L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 03 Aug 2012

iPhone et iPad.

Vivement GT sur Vita, presque le même hardware, mais avec deux fois plus de core.

Edit par ashitaka18 (04 Aug 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 03 Aug 2012

Bordel, c'est impressionnant pour un jeu ipad smiley60

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Enfin smiley55

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

http://www.eurogamer.net/articles/2012- … creenshots
http://www.eurogamer.net/articles/2012- … re-british

Pas de vue cockpit smiley54 smiley11 smiley11 smiley11

Codemasters' research discovered that 95 per cent of players use chase or bonnet cameras to play.

MAIS GENRE
Allez vous faire foutre.

Edit par Shiff-XT (08 Aug 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shiff-XT - 08 Aug 2012

Ça me rappel le control de Yukishiro les fins sont pourri parce que 50% des joueurs finissent pas les jeux.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Shiff-XT - 08 Aug 2012

Se baser sur les habitudes de la majorité = worst idée ever smiley113

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Shiff-XT - 08 Aug 2012
smiley90

Je prendrais un mod smiley86

Edit par basstosse (09 Aug 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Un bon vieux GT5 Vs real tout neuf en GT86 :

Invité(e)
Invite

je me fais GT4 depuis 2-3 jrs sur PCSX2 en "HD" donc


ce tracé serieux smiley55

j'ai fais qques autres videos (1080p)

el capitan smiley34


le nord qui passe super bien (pour un truc de 2005)

[i], membre.[/i]

Cette DA quand même smiley114

Les petites saccades c'est l'emulateur ou la capture ? (ou mon player ?)

C'est Solcarlus?
falkorus

HBK - 09 Sep 2012

C'est assez fluide chez moi.

Invité(e)
Invite

HBK - 09 Sep 2012

Oui il y a 2-3 chutes de framerate par vidéo (qui durent une seconde), c'est pendant la capture.
fraps ne crée pas de fichiers de plus de 4Go donc sur une grosse capture (1080p 60fps), on a une multitude de fichiers de 4Go à recoller, la très courte chute de fps correspond à la création d'un nouveau fichier vidéo.

Pour la DA, je l'ai tjrs souligné qu'avec GT5 et son éclairage "dynamique" on perdait en DA. Sur le nord de GT4, l'ambiance est vraiment sombre ça colle parfaitement avec le circuit, on a perdu ça sur le 5 pour gagner en photo-réalisme.

Les couleurs ne sont pas exactement celles du GT4 original, j'utilise un plugin qui donne une image un peu "sharpée" et les couleurs sont un chouilla plus saturées pour gagner en profondeur (surtout les ombres au sol).

A noter que bien que j'ai un rendu final qui multiplie par 6 le réso originale (pas d'AA sur PCSX2) on retrouve des défauts visuels similaires à GT5 : les lignes au sol qui "clignotent" un peu quand elles sont loin, les barrières du décor qui clignotent aussi etc...
C'est quand même dingue ces défauts (qui selon moi dégradent vraiment la qualité du rendu final que ce soit sur GT4 ou GT5) qu'on ne trouve QUE sur les "Gran tursimo". Même sur émulateur quoi.

Il y a un tracé (chamonix) qui rend vraiment très très bien, je vais essayer d'en faire une vidéo si je fais un tour pas dégueu (le pilotage sur glace lolz)

Edit par Peach (09 Sep 2012)

[i], membre.[/i]

La DA des GT a toujours été en béton. Après ouais on peut discuter ponctuellement sur tel ou tel tracé m'enfin s'il y a bien un point ou GT atomise toute la concurrence réunie, c'est sa DA (à noter que je n'inclus pas iRacing dans la concurrence).

Pour le filtre utilisé ça ne m'étonne pas, je me disais bien que les ombres n'étaient pas aussi bon foutues sur l'original.

Pour les lignes qui "clignotent" c'est normal. Le jeu ne semble pas mettre en place de mécanisme de LoD très poussé sur ce genre d'asset. Et sans un AA poussé, tu ne peux rien faire, ça va aliaser. D'un autre côté, c'est ce choix de tracer tout un tas de détails au sol à "grande distance" qui donne au jeu son cachet hyper "sharp" (cachet qu'on retrouve dans un paquet de jeux PlayStation, et je suis persuadé que c'est un choix de cohérence esthétique plus ou moins imposé par Sony, d'ailleurs, soit dit en passant).

Edit par HBK (09 Sep 2012)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse
Tchiko a écrit :

Un bon vieux GT5 Vs real tout neuf en GT86 :

Pour "illustrer" la prochaine feature a arriver sur GT5, le Data logger smiley18

http://www.gtplanet.net/real-world-data … o-in-2013/

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
HBK a écrit :

D'un autre côté, c'est ce choix de tracer tout un tas de détails au sol à "grande distance" qui donne au jeu son cachet hyper "sharp" (cachet qu'on retrouve dans un paquet de jeux PlayStation, et je suis persuadé que c'est un choix de cohérence esthétique plus ou moins imposé par Sony, d'ailleurs, soit dit en passant).

Effectivement, d'ailleurs maintenant je ne peux plus voir un jeu Xbox (trop flou en RGB) alors que les jeux PS2 me choquent beaucoup moins (voire ça donne un "cachet", comme Onimusha 4 ou Shadow of Rome).

Invité(e)
Invite

J'ai fais qques videos sur pcars.
A forcer en 1080p sinon la qualité est pas mal dégradée, enfin bon, youtube me les salope à mort par rapport au fichier d'origine uploadé.

Formula B sur imola (circuit en wip)

Audi A4 Touring sur Bathurst (grosse tuerie ce circuit, je le découvre, c'est vraiment le "nordschleife australien")

Kart 250cc (super joueur et dur à tenir)

Cycle jour / nuit x 60 sur suzuka (circuit en wip)

Edit par Peach (13 Sep 2012)

[i], membre.[/i]

Tu joues contre des IA ?

Invité(e)
Invite

oui ce sont des tours à la cool face à des IA

le multi n'est pas encore implanté (et c'est pas pour tout de suite)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

F1 2012 la semaine prochaine smiley18

Invite - 13 Sep 2012
Et donc finalement, d'un point de vu gameplay, ça vaut quoi ? Les vidéos font drôlement envie en tous cas.

Invité(e)
Invite

Nats - 14 Sep 2012

Pour te donner une idée, il y a encore 9 mois je trouvais que c'était un véritable etron vendu uniquement sur son visuel. Les 1eres builds montraient un FFB aux fraises, des physiques simplistes alors que c'était présenté comme une uber-simu.
Mais depuis qques semaines, les récentes builds ont complètement changé la donne.

Le FFB a été revu, il est devenu assez intéressant. On y trouve pas la richesse des infos de celui d'iracing ou de la béta de rf2 mais pour donner un exemple qui parle à tout le monde, on est au dessus de celui de GT5 en terme d'infos retranscrites avec des effets bcp plus forts et plus puissants (enfin ça, ça se règle vu que c'est selon les goûts).
A noter qu'un FFB tweaker est distribué par sligthy mad studios et des fous délivrent des fichiers de config de retour de force qui donnent des choses vraiment de très haut niveau.

Seul problème, dans pcars le FFB est un réglage dédié à chq bagnole, donc vu qu'on est en béta, il y a des voitures avec un super ressenti et d'autres vraiment pas top. J'ai un peu peur que le jeu final manque d'homogénéité à ce niveau.

Pour les physiques, là encore dur de faire un constat général vu qu'à chq build il y a des corrections mais là encore de gros progrès.
Le jeu n'impose pas des trajectoires et des ré-accélérations millimétrées comme rf2 mais nécessite plus de précision que GT5 par exemple, un petit peu plus exigeant.
Par exemple sur la video avec la formula B (une sorte de sous-gp2), la bagnole est pas facile à tenir du tout. Les roues bloquent très très rapidement, ça patine à mort etc... Les formula A (formule 1 on imagine) tiennent mieux la route mais on est pas sur les pots de colle comme les F1 de GT5 (c'est pas pour lui taper dessus mais je donne un exemple connu hein).

Edit:
par contre l'IA n'est tjrs pas réglée, ça fait vraiment chier.
En gros si tu fais une couse à 10/20/30 bagnoles ou plus (je crois qu'il n'y a pas de limites sur certains circuits pr l'instant zlol), va savoir pourquoi mais t'en as la moitié qui passe pas le 1er virage, t'as tjrs une ou deux qui se foirent et qui crée un carambolage monstre.
Une fois passé le 1er virage, là par contre plus vraiment de soucis.
D'ailleurs l'IA en performance pure est très forte, rien qu'en la réglant à 80/100 faut attaquer comme un dingue pour ne serait ce que tenir le rythme.

(sur les vidéos elle n'est pas très élevée)

Edit par Peach (14 Sep 2012)

Invité(e)
Crash

Putain GT4 ça a de la gueule

Invite - 14 Sep 2012
Chouette compte rendu, merci. Si ils arrivent à intégrer ça dans un mode carrière digne de ce nom, ce truc risque fort de me plaire.

Invité(e)
Invite

on a pas trop d'info sur le mode carrière mais en gros ça sera :
tu commences en kart 100cc, puis 250cc, puis en formula rookie, puis formula B etc...

honnêtement, j'ai un peu horreur de ce genre de mode carrière qui t'oblige à commencer avec des étrons, je préfère un mode carrière où tout est débloqué. Je commence avec la classe que je veux et je définis un championnat, les tracés de ce championnat et basta (comme dans GTR quoi).
Le pb c'est que le jeu doit sortir sur PS3/360/wii U :delaure outch: donc comporter un minimum de solo pour plaire.

Enfin ma vraie inquiétude sur le jeu, c'est le online. Tous les récents jeux de SMS ont un online HONTEUX (les shift quoi) et sans online, une simu auto perd tout son intérêt et apparemment pour pcars, ils ont tout repris à 0 et galèrent pas mal dessus d'après leurs messages sur le forum.

Sur rF2, le online est d'une perfection à tomber par terre. Du lobby à la course.
Des parties à 20 avec des gens partout autour du monde, sans -quasi- aucun lag visuel (qques voitures à 200 de ping qui clignotent pdt 1 sec au pire).

Edit par Peach (14 Sep 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

c'est quoi rf2 ?

Invité(e)
Invite

rfactor 2 c'est une vraie simu en béta actuellement

le prochain mod qui va très bientôt sortir dessus

forcément en vidéo on se rend pas super compte mais c'est ultra exigeant, faut un pilotage ultra coulé et être méga précis sur les trajectoires et ré-accélérations pour être performant
edit:

on voit bien tous les mouvements à avoir ne serait que sur le volant pour tenir la voiture. Le pédalier est encore plus dur à doser.

Je peux essayer de faire une video en multi en clio ou megane cup

Edit par Peach (14 Sep 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Peach tu as pris quel "abo" sur Pcars? Celui avec la build tous les mois ou plus cher?

Invité(e)
Invite

J'ai le moins cher, celui à 10e

par rapport à celui à 25e, on peut pas utiliser la pagani huayra et une autre bonne caisse et côté circuit on a pas accès au nordschleife (qui ressemble pas à grand chose pr l'instant donc osef), à la course sur la côté d'azur (osef perso) ainsi que la course sur les routes californiennes (osef aussi).

Par contre là ils viennent d'inclure les BMW cette semaine (ils ont commencé par une Z4 " version ultra sport" et une M1 pro car /FOU/) qui elles sont pas dispo pour les membres à 10e.
Pr l'instant c'est pas grave vu qu'elles sont pas finalisées du tout (visuellement + comportement) mais dans 1 ou 2 mois ça va commencer à faire chier.

Et on a qu'une build par mois contre une par semaine (osef sérieux).

J'ai oublié de le préciser mais je joue au T500 avec le volant F1, j'ai pas ré-essayé au G27 depuis belle lurette.

Edit par Peach (14 Sep 2012)

Invité(e)
Invite

cette caisse (bon un peu trop collée à la route pour l'instant), ce tracé de fou smiley22

7561172636_c742fe59d6_b.jpg
7561170726_71c922bf83_b.jpg
7564372456_ea9a45f182_b.jpg
7561166420_d147a973ed_b.jpg
7584212562_659a7e6771_b.jpg
7581898136_dc4ddf9765_b.jpg
7585983068_703f078bc9_c.jpg
7586001296_56b80ded7b_c.jpg
7832443800_e74cd39688_c.jpg
7832428036_74ed4d973a_c.jpg
7832457908_21a3837f22_c.jpg
7838863886_4750be317b_b.jpg
pcars_27.jpg
pcars_28.jpg
7963166040_0776d72fb5_b.jpg
7963171706_3bbc17dbd3_b.jpg
7986194938_e60ecd7de1_b.jpg
7986187445_ff027b74d7_b.jpg
7788833430_77dce6ea94_b.jpg
7802263164_f99a67d2e2_c.jpg
7825340818_cac7971da0_c.jpg

Edit par Peach (16 Sep 2012)

[i], membre.[/i]

Ah ouais quand même.

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 16 Sep 2012
La réalité en sang.

C'est Solcarlus?
falkorus
Invité(e)
Invite

Moi quand je vois pcars, avec tt le respect que j'ai pour SMS, ça reste SMS. Une petite équipe de dev passionnée mais limitée en ressources, moyens et "talent".
Et malgré tout, ces types là sortent une tonne de circuits plutôt "pas trop mal" sans laserscan, des bagnoles avec une modélisation à tomber par terre et un nombre de caisses qui ne cessent de croître, le tout avec un budget de moins de 3M d'euros et un an de dev

Et à côté on a des gars comme Kazunori ou les mecs de Forza avec des équipes certainement 20 x plus grandes, des budgets 30 x supérieur et des gens certainement plus "qualifiés" et techniquement plus doué pour un résultat final à des années lumières de ce que propose "un petit jeu" fait sur PC.

On pourrait se dire que SMS ont un secret, enfin en attendant les gars qu'ont fait Netkar pro (une super simu pc au niveau d'iracing) sont eux aussi sur un super projet depuis qques mois : asseto corsa qui a l'air au moins aussi beau que pcars, sauf qu'eux l'équipe est encore plus réduite et le budget j'en parle même pas...



et cette petite équipe sort ça quoi

ac02.jpg

Vivement que les consoles crèvent et qu'on retrouve kazunori sur PC, vivement.

Edit par Peach (16 Sep 2012)

Invité(e)
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Peach a écrit :

et cette petite équipe sort ça quoi

ac02.jpg

Ma voiture smiley18 /osef

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zaki - 16 Sep 2012

Avec le 60 fps en plus, suffit de voir forza horizon.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Invite - 16 Sep 2012

Ce ne sont pas les developpeurs des NFS Shift et de Test Drive Ferrari par hasard? Parce que c'est pas glorieux non plus.

Le développement en lead console est infiniment plus contraignant, c'est une évidence.

Invité(e)
Invite

AntakkenDarris - 16 Sep 2012

C'est un peu compliqué

SMS à l'origine ce sont les gars qu'ont fait le mod gtr2002 pour f1 2002. Puis face au succès du mod ils ont crée "Simbin" leur boite de dev.
L'équipe était constituée des "têtes pensantes" présentes depuis le mod et entourées par des gros gros passionnées et ça a donné : GTR1, GTR2 & GTL (en gros 3 des ttes meilleures simu commerciales).

Suite à ce succès, les membres fondateur de Simbin partent pour créer autre chose avec plus de moyens (GTR1 c'est un jeu à moins d'1M de budget) : ils créent blimey qui devient rapidement SMS et se font débaucher par EA qui leur demande de faire un GT-like en 2 ans en partant de rien.
A partir de là, dur de sortir qque chose de haut niveau.

Malgré tout leur travail reste honorable car les shifts se sont bien vendus, le 2 corrige bcp de défauts du premier et des mecs comme Juls2 http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=33595 en changeant qques valeurs dans les settings du jeu ont complètement transformés le jeu via un mod de qques kos, preuve que la base n'était pas si mauvaise.
A tel point que c'est pas à se demander si c'est pas EA qui a "imposé" certaines aberrations de gameplay de shift1 (voiture qui drift sur n'importe quel virage, le blur de porc etc...). Pqe tte la campagne marketing de SHIFT1 était basée sur les carambolage la vitesse et ce genre de conneries et ça, eux, ils n'y sont pour rien. Je pense que c'est EA qui montent les trailers.


Quand au jeu TD Ferrari, en fait c'est le 1er jeu qu'ils avaient réalisé sous le nom "blimey" avant de se faire débaucher par EA. Le truc avait été complètement abandonné mais ils l'ont finalisé avec des bouts de ficelles, ça a plu a Atari qu'a mis "test drive" dans le titre et basta. Ça leur a fait des sous pour project CARS.

Avec leur retour sur PC et le crowdfunding ils sont plus sur un modèle qui leur convient mieux. Donc leur experience "console" n'a pas été top mais la pression de l'éditeur doit bcp jouer. Surtout EA qui semble être omniprésent.

Edit par Peach (16 Sep 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 16 Sep 2012
Par curiosité, pourquoi tu as pris la version F1 du T500?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shift 2 a fait un gros bide quand même.

Invité(e)
Invite

Tchiko - 16 Sep 2012

j'ai les deux

j'ai pris la volant GT + base + pédalier à 330€ sur cdiscount et le volant F1 à 100€
j'ai rajouté ça http://www.simdisplay.net/komponenta/SimRaceT500 (tjrs pas reçu mais c'est normal c'est du boulot amateur)

Après je roule les 3/4 du tps avec le volant F1, du fait de son diamètre plus petit, on ressent mieux les effets. La prise en main tue, pour les gros braquages, on mouline moins et donc on est globalement plus "efficace".
Et puis ça correspond plus avec le volant que j'ai ingame (les GT500, les formules, les proto ont tous des volants "pas ronds"), c'est un peu con de piloter admettons une F1 et de jouer avec une roue, ça m'a pas empêché de le faire pendant 10 ans hein mais après on a du mal à revenir en arrière.

En puis bon, le fait d'avoir une "vraie" réplique http://www.virtualr.net/wp-content/gall … 2011-1.jpg c'est qd même sympa pour l'immersion même si malgré tout je préfère le design du volant F1 du dernier CSR.

Edit par Peach (16 Sep 2012)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Invite - 16 Sep 2012

Vivement que les consoles crèvent et qu'on retrouve kazunori sur PC, vivement.

Laisse Kazu' tranquille, seul l'élite peut apprécier son art. smiley86

1347813474-12-09-16-18-37-20.jpg

Edit par basstosse (16 Sep 2012)

Invité(e)
Invite

superbe video de la béta de rf2

De pire en pire.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sergeith - 21 Sep 2012
Autant ils m'épatent avec toutes leurs maj qui améliorent constamment le jeu, autant leurs voitures maquillées en guise de DLC smiley51
La Honda dans mes fesses.