GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 31 Aug 2008

a écrit :

Melty Blood demande quoi comme bécane ? Il est tout aussi abusif niveau difficulté comme dans la plupart des jeux de bastons 2D ?


Rien et non.

leo03emu - 31 Aug 2008

Bon je confirme, ça tourne au poil smiley3: (enfin, la dernière version en date, la Act Cadenza Vers. B)
Et d'ailleurs, ça reconnait sans problème la manette 360, avec le stick ET la croix pour les déplacements smiley8 Par contre, j'ai pas trouvé comment configurer les gâchettes...
En tout cas, ça a l'air vraiment bon comme jeu de baston smiley3: Manquerait plus qu'un Online et ça aurait été parfait (le mode 4 joueurs est appréciable smiley3:)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 01 Sep 2008
Au fait, j'ai pu test d'akatsuki blitzkampf hier, et même si il m'a fallu bidouiller avec xpadder pour avoir la croix au lieu du stick (:niais:), c'est un jeu de baston très sympa et assez bourrin.:nerdlove:

Petite présentation(je ne suis pas expert en baston personnellement):
capture2306200720003223jt9.jpg
un mode arcade classique
un mode versus VS humain, VS CPU, et CPU VS CPU.
un mode tag battle pour pouvoir jouer jusqu'à 4. (sans le bouton "se retourner" de Guilty gear ikuza:nerdcon:
gnagnagna
et un mode online via IP. Pas encore essayé.:profnerd:

Personnages disponible:
capture2306200720003223zy3.jpg
Pas beaucoup de disponible, mais bon, ils restent assez différents chacun.
capture2306200720003223vu9.jpg
Oui, le design du jeu est particulier. On dirait que les personnages sont sortie tout droit d'affiche de propagande.

Le jeu se rapproche visuellement de Daraku Tenshi sorti en 1998 chez Psychio. (parait il smiley4 )

Niveau gameplay, quelques petits trucs (je n'y comprends pas grand chose, alors je fais un copié collé de ce qui se dit sur neo arcadia):

a écrit :

La team de subtle a choisi une configuration en 3 boutons : petit, moyen, gros (A, B, C)
On découvre des mouvements supplémentaires (qui ne sont pas mentionnés dans la command list) en faisant des combinaisons de touches (par exemple av+B, bas+C dans les airs) comme dans la majorité des jeux de combats.
Si le jeu se joue à 3 boutons on peut assigner les commandes sur 6 boutons dans les options. La combinaison A+B permet de chopper, la combinaison B+C permet de placer un reflector, et enfin les touches A+B+C permettent de sortir la furie max du perso ! La plupart des manips se font en quart de cercles, mais également avec des bas, bas (Melty Blood Style) et les furies s’exécutent de la même manière qu’un coup spécial mais en pressant B+C.
Les mouvements restent basiques, pas de doubles sauts, pas de dash aérien par exemple.

a écrit :

Le système de jeu est plutôt classique, mais tout de même intéressant. Le jeu emprunte beaucoup à Street fighter 3, KOF et Guilty Gear.
En effet dans la pratique, il est possible de breaker un coup spécial par une furie sans que cela ne coûte en barre de power. Pas de problème pour les persos à pression, il suffit de faire gauche droite rapidement pour sortir la furie derrière le coup spécial. Les petits et moyens coups (parfois les forts) s’enchaînent entre eux assez facilement ! Les coups genre avant+B serviront quand eux à diversifier ses phases de pressing et à tenter de casser la garde de l’adversaire.
A la manière de Street Zero 3 il est possible de reprendre l’adversaire dans les airs avant qu’il ne touche le sol. D’ailleurs il est possible de se rétablir rapidement lorsque l’on percute le sol.

a écrit :


Tout à l’heure j’évoquais le Reflector, il agit comme un pary dans SF 3.3 mais est beaucoup plus facile à placer puisqu’il suffit d’appuyer sur une touche, on a quand même le droit à une très légère marge puisque le pary est représenté par une animation quand on le fait dans le vent. Par contre un reflector raté puni autant que dans street 3. Ce système donne lieu à des combats très violents et dynamique avec des multi pary un peu partout, gaffe à ne pas gaspiller sa barre de power.
Voilà en gros les grandes lignes du gameplay, on s’y retrouve assez vite, ce qui permet de faire très rapidement de très beaux combats, très nerveux.
Par contre impossible de vous dire maintenant si certains persos sont complètement crackés, mais pour l’instant ça a l’air assez équilibré dans l’ensemble.

Perso, je trouve ça sympa et nerveux.

A noter que ce doujin ayant eu son petit succès, il a eu le droit à une sortie arcade.

Quelques images du jeu:

capture2306200720003223rw8.jpg
capture2306200720003223jx3.jpg
capture2306200720003223ls2.jpg
capture2306200720003223xr4.jpg
capture2306200720003223is5.jpg

vidéo du jeu:
http://fr.

Edit:
au fait, pourquoi ces jeux ne doivent pas être utilisé hors du japon ?:nerd:
capture2306200720003223zl6.jpg

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

leo03emu - 01 Sep 2008

C'est un excellent jeu smiley45

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Shiff-XT - 01 Sep 2008
partant pour des parties internet ?^^

J'adhère pas trop au design smiley2: mais c'est jolie smiley3:

Dommage que ça soit pas Melty Blood qui soit Online, je commence à bien aimer smiley46
J'y jetterais peut être un coup d'oeil...

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 01 Sep 2008
Je viens d'essayer ton Crucial Fate/fake, j'ai pas eu de problème de framerate.:nerd: C'est quoi ton pc ? C'est quoi ton windows ?

leo03emu - 01 Sep 2008

Bah XP, mais t'inquiete pas de ça, je sais que mon PC à une CG de merde (mais violent) et c'est ça qui fait tout foiré (Ordi portable pas fait pour jouer quoi).
Par exemple, j'avais parlé d'un problème ya longtemps de cela ici même, genre plantage de mon PC quand je jouais a de vieux FPS PC, au bout de quelques minutes... Sauf que là, c'est carrément un blue screen + reboot smiley28: (encore pire avec Fatal Fake smiley32)
Ceci dit, après les avoir essayé avec un PC avec une meilleur CG (40 fps en moyenne), c'est relativement pourri comme jeu, on dirait un Tekken 3 au ralenti smiley39

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 01 Sep 2008
Oui, en plus d'être excessivement vilain.:nerd:
Sinon, y'a monster aussi qui peut se jouer en ligne mais je le trouve vraiment bof. Je ne comprends pas comment celui çi a pu aussi débarquer en arcade...:/:

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

leo03emu - 01 Sep 2008
Akatsuki BK est carrément excellent, ouais smiley18

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Yoplaboom - 01 Sep 2008
va falloir s'organiser des sessions je crois. smiley27

Ah tiens, je viens de voir qu'il y a un programme pour jouer Online a Melty Blood Act Cadenza Vers. B, mais je sais pas si ça tiens vraiment la route (en fait, je sais pas trop comment ça marche malgré les explications smiley46).
Mais il est pas tout jeune ce programme, personne n'a essayé ?
Si ça marche, ça pourrait être sympa pour varier avec Akatsuki Machin smiley31

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 01 Sep 2008
Le problème, c'est que tu n'as pas dis de quel programme il s'agissait.

smiley4

Ah ouais, merde smiley4
Ceci dit, doit pas y en avoir 36 :damagecontrol:

http://mauve.sandwich.net/MBCaster.html
Trouvé ici: http://www.meltybread.com/forums/index. … 6#msg24136

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 01 Sep 2008
Bon, je vois ça demain. Apparemment, ça permet de jouer via IP...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Apparemment il y aurait un combo infini avec El Fuerte, visible à partir de 0:27. Ce serait réparé pour les versions consoles.

leo03emu - 02 Sep 2008

T'es long smiley4

Plus sérieusement, j'ai pu tester hier le Online avec le programme donné plus haut et avec Hamachi pour avoir une autre adresse IP et ça marche très bien, du premier coup smiley3:
Pas beaucoup de lag, ça tourne vraiment bien je trouve et c'est bien fun smiley8
Personne d'interessé ? smiley3:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

je vous prend tous a street fighter III smiley47

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 08 Sep 2008
Désolé, je ne suis pas chez moi là. Vendredi soir et le week end, je serais prêt pour ton truc. T'as pas envie de test du Akatsuki blitzkampf ?:nerd:

fortunatus

Un test de SFIV qui explicite bien les nouveauté gameplay sans tomber dans le jargon incompréhensible à la Arcadia et consort :

http://consolesyndrome-leblog.blogspiri … rcade.html

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 08 Sep 2008
Quand tu veux, tu m'expliques comment ça marche par contre. smiley4

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley5 smiley34

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Shiff-XT - 21 Sep 2008

smiley11 Ralf qui s'est fait une injection de stero

Sinon ça tue smiley17

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

jotaros - 21 Sep 2008

C'est vrai que Ralf est genre smiley12 Ce que j'aime c'est qu'ils ont trouvé le parfait équilibre pour avoir un jeu bien fluide et rapide en même temps, excellent! (avant en général quand un nouveau Beat 2D sortait avec une meilleure anims, la vitesse de jeu diminuait un peu, or là c'est pas le cas, il ont assuré chez SNKP !)

Sinon Iori est confirmé, il aura un nouveau costard smiley19 ! (il paraît que ce sera en fait le Another Iori dans KOF 2000, mais je me rappelle plus comment il était..)
Elisabeth est aussi confirmée smiley5

Il en reste 9 smiley3:

kofxii_am11.jpg
(Les art sont moyen quand même..)

kofxii_am04.jpg

smiley6

Leona, bien mieux qu'avant:

kofxii_am06.jpg

L'intro ? sûrement pas definitive

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Shiff-XT - 21 Sep 2008

another iori, c'est un des striker cachés de kof 2000:

iorikv5.png


leo03emu - 13 Sep 2008

J'arrive smiley4

En fait, c'est tout simple.
1) D'une part, si on ne veut pas donner sa vrai IP il suffit de passer par Hamachi. En gros, pour ceux qui connaissent pas, ça simule un réseau local... mais Online. Donc le truc, c'est qu'en faisant ça, le logiciel nous attribue une IP "optionnel", mais qui n'a rien a voir avec la "vraie" qu'on a.
Puis Hamachi peut être pas mal puisqu'on peut être nombreux dessus (pour s'échanger/récupérer les IP, c'est pratique), puis quand on a un PC vraiment limite, c'est toujours plus sympa de pouvoir discuter entre 2 parties sans qu'il y ai MSN et autres en fond (faut vraiment le plus de trucs possible pour que ça tourne au mieux).

2) Ensuite, une fois le petit log Online installé (un fichier explicatif est fournit avec, tout est décrit dedans), il faut lancer le mbcaster.exe pour afficher un petit menu:

mbotg8.png

Perso, ya 3 options à retenir:
(1) Créer une partie
(2) Rejoindre une partie
(5) Avoir des infos sur l'adversaire, selon son IP (pseudo, ping et j'en passe)

Donc en gros, une personne fera (1) et attendre que l'adversaire, qui aura tapé (2) rentrera son IP (soit la normale, soit celle de Hamachi, les 2 marchent en même temps)

Et normalement, avec tout ça, ça marche.
Par contre, niveau ressource, j'ai l'impression qu'il pompe pas mal en mode Online... enfin moi qui suit assez juste par défaut, ya des moments je me demande si ca vient pas du pc, et non de la connexion que j'ai des "lags" (enfin à première vue) Online smiley28:

Allez, j'ai fais de la place sur le DD, je prends Akatsuki smiley3:
Le Online fonctionne pareil ? On peut avoir le stick avec la croix sur le pad 360 ? J'aime bien avoir les 2 smiley3:

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 21 Sep 2008
akatsuki a son propre truc. Par contre, si on fait quelque chose, c'est aujourd'hui.
img-121026n0m03.jpg

leo03emu - 21 Sep 2008

Okay, je télécharge ça, et on essayera les 2 alors smiley3:

Si on passe par Hamachi, j'ai crée un réseau:
login: Frite_center
mdr: whysocouscous (:niais:)

Par contre, le jeu là utilise le port 7364, et Melty Blood utilise, du moins chez moi, le port 7500.
On peut ouvrir ces ports là ? (j'y connais rien donc je demande smiley3:) Ne pas les ouvrir peut jouer sur la fluidité ?

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 21 Sep 2008
On peut vraisemblablement ouvrir les autres ports...

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Pso - 21 Sep 2008

a écrit :

mdr: whysocouscous

smiley18

smiley18
Par contre, avec un essai avec Leo03emu, ça marche pas Akatsuki Online smiley16 Enfin, on avait un frame rate de 6 fps, trop bien smiley5

Apparemment, ça venait de sa connexion de la campagne... si d'autres veulent essayer smiley10

Par contre, j'ai du mal avec le gameplay du jeu, j'ai l'impression que les personnages ont pas beaucoup de coup différents, c'est normal ? (enfin, je suppose que non, mais l'impression désagréable est bien là).

Enfin quand on ressort d'un Melty Blood, on sent la différence...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

joker.gif

smiley5

C'est bien Mortal Kombat vs DC universe? smiley4

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Boîte SF 4 chez les ricains:

6gdedk.jpg

Chez nous smiley11

20aqrd3.jpg

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Shiff-XT - 23 Sep 2008
euh dis nous que c'est un fake smiley6

nous montre son minou
Ebichu

Shiff-XT - 23 Sep 2008
smiley22: C'est sérieux ?
L'artwork de Chun-Li se tient limite, celui de Ryu est ultra-merdique. Qu'est-ce qu'ils ont fait là ?
Pi entre nous, la typo SF4 fait très shonen pour kid... Un truc plus caligraphié aurait été de bon goût.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Putain de merde la gueule des persos smiley11:mdr:
Ils ont fait pire que la boîte de SCIV, bravo Captron smiley11

je transpire en 60 fps

osef

c'est ce qu'il y a dedans qui compte smiley18

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Arrêtez de dire de la merde, le design est le même que dans le jeu donc la pochette n'est pas mal choisi... Ou alors vous trouvez que le jeu a un design de merde mais donc vous vous y intéressez pas.

nous montre son minou
Ebichu

Starfula - 23 Sep 2008
Le jeu a la classe.
Les artworks sont moches.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Ebichu - 23 Sep 2008

Le Trouble de la personnalité multiple est un terme qualifiant un trouble psychiatrique apparu en Amérique du Nord dans les années 1980. Les patients atteints présentent des alternances de personnalité (ou d'états de personnalité) différentes, et peuvent passer de l'un à l'autre sans pouvoir le contrôler (par exemple une femme adulte peut subitement parler avec la voix d'une fillette de 5 ans et parler comme telle, puis « devenir » un homme de 50 ans, etc.)... De tels troubles, quoique rares, avaient été décrits depuis des temps anciens, et puis plus particulièrement à la charnière entre le XIXe et le xxe siècles en France à partir des travaux notamment de Pierre Janet. Ces cas restaient rares, mais dans les années 1980 on a assisté à une véritable explosion de ces troubles, si bien que certains ont parlé d'« épidémie ». Cela s'est accompagné de nombreuses dérives, alors qu'une large partie de la communauté scientifique restait sceptique. Il est frappant de voir qu'après un apogée, ce diagnostic a de nouveau quasiment disparu. Il a d'ailleurs été renommé dans le DSM-IV en Trouble dissociatif de l'identité.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Y a des toulousains ici ?

La nouvelle salle d'arcade ouvre jeudi et d'ici quelques semaines on aura SF IV en exclu française smiley10
osef de SF mais j'irai bien faire un tour

Starfula - 23 Sep 2008
perso je trouve le design classe, mais ces pochettes sont très mal realisées
on dirait un vieux montage avec des bouts d'images mise ensemble

c'est juste...moche

nous montre son minou
Ebichu

KFAD - 24 Sep 2008
Voilà.
Le design a beau être le même, la réalisation est foirée sur ces jaquettes.

Melville

Djoss - 24 Sep 2008

Elle sera où cette salle ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Djoss - 24 Sep 2008

smiley17 !

Je veux y aller smiley2:

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Shiff-XT - 24 Sep 2008

Je vais jouer avant vous à SF IV smiley21

sauf que je m'en tape complètement smiley13

Melville

Cool j'habite à côté. J'irai faire une partie ou deux pour voir, même si je m'en tape un peu moi aussi smiley18

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

http://au.

smiley5

Best perso de sf eva smiley18 (feilong hein pas l'autre tiep)