GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 01 Sep 2008
Au fait, j'ai pu test d'akatsuki blitzkampf hier, et même si il m'a fallu bidouiller avec xpadder pour avoir la croix au lieu du stick (:niais:), c'est un jeu de baston très sympa et assez bourrin.:nerdlove:

Petite présentation(je ne suis pas expert en baston personnellement):
capture2306200720003223jt9.jpg
un mode arcade classique
un mode versus VS humain, VS CPU, et CPU VS CPU.
un mode tag battle pour pouvoir jouer jusqu'à 4. (sans le bouton "se retourner" de Guilty gear ikuza:nerdcon:
gnagnagna
et un mode online via IP. Pas encore essayé.:profnerd:

Personnages disponible:
capture2306200720003223zy3.jpg
Pas beaucoup de disponible, mais bon, ils restent assez différents chacun.
capture2306200720003223vu9.jpg
Oui, le design du jeu est particulier. On dirait que les personnages sont sortie tout droit d'affiche de propagande.

Le jeu se rapproche visuellement de Daraku Tenshi sorti en 1998 chez Psychio. (parait il smiley4 )

Niveau gameplay, quelques petits trucs (je n'y comprends pas grand chose, alors je fais un copié collé de ce qui se dit sur neo arcadia):

a écrit :

La team de subtle a choisi une configuration en 3 boutons : petit, moyen, gros (A, B, C)
On découvre des mouvements supplémentaires (qui ne sont pas mentionnés dans la command list) en faisant des combinaisons de touches (par exemple av+B, bas+C dans les airs) comme dans la majorité des jeux de combats.
Si le jeu se joue à 3 boutons on peut assigner les commandes sur 6 boutons dans les options. La combinaison A+B permet de chopper, la combinaison B+C permet de placer un reflector, et enfin les touches A+B+C permettent de sortir la furie max du perso ! La plupart des manips se font en quart de cercles, mais également avec des bas, bas (Melty Blood Style) et les furies s’exécutent de la même manière qu’un coup spécial mais en pressant B+C.
Les mouvements restent basiques, pas de doubles sauts, pas de dash aérien par exemple.

a écrit :