Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
30 May 2012
➔ ouaou - 30 May 2012 |
Invité(e)
|
Kenjin
30 May 2012
l'assommoir de zola, ce fdp m'avait coupé l'extrait |
tl;dr51
|
VV51
30 May 2012
Ah non désolé je me suis mal exprimé, je suis en Terminale et je parlais de mon oral d'anglais spécialité, le livre que le prof nous a donné cette année est Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare, on doit choisir une quarantaine de pages découpées par segments, et on est interrogé sur l'un de ces segments, sauf qu'en plus de choisir quels segments du livre on peut avoir ou ne pas avoir le jour de l'oral, j'ai choisi celui où je voulais être interrogé grâce à cette novice L'année dernière notre texte de Ponge, c'était quand même supérieur http://lettresbacpro.free.fr/painponge.htm Tous mes oraux blancs de français de 1ère, j'étais tombé sur Don Juan (5 textes), alors que notre prof fanatique nous en avait filé 30 sur des trucs bien (Candide, Une charogne...) et moins bien (Le Pain, Monsieur Prud'homme ), le jour du bac, je tombe sur Don Juan (le seul texte que j'avais pas fait mais bon les questions d'entretiens je pouvais répondre avant que l'examinateur termine sa question). Y'a le TPE aussi, on devait durer un quart d'heure avec notre sujet "Une dictature est-elle encore possible de nos jours , et plus particulièrement en France ?", le prof d'histoire était un taré aficionados du japonais de l'hébreu et de l'allemand, il a tout fait à notre place, et commençait à parler uniquement en allemand et en japonais sorti au bout d'une heure trente 16 aux deux oraux en ne foutant absolument rien Kenjin : Ouais y'avait L'assommoir aussi, pas trop mal dans l'ensemble, mais au bacs, c'était que des passages où tu dois utiliser toute la puissance de la branlette intellectuelle pour remplir les deux parties de ton plan. Edit par VV51 (30 May 2012) |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
30 May 2012
|
|
Cacprout
30 May 2012
L'Étranger de Camus Ça ramène (un peu) loin |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
31 May 2012
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
31 May 2012
➔ Marks - 30 May 2012 Chui tombé sur un conte philosophique de Voltaire perso, j'avais géré like a boss |
|
Mac_lane
31 May 2012
T'as pas tes résultats d'écrits qui vont bientôt tomber toi ? Feat zéro admissibilité où que ce soit Edit par Mac_lane (31 May 2012) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
31 May 2012
L'ESC Amiens. Pour ma part je suis tombé sur un texte de Fénelon parlant de la fin du règne de Louis XIV... et j'ai eu 14. |
boulouboulou
|
AshEnke
03 Jun 2012
Je suis dans la merde putain, j'ai trop procrastiné pour mes dossiers et maintenant les admissions sont cloturées partout, je sais pas ce que je vais faire l'année prochaine putain... Pour info (ou conseils !) je sors d'un BTS Informatique de Gestion, et je cherche à faire une license pro dans n'importe quel domaine (je veux seulement un bac +3) |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
03 Jun 2012
|
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
03 Jun 2012
➔ AshEnke - 03 Jun 2012 Appelle le secrétariat de la fac dans laquelle tu veux t'inscrire et demande-leur si tu peux pas t'inscrire parce que <insérer la raison>. |
boulouboulou
|
AshEnke
03 Jun 2012
➔ Sage-Goblin - 03 Jun 2012 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
04 Jun 2012
➔ AshEnke - 03 Jun 2012 Edit par clott (04 Jun 2012) |
boulouboulou
|
AshEnke
04 Jun 2012
A peu près toutes celles que j'ai trouvé ouais. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
04 Jun 2012
Oui, tu dois pas être à la traine dans le classement, sinon -> l2 Edit par ouaou (04 Jun 2012) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
04 Jun 2012
➔ AshEnke - 04 Jun 2012 |
boulouboulou
|
AshEnke
06 Jun 2012
La LP ou je veux aller a reçu et accepté d'étudier mon dossier, ouf. Edit : Admis à l'entretien, pfiou Edit par AshEnke (07 Jun 2012) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Jun 2012
Mac_Lane j'ai eu SKEMA au max, vaut ptet mieux que je cube non? |
Invité(e)
|
Crash
16 Jun 2012
Un an de prepa hec + fac avec admissions parallèles (concours plus faciles) Edit par Crash (16 Jun 2012) |
Invité(e)
|
Crash
16 Jun 2012
b3y0nd a écrit :
En passant par la fac, c'est esc rouen que tu pourrais viser ou un master eco gestion en région parisienne. |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
16 Jun 2012
ESC + Soleil = Bonnes meufs. |
BSOD /capable
|
dk3nt
16 Jun 2012
➔ b3y0nd - 16 Jun 2012 |
|
Mac_lane
16 Jun 2012
Merde Ne cube que si tu sens vraiment que tu as une marge de progression assez importante dans une ou plusieurs matières à gros coeffs. Il faut que le cubage te permette de faire un grand bond en avant :mao: Perso, au terme de ma première deuxième année, je n'étais intégrable qu'à Nancy. Mais je sentais que j'avais déconné sévère en maths et qu'il y avait moyen que je m'investisse beaucoup plus là dedans en 3ème année. D'où le cubage, et ça m'a plutôt réussi. Enfin, c'est tout le mal que je te souhaite. En tout cas si tu peux déjà passer des oraux, fais le pour engranger de l'expérience, tu maîtriseras déjà l'exercice en vue de ton prochain passage dans un an. |
Invité(e)
|
Kenjin
16 Jun 2012
ça veut dire que ce sac à merde va rester à nantes ? putain |
Invité(e)
|
Crash
17 Jun 2012
dk3nt a écrit :
En eco gestion, il peut commencer en L2, ce sera mieux |
Invité(e)
|
Crash
17 Jun 2012
Kenjin a écrit :
Clemenceau ? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Jun 2012
➔ Mac_lane - 16 Jun 2012 En fait je savais que ça me ferait chier d'avoir que des petites mais pas à ce point là, niveau orgueil ça m'a foutu une claque et genre je vais passer des oraux à Strasbourg ou Montpelliers pour le skill mais je sais bien que j'irai jamais là bas, chui limite plus motivé pour cuber. Pour tous ceux qui me parlent des facs, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais si c'est pour avoir Rouen après c'est pas la peine je prend SKEMA et c'est marre, la différence entre les deux est pas assez conséquente pour que je me tape une année supplémentaire. Non si je retape mon objectif ce sera clairement une top 6. Le petit problème c'est qu'il faut que je trouve une prépa pour me reprendre, car la promo de mon lycée (Clemenceau pour Crash) a eu le plus gros fail depuis très longtemps en ECS, avec 0 admissibles en parisiennes, 1 à l'EM, 4 à l'EDHEC et seulement 6 à Audencia, du coup les profs sont sur les nerfs et disent clairement qu'ils prendront en cube les 6 qu'ils estimeront être capables d'avoir les meilleures écoles l'année prochaine pour redorer le blason. Je vais peut être essayer d'aller à Rennes du coup. @ Kenjin: Pourquoi tant de haine on s'est jamais croisé et la seule chose que je fasse à Nantes c'est alterner entre le lycée et mon appart où je bosse. |
Invité(e)
|
Invite
17 Jun 2012
Ma soeur a cubé, elle avait au mieux l'EDHEC l'année dernière. Cette année elle a eu jusqu'à l'ESCP (pas l'ESSEC ni HEC) et tout ce qu'il y a en dessous. Edit par Peach (17 Jun 2012) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
17 Jun 2012
Des conseils pour mon bac d'histoire-géo/français demain ? |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
17 Jun 2012
Oui, révise bien |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
17 Jun 2012
➔ falkorus - 17 Jun 2012 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
17 Jun 2012
Bon bah merci, mais faut dire que c'est très personnel et sur documents ces matières. Edit par Grey-Che (17 Jun 2012) |
Invité(e)
|
Crash
17 Jun 2012
b3y0nd a écrit :
A rennes ? A chateaubriand, ils ne te prendront pas je pense . Déjà que pour cuber c'est presque impossible là bas Edit par Crash (17 Jun 2012) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Jun 2012
➔ Crash - 17 Jun 2012 Clemenceau niveau ECS c'est la descente aux enfers en effet, alors que pourtant c'est facilement une des meilleures prépa de province niveau MP et PCSI. J'ai plusieurs idées sur le pourquoi du comment, mais ça intéresse pas grand monde je pense donc si tu veux que je développe je le ferais par MP. D'ailleurs tous les résultats je ne les ai pas encore mais c'est vraiment pas glorieux, plusieurs s'attendaient à être admissibles dans les parisiennes et ils n'ont même pas grenoble. Tu me dis de prendre SKEMA mais sur le rang écrit je dois pas être super bien classé et chui pas assez bon à l'oral pour rattraper des centaines de places donc c'est très hypothétique, et puis même j'ai les crocs. Si j'ai SKEMA je verrai si j'ai moins je repique direct. En définitive je veux tellement cuber que je pense que j'irai à Angers ou au Mans si je ne suis pris dans aucune autre prépa, même si je m'attend du coup à devoir abattre énormément de travail personnel vu que les profs ne doivent pas être oufs là bas. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
17 Jun 2012
➔ b3y0nd - 17 Jun 2012 |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
17 Jun 2012
pareil pour mon frère, il était dans une prépa assez moyenne et a obtenu audencia il a cubé pour aller dans une prépa privée plus coté et a eu HEC au final. Par contre, contrairement à b3yond mon frère était bon en maths mais très mauvais en langues. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
17 Jun 2012
➔ - |
Invité(e)
|
Crash
17 Jun 2012
b3y0nd a écrit :
Je veux bien que tu développes par mp, je connais bien clémenceau |
Patrick Bateman
|
huge
17 Jun 2012
Le Mans |
tl;dr51
|
VV51
17 Jun 2012
Demain je passe mon bac Philo (coeff 7) et Litté (coeff 4)
Je compte avoir peut-être une mention ce qui est faisable avec 37 points d'avance et un oral d'anglais qui s'est plus que bien passé. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
18 Jun 2012
➔ Grey-Che - 17 Jun 2012 |
triquiqette
|
Triquy
18 Jun 2012
➔ tsukoyumi - 18 Jun 2012 |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
18 Jun 2012
➔ Triquy - 18 Jun 2012 |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
18 Jun 2012
SKEMA au max après deux ans de prépa alors que je suis admis sur la liste principale de leur école de merde en ayant potassé le TAGE-MAGE par dessus l'épaule ft TOEIC parfait 990 en AST 2 Faire une prépa et terminer au delà d'Audencia = grosse daube. Merci pour ces deux années de privaations et travail acharnés dans ton cul |
Invité(e)
|
Crash
18 Jun 2012
jenova-absolute a écrit :
Avec ses credits , il peut aller en fac |
tl;dr51
|
VV51
18 Jun 2012
Que gagne t-on par le travail ? ou Toute croyance est-elle contraire à la raison ?
Du moment qu'on a deux trois neurones le bac me parait simple. |
Invité(e)
|
Invite
18 Jun 2012
on s'en fou serieux |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
18 Jun 2012
➔ VV51 - 18 Jun 2012 |
|