• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 24 Dec 2010

Le meilleur c'est le courtier de l'ombre avec le passage sur le vaisseau.

mass-effect-2-le-courtier-de-l-ombre-xbox-360-008.jpg

nous montre son minou
Ebichu

Dead Space 2 ça s'annonce sympa en fait.

Invité(e)
Profile supprimé
ashitaka18
Invité(e)
Profile supprimé

ce stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cette poussé d'adrénaline sur Dead Space 2, j'ai trouvé les scripts vachement travaillés, surtout celui de l'hallucination au début dans la 2e chambre froide smiley60.
La zéro-G est bien sympa par rapport au premier, bon c'est clos dans la démo mais j'imagine les scènes de shoot en plein vol smiley55.
Par contre j'ai trouvé con de remplacer le tir circulaire du fusil d'assaut qui était plutôt original par une grenade genre Mega-PK...

Edit par Grey-Che (24 Dec 2010)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Deg Space 2

Pareil que le 1er, ni plus ni moins.

30€ pas plus quoi

Tony Sopraystation 4
Sergeith

depuis le début je suis pas trop convaincu d'lbp 2, mais j'ai quand même dl la demo

premier niveau : utilisation du grapin, oui gameplay sympa mais ça fait très lbp 1.5

par contre le second niveau avec les 3 gameplay différents grâce aux bestioles smiley39

3 ème niveau une arène multi joueur osef

je pense que je le choperai pas cher comme le un après son bide

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Grey-Che - 24 Dec 2010

t'as débuté les jv cette année ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 25 Dec 2010
Avant ça aurait été dur, il n'était pas né.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
nous montre son minou
Ebichu

Bidelouze_ - 25 Dec 2010
Seriousement, la démo de DS2 > tout GOW3.
J'ai plus eu l'impression de jouer sur un soft actuel avec.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ebichu - 25 Dec 2010

smiley61

loin de moi l'idée de défendre gow 3 mais cette démo c'est exactement la même chose que le 1, gameplay et scripts, sans le décor de vaisseau en ruine. plus de 2 ans après ça craint.

je vais quand même l'acheter car je crève la dalle avec cette console de merde mais c'est uniquement sur du believe, si je devais me baser sur la démo ce serait un achat en occaz à 20€...

nous montre son minou
Ebichu

Bidelouze_ - 25 Dec 2010

Si je devais me baser sur la démo ce serait un achat en occaz à 20€...

Ah oui bin oui, j'achète jamais un jeu plus de 30 biftons généralement.
J'ai simplement trouvé la démo fun sur le coup. Classicus mais efficace.

Edit par Ebichu (25 Dec 2010)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fix:

Bidelouze_ a écrit :

Grey-Che - 24 Dec 2010t'as recommencé les jv cette année ?

Disons qu'après des mois de vide intersidéral je retrouve quelque chose de potable sur PS3.
Puis j'ai pas dit que c'était original et totalement nouveau, juste que j'ai aimé...

Edit par Grey-Che (25 Dec 2010)

C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai plutôt bien aimé la démo de dead space 2. Bon, c'est quasiment la même chose que le 1 sauf qu'il y a des armes qui nous permettent de tuer les monstres sans les démembrer (ce qui peut être pas mal). J'ai l'impression que le jeu fait moins peur par rapport au premier mais c'est dur de juger ce point uniquement sur cette demo.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

falkorus - 25 Dec 2010

quand le jeu a été annoncé ils disaient que cette fois il serait plus tourné vers l'action, avec des scènes "impressionnantes"... enfin bon, de toute façon c'est difficile d'avoir peur quand tu sais que tu peux aller t'acheter des soins et munitions à volonté toutes les 20 minutes, sans parler des checkpoints à chaque entrée de couloir.

C'est Solcarlus?
falkorus

Bidelouze_ - 25 Dec 2010

Bidelouze_ a écrit :

ils disaient que cette fois il serait plus tourné vers l'action, avec des scènes "impressionnantes"...

Ah c'est dommage ça. Je trouvais que l'ambiance horrifique du premier Dead Space était vraiment pas mal du tout. Je suppose que les ventes du premier ont du les pousser à emprunter une voie plus "action" smiley28

Buffy d'or
knot084
Bidelouze_ a écrit :

Ebichu - 25 Dec 2010

smiley61

loin de moi l'idée de défendre gow 3 mais cette démo c'est exactement la même chose que le 1, gameplay et scripts, sans le décor de vaisseau en ruine. plus de 2 ans après ça craint.

je vais quand même l'acheter car je crève la dalle avec cette console de merde mais c'est uniquement sur du believe, si je devais me baser sur la démo ce serait un achat en occaz à 20€...

Ah? Et GOW 3 ce n'est pas la même chose que GOW 1 et 2? Des années après ça craint smiley61

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

knot084 - 26 Dec 2010
Sauf que Gow c'est bien et Dead Space non.

smiley32

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

knot084 - 26 Dec 2010

est-ce que c'est ce que j'ai dis, espèce de mongol ? smiley61

Buffy d'or
knot084
Bidelouze_ a écrit :

knot084 - 26 Dec 2010

est-ce que c'est ce que j'ai dis, espèce de mongol ? smiley61

Je faisais remarquer ton argument débile, Débile.

@SeigneurKlausBarbie: Les deux sont biens.

Edit par knot084 (26 Dec 2010)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 25 Dec 2010
Comparaison intéressante.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

knot084 - 26 Dec 2010

il serait effectivement débile si j'encensais gow et descendais dead space pour les mêmes raisons, ce qui n'est pas le cas. bref t'aurais mieux fait de t'abstenir de poster. fin de la "discussion" en ce qui me concerne.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dead Space 2 : c'est visuellement pas dégueux pour un jeu multi. C'est même très bien niveau frame rate et affichage. Le jeu se lance en 1080p donc sûrement upscalé mais pas le flou habituel, du bon boulot smiley82
Sinon toujours ces monstres au design ultra moche. J'avais bien aimé le début du premier pour son ambiance station spatiale abandonnée (avant de lui mettre un shoot quleques petites heures plus tard pour son gameplay creux et sa répétitivité). Là on a droit d'entrée de jeu à des décors pseudo gothiques aussi moches que les monstres, et ça a l'air de fonctionner toujours sur les mêmes ficelles passionnantes...
Poubelle.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Elle est sur le PSN la démo j'ai pas suivi?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 26 Dec 2010
Les décors puent ouais.
A voir ce que ça donnera au final, si le trip spatial cède au nawak/culte religieux, je me prends le 1 en occaz.

ashitaka18

Ebichu - 26 Dec 2010

Sauf que le nawak religieux c'est dans le 1 aussi.

Tchiko

Ah j'ai oublié pour DS2, les déplacements pas analogiques smiley82
Dans un "survival" smiley11
Merci les PC deg smiley71

Buffy d'or
knot084
Tchiko a écrit :

Ah j'ai oublié pour DS2, les déplacements pas analogiques smiley82
Dans un "survival" smiley11
Merci les PC deg smiley71

What? smiley61

knot084 - 27 Dec 2010

Il doit faire référence au fait qu'il y a une touche pour courir, je suppose.

Ally McBeal
Blueberry

Pso - 27 Dec 2010

Ou alors peut-être qu'on ait une liberté de déplacement accrue par rapport notamment à Resident Evil (4 et 5 compris). J'ai pas bien compris non plus de toute façon. smiley38

Edit par Blueberry (27 Dec 2010)

Buffy d'or
knot084

Pso - 27 Dec 2010

Ah ouai le truc qui existait déjà dans le 1.

Tchiko

Non.
Quand on pousse le stick, c'est tout ou rien, pas moyen de ralentir. Comme à la croix, comme au clavier des PC deg, une seule vitesse de déplacement, pas analogique je vous dis.

La touche course OK, mais c'est autre chose.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 27 Dec 2010
Tu peux m'expliquer en quoi ça a un rapport avec le PC ?

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 27 Dec 2010

Tu as réveillé la bête smiley11

Tchiko

Cet appat à Yoplaboom smiley45
Le clavier souris, donc les déplacements pas analogiques au clavier. Comme si c'était un portage direct d'un jeu PC.

Yoplaboom

Tchiko - 27 Dec 2010
Wat ? smiley11

T'es au courant qu'on peu jouer au Pad analogique sur PC au moins ?

Edit par Yoplaboom (27 Dec 2010)

Tchiko

No shit.
Mais je croyais que le combo clavier souris > all smiley25
Sinon c'était juste une pique pour les PCdeg et leur mode de déplacement dans les FPS au cas ou t'aurait pas remarqué, pas vraiment une relation de causalité.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Qui joue aux tps sur PC au combo clavier/souris en même temps? smiley20

Tchiko

Putain les lourds.

Invité(e)
Profile supprimé

Dumbaz - 27 Dec 2010

tout le monde ? à moins d'être optimisé avec les pieds (portage console), un tps et un fps ça se joue exactement pareil sur pc.

Yoplaboom

Tchiko - 27 Dec 2010

Mais je croyais que le combo clavier souris > all smiley25

Non, Souris > All pour la visée, pour le reste chacun sa préférence smiley3 Après l'analogique, ça sert pas à grand chose à l'heure actuelle dans un jeu où on déplace les personnages et où y a pas de plates-formes (le seul exemple qui me vient en tête où ça servait à l'époque c'était Splinter Cell PT).

Sinon c'était juste une pique pour les PCdeg et leur mode de déplacement dans les FPS au cas ou t'aurait pas remarqué, pas vraiment une relation de causalité.

O RLY smiley25

Tchiko

En tout cas pour l'immersion dans DS2 c'est embêtant.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tchiko - 26 Dec 2010

Sympas les décors repris d'Eye of The Beholder/Lands of Lore.

Homme déconstruit
b3y0nd

pour une fois je suis d'accord avec tchiko

BSOD /capable
dk3nt

b3y0nd - 27 Dec 2010
Il doit être très content

nous montre son minou
Ebichu

smiley39 LBP2
smiley39 Sackboy
smiley39 la patte graphique
smiley39 la technique au poil
smiley39 la simple démo qui laisse entrevoir de putain d'idées de gameplay + best contenu ever

Mais y'a toujours cette maniabilité de merde qui fait que je ne prends absolument aucun plaisir à diriger le gus, c'est même un vrai calvaire. Ça fout tout en l'air.
Tragique.

• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai