GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 01 Sep 2008
Au fait, j'ai pu test d'akatsuki blitzkampf hier, et même si il m'a fallu bidouiller avec xpadder pour avoir la croix au lieu du stick (:niais:), c'est un jeu de baston très sympa et assez bourrin.:nerdlove:

Petite présentation(je ne suis pas expert en baston personnellement):
capture2306200720003223jt9.jpg
un mode arcade classique
un mode versus VS humain, VS CPU, et CPU VS CPU.
un mode tag battle pour pouvoir jouer jusqu'à 4. (sans le bouton "se retourner" de Guilty gear ikuza:nerdcon:
gnagnagna
et un mode online via IP. Pas encore essayé.:profnerd:

Personnages disponible:
capture2306200720003223zy3.jpg
Pas beaucoup de disponible, mais bon, ils restent assez différents chacun.
capture2306200720003223vu9.jpg
Oui, le design du jeu est particulier. On dirait que les personnages sont sortie tout droit d'affiche de propagande.

Le jeu se rapproche visuellement de Daraku Tenshi sorti en 1998 chez Psychio. (parait il smiley4 )

Niveau gameplay, quelques petits trucs (je n'y comprends pas grand chose, alors je fais un copié collé de ce qui se dit sur neo arcadia):

a écrit :

La team de subtle a choisi une configuration en 3 boutons : petit, moyen, gros (A, B, C)
On découvre des mouvements supplémentaires (qui ne sont pas mentionnés dans la command list) en faisant des combinaisons de touches (par exemple av+B, bas+C dans les airs) comme dans la majorité des jeux de combats.
Si le jeu se joue à 3 boutons on peut assigner les commandes sur 6 boutons dans les options. La combinaison A+B permet de chopper, la combinaison B+C permet de placer un reflector, et enfin les touches A+B+C permettent de sortir la furie max du perso ! La plupart des manips se font en quart de cercles, mais également avec des bas, bas (Melty Blood Style) et les furies s’exécutent de la même manière qu’un coup spécial mais en pressant B+C.
Les mouvements restent basiques, pas de doubles sauts, pas de dash aérien par exemple.

a écrit :

Le système de jeu est plutôt classique, mais tout de même intéressant. Le jeu emprunte beaucoup à Street fighter 3, KOF et Guilty Gear.
En effet dans la pratique, il est possible de breaker un coup spécial par une furie sans que cela ne coûte en barre de power. Pas de problème pour les persos à pression, il suffit de faire gauche droite rapidement pour sortir la furie derrière le coup spécial. Les petits et moyens coups (parfois les forts) s’enchaînent entre eux assez facilement ! Les coups genre avant+B serviront quand eux à diversifier ses phases de pressing et à tenter de casser la garde de l’adversaire.
A la manière de Street Zero 3 il est possible de reprendre l’adversaire dans les airs avant qu’il ne touche le sol. D’ailleurs il est possible de se rétablir rapidement lorsque l’on percute le sol.

a écrit :


Tout à l’heure j’évoquais le Reflector, il agit comme un pary dans SF 3.3 mais est beaucoup plus facile à placer puisqu’il suffit d’appuyer sur une touche, on a quand même le droit à une très légère marge puisque le pary est représenté par une animation quand on le fait dans le vent. Par contre un reflector raté puni autant que dans street 3. Ce système donne lieu à des combats très violents et dynamique avec des multi pary un peu partout, gaffe à ne pas gaspiller sa barre de power.
Voilà en gros les grandes lignes du gameplay, on s’y retrouve assez vite, ce qui permet de faire très rapidement de très beaux combats, très nerveux.
Par contre impossible de vous dire maintenant si certains persos sont complètement crackés, mais pour l’instant ça a l’air assez équilibré dans l’ensemble.

Perso, je trouve ça sympa et nerveux.

A noter que ce doujin ayant eu son petit succès, il a eu le droit à une sortie arcade.

Quelques images du jeu:

capture2306200720003223rw8.jpg
capture2306200720003223jx3.jpg
capture2306200720003223ls2.jpg
capture2306200720003223xr4.jpg
capture2306200720003223is5.jpg

vidéo du jeu:
http://fr.

Edit:
au fait, pourquoi ces jeux ne doivent pas être utilisé hors du japon ?:nerd:
capture2306200720003223zl6.jpg