Novad-19
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NoVa
21 Oct 2015
Lethis path of progress est un jeu développé par le studio indépendant français Triskell interactive et est sorti sur PC (disponible sur steam) en juillet 2015. Lethis est un jeu de gestion de cités, qui ressemblent fortement aux jeux de gestion historiques de l'époque Caesar dans ses mécaniques, qui se déroulent dans un univers steampunk fleurant bon les romans de jules vernes. Le jeu propose comme pour la plus part des jeux du genre un mode bac à sable mais également une campagne qui si son scénario n'a rien d'intéressant permettra aux joueurs de mieux appréhender les mécaniques du jeu. Une mini campagne est également de la partie en guise de tutoriel . Pour faire simple, il s'agit ici donc de construire sa ville en commençant par les classiques habitations. Le but étant d'attirer des nouveaux habitants et de faire s'upgrader les dites habitations en fournissant un maximum de biens et de services à ses citoyens : Puits, lavoirs, boutiques, nourritures (toute ces choses sont acheminés par des sortes de livreurs qui parcourent les différentes routes) etc… Pour fournir les boutiques en denrées alimentaires, il faudra bien évidement les produire via des fermes et diverses usines mais également les stocker dans des greniers. Mais on peut changer le nom, tout cela est très classique. Vous l'aurez compris, lethis n'est pas un jeu qui a pour ambition de révolutionner le genre. En vérité, avec lethis , on retrouve les jeux de gestion PC des années 90 remis au gout du jour graphiquement . Concernant la gestion, le point crucial d'un jeu de ce genre, les débuts sont simples et efficaces. On voit notre petite ville se développer gentiment sans trop de problèmes mais les choses se corsent assez vite. En effet, le jeu devient vite difficile notamment à cause de problèmes de mécaniques du jeu elle-même : Lethis path of progress se présente donc comme un revival des city builders du bon vieux temps et apporte une touche de fraicheur avec son univers steampunk original mais n'apporte au pas grand-chose au genre. Edit par NoVa (21 Oct 2015) |
Invité(e)
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profil supprime
21 Oct 2015
Pas mal |
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Vore
21 Oct 2015
J'étais (et suis encore) un grand fan des jeux Impressions, Caesar, Pharaoh, Zeus, Emperor. J'étais intéressé par ce jeu à sa sortie mais j'avais peu de temps à y consacrer. Apparemment Lethis repose aussi sur le système des "walkers" c'est-à-dire des mecs qui marchent sur les routes. Est-ce qu'il y a des possibilités de filtre sur les routes ? Dans Pharaoh on avait des espèces de poteaux pour empêcher les personnages qui n'ont pas destination de passer. Parce-qu'au fil des épisodes, les jeux Impressions avaient gagné en complexité et en variété, ce qui les avait rendu vraiment intéressants. Caesar 3 par exemple, qui est plus vieux, était facilement abusable, il suffisait de faire des villes sous forme d'une seule longue route et ça alimentait tout le monde. Aussi, est-ce qu'il y a du commerce avec d'autres villes ? |
Novad-19
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NoVa
21 Oct 2015
Alors oui je parle vaguement des livreurs ! Effectivement la mécanique est la même et le but est de les bloquer avec les poteaux mais ca marche pas correctement je trouve. Le commerce avec les autres villes est possible en effet , j'ai oublié d'en parler |
ta copine me le dit souvent
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ouaou
21 Oct 2015
Ça manque d'images |
Novad-19
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NoVa
21 Oct 2015
hehe je vais les rajouter mais je voulais pas "voler" des images à d'autres et comme j'etais au taff j'avais pas mes screenshots . |
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Nicohiba
26 Oct 2015
J'ai commencé à y jouer. C'est très proche d'un Caesar 3 mixé avec Pharaoh. Je trouve que ça fonctionne vraiment bien, il y a plein de petits détails sympas comme l'import/export qui se fait avec des montgolfières ou les bourgeois qui se déplacent avec des soucoupes. Il fait parti de ces city builder qui sont proches du casse tête avec beaucoup d'optimisation à prévoir dans le placement des routes et des bâtiments. C'est ce qui en fait un bon jeu à mon avis. Maintenant, je n'ai pas encore trop avancé dans la campagne, il faut voir si le jeu propose des challenges intéressants. |