer que ce mail a fait son ptit effet smiley59.

Edit par Incognito (25 Oct 2011)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Damascus06 - 25 Oct 2011

Je confonds rien, merci.

C'est Moustapha Abdeljalil le président du CNT lui même, dans son discours d'avant hier qui a proclamé l'application de la charia.

Tu es maghrébin je crois? Je suppose que tu comprends un minimum l'arabe, si tu n'as pas confiance en BFM TV, il te suffit juste d'écouter ce que Abdeljalil dit.

Le problème c'est que la charia est un ensemble de considérations morales, juridiques, économiques et métaphysiques édictées il y a 1500, qui n'ont jamais été contrarié (tout juste ajustées par les fatwas) et qui lorsqu'elles sont appliquées le sont généralement sans nuances. Passons l'aspect métaphysique qui ne regarde finalement que sois même, sur le plan morale, la répudiation, sur le plan juridique, la prévalence du témoignage sur la preuve, sur le plan économique l'interdit concernant l'usure, tout ceci est en parfaite contradiction avec l'édification d'un état humain et compétitif économiquement parlant. Et encore, je n'ai cité que les points d'achoppement les plus connus, je suis persuadé que la charia recèle de bien d'autres anachronismes...

Pour les islamistes de l'AKP Turque, il n'a jamais été question de toucher à la laïcité et au code civil. C'est de ça que les arabo-musulmans doivent s'inspirer...

Edit par AntakkenDarris (25 Oct 2011)

Fiché HS
Britney

Passons l'aspect métaphysique qui ne regarde finalement que sois même, sur le plan morale, la répudiation, sur le plan juridique, la prévalence du témoignage sur la preuve, sur le plan économique l'interdit concernant l'usure, tout ceci est en parfaite contradiction avec l'édification d'un état humain et compétitif économiquement parlant.

Bah comment qu'ils font les états du Golfe?

J'veux dire;..y'a bien des banques et autres institutions financières dans le Golfe Persique...
La Libye pourrait très bien devenir un etat comme les EAU ou le Qatar (mais en moins bling-bling smiley4 ) non?
La justice est si mal foutue que ça la bas?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Britney - 26 Oct 2011

LOL et puis quoi encore .

Les intérêts tribaux reprendront vite le dessus.

Fiché HS
Britney

jenova-absolute - 26 Oct 2011

Les émirats arabes unis comme son nom l'indique sont d'une certaines façon le regroupement de plusieurs émirats,et donc de plusieurs tribus...

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Eric Zemmour (Radio Courtoisie) : le procés Zemmour, Zemmour et Israël

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Ah mais c'est ce que j'ai dit, ils proclament une "charia" qui est en fait "une loi que je base sur ma compréhension". Autre exemple de charia made in bled: les talibans qui se réservent le droit de TUER celui qui écoute de la musique, pour la simple raison que dans le Coran il est demandé de privilégier l'écoute du Coran à celle de la musique. Le plus gros point faible du monde musulman, c'est qu'on est censés suivre une même religion mais que tout le monde en fait sa propre interprétation et est prêt à se battre contre le monde pour imposer sa vision (alors qu'il est entre autres écrit noir sur blanc dans le Coran que des non-musulmans n'ont pas à être rappelés à l'ordre par un musulman. Bref.)

Si tu es persuadé qu'elle a tant de faiblesses, je t'invite à l'étudier. Je lis pas mal de bouquins à ce sujet depuis quelques mois et j'ai été honnêtement pas mal surpris à la fois par certains contenus mais aussi certaines applications (je te retrouverai un article de musulmans extrémistes canadiens qui estiment que la charia impose l'oppression des autres religion et la réquisition de biens de toute personne non musulman).

Le "problème" basique de la charia, c'est qu'elle fait une distinction entre musulman et non-musulman (car elle est à l'origine établi pour un pays musulman et constitué exclusivement de musulmans, ce qui n'existe pas de nos jours), et que la version actuellement "populaire" est la version "pour musulmans". D'où le témoignage qui prévaut (mais qui n'est pas non plus encouragé/appliqué suite à certaines fatwas & certains discours de savants). La charia demande de faire confiance à un musulman, dans le sens où un musulman n'est, conformément au Coran, pas autorisé à mentir. Cependant, si le témoin n'est pas musulman, et n'est donc pas soumis à cet interdit, la situation change. Exemple typique d'une partie qui ne devrait plus être appliquée aujourd'hui (et dont la non-application est mise en exergue par plusieurs savants ces derniers temps).

Ensuite (et c'est là que ça intéressera Britney aussi), l'interdiction de l'usure, ça peut te faire sourire, mais c'est le point avec lequel je suis le plus en accord. L'usure, dans le Coran, est considérée comme de l'argent non mérité. Tu "prêtes" de l'argent, on te le "rend", par définition on n'est pas censé aller plus loin.
D'ailleurs si ça t'intéresse le modèle de finance islamique se base sur la charia, c'est tout un modèle financier où spéculation et intérêts variables sont formellement interdits. En résultat, tu as une possibilité de gain inférieure, contre un risque de perte quasi nul. Y a qu'à voir aujourd'hui où le modèle financier mondial nous mène: éclatement de la bulle spéculative et dettes qui s'accumulent. Une crise telle que celle de 2008 ne pourrait exister dans ce modèle, à titre d'exemple. Ca plaît à certains, ça plait moins à d'autres, mais ça a le mérite de t'offrir un système incroyablement plus stable que le système financier capitaliste utilisé de nos jours. Fais ton calcul, pendant que ton pays qui tourne à la finance islamique a une croissance de 0.5% mais est parfaitement stable, tes concurrents ont une croissance > 1.5% mais sont obligés d'investir des centaines de milliards d'euros pour sauver ceux en perdition (cf situation irlandaise et grecque, dette américaine...). Dans un autre registre, tu pourrais appeler ça "le lièvre et la tortue" smiley16

Sinon @Britney, les EAU ne se sont pas enrichis simplement en vendant du pétrole hein, ils ont tous des empires financiers monstrueux. A moins que je ne me trompe, dans les richissimes pays pétroliers, seule l'Arabie Saoudite suit vraiment la charia, mais fait toujours évidemment des milliards de $ de bénéfices du fait qu'ils sont la première réserve de pétrole mondiale (et encore je ne dis pas ça avec certitude, je ne connais pas assez bien leurs modèles économiques)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Les crapules smiley32
Et celle qui se cache le visage smiley12

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

JubaOne - 26 Oct 2011

Y a sans doute un truc pas net mais la gueule du reportage sérieux smiley11

L'image du mec au début qui court avec sa valise, "les députés fuient notre caméra", on voit plus tard qu'il rattrapait juste l'ascenseur. Et la femme à la fin qui s'adresse normalement à la caméra, pendant qu'elle parle on voit le chiffre du salaire qui remue en bas smiley87
Et je doute fort que Merkel touche 15.000 euros.

Invité(e)

JubaOne - 26 Oct 2011
Celle qui sort de l'ascenseur et qui se retourne direct smiley11

• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]