• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

ouaou - 30 May 2012
Toi tu parles d'Ashenke.

Invité(e)
Kenjin

l'assommoir de zola, ce fdp m'avait coupé l'extrait
j'étais malade à crever en plus (mononucléose)

smiley112

tl;dr51

Ah non désolé je me suis mal exprimé, je suis en Terminale et je parlais de mon oral d'anglais spécialité, le livre que le prof nous a donné cette année est Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare, on doit choisir une quarantaine de pages découpées par segments, et on est interrogé sur l'un de ces segments, sauf qu'en plus de choisir quels segments du livre on peut avoir ou ne pas avoir le jour de l'oral, j'ai choisi celui où je voulais être interrogé grâce à cette novice smiley11

L'année dernière notre texte de Ponge, c'était quand même supérieur smiley86

http://lettresbacpro.free.fr/painponge.htm smiley54

Tous mes oraux blancs de français de 1ère, j'étais tombé sur Don Juan (5 textes), alors que notre prof fanatique nous en avait filé 30 sur des trucs bien (Candide, Une charogne...) et moins bien (Le Pain, Monsieur Prud'homme smiley80 ), le jour du bac, je tombe sur Don Juan smiley88 (le seul texte que j'avais pas fait mais bon les questions d'entretiens je pouvais répondre avant que l'examinateur termine sa question).

Y'a le TPE aussi, on devait durer un quart d'heure avec notre sujet "Une dictature est-elle encore possible de nos jours , et plus particulièrement en France ?", le prof d'histoire était un taré aficionados du japonais de l'hébreu et de l'allemand, il a tout fait à notre place, et commençait à parler uniquement en allemand et en japonais smiley64 sorti au bout d'une heure trente smiley25

16 aux deux oraux en ne foutant absolument rien smiley35

Kenjin : Ouais y'avait L'assommoir aussi, pas trop mal dans l'ensemble, mais au bacs, c'était que des passages où tu dois utiliser toute la puissance de la branlette intellectuelle pour remplir les deux parties de ton plan.

Edit par VV51 (30 May 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou
Cacprout

L'Étranger de Camus smiley18
Suivi d'une petite discussion philosophique sur l'existentialisme.

Ça ramène (un peu) loin smiley99

je transpire en 60 fps

Cacprout - 30 May 2012

Je me souviens meme pas du texte smiley32

Edit par BoBi (31 May 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Marks - 30 May 2012
Putain moi aussi j'avais étudié ce poème de merde smiley11

Chui tombé sur un conte philosophique de Voltaire perso, j'avais géré like a boss smiley79

Mac_lane

b3y0nd - 31 May 2012

T'as pas tes résultats d'écrits qui vont bientôt tomber toi ?

Feat zéro admissibilité où que ce soit smiley18

Edit par Mac_lane (31 May 2012)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Mac_lane - 31 May 2012

L'ESC Amiens. smiley34

Pour ma part je suis tombé sur un texte de Fénelon parlant de la fin du règne de Louis XIV... et j'ai eu 14.

boulouboulou
AshEnke

Je suis dans la merde putain, j'ai trop procrastiné pour mes dossiers et maintenant les admissions sont cloturées partout, je sais pas ce que je vais faire l'année prochaine putain...

Pour info (ou conseils !) je sors d'un BTS Informatique de Gestion, et je cherche à faire une license pro dans n'importe quel domaine (je veux seulement un bac +3)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

AshEnke - 03 Jun 2012
Je te l'avais déjà dit à l'époque, mais bon comme t'es un abruti je vais quand même te le répéter.

Appelle le secrétariat de la fac dans laquelle tu veux t'inscrire et demande-leur si tu peux pas t'inscrire parce que <insérer la raison>.
Les fac acceptent les inscriptions même en cours d'année (sauf peut-être pour les gros débiles, et dans ce cas t'es mal barré).

boulouboulou
AshEnke

Sage-Goblin - 03 Jun 2012
Ouais j'vais faire ça.
Y'en a ou c'est mort, ils ont deja données leurs réponses (??), mais les autres je négocier une deuxième session.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

AshEnke - 03 Jun 2012
Aprés un BTS IG je suis parti sur une année spécial en STID http://www.iut2.upmf-grenoble.fr/386_li … ID-AS.html pour finir en Licence Pro Biostat l'année suivante. Parce qu'il y a des Licences qui acceptent les postulants après un simple BTS?

Edit par clott (04 Jun 2012)

boulouboulou
AshEnke

A peu près toutes celles que j'ai trouvé ouais.
Mais des licenses professionnelles hein. Pour une license normale j'imagine qu'il faut être bon, et l'intégration en L3 me parait difficile (en L2 plus facilemnt négotiable).

ta copine me le dit souvent
ouaou

AshEnke - 04 Jun 2012

Oui, tu dois pas être à la traine dans le classement, sinon ->  l2

Edit par ouaou (04 Jun 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

AshEnke - 04 Jun 2012
Après un BTS c'est L2 direct, selon le dossier c'est L3, et en LP c'est acceptation direct
Et la fac accepte les inscriptions en cours d'année, c'est un peu la foire, y'a des mecs qui arrivent en décembre smiley88

boulouboulou
AshEnke

La LP ou je veux aller a reçu et accepté d'étudier mon dossier, ouf.
Bon me faut des plans de secours au cas où je suis pas pris (pourvu que je sois pris putain...), j'vais commencer à envoyer des dossiers partout sans prendre en compte la date limite d'admision...

Edit : Admis à l'entretien, pfiou

Edit par AshEnke (07 Jun 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Mac_Lane j'ai eu SKEMA au max, vaut ptet mieux que je cube non?

Invité(e)
Crash

Un an de prepa hec + fac avec admissions parallèles (concours plus faciles)
Les admissions parallèles, cette magouille, les etudiants de prepa doivent rager sec smiley70
Bon la meilleure école qu'on peut avoir c'est esc grenoble en L2 smiley55

Edit par Crash (16 Jun 2012)

Invité(e)
Crash
b3y0nd a écrit :

Mac_Lane j'ai eu SKEMA au max, vaut ptet mieux que je cube non?

En passant par la fac, c'est esc rouen que tu pourrais viser ou un master eco gestion en région parisienne. smiley16

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

b3y0nd - 16 Jun 2012

ESC + Soleil = Bonnes meufs.

BSOD /capable
dk3nt

b3y0nd - 16 Jun 2012
Fais valider tes crédits et passe en L3 éco (pas gestion sinon tu vas crever en tant que petit prépa).

Mac_lane

b3y0nd - 16 Jun 2012

Merde smiley28

Ne cube que si tu sens vraiment que tu as une marge de progression assez importante dans une ou plusieurs matières à gros coeffs. Il faut que le cubage te permette de faire un grand bond en avant :mao:

Perso, au terme de ma première deuxième année, je n'étais intégrable qu'à Nancy. Mais je sentais que j'avais déconné sévère en maths et qu'il y avait moyen que je m'investisse beaucoup plus là dedans en 3ème année.

D'où le cubage, et ça m'a plutôt réussi.

Enfin, c'est tout le mal que je te souhaite.

En tout cas si tu peux déjà passer des oraux, fais le pour engranger de l'expérience, tu maîtriseras déjà l'exercice en vue de ton prochain passage dans un an.

Invité(e)
Kenjin

ça veut dire que ce sac à merde va rester à nantes ? putain

Invité(e)
Crash
dk3nt a écrit :

b3y0nd - 16 Jun 2012
Fais valider tes crédits et passe en L3 éco (pas gestion sinon tu vas crever en tant que petit prépa).

En eco gestion, il peut commencer en L2, ce sera mieux
Parce que c'est une ballade eco gestion comparé à la prepa.

Invité(e)
Crash
Kenjin a écrit :

ça veut dire que ce sac à merde va rester à nantes ? putain

Clemenceau ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Mac_lane - 16 Jun 2012
Bah j'ai les notes qu'après demain mais comme toi ce sont surtout les maths qui me pénalisent, je les ai lachées super tôt et bien que je sois plutôt bon dans toutes les autres matières littéraires, je pouvais pas vraiment espérer mieux avec mon niveau de cette année.

En fait je savais que ça me ferait chier d'avoir que des petites mais pas à ce point là, niveau orgueil ça m'a foutu une claque et genre je vais passer des oraux à Strasbourg ou Montpelliers pour le skill mais je sais bien que j'irai jamais là bas, chui limite plus motivé pour cuber.

Pour tous ceux qui me parlent des facs, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais si c'est pour avoir Rouen après c'est pas la peine je prend SKEMA et c'est marre, la différence entre les deux est pas assez conséquente pour que je me tape une année supplémentaire. Non si je retape mon objectif ce sera clairement une top 6. Le petit problème c'est qu'il faut que je trouve une prépa pour me reprendre, car la promo de mon lycée (Clemenceau pour Crash) a eu le plus gros fail depuis très longtemps en ECS, avec 0 admissibles en parisiennes, 1 à l'EM, 4 à l'EDHEC et seulement 6 à Audencia, du coup les profs sont sur les nerfs et disent clairement qu'ils prendront en cube les 6 qu'ils estimeront être capables d'avoir les meilleures écoles l'année prochaine pour redorer le blason. Je vais peut être essayer d'aller à Rennes du coup.

@ Kenjin: Pourquoi tant de haine smiley101 on s'est jamais croisé et la seule chose que je fasse à Nantes c'est alterner entre le lycée et mon appart où je bosse.

Invité(e)
Invite

b3y0nd - 17 Jun 2012

Ma soeur a cubé, elle avait au mieux l'EDHEC l'année dernière. Cette année elle a eu jusqu'à l'ESCP (pas l'ESSEC ni HEC) et tout ce qu'il y a en dessous.
Elle est à Hoche et a bossé 10 fois plus cette année et s'est bcp mieux préparée aux écrits.

Edit par Peach (17 Jun 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Des conseils pour mon bac d'histoire-géo/français demain ? smiley16

C'est Solcarlus?
falkorus

Grey-Che - 17 Jun 2012

Oui, révise bien smiley102

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bon bah merci, mais faut dire que c'est très personnel et sur documents ces matières. smiley25

Edit par Grey-Che (17 Jun 2012)

Invité(e)
Crash
b3y0nd a écrit :

Mac_lane - 16 Jun 2012
Bah j'ai les notes qu'après demain mais comme toi ce sont surtout les maths qui me pénalisent, je les ai lachées super tôt et bien que je sois plutôt bon dans toutes les autres matières littéraires, je pouvais pas vraiment espérer mieux avec mon niveau de cette année.

En fait je savais que ça me ferait chier d'avoir que des petites mais pas à ce point là, niveau orgueil ça m'a foutu une claque et genre je vais passer des oraux à Strasbourg ou Montpelliers pour le skill mais je sais bien que j'irai jamais là bas, chui limite plus motivé pour cuber.

Pour tous ceux qui me parlent des facs, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais si c'est pour avoir Rouen après c'est pas la peine je prend SKEMA et c'est marre, la différence entre les deux est pas assez conséquente pour que je me tape une année supplémentaire. Non si je retape mon objectif ce sera clairement une top 6. Le petit problème c'est qu'il faut que je trouve une prépa pour me reprendre, car la promo de mon lycée (Clemenceau pour Crash) a eu le plus gros fail depuis très longtemps en ECS, avec 0 admissibles en parisiennes, 1 à l'EM, 4 à l'EDHEC et seulement 6 à Audencia, du coup les profs sont sur les nerfs et disent clairement qu'ils prendront en cube les 6 qu'ils estimeront être capables d'avoir les meilleures écoles l'année prochaine pour redorer le blason. Je vais peut être essayer d'aller à Rennes du coup.

@ Kenjin: Pourquoi tant de haine smiley101 on s'est jamais croisé et la seule chose que je fasse à Nantes c'est alterner entre le lycée et mon appart où je bosse.

A rennes ? A chateaubriand, ils ne te prendront pas je pense . Déjà que pour cuber c'est presque impossible là bas
Je suis halluciné des résultats de clemenceau et c'est depuis plusieurs années que c'est comme ça
Va pas à brest, c'est de la daube là bas.
Comment arrêter l'hémorragie du lycée clemenceau, virer les profs ? smiley11
Prends skema
Si tu as les résultats complet de ta promo, tu pourrais me les passer par mp ça m'intéresse merci

Edit par Crash (17 Jun 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Crash - 17 Jun 2012
Non Chateaubriand je vais même pas postuler je sais d'office que c'est mort, je pensais plutôt à Saint Vincent qui ont des bonnes progressions niveau résultats et qu'on l'air d'être assez cools niveau admission étant donné qu'une meuf de l'année dernière a été prise alors qu'elle avait quasiment aucune école.

Clemenceau niveau ECS c'est la descente aux enfers en effet, alors que pourtant c'est facilement une des meilleures prépa de province niveau MP et PCSI. J'ai plusieurs idées sur le pourquoi du comment, mais ça intéresse pas grand monde je pense donc si tu veux que je développe je le ferais par MP. D'ailleurs tous les résultats je ne les ai pas encore mais c'est vraiment pas glorieux, plusieurs s'attendaient à être admissibles dans les parisiennes et ils n'ont même pas grenoble.

Tu me dis de prendre SKEMA mais sur le rang écrit je dois pas être super bien classé et chui pas assez bon à l'oral pour rattraper des centaines de places donc c'est très hypothétique, et puis même j'ai les crocs. Si j'ai SKEMA je verrai si j'ai moins je repique direct.

En définitive je veux tellement cuber que je pense que j'irai à Angers ou au Mans si je ne suis pris dans aucune autre prépa, même si je m'attend du coup à devoir abattre énormément de travail personnel vu que les profs ne doivent pas être oufs là bas.

Fier comme un beauf.
Marks

b3y0nd - 17 Jun 2012
Le mans worst ville ever, tu vas pouvoir te consacrer à tes études

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Invite - 17 Jun 2012

pareil pour mon frère, il était dans une prépa assez moyenne et a obtenu audencia il a cubé pour aller dans une prépa privée plus coté et a eu HEC au final.

Par contre, contrairement à b3yond mon frère était bon en maths mais très mauvais en langues.

Fier comme un beauf.
Marks

-
Ma copine habite la bas, j'y descends souvent
La place de la rép smiley18 les noirs consanguins qui se prennent pour Kanye West smiley18

Invité(e)
Crash
b3y0nd a écrit :

Crash - 17 Jun 2012
Non Chateaubriand je vais même pas postuler je sais d'office que c'est mort, je pensais plutôt à Saint Vincent qui ont des bonnes progressions niveau résultats et qu'on l'air d'être assez cools niveau admission étant donné qu'une meuf de l'année dernière a été prise alors qu'elle avait quasiment aucune école.

Clemenceau niveau ECS c'est la descente aux enfers en effet, alors que pourtant c'est facilement une des meilleures prépa de province niveau MP et PCSI. J'ai plusieurs idées sur le pourquoi du comment, mais ça intéresse pas grand monde je pense donc si tu veux que je développe je le ferais par MP. D'ailleurs tous les résultats je ne les ai pas encore mais c'est vraiment pas glorieux, plusieurs s'attendaient à être admissibles dans les parisiennes et ils n'ont même pas grenoble.

Tu me dis de prendre SKEMA mais sur le rang écrit je dois pas être super bien classé et chui pas assez bon à l'oral pour rattraper des centaines de places donc c'est très hypothétique, et puis même j'ai les crocs. Si j'ai SKEMA je verrai si j'ai moins je repique direct.

En définitive je veux tellement cuber que je pense que j'irai à Angers ou au Mans si je ne suis pris dans aucune autre prépa, même si je m'attend du coup à devoir abattre énormément de travail personnel vu que les profs ne doivent pas être oufs là bas.

Je veux bien que tu développes par mp, je connais bien clémenceau

Patrick Bateman

Le Mans smiley86

tl;dr51

Demain je passe mon bac Philo (coeff 7) et Litté (coeff 4) smiley1

11.5 de moyenne en n'ayant RIEN révisé de l'année, je gère la dissert en philo bien que la plupart des notions consistant à apprendre par cœur ce qu'a dit tel philosophe à tel philosophe me soient totalement obscures (la religion smiley22 ).

Et la Litté, que dire, Tout les matins du monde je maitrise à fond, De Gaulle et Gargantua je connais 70% de l'oeuvre, et je n'ai pas lu ni pris de note sur Jaccotet smiley112

Je compte avoir peut-être une mention smiley81 ce qui est faisable avec 37 points d'avance et un oral d'anglais qui s'est plus que bien passé.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Grey-Che - 17 Jun 2012
Ca sert à rien de réviser, soit tu as une culture générale, soit tu es une merde. De toute façon avec le bac suffit d'être normalement intelligent et tu t'en sors. Bonne chance quand même!

triquiqette
Triquy

tsukoyumi - 18 Jun 2012
Je doute qu'avoir une bonne culture générale puisse remplacer un bon apprentissage par coeur du cours, qui en HG est quand même le moyen le plus simple d'avoir une excellente note en ressortant tout sur une dissertation (plutot que rester à 13-15 avec les documents, où là la culture suffit amplement oui). Enfin dans mes souvenirs la dissert était largement plus valorisée.
Le programme est pas franchement long à apprendre, tu te fais violence une semaine avant et si tu tombes sur un sujet qui t'inspires c'est jackpot. Bon évidemment à J-1...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Triquy - 18 Jun 2012
Très franchement, avec une bonne culture générale, Tu fais des parallèles très facilement avec des moments historique ou lieux géographiques, tu rebondis très facilement etc... C'est largement suffisant, maintenant si tu révise en plus ton programme super léger oui c'est clair que c'est mieux.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 17 Jun 2012

SKEMA au max après deux ans de prépa alors que je suis admis sur la liste principale de leur école de merde en ayant potassé le TAGE-MAGE par dessus l'épaule ft TOEIC parfait 990 en AST 2 smiley18

Faire une prépa et terminer au delà d'Audencia = grosse daube.

Merci pour ces deux années de privaations et travail acharnés dans ton cul smiley11

Invité(e)
Crash
jenova-absolute a écrit :

b3y0nd - 17 Jun 2012

SKEMA au max après deux ans de prépa alors que je suis admis sur la liste principale de leur école de merde en ayant potassé le TAGE-MAGE par dessus l'épaule ft TOEIC parfait 990 en AST 2 smiley18

Faire une prépa et terminer au delà d'Audencia = grosse daube.

Merci pour ces deux années de privaations et travail acharnés dans ton cul smiley11

Avec ses credits , il peut aller en fac
Les mecs en fac qui se retrouvent à esc chambery sont légion quand même
Prepa + fac = epic win
Faut pas déconner non plus, c'est bien d'avoir esc grenoble en prepa,
Moi je dirais que ne pas avoir le top 10 en prepa, ce n'est pas bon
Et ça a un plus sur le cv les prepa,les recruteurs chez loreal ou danone par ex sont conscients du scandale ''admissions parallèles'' c'est à dire admis sans travailler.

tl;dr51

Que gagne t-on par le travail ?

ou

Toute croyance est-elle contraire à la raison ?

smiley1

je crois avoir fait un gros hors sujet en prenant la croyance, car je n'ai parlais presque que de la religion smiley71 mais on s'en fout y'a toutes les autres matières easy + la litté de cet aprèm vachement simple, choix entre Rabelais et De Gaulle, j'ai pris De Gaulle, une des deux questions portait sur le portrait qu'il fait de staline, question déjà faite deux fois déjà lors de mes précédents DS smiley27

Du moment qu'on a deux trois neurones le bac me parait simple.

Invité(e)
Invite

on s'en fou serieux

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

VV51 - 18 Jun 2012
Putain, bien content de ne plus faire de philo smiley112

LeChuck

VV51 - 18 Jun 2012
A priori, tu n'utilises pas tes deux neurones dans la conjugaison.

BSOD /capable
dk3nt

b3y0nd - 17 Jun 2012
Euh après ça dépend ce que t'as à côté de skema (sachant que niveau selectivité c'est assez faible).

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]