• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

knot084 - 26 Dec 2010

il serait effectivement débile si j'encensais gow et descendais dead space pour les mêmes raisons, ce qui n'est pas le cas. bref t'aurais mieux fait de t'abstenir de poster. fin de la "discussion" en ce qui me concerne.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dead Space 2 : c'est visuellement pas dégueux pour un jeu multi. C'est même très bien niveau frame rate et affichage. Le jeu se lance en 1080p donc sûrement upscalé mais pas le flou habituel, du bon boulot smiley82
Sinon toujours ces monstres au design ultra moche. J'avais bien aimé le début du premier pour son ambiance station spatiale abandonnée (avant de lui mettre un shoot quleques petites heures plus tard pour son gameplay creux et sa répétitivité). Là on a droit d'entrée de jeu à des décors pseudo gothiques aussi moches que les monstres, et ça a l'air de fonctionner toujours sur les mêmes ficelles passionnantes...
Poubelle.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Elle est sur le PSN la démo j'ai pas suivi?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 26 Dec 2010
Les décors puent ouais.
A voir ce que ça donnera au final, si le trip spatial cède au nawak/culte religieux, je me prends le 1 en occaz.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ebichu - 26 Dec 2010

Sauf que le nawak religieux c'est dans le 1 aussi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ah j'ai oublié pour DS2, les déplacements pas analogiques smiley82
Dans un "survival" smiley11
Merci les PC deg smiley71

Buffy d'or
knot084
Tchiko a écrit :

Ah j'ai oublié pour DS2, les déplacements pas analogiques smiley82
Dans un "survival" smiley11
Merci les PC deg smiley71

What? smiley61

knot084 - 27 Dec 2010

Il doit faire référence au fait qu'il y a une touche pour courir, je suppose.

Ally McBeal
Blueberry

Pso - 27 Dec 2010

Ou alors peut-être qu'on ait une liberté de déplacement accrue par rapport notamment à Resident Evil (4 et 5 compris). J'ai pas bien compris non plus de toute façon. smiley38

Edit par Blueberry (27 Dec 2010)

Buffy d'or
knot084

Pso - 27 Dec 2010

Ah ouai le truc qui existait déjà dans le 1.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Non.
Quand on pousse le stick, c'est tout ou rien, pas moyen de ralentir. Comme à la croix, comme au clavier des PC deg, une seule vitesse de déplacement, pas analogique je vous dis.

La touche course OK, mais c'est autre chose.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 27 Dec 2010
Tu peux m'expliquer en quoi ça a un rapport avec le PC ?

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 27 Dec 2010

Tu as réveillé la bête smiley11

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cet appat à Yoplaboom smiley45
Le clavier souris, donc les déplacements pas analogiques au clavier. Comme si c'était un portage direct d'un jeu PC.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 27 Dec 2010
Wat ? smiley11

T'es au courant qu'on peu jouer au Pad analogique sur PC au moins ?

Edit par Yoplaboom (27 Dec 2010)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

No shit.
Mais je croyais que le combo clavier souris > all smiley25
Sinon c'était juste une pique pour les PCdeg et leur mode de déplacement dans les FPS au cas ou t'aurait pas remarqué, pas vraiment une relation de causalité.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Qui joue aux tps sur PC au combo clavier/souris en même temps? smiley20

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Putain les lourds.

Invité(e)
Profile supprimé

Dumbaz - 27 Dec 2010

tout le monde ? à moins d'être optimisé avec les pieds (portage console), un tps et un fps ça se joue exactement pareil sur pc.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 27 Dec 2010

Mais je croyais que le combo clavier souris > all smiley25

Non, Souris > All pour la visée, pour le reste chacun sa préférence smiley3 Après l'analogique, ça sert pas à grand chose à l'heure actuelle dans un jeu où on déplace les personnages et où y a pas de plates-formes (le seul exemple qui me vient en tête où ça servait à l'époque c'était Splinter Cell PT).

Sinon c'était juste une pique pour les PCdeg et leur mode de déplacement dans les FPS au cas ou t'aurait pas remarqué, pas vraiment une relation de causalité.

O RLY smiley25

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

En tout cas pour l'immersion dans DS2 c'est embêtant.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tchiko - 26 Dec 2010

Sympas les décors repris d'Eye of The Beholder/Lands of Lore.

Homme déconstruit
b3y0nd

pour une fois je suis d'accord avec tchiko

BSOD /capable
dk3nt

b3y0nd - 27 Dec 2010
Il doit être très content

nous montre son minou
Ebichu

smiley39 LBP2
smiley39 Sackboy
smiley39 la patte graphique
smiley39 la technique au poil
smiley39 la simple démo qui laisse entrevoir de putain d'idées de gameplay + best contenu ever

Mais y'a toujours cette maniabilité de merde qui fait que je ne prends absolument aucun plaisir à diriger le gus, c'est même un vrai calvaire. Ça fout tout en l'air.
Tragique.

Invité(e)

Ebichu - 30 Dec 2010
Et c'est pas comme si c'était le principal reproche fait au premier épisode, Media Molecule smiley71

Invité(e)
Profil_supprime

Dead Space 2, pour avoir fait le premier 9 fois, je vois pas trop la différence.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 30 Dec 2010
Tout les niveaux du premier sont compatibles et améliorés, ils ne pouvaient pas toucher à la maniabilité sans mettre ça à mal.
Par contre la gravité est modifiable pour donner quelque chose de moins flottant et on peut même attribuer un double saut:

nous montre son minou
Ebichu

Démo de Mass Effect 2, hé bin c'est pas bien convaincant. smiley22

-Gunfights chiants, contrôles rigides, lvl-design lamentable.
-Techniquement ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais la DA est de bon goût.
-Le système de parlote est loin d'être aussi subtil que ce que je pensais... Les décisions à prendre sont encore bien trop manichéennes, comme pour n'importe quel soft du genre c'est : "je suis le maychan" VS "Cali for ever". De même qu'il n'y a pas vraiment de choix à faire dans les dialogues, on n'a pas à diriger la discussion. On peut tout cliquer sans crainte et dans n'importe quel ordre, suffit simplement de faire en sorte de pas louper l'occasion de débloquer une quête annexe.

Bof... Du peu que j'avais joué du 1, ça me paraissait plus travaillé sur le coup.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ebichu - 31 Dec 2010
Le pire dans le système de dialogue c'est que si tu veux avoir les options méchantes/gentilles à certains passages du jeu tu es obligé de te forcer à être complètement d'un côté ou de l'autre durant toute ta partie. Si tu fais une partie "normale" c'est à dire des décisions qui varient entre gentil/méchant suivant les situations et ton humeur vis à vis des personnages et bien tu vas rester bloqué sur des décisions de bases car ton niveau de pragmatisme/conciliation sera trop bas. Idiot.

Invité(e)
in the ass

LBP 2, c'est toujours aussi inintéressant que le premier.

Ce hype pour un jeu vide et débile, encore pire que Nintendo...

Invité(e)
profil supprime

Pein - 01 Jan 2011

  Le problème du jeu, c'est que le gameplay de base n'est pas énormément captivant. Et puis buter des ennemis en carton, c'est pas vraiment passionnant. Vraiment dommage car le jeu à une ambiance de folie.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai des gros goûts de chiottes ou la démo de Dead Space II est vraiment bandesque et donne envie de se faire les deux opus?

Invité(e)
Profil_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Le fantôme de l'opéra
bluheim

profil supprime - 01 Jan 2011

Par contre, les options de gravité qui permettent ENFIN de se débarrasser de la gravité lunaire du premier, c'est très prometteur.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Pein - 01 Jan 2011
Quoi!! Mais on peut créer un calculateur géant.

smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Incognito - 02 Jan 2011

Upsi est déjà sur une version sackboy de la matrice.

Buffy d'or
knot084
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Incognito - 02 Jan 2011
heureusement que tu as une ps3, j'ai cru un moment que tu étais un vrp xbox

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Si tu veux je peux critiquer une exclu xbox, ça a l'air de te tenir à coeur.

Invité(e)
Kenjin

vos gueules ou le mitard

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Ebichu - 31 Dec 2010

Et pourtant, c'est le meilleur RPG de tous les temps d'après les bouz...joueurs Xbox. J'ai quand même du mal à comprendre à la fois les goûts de ces mecs et ceux des journalistes qui ont encensé cette merde, au point de lui accorder le trophée du RPG de l'année...alors que c'est un TPS. Bienvenue dans un monde où c'est l'éditeur qui décide du genre des jeux plutôt que les journalistes. J'imagine la réaction des critiques de cinoche si Uwe Boll osait affirmer qu'il filme des drames intimistes. Les journalistes de JV sont vraiment des abrutis.

Bref, c'est une grosse merde, la démo est tout à fait représentative de la qualité du jeu : gunfights à foison, dialogues scriptés et binaires, interaction avec le monde inexistante, un TPS moyen avec une réalisation d'un autre âge par rapport aux ténors du genre. Game of the year, sans aucun doute.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ebichu - 31 Dec 2010

La première ligne franchement non.

Après le reste oui, tout ce qui est catalogué RPG chez Bioware est en train de mourir à petit feu et ça commence avec Mass Effect 2.

Mais ça reste un très bon jeu d'action en ce qui me concerne.

Dickhead
Halloweenhead

-

J'ai trouvé ME2 aussi sublime que le 1er est merdique.
Okay y a aucune liberté dans les dialogues et finalement peu de répercussion sur le scénar mais l'aventure est tellement prenante qu'on s'en fout. L'univers, les personnages tous plus attachants les uns que les autres, la fin qui fait bien éjac' et nous fait fantasmer sur le 3...
Mon GOTY 2010. smiley18

BSOD /capable
dk3nt

bluheim - 02 Jan 2011
Le dialogue gentil en bleu, le dialogue méchant en rouge smiley45

in the ass

Mass Effect c'est quand même très loin d'être pourri sans compter que je vois pas ce qu'il y a d'approchant cette qualité dans ce registre sur console. Certes les gunfights étaient pas terribles sur le premier mais on peut pas en dire autant du deux.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Beta multi 360 de crysis 2 dispo.

Bulletstorm :
http://marketplace.xbox.com/en-US/Produ … 02454188f0

Edit par ashitaka18 (25 Jan 2011)

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai