• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sol - 06 Sep 2020

Tellement tendu smiley52


Gasly assis sur le podium qui en revient toujours pas pepe_cry

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Alpine en F1 smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yoruichi89 - 06 Sep 2020

Je viens de mater qques vidéos et ça a l'air d'être de la pure folie cette nouvelle version pepe_stress
Le passager arrière n'a vraiment plus rien à envier à une business class en avion.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
KamiOngaku a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 23 Aug 2020

D'ailleurs, petit HS, mais ça existe encore des petites voitures de qualité ? Quand je vois les merdes de mes neveux, ça ne donne vraiment pas envie (très plastoc).

Il y a Siku qui fait des modèles en métal de bonne facture :
https://www.siku.de/fr/sortiment/sikusuper.html

Ils ont une gamme assez large (voitures, véhicules de chantier, véhicules de ferme). C'est pas donné mais le design est réaliste, assez sobre et c'est plutôt solide.

J'ai l'impression que Majorette est davantage sur un créneau "kéké" maintenant. (dire qu'à notre époque c'était Made in France, ça fait toujours bizarre de retourner une majorette des anénes 80' et de voir ça).

Burago fait aussi des voitures de taille intermédiaire maintenant (un peu plus grosses qu'une majorette).

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Yoruichi89 - 06 Sep 2020

Je ne comprends pas pourquoi Mercedes s'obstine à intégrer aussi mal ses écrans... C'est absolument dégueulasse...

Fiché HS
Britney

Sephiroth972 - 07 Sep 2020

Quel écran est mal intégré ?

La console centrale,c'est Tesla-Style...
Derrière le volant,c'est logique

Pour les passagers arrières,si tu les intègre au repose tête...,ça signifie que le type de devant peut faire chier celui de derrière en changeant la position du repose tete...

Bref je vois pas ce qui est mal intégré?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Britney - 07 Sep 2020

Premièrement, tous les écrans à l'avant devraient être à minima incurvés ET suivre la découpe du tableau de bord dans une voiture. C'est juste pas possible d'accepter d'avoir des surfaces planes aussi grandes dans un environnement aussi restreint. Surtout à ce prix. C'est moche et mal intégré. C'est valable pour une Tesla tout comme une Mercedes...

Ensuite les contours de ces écrans: C'est une blague? Jamais vu des rebords aussi gros depuis l'iphone SE... Affinez moi ça bordel!!! La caisse coûte 150k€!

Enfin, l'intégration, aucun effort d'habillage des écrans. C'est juste posé là, sans aucun effort, on dirait qu'on est chez Darty pour la coupe du monde.

Un écran bien intégré c'est ça:

ferrari-gtc4lusso.jpg?w=736&f=5001465b7fc92f4e2937406267c1b872

2019-08-23-image-7.jpg

Et jamais un écran encastré dans un double fond n'a a subir les mouvements du siège sur lequel il est intégré...

Edit par Sephiroth972 (08 Sep 2020)

dem (en minuscules)

Sephiroth972 - 07 Sep 2020

Le tactile dans une voiture, même chez Porsche maintenant. smiley136

Autant pour le GPS ou la saisie de texte je dis oui, autant pour pour tout le reste rien ne vaut le ressenti d'un bouton (poussoir, rotatif, que sais-je encore), surtout dans un environnement en mouvement où le geste n'est jamais très précis et le regard doit être porté sur la route.

Fiché HS
Britney

Dem - 08 Sep 2020

Les volants modernes ont plein de commandes essentielles avec des boutons sur ce genre de voitures il me semble ?

Fiché HS
Britney

1) La voiture qui se soulève en cas de collision latérale pour augmenter les chances de survie smiley115

2) Pas de S600...hum,après Audi,Mercedes va il abandonner le V12 ?
Bon,y a pas encore de variante AMG...
Pour le moment il ne reste que la BMW M760Li en V12...

je transpire en 60 fps

Britney - 08 Sep 2020

deja fait par audi sur l'a8

Ces calandres degueulasses thisisfine

BMW et mercedes font la paire xzibit_yo

Edit par BoBi (08 Sep 2020)

dem (en minuscules)

Britney - 08 Sep 2020

Oui, pour naviguer dans des menus...



Britney - 08 Sep 2020

Et maintenant de l'OLED sur des écrans fixes. smiley101
Vends Classe S, 100 000 km, tous les écrans sont un peu marqués, devis à 12 000 €. Prix : 20 000 €, à débattre

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Sephiroth972 a écrit :

Yoruichi89 - 06 Sep 2020

Je ne comprends pas pourquoi Mercedes s'obstine à intégrer aussi mal ses écrans... C'est absolument dégueulasse...

Je me demande surtout combien il faut de batteries pour alimenter autant d'écrans et de features électroniques smiley61
(après j'ai regardé une vidéo de présentation et on voit le mec recharger sa voiture donc j'imagine que c'est un modèle hybride avec une batterie rechargeable).

Je me suis toujours demandé quelle était la consommation de tout ce bordel. Par exemple les Tesla embarquent un nombre importants d'écrans et d'options (genre clim sophistiquée, sièges et volants chauffants) qui doivent consommer énormément d'énergie. C'est difficile de comprendre qu'on puisse à la fois prétendre proposer un modèle avec une forte autonomie (en en faisant un argument de vente) tout en lui collant un max d'équipements qui épuisent les batteries dès que tu démarres.
Les deux questions que je me pose : est-ce que l'autonomie sur laquelle ils communiquent est calculée avec tous les équipements énergivores sur off ?
Quelle est la part de conso de tous ces équipements.

Sinon même les Twingo ont des écrans bien intégrés maintenant :

images_list-r4x3w1000-57974ac98aa94-renault-twingo-iii-geneve-2014_0.jpg

J'en ai une en seconde voiture

Dernier truc : je ne sais plus sur quel topic mais vous parliez des véhicules d'intervention rapides de la gendarmerie qui pourraient être des Seat Leon prochainement (le marché sera bientôt attribué).
Renault avait proposé des Megane 4 RS.

Un vendeur de Renault m'a justement dit qu'ils vont arrêter la gamme RS (il n'y aura plus de Megane RS par exemple). Ca n'est plus tenable avec le malus écologique, d'avoir 7 ou 8000 € de malus sur un véhicule à un peu plus de 30 000 €. Ca ne pose pas de problème sur un grosse voiture allemande à 100 000 ou sur une voiture de sport. Mais pour eux ce n'est plus tenable. Du coup ils vont surement faire comme chez Peugeot et sa gamme "GT Line", c'est à dire des véhicules qui ont un design sportif mais sans le moteur.

l'haleine
Fetide

bouc_emissaire - 08 Sep 2020

Ce qui se dit c'est que tous les modèles sport vont disparaître du catalogue Renault.
Pour avoir des modèles sportifs dans le groupe, ce sera chez Alpine qu'il faudra aller voir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 08 Sep 2020

C'est pas le même ticket d'entrée ni plus, une M4GT c'est autour de 25k€, la M4RS autour de 35k€. Alpine ça commence autour de 55k€.
A voir s'ils étendent encore la gamme mais vu la motorisation ça va être tendu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoruichi89 - 06 Sep 2020

J'imagine la gueule de Jancovici en voyant cette bagnole 109

Homeless
Homework
Britney a écrit :

1) La voiture qui se soulève en cas de collision latérale pour augmenter les chances de survie.

La gen précédente d'a8 le faisait déjà.

L'intérieur cet enfer. Tout ce que je hais.

Rendez moi mes écrans digitaux et compteurs à aiguilles.

Edit par Homework (08 Sep 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

bouc_emissaire - 08 Sep 2020

Il y a un bilan global qui a été dressé sur cette politique de bonus/malus?
Je ne m'y étais pas trop intéressé mais je vois la dissymétrie énorme entre le bonus (limité à 2000 ou 3000?, soumis à condition de prix ou de revenus) et le malus (où là par contre ça augmente très vite et très fort)

l'haleine
Fetide

Axelvak - 08 Sep 2020

Bah étant donné que c'est le PDG de SEAT maintenant à la tête de Renault, tout porte à croire qu'il va appliquer la même politique :
SEAT n'a plus de version sportive et c'est CUPRA maintenant.

Donc on aurait peut être des meganes RS rebadgées Alpine..

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Beauce_de_Findenivot - 08 Sep 2020

Je ne sais pas mais j'avais pas réalisé que le montant du malus était aussi important sur une voiture à 30 000 €.
L'effet déjà, c'est que ça décourage les constructeurs français de proposer des vrais modèles sport (ils font comme Peugeot et ses 208 GT Line qui ont une gueule de sportive mais un moteur light).

Ça fait que le créneau est laissé complètements aux constructeurs allemands et autres qui peuvent se le permettre avec des modèles beaucoup plus chers et des clients qui sont prêts à faire l'effort.

Quand j'ai récupéré ma Twingo elle était garée juste à côté d'une Megane RS jaune Renault (super discret), assez impressionnante. Le vendeur était deg de se dire que c'était surement le dernier modèle RS de la marque.

Une Megane RS ça devait être une trentaine de milliers d'euros, une Alpine c'est plus de 60 000 €...

Sinon comme vous dites la gamme réellement sportive sera sans doute uniquement chez Alpine mais sans doute pas avec le même prix.

Edit : j'ai regardé sur le site de Renault, on ne peut pas choisir une Megane RS dans le configurateur. Y'a juste des "RS Line", des modèles sportifs light mais le plus gros moteur est à 160 ch. Ils les font encore les RS chez Renault ? (y'a même pas le jaune Renault façon F1 sur les RS Line).

Edit par bouc_emissaire (08 Sep 2020)

l'haleine
Fetide

Les sportives reviendront avec des modèles hybrydes ou électriques.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bouc_emissaire - 08 Sep 2020

Tu as la megane gt d'occase avec peu de km, elle fait 205 ch (j'ai ça) . c'est la megane rs du pauvre pour 20 000 euro

Homeless
Homework

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc … 48369.html

Alpline qui sort un suv électrique merde smiley11

putain qu'il est laid pepe_stress

Instant

la gueule du truc smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Homework - 10 Sep 2020

C'est pas possible, ils peuvent pas valider un truc pareil.
Rassurez-moi, c'est juste un prototype, hein ? smiley6

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 10 Sep 2020

Depuis le début de l'année ça tease la chose...

J'espère aussi que ce soit une simple image d'illustration..

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

La faute aux gens qui ne jurent que par ce genre de véhicules.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Très jolie la nouvelle Maserati pepe_feelsgood

maseratimc20

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ça ressemble quand même pas mal à une Ferrari. J'ai l'impression que les designer ont du mal à se renouveler - le pire c'est Laborghini, elles se ressemblent toutes de génération en génération.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Pendant que Dacia sort une sublime nouvelle Sandero smiley18

https://www.clubic.com/mag/transports/a … logan.html

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 10 Sep 2020

Les optiques et le bouclier ça fait furieusement penser à VW.

Fiché HS
Britney

Axelvak - 10 Sep 2020

Bah la Countach a "inventé" la sportive moderne dans le design global du véhicule !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 10 Sep 2020

Une Ferrari réussie alors, parce que les dernières niveau design c'est pas trop ça quand même.

Plafond

thefakeproutofprogress - 10 Sep 2020

Oui ça ressemble à une version réussie et plus sobre la 488. Ferrari ils ont vraiment des périodes, leur dernier beau modèle ça devait être la 458, depuis 10 ans ils nous font du design beauf façon Renault. A part la Roma qui est potable mais qui ressemble un peu trop à une Aston.

Edit par Sol (10 Sep 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sol - 10 Sep 2020

This.
Britney - 10 Sep 2020

J'aime beaucoup la Countach, c'est une des plus belles supercar. Mais tu regardes la Hurracan, la Venom ou l'Aventador, on dirait Peugeot dans les années 2000 qui ne faisait que décliner le design de la 205 à tout ses modèles.

Fiché HS
Britney

Axelvak - 10 Sep 2020

Bah le truc c'est que si tu regardes les ventes et le C.A,il est compliqué de leur expliquer qu'ils sont dans le faux...

Et tu devais parler du design de la 206 je suppose!


Edit : par contre la Maserati en V6 smiley28

Edit par Britney (10 Sep 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les nouveaux logos de Nissan et Volkswagen ces horreurs smiley11

600px-Volkswagen_logo_2019.svg.png

nissan-brand-logo-1200x938-1594842787.jpg

Presque aussi laid que le logo de Nikola smiley54

1200px-Nikola_Motor_Company_logo.svg.png


Entre le virage vers les modèles électriques/autonomes et le déficit d'image général de l'industrie automobile, j'ai l'impression que les constructeurs ne savent plus ou ils habitent smiley6

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
superframboisier a écrit :

j'ai l'impression que les constructeurs ne savent plus ou ils habitent smiley6

En tout cas en occident, cette industrie risque d'aller droit dans le mur.

Elle va surement payer lourdement sa vision courtermiste qui consiste à se focaliser sur la tranche d'âge qui a le plus gros pouvoir d'achat en oubliant de préparer, d'attirer le consommateur de demain.
Qui peut croire que cette industrie peut rester éternellement populaire avec un prix moyen d'un véhicule neuf qui en France frôle les 27 000 euros et une clientèle dont l'âge moyen va bientôt franchir les 60 ans ? (c'est pire aux US).

Ça avec les investissements colossaux dans la R&D électrique, la baisse hypothétique du pouvoir d'achat des ménages, la future concurrence des voitures électriques chinoises, les futures voitures autonomes en libre service et les grandes métropoles qui voudront demain expulser la voiture de leur espace public, ça va être incroyablement compliqué pour nos constructeurs de gérer leur avenir.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 11 Sep 2020

Les changements de logos c'est justement pour espérer un regain d'attention des millenials, mais je trouve ça pas franchement subtil ni réfléchi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 11 Sep 2020

Prochaine étape c'est le nom en comic sans MS sur fond blanc ?

Edit par Cheftrottoir (11 Sep 2020)

Novad-19

Nyzer - 11 Sep 2020

true story. Je crois que le 1er achat d'une voiture neuve recule d'année en année.

Malgrès les leasing qui sont censé palier à ca.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Homework a écrit :

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc … 48369.html

Alpline qui sort un suv électrique merde smiley11

putain qu'il est laid pepe_stress

Ça rappelle la Lamborghini Urus.

Sinon pour l'age des acquéreurs de voitures neuves, c'est même l'age moyen des acquéreurs qui est très élevé (pas seulement l'age d'achat de la première voiture neuve). Il me semble que le record des plus vieux acquéreurs est détenu par la C5.

Un collègue de ma femme vient de s'acheter une Peugeot 508 break neuve. Ça m'a semblé totalement incongru et en décalage avec la réalité du marché (le mec doit avoir 35 ans). Quand ils l'ont vu débarquer dans la concession pour acheter une 508 break ils ont dû être surpris.
Mais pourtant, je trouve que ce modèle (le dernier) a de la gueule.
J'en peux plus de voir tous ces cakes en Audi et BMW, je commence à être allergique à ces marques qui renvoient de plus en plus une image de beaufitude riche absolue (et accessoirement qui sont dans le top des voitures les plus saisies lol).

Je m'interroge toujours d'ailleurs sur l'age des conducteurs que je croise. Rouler dans une bagnole à 50 ou 60 000 € à moins de 30 ans ? Le LOA n'explique pas tout. Ni le marché de l'occasion. Il y a aussi le coût de l'assurance, de l'entretien.... Je suis cerné par des fils à papa ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bouc_emissaire - 11 Sep 2020

"J'en peux plus de voir tous ces cakes en Audi et BMW, je commence à être allergique à ces marques"

pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
bouc_emissaire a écrit :

Je m'interroge toujours d'ailleurs sur l'age des conducteurs que je croise. Rouler dans une bagnole à 50 ou 60 000 € à moins de 30 ans ? Le LOA n'explique pas tout. Ni le marché de l'occasion. Il y a aussi le coût de l'assurance, de l'entretien.... Je suis cerné par des fils à papa ?

Merci les banques qui accordent des crédits auto sur 10 ans a des gens qui gagnent a peine plus que le smic. smiley131

Edit par Grey-Che (11 Sep 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

bouc_emissaire - 11 Sep 2020

Crédit crédit crédit smiley14


Par contre Peugeot qui change de logo pour celui de l'E-legend pepe_feelsgood

https://www.caradisiac.com/peugeot-va-c … 185226.htm

L'E-legend smiley55

Edit par Yoruichi89 (11 Sep 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 11 Sep 2020

En gros l'âge moyen augmente d'un an tous les 2 ans (il était de 43 ans en 1991).

superframboisier - 11 Sep 2020

Pour moi on pourra ramener les milléniums sur ce marché (ou contenir leur érosion) avec des voitures type Citroën Ami. Pas avec un redesign d'un logo dont ils se contrefoutent (et je pense que même l'apparence de la bagnole ils s'en foutent).

Invité(e)
profil_supprime

On dirait un tweet commercial.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 12 Sep 2020

C'est d'une beauferie abyssale.

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]