• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
Sephiroth972 a écrit :

Yoruichi89 - 06 Sep 2020

Je ne comprends pas pourquoi Mercedes s'obstine à intégrer aussi mal ses écrans... C'est absolument dégueulasse...

Je me demande surtout combien il faut de batteries pour alimenter autant d'écrans et de features électroniques smiley61
(après j'ai regardé une vidéo de présentation et on voit le mec recharger sa voiture donc j'imagine que c'est un modèle hybride avec une batterie rechargeable).

Je me suis toujours demandé quelle était la consommation de tout ce bordel. Par exemple les Tesla embarquent un nombre importants d'écrans et d'options (genre clim sophistiquée, sièges et volants chauffants) qui doivent consommer énormément d'énergie. C'est difficile de comprendre qu'on puisse à la fois prétendre proposer un modèle avec une forte autonomie (en en faisant un argument de vente) tout en lui collant un max d'équipements qui épuisent les batteries dès que tu démarres.
Les deux questions que je me pose : est-ce que l'autonomie sur laquelle ils communiquent est calculée avec tous les équipements énergivores sur off ?
Quelle est la part de conso de tous ces équipements.

Sinon même les Twingo ont des écrans bien intégrés maintenant :

images_list-r4x3w1000-57974ac98aa94-renault-twingo-iii-geneve-2014_0.jpg

J'en ai une en seconde voiture

Dernier truc : je ne sais plus sur quel topic mais vous parliez des véhicules d'intervention rapides de la gendarmerie qui pourraient être des Seat Leon prochainement (le marché sera bientôt attribué).
Renault avait proposé des Megane 4 RS.

Un vendeur de Renault m'a justement dit qu'ils vont arrêter la gamme RS (il n'y aura plus de Megane RS par exemple). Ca n'est plus tenable avec le malus écologique, d'avoir 7 ou 8000 € de malus sur un véhicule à un peu plus de 30 000 €. Ca ne pose pas de problème sur un grosse voiture allemande à 100 000 ou sur une voiture de sport. Mais pour eux ce n'est plus tenable. Du coup ils vont surement faire comme chez Peugeot et sa gamme "GT Line", c'est à dire des véhicules qui ont un design sportif mais sans le moteur.