• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 10 Dec 2012
Combinatoire et théorie des graphes faut vraiment aimé (mais moi perso j'ai trouvé ça sympa, par contre il y a très peu d'info).

Dév web : je déteste le web, mais on peut faire des trucs assez sympas quand même, même avec le pire langage du monde (Javascript).

Interface graphique avec GTK+ : perso c'est mes premiers amours en C, j'avais surkiffé faire des UI avec surtout que ça a été développé de façon objet (bon par contre les fuites de mémoires sont très fréquentes si on fait pas attention). Bon après j'ai découvert Qt, donc je l'utilise plus trop, et puis Qt ftw smiley45 Best.framework-objet.forever

Programmation de micro contrôleurs : selon toute vraisemblance c'est de l'embarquée, donc soit tu bouffes de l'ASM et là tu vas en chier jusqu'à maudire ce langage jusqu'à la fin de ta vie, soit tu fais ça en C (ce qui à mon avis est le plus probable) et tu vas toucher à toutes les API bas niveau du genre pthread, les mutex, les fork, etc. Perso c'est aussi mon kiffe mais faut vraiment s'accrocher.

Après concernant l'utilité c'est dur à dire si on connaît pas ton niveau et le contenu des cours, à mon avis je dirais que ça se joue entre Web et Embarqué, si tu veux faire de l'informatique industrielle y a pas photo faut choisir la progra sur micro-contrôleurs, sinon si t'es plus orienté nouvelles techno tourne toi vers le web.

Perso consacré une matière à faire que du GTK, je suis pas sur que ce soit utile, j'aurais plutôt fait une matière qui apprend les bases de l'IHM, parce qu'après les API d'UI ça s'apprend sur le tas.

Fier comme un beauf.
Marks

je partais du même principe pour le web, ça peut s'apprendre sur le tas ou tout seul, du coup bof

en cours j'ai de la Théorie des langages, pour préparer compilation en troisième année, j'ai de l'architecture des ordinateurs, et de l'algorithmique, c'est pour ça que j'ai hésité avec combinatoire car j'aime bien ce côté mathématique dans l'info

ce qui est sympa sur micro, c'est qu'on participe à un happenning pour marseille capitale de la culture 2013, avec ce système : http://tomette2013.niebert.com/index.php du coup ça me parait vraiment être le plus intéressant pour "mettre les mains dedans"

Invité(e)
tl;dr51

Mage_de_Taverne - 10 Dec 2012
Ahah, vu tes posts sentant bon le rpg old school, ça m'étonne pas smiley12 Dans mon cas tu remplaces juste Fallout 2 par New Vegas et c'était globalement le même résultat.

Même si l'inactivité m'embête, je sens que quand je serais en école l'année prochaine je vais regretter cette période dorée smiley28

Invité(e)
seiken3

Des gameramiens qui apprennent le chinois pour témoigner de la difficulté de l'apprentissage en question ? smiley3

Je repars en Chine, probablement à Shanghai, dans un an (à moins que je foire mon M1) mais pour 6 mois minimum cette fois, et je n'ai pas envie d'être perdu comme la première fois donc je compte commencer à me faire des petites bases maintenant et je me demandais donc si certains avaient aussi appris en solo ?

Je prendrai des leçons là-bas si possible, mais je pense que si j'arrive avec quelques connaissances ce sera mieux.

Edit par seiken3 (24 Dec 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Gegz - 26 Dec 2012

The phenomenon of "eternal students" is common in Greece as besides free tuition, students get free free housing, free food seven days a week and, until now, never had to leave college even if they didn't attend classes.

ce pays smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Scandaleux.

Je vais contacter des représentants de l'UNEF.

Je bois ma morve
california_dreamer

seiken3 - 24 Dec 2012
AMHA, apprendre le chinois avant le départ est un peu inutile, surtout si c'est pour des bases useless type "savez-vous où se trouve la librairie qui vend le quotidien du peuple svp"
À moins de prendre des cours intensifs avec un chinois, le décalage entre langue parlée et langue écrite est trop profond pour que ce soit utile.
Surtout qu'à Shanghai, ils ont tendance à mixer mandarin et shanghaien.
Bref, je te conseille de prendre des cours sur place, il y a pas mal d'écoles dans la concession française (sur changle lu)., mais c'est pas donné donc deal avec ton entreprise/fac.

En tout cas, Shanghai c'est smiley45
à condition d'éviter les réseaux d'expat
et donc de savoir vivre seul

Ramza le rabza
Delita

Y'a quoi comme programme pour enseigner l'anglais et/ou le francais en tant qu'assistant de langue dans les pays asiat' ? Je pensais principalement viser la Corée du Sud, mais a moins d'etre américain natif et détenteur d'un passeport US, j'ai l'impression qu'il n'y a quasi rien.

Invité(e)
seiken3

Les notes plancher pour les partiels. deouss.gif

tl;dr51

J'ai envie d'opter pour Tech de Co en alternance l'année prochaine smiley97
Je me rappelle d'un gameramien ici qui avait fait ce Dut, est-ce qu'il avait bossé en entreprise ?

Fier comme un beauf.
Marks

Putain la programmation de micro contrôleurs smiley75
best matière ever, j'espère que les pinguins en GTK et Dev. Web se font bien chier smiley21

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 08 Feb 2013
Vous bosser sur quels micro controleurs ? Et vous programmer en ASM ou en C ?

Ramza le rabza
Delita

VV51 - 08 Feb 2013

Ca devait etre moi. Honnetement, pour le moment, je retire uniquement rien du DUT en lui-meme (j'aurais pu faire info-com ou GEA que c'etait pareil), ca m'a juste servi comme passerelle pour me barrer de France. Pas fait en alternance, ceci dit.

je transpire en 60 fps

Marks - 08 Feb 2013

vivement que tu fasses de l'assembleur smiley12

Fier comme un beauf.
Marks
ta copine me le dit souvent
ouaou

- Jamais

Non.
Ça fait depuis le pic 16 ou 18 que le C y est possible.
Perso, j' utilisais le Pic 24 de Microchip. Il y avait le compilateur, et même un IDE (MPLAB).

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

ouaou - 09 Feb 2013

Ah ouais carrément glucose!

Fier comme un beauf.
Marks

du coup oui c'est en C pour le coup

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Marks a écrit :

Putain la programmation de micro contrôleurs smiley75
best matière ever

Non

Edit par Grey-Che (09 Feb 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

Pas une seule note en dessous de 12 dans les 6 matières au deuxième semestre pour l'instant, à deux mois des concours smiley35

Allez on y croit smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17

Mac_lane

b3y0nd - 11 Feb 2013

smiley18

Tu peux le faire smiley17

Mi-avril les concours cette année?

Homme déconstruit
b3y0nd

Mac_lane - 11 Feb 2013
Oui.

En espérant te rejoindre à la rentrée smiley38

Mac_lane

b3y0nd - 11 Feb 2013

Je serai plus à l'EM à la rentrée smiley4

Dernier semestre en ce moment, plus qu'à me trouver un stage de fin d'études de 6 mois là smiley34

Edit par Mac_lane (11 Feb 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

b3y0nd - 11 Feb 2013

Tout ça pour finir à France Business School smiley11

Professeur Laytron

Je passe le concours pour les masters de science po paris demain. Des témoignages de degramiens sur l'épreuve ?

Homme déconstruit
b3y0nd

La réussite semble d'autant plus inatteignable lorsqu'elle est à portée de main.

BELIEVE PUTAIN smiley80

Invité(e)
profil supprime

Bon sang que j'aime l'automatisme smiley55
Programmer en Ladder > Grafcet.

Mac_lane

Bon alors beyond, ça a donné quoi du côté d'Ecricome?

Enfin j'espère que ce n'était pour toi qu'un galop d'essai smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

Mac_lane - 19 Apr 2013
Pas trop mal, un peu déçu en maths bien que ce soit très loin d'être la catastrophe, histoire pas tip top mais sur le reste j'ai plutôt (bien) assuré. Donc ça devrait normalement passé, mais comme tu dis c'est pas vraiment mon objectif principal.

Invité(e)
Crash

Bien joué smiley18

Mac_lane

Content pour toi, en espérant que tu sois bien chauffé pour the real thing smiley34

D'ailleurs je vais peut-être faire passer des entretiens blancs dans mon ancien bahut cette année smiley122 Je me tâte à jouer l'enculé d'or avec les jeunes pousses smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

Mac_lane - 19 Apr 2013
Haha, les entretiens c'est mon truc, chui quasi infaillible et à chaque fois le jury est subjugué par mon charisme smiley21

Dommage qu'il faille passer les écrits avant smiley2

edit: du coup tu vas bosser dans quoi l'année prochaine?

Edit par b3y0nd (19 Apr 2013)

Mac_lane

Je suis en train de chercher mon dernier stage de 6 mois là. J'avais l'impression d'avoir géré mon entretien chez Accenture mais ils m'ont toujours pas rappelé smiley52 Entretien chez Capgemini le mois prochain de prévu aussi.

Et j'ai passé un entretien téléphonique avec un grand club de foot pour intégrer leur direction financière, wait and see smiley122

Homme déconstruit
b3y0nd

Les maths em smiley45

Mac_lane

b3y0nd - 29 Apr 2013

Tu les a gérées smiley18 ?

Enchaînement avec la culture g de l'EM cet aprèm j'imagine, s'ils ont pas touché aux traditions?

Edit par Mac_lane (29 Apr 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

Mac_lane - 29 Apr 2013
J'ai quasi tout fait sauf 5-6 questions mais apres ils sont sévères sur la rédaction il parait donc chai pas trop. Sinon oui l'ordre des épreuves est inchangé. Believe.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley22

J'ai pas trop mal géré les maths HEC smiley22

Homme déconstruit
b3y0nd

Le sujet d'anglais putain ils pouvaient pas faire plus pourri smiley84

J'comptais sur cette épreuve pour faire un max de points smiley71

Mac_lane

Ça portait sur quoi?

Homme déconstruit
b3y0nd

Mac_lane - 03 May 2013
"Le politiquement correct doit-il limiter la liberté d'expression ? (Citez des exemples des UK ou USA)"

J'ai pas su dire grand chose smiley28 bon après le theme et la version et la question d'expression ça va. Mais 13 - 14 pas plus.

Je sens trop que je vais louper edhec/ em voire une parisienne de quelques dixièmes de points smiley78

Edit par b3y0nd (03 May 2013)

1m80³
Dieu-Sama

Est que par la plus grande des chances il y aurait des ordures qui s'y entende en probas (plus particulièrement la loi de Poisson) ?

Fier comme un beauf.
Marks

Dieu-Sama - 10 May 2013
Ca date un peu mais vas y

1m80³
Dieu-Sama

Hum hum

"Un assureur s'interesse à la variable aléatoire X égale, par chaque conducteur, au nombre d'annèes de possession de son véhicule actuel. Aprés recensement, on conclut que X suit la loi de Poisson p(5)

1) Quelle est la proba qu'un conducteur choisi au hasard possède son véhicule depuis au moins 5 ans ?

2) On prend un échantillon de 300 conducteurs, quelle est la probabilité que plus de 100 d'autre eux possède leur véhicule depuis au plus 4 ans

3) On prend au hasard un échantillon de 30 conducteurs, quelle est la probabilité que la moyenne (pour cet échantillon) du nombres d'années de possession soit plus de 4 ans

Mêmse questions pour un échantillon de 200"

Et attention, combo Estimation ponctuelle + Test de concordance smiley44

"Soit X la variable aléatoire mesurant, pour chaque coopérative agricole du pays, l'affluence entre 8h et 8h du matin (en nombre d'usager). La mseure de cette influence pour 150 coopératives a donné les résultats suivant : (0,37) (1,46) (2,39) (3,19) (4,9)

1) Estimer ponctuellement l'espèrance de X

2) Tester la conformité de cet échantillon à 5% de risque, avec l'hypothèse que X suit une loi de Poisson"

smiley67

Steve
Sander

Dieu-Sama - 10 May 2013
Pour la 1) ca doit etre la série des P(X=k), k partant de 5

La 2) smiley116

Pour la 3) je suppose que la moyenne c'est M=(1/30)*(la somme de 30 Xi)
Donc je pense P(M>4)=P(somme>120) et si tu supposes tes Xi indépendantes, ça te donne une somme de loi de poisson de paramètre 150.


la 4) c'est juste calculer la moyenne

la 5) faut faire un intervalle de confiance non ? Plus aucun souvenir de ça désolé smiley4

Steve
Sander

2)
En posant S la somme sur i=1...300 des indicatrices de {Xi <= 4}, S suit une binomiale de paramètre 300,p où p=P(X<=4)
donc ca se ramène à un calcul de proba binomiale
je pense smiley13

ta copine me le dit souvent
ouaou

Dieu-Sama - 10 May 2013

Pour la 1, P(X>=5) -> 1-P(X<5) etc facile celle là
Pour la 2, tu crée une exp de bernouilli
avec succès -> P(X<=4) ~= 0.44
        echec -> P(X>4)  ~= 0.56
Tu répète l'opération n fois (n = 300) -> La VA que l'on notera S qui compte le nb de conducteur "au plus 4 ans" suit une loi binomiale S(300,0.44)
Enfin tu calcule P(S>=100). Vu que l'espérance est à 132, tu devrais atteindre les 99%. On peut faire plus simple je pense.
Pour la 3 tu peux faire le même raisonnement que la 2.
La 4ème est triviale.
Enfin, la dernière tu cherche à vérifier la conformité avec la loi théorique, je pense.
Donc H0 : X suit une loi de Poisson, H1 : X ne suit pas une loi de Poisson
Tu calcules x "barre", la variance associée et tu fais un Khi 2 normalement.
Selon ce que te donne le test, tu accepte ou tu rejette H0. garysh.gif

Edit par ouaou (10 May 2013)

  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]