• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
L'IA de l'antimatière

faudra m'expliquer ce qui vous plait tant dans le système de combat (sérieusement)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

smiley11

Pire.système de combat.ever.ever.ever.

Invité(e)
Profile supprimé

La valse des deg

hichlibedis
hichanbis

J'ai complétement perdu l'envie de faire ce jeu depuis que j'ai appris qu'il n'y avait pas de ville à visiter.
Ca et le fait de ne contrôler qu'une personne par combat (mais à la limite ça je suis curieux).

Count me in the degs too

Edit par hichanbis (12 Aug 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Heureusement yaura des villes et des quêtes annexes dans 13-2 smiley89

Un ami commun

-
Tain, la suite devrait te plaire alors, parce que d'après mes souvenirs, tu peux pas perdre de combat pendant les quinze premières heures si tu joues à peu près correctement, vu comment le jeu est branlé façon tutorial...
Quand j'y repense, qu'est-ce que c'est n'imp'.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Jojo - 12 Aug 2011
X,X,X,X.

et quasiment tous les combats sont réglés

Fiché HS
Britney

Marth - 12 Aug 2011

Tu oublies la croix directionelle,haterz! smiley86

Edit :

http://www.nisamerica.com/index.php?nav … ol157.html

We are also super happy to announce that Disgaea 3's DLC will be discounted on PSN!

ENFIN!!! smiley47 smiley75

Reste a savoir combien ça va couter...
20 euros,je craque direct...

Edit par Britney (12 Aug 2011)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Type 0 smiley64
C'est un peu le meilleur FF depuis le 6 question ambiance et design, l'intro est absolument fantastique, y'a des moments tellement violents smiley19 et le scénar a l'air d'avoir un très bon potentiel, fini les buffons qui sont maychant juste parce-que, dès qu'on voit Cid et sont armée on voit immédiatement quel genre d'histoire on assiste. Bref ça bute méchamment...

SAUF QUE C'EST INJOUABLE LOLOLOLOLOLOLOL
Jesus christ ça doit être la caméra la plus naze que j'ai vu de toute ma putain de vie, son FOV et tellement mauvais qu'on ne peux même pas bien estimer les distances smiley57
Quand un ennemi se met à voler on voit même plus sont perso smiley16
Pire encore, les attaques de base changent en fonction de l'inclinaison du stick, sauf que c'est LA PERSPECTIVE DU PERSONNAGE QUI EST PRIS EN COMPTE AU LIEU DE LA CAMERA

WHAT THE FUCK IS THIS SHIT

hichlibedis
hichanbis

Rien.

Edit par hichanbis (12 Aug 2011)

Invité(e)

Shiff-XT - 12 Aug 2011
Ca me saoule. Si ils le sortent aussi sur Vita avec la gestion du 2ème stick, on a le meilleur FF depuis le 6 et le 8 smiley78

Invité(e)

-
Bah c'est les 2 seuls bons FF avec le Tactics. Tout le reste c'est poubelle.

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 12 Aug 2011
Le 4 et le 7 sont cool je trouve :débatsansfin:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gegz - 12 Aug 2011

les seuls bons FF ce sont les 2 premiers (et Tactics, oui). et le 5 dans une certaine mesure car il s'apparente plus à un DQ doté d'un vrai système de combat.

Invité(e)

-
Oui, celui avec la compression temporelle, le jeu toujours next-gen en 2011 (Galbadia vs Balamb, la fuite de Dollet smiley34)

Bon par contre Zell smiley82

Edit par Gegz (12 Aug 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

-
Les combats contre les Aliens avant, hardcore si t'as pas fais évolué Linoa smiley52

Invité(e)
Profil_supprime

-
Monarch, la G-Force Orbital, L'ile Paradisiaque, Linoa qui est en fait Ultimecia. Le combat final contre Cronos and Cie, putain trop bon ce FF smiley75

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

le combat contre le Minotaure est assez épique aussi.

fallait faire en sorte que ce soient les G-Forces qui prennent l'attaque a 9999, sinon Game Over.

L'IA de l'antimatière

-
Elle est très bien l'histoire d'amour, même si la scène en question fait un peu cheesy hors contexte.
Puis franchement Laguna smiley45 et ces musiques, cette ambiance, ces moments de fou... L'arrivée à Dollet et la mission qui s'ensuit, l'attaque du train, Galbadia contre la BGU, la fin du cd1 dans Deling City, Esthar / Balamb / Dollet / Timber best.villes.ever, Lunatic Pandora, la compression temporelle, la visite du Trabia Garden dévasté, toute la partie à Horizon (avec le concert et les retrouvailles), le décollage de la BGU... smiley19 ce BGE quoi.

Sans oublier le système d'associations et LE JEU DE CARTES smiley80 smiley13

Edit par Jojo (12 Aug 2011)

Invité(e)

Jojo - 12 Aug 2011
Tout est dit, BGE smiley18

Invité(e)
Profil_supprime

-
Pour la partie Linoa, c'est qu'une théorie smiley4

Steve
Sander

FF8 c'est très bon jusqu'à la fin du cd2, ensuite ça devient grotesque. smiley13

Bon j'avoue que le château d'ultimecia smiley24

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 12 Aug 2011

tiens en parlant du jeu de cartes, il n'y a pas un jeu amateur identique qui soit jouable en ligne ? je me souviens que square avait fait ça sur playonline mais c'était la version FF9.

(avec le concert et les retrouvailles)

le concert ? tu déconnes là ?

sinon moi j'suis en train de faire le 4 sur PSP et c'est vraiment chiant. les seuls trucs encore valables c'est la difficulté + absence de checkpoints (des points de sauvegarde! qui se souvient encore d'eux ?), les musiques et quelques donjons. l'histoire est chiante, les persos sont chiants, le monde est petit... bref c'était sans doute bien à l'époque mais cet épisode ne vaut plus grand chose aujourd'hui.

Edit par Bidelouze_ (12 Aug 2011)

L'IA de l'antimatière

genre ça ?

et nan je déconne pas pour le concert, toute la partie préparatifs est géniale, avec les différents résultats qu'il est possible d'obtenir et tout smiley18
je dirai rien sur la scène qui suit, chacun ses goûts smiley86

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 12 Aug 2011
les claquettes smiley35

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 12 Aug 2011

Tout le passage avec l'attaque de l'école, ce best moment de jeu vidéo ever smiley6

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 12 Aug 2011
FF8 smiley79

Bioware a écrit :

Tout le passage avec l'attaque de l'école, ce best moment de jeu vidéo ever

Ce passage
smiley80

Invité(e)
Kenjin

et les traitres de l'école qui restent tranquillou dans les locaux après l'attaque, normal quoi, ce scenar en roue libre smiley11

_Baygon_

FFVIII, le best FF ever.  smiley45

John_John

Profil_supprime - 12 Aug 2011
Certains devs avaient pas dit quelque part que Rinoa = Ultimecia c'était des conneries ?

ashitaka18

-

C'est la que tu te rends vraiment compte des aberrations comme l'absence de déplacement et pause, le contrôle d'un perso, l'animation du changement de tactique, le leader meure tout le monde meure, l'ia au fraise sur les buff/debuff donc deux tactiques, que les meilleurs accessoire supprime le 5 étoiles et que le boss suprême est nul, pas étonnant vu que le système de combat est pourri.

Edit par ashitaka18 (13 Aug 2011)

Invité(e)
Kenjin
L'IA de l'antimatière

John_John - 13 Aug 2011
Si, mais FFVIII a depuis longtemps transcendé le vulgaire carcan que lui ont imposé ses créateurs, la marque des grandes oeuvres.

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 13 Aug 2011

ce débile
pas de déplacement = osef, c'est quoi l'interêt ? autant en foutre dans tous les rpg sinon, y'a déjà une gestion des distances sur les attaques
contrôle d'un perso = osef, d'autre RPG le font et c'est ce qui permet là d'avoir un rythme beaucoup plus rapide dans FF13
animation = osef, une fois par combat
le leader meurt = osef comme dans pleins de RPG, ça donne une autre gestion des persos et pas juste du je crève je balance une plume de phenix
l'ia = non, sur les debuff elle balance ce qu'il faut par rapport aux faiblesses/immunités de l'ennemi, sur les buff elle fais pareil par rapport au type d'attaques / défenses de l'ennemi, ça lui arrive de dérailler un peu mais rien de grave, j'ai jamais eu à jouer SAB/TAC pour faire le boulot à sa place. Sur tout le reste, notamment pour les soins elle est assez excellente.

Invité(e)
seiken3

Vivement que Versus XIII lui roule dessus. smiley45

L'IA de l'antimatière

-
persona 3 stp smiley52

Invité(e)

-
Si ton test manque de respect au BGE, je vais te traquer et faire de ta vie un enfer smiley52

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Chocolat qui constate qu'une partie du forum de son site apprécie un jeu que lui juge nul, du coup l'envie d'en faire le test pour éduquer ces immondes sans-goût le prend comme une envie de pisser.

Ce sens civique smiley45

L'IA de l'antimatière

Bioware - 13 Aug 2011
Il a compris que personne* pouvait lutter contre ses tests de 10 pages (ou d'une page avec un dessin rigolo)

*sauf Eklerion

Invité(e)
Kenjin

heureusement y'a mother 3 smiley70

Fiché HS
Britney

Jojo - 13 Aug 2011

Y'a déja un test de Persona 3...plutot élogieux meme! smiley3

ashitaka18

-

Rien a foutre de l'ATB, l'anime est inutile et aléatoire, et pendant l'anime tu peux rien faire et tu prends des dégâts.

degment a écrit :

Blablabla OSEF

Ce degment.

Déplacement = pas se prendre un sors de zone comme une merde sur tout les perso, dragon age l'utilise très bien, ça rend tout plus tactique,

, dommage que le reste du jeu est pas de ce niveau.
Contrôle des perso = Dans tout les FF, méga régression et surtout total casualisation vu que on se fait chier a fait ses AAAAAAA, l'IA joue toute seul et il y a même pas de gambit a faire.
animation = aléatoire + lourd + osef = poubelle
le leader meurt = Totalement débile comme truc, les perso ont 100 plumes de phénix et vie, et bien sur ils sont tellement con qu'ils stop le combat d'un coup pour rien, on va mètre ça sur le compte de l'IA pourri et du scénario incohérent.
L'IA = elle fait pas de debuff quand l'ennemie a tout les debuff, donc l'ennemie perd ses debuff pour rien car limite de temps et impossible de remettre a zéro la limite (+ le bonus de choc), même chose pour les buff, elle fout plus rien, a 10 sec de la fin d'un buff c'est stupide, et pour les soins elle fait de la merde aussi, genre plusieurs petit soin sur un perso alors que j'ai besoin d'un soin de zone pour avoir tout le monde a 90%

Bref système de combat en carton, et j'ai fini le jeu a 100% donc je sais de quoi je parle. smiley86

Un ami commun

-
Ben, le problème fondamental du jeu, c'est pas son système de combat, mais bel et bien tout ce qu'il y a autour :

- Grosse coquille vide : les graphismes et les environnements sont suuuuuuperbes, mais et même si le scénario est intéressant, il est putain de mal raconté, ça n'a tout simplement pas de sens (d'ailleurs un des persos le dit lui-même au court du jeu #humourmeta), comme si quatre mecs différents avaient tous bossé sur le scénario et qu'ils avaient tous compris un truc différent sur ce qu'il voulait dire.

On va pas le répéter, mais Couloirs XIII pendant environ 80% du jeu, ça aurait pu être supportable si le rythme avait pas été à chier pour la moitié des chapitres (sans parler de la putain de routine qui s'installe). Le tuto' est au degré zéro quoi : tu martelles X X X X X X X X, et ça jusqu'au chapitre 9 ou 10...

Bref, moi j'ai pas détesté le jeu, j'ai trouvé qu'ils avaient fait de gros efforts et qu'ils avaient pris pas mal de risques pour dépoussiérer la formule. Mais bon, je le referai pas deux fois.

Steve
Sander
ashitaka18 a écrit :

-
Déplacement = pas se prendre un sors de zone comme une merde sur tout les perso, dragon age l'utilise très bien, ça rend tout plus tactique, encore plus dans le 2 avec un boss qui fait que des sors de zone, dommage que le reste du jeu est pas de ce niveau.

putain +1, le pire c'est quand tu fous un perso en défenseur , les alliés restent à côté, et se bouffent quand même les dégâts (genre contre les gros Behemoth) smiley23
l'ia smiley23

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 13 Aug 2011

Déplacement = pas se prendre un sors de zone comme une merde sur tout les perso, dragon age l'utilise très bien, ça rend tout plus tactique, encore plus dans le 2 avec un boss qui fait que des sors de zone, dommage que le reste du jeu est pas de ce niveau.

mais osef smiley11 on s'en tape que t'as découvert le BG du pauvre en 2011 et tu fais des comparaisons de merde, le système de combat EST de toute façon pensé pour ne pas avoir à se déplacer, comme dans 95% des RPG jap. C'est pas parce que les persos se déplacent pendant le combat en fonction des attaques qu'il faudrait avoir un contrôle sur eux, total n'imp

Contrôle des perso = Dans tout les FF, méga régression et surtout total casualisation vu que on se fait chier a fait ses AAAAAAA, l'IA joue toute seul et il y a même pas de gambit a faire.

tu racontes de la merde, d'une part parce que FF13 est loin d'être l'épisode le plus simple de la série, d'autre part parce que beaucoup d'autre RPG  te donnent le contrôle que d'un personnage (Tales of, Persona) et enfin parce que de toute façon avoir un contrôle total sur les persos ne changerait rien sauf en réduisant considérablement la vitesse de jeu. Les rôles attribués sont largement assez précis et bien utilisés par l'IA, contrairement à FF12 ou l'IA fera complètement n'imp par défaut.

ashitaka18

Profile supprimé - 13 Aug 2011

comme dans 95% des RPG jap

Comme de la merde donc. smiley45

Les rôles attribués sont largement assez précis et bien utilisés par l'IA, contrairement à FF12 ou l'IA fera complètement n'imp par défaut.

Même si tu règles les gambit comme un Kevin reste le contrôle manuel des personnages, chose impossible dans FF13 vu que le jeu joue tout seul.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 … riyama.htm

jeuxvideo.com > Les environnements de jeu seront-ils majoritairement linéaires ou au contraire plutôt ouverts comme sur Gran Pulse dans Final Fantasy XIII ?

Motomu Toriyama : La carte en elle-même n'est pas complètement ouverte, mais grâce au nouveau système narratif, le joueur profite d'une grande liberté de choix. La progression sera néannmois différente de ce que l'on peut voir dans un vrai monde ouvert. En parallèle du scénario principal, le joueur pourra très tôt dans le jeu accepter des quêtes annexes (comme celles du jeu original sur Gran Pulse).

Ça va rester de la merde, quoi smiley85

Edit par JubaOne (15 Aug 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

JubaOne - 15 Aug 2011

a écrit :

Ça va rester de la merde, quoi

surprenant !

Invité(e)
Kenjin

JubaOne - 15 Aug 2011
je suis surpris

Invité(e)
Profile supprimé

ca devait devenir un open world à la oblitron ?

Invité(e)
Kenjin

Profile supprimé - 16 Aug 2011
ne t'inquiète pas tu auras la linéarité du XXIIème siècle

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]