Invité(e)
Invite

Nats - 14 Sep 2012

Pour te donner une idée, il y a encore 9 mois je trouvais que c'était un véritable etron vendu uniquement sur son visuel. Les 1eres builds montraient un FFB aux fraises, des physiques simplistes alors que c'était présenté comme une uber-simu.
Mais depuis qques semaines, les récentes builds ont complètement changé la donne.

Le FFB a été revu, il est devenu assez intéressant. On y trouve pas la richesse des infos de celui d'iracing ou de la béta de rf2 mais pour donner un exemple qui parle à tout le monde, on est au dessus de celui de GT5 en terme d'infos retranscrites avec des effets bcp plus forts et plus puissants (enfin ça, ça se règle vu que c'est selon les goûts).
A noter qu'un FFB tweaker est distribué par sligthy mad studios et des fous délivrent des fichiers de config de retour de force qui donnent des choses vraiment de très haut niveau.

Seul problème, dans pcars le FFB est un réglage dédié à chq bagnole, donc vu qu'on est en béta, il y a des voitures avec un super ressenti et d'autres vraiment pas top. J'ai un peu peur que le jeu final manque d'homogénéité à ce niveau.

Pour les physiques, là encore dur de faire un constat général vu qu'à chq build il y a des corrections mais là encore de gros progrès.
Le jeu n'impose pas des trajectoires et des ré-accélérations millimétrées comme rf2 mais nécessite plus de précision que GT5 par exemple, un petit peu plus exigeant.
Par exemple sur la video avec la formula B (une sorte de sous-gp2), la bagnole est pas facile à tenir du tout. Les roues bloquent très très rapidement, ça patine à mort etc... Les formula A (formule 1 on imagine) tiennent mieux la route mais on est pas sur les pots de colle comme les F1 de GT5 (c'est pas pour lui taper dessus mais je donne un exemple connu hein).

Edit:
par contre l'IA n'est tjrs pas réglée, ça fait vraiment chier.
En gros si tu fais une couse à 10/20/30 bagnoles ou plus (je crois qu'il n'y a pas de limites sur certains circuits pr l'instant zlol), va savoir pourquoi mais t'en as la moitié qui passe pas le 1er virage, t'as tjrs une ou deux qui se foirent et qui crée un carambolage monstre.
Une fois passé le 1er virage, là par contre plus vraiment de soucis.
D'ailleurs l'IA en performance pure est très forte, rien qu'en la réglant à 80/100 faut attaquer comme un dingue pour ne serait ce que tenir le rythme.

(sur les vidéos elle n'est pas très élevée)

Peach (14 Sep 2012)