J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
14 Aug 2018
Edit par TrinitronGO (14 Aug 2018) |
Invité(e)
|
Invite
14 Aug 2018
il manque l avis de tim |
nous montre son minou
|
Ebichu
14 Aug 2018
L'animation à la Disney est devenue beaucoup trop académique. Ça reste fluide et tout, ça reprend à la lettre les règle de strecth and squash, mais ça déboule toujours sur le même acting aseptisé qui fait toc désormais. C'est comme l'exemple d'Uncharted de Choco, chaque mimique, chaque geste, le timing... C'est du déjà-vu, codifié/maitrisé depuis des lustres. Pour certains ça ne va plus provoquer la moindre émotion, pour d'autre c'est en revanche quasi du safe-space. Moi ça ne me parle plus, surtout qu'entre 2D/3D et film live, l'acting tend à devenir quasi identique, je sais pas ce qu'il foutent d'un côté comme de l'autre. On s'éloigne pratiquement de ce qui fait l'intérêt de l'animation à mon sens, et depuis la révolution troidé (et son utilisation systématique) sur toutes les grosses prods c'est pire encore. On a une animation qui échoue à te faire ressentir un truc vrai grâce la stylisation... C'est ballot. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Aug 2018
Perso ce qui m'attire dans l'animation 2D, c'est de voir des choses inédites sous des angles impossible à réaliser dans la réalité. Si c'est pour avoir une copie carbone de ce que l'on peut faire avec des acteurs ou de la CG j'ai du mal à voir la plus value |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Aug 2018
Il y a Diabolo Menthe sur Arte ce soir. Si vous aimez les films sur l'adolescence, j'ai un excellent souvenir de ce film (vu il y a plus de 10 ans donc je ne garantie rien). Le film se passe dans les années 60 donc il y a le côté époque qui est intéressant dans tous les cas. Edit par Lucien Brémart (15 Aug 2018) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 Aug 2018
C'était cool ce débat sur l'animation et le "réalisme" dans la fiction. Et l'exemple de Choco avec la baston Naruto/Pain, je sais pas si c'est parlant, mais le clivage que ça avait suscité au sein de l'audience voulait bien dire quelque chose sur le "formatage" de l'animation, en particulier chez nous (faut pas oublier qu'on est occidentaux et que notre rapport à l'animation est culturellement constitué à 99% de Disney). Perso j'avais trouvé ça hyper réussi dans l'intention, mais je peux comprendre que ça choque un peu (même chose pour Sasuke/Orochimaru dans la forêt interdite, c'était clairement la même team). Voilà je réponds mille ans plus à tard et hors sujet, toutes mes excuses mais j'ai pas pu m'en empêcher. |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Aug 2018
Tim en parlait quelques pages auparavant mais le réalisateur de l'adaptation de Metal Gear Solid a lancé sur Twitter, suite aux 31 ans de la licence, un long thread où il partage des concept art (31). Pas des concept art du film mais plus général mais ça peut donner des pistes et il parle de ses intentions. La plupart des auteurs de ces concepts ont l'air de travailler sur le projet en tout cas. ">https://twitter.com/VogtRoberts/status/1017781063903535105 Edit par Lucien Brémart (17 Aug 2018) |
Invité(e)
|
seiken3
17 Aug 2018
Sympa mais pour l'instant c'est du vent il me semble, le studio n'a encore rien officialisé. |
Invité(e)
|
seiken3
19 Aug 2018
The Meg: un peu une connerie à la Sharknado mais avec $100M de budget, marrant pour ce que c'est. Par contre le son était très légèrement décalé, un peu chiant pour les dialogues. Je suppose que ca venait du ciné. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
19 Aug 2018
|
dem (en minuscules)
|
Dem
19 Aug 2018
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Aug 2018
Film R rated, dans aucun des cinemas du coin. Quelle surprise qu'il floppe |
Debilus maximus d'or
|
kafail
20 Aug 2018
Sortie dans 10 salles et surtout :
flop hallucinant Edit par kafail (20 Aug 2018) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Aug 2018
Under the Silver Lake vraiment pas mal et esthétiquement sublime. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Aug 2018
Oui mais c'est lié, si le film avait été reviewé comme n'importe quel film (et surtout comme n'importe quel film avec/de Spacey) il aurait été dans plus de salles, n'aurait pas été obligé d'être proposé en VOD en même temps et aurait fait une autre recette Edit par sherman (20 Aug 2018) |
|
Instant
21 Aug 2018
Revu à bout de souffle hier soir. Jean Seberg c'est dingue. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
21 Aug 2018
J'adore ce film, y'a un sentiment totale de liberté qui ressort dans sa réalisation, même les bugs de son et les raccords complètement foirés participent au charme du film. Ça donne envie de prendre une caméra toute simple et de faire un film à l'arrache. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
21 Aug 2018
Teeeeellement belle |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
21 Aug 2018
Belmondieu surtout |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Aug 2018
Les raccords foireux ne font pas que participer, ils sont complètement volontaires et font partie de la démarche du film. Enfin peut-être ne voulais-tu pas sous-entendre que c'était involontaire |
|
Instant
22 Aug 2018
➔ Profil Supprimé - 21 Aug 2018 Oui il est impressionnant de présence, même si le cabotinage du personnage fini par me lasser un poil. Mais bon je reste plus sensible au charme fou de Jean. |
|
Kelevra04
23 Aug 2018
5,6 millions pour la Chtite famille et 3,6 millions pour Taxi 5 seriously |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
23 Aug 2018
Edit par ashitaka18 (23 Aug 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Aug 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Aug 2018
L'avantage de ce genre de casting c'est que tu peux éliminer facilement. Michael Youn ? Poubelle. Malik Bentala ? Poubelle. Machin de Danse avec les stars ? Poubelle. Je garde Bécassine car j'aime bien les frères Podalydès |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
23 Aug 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Aug 2018
➔ NapoleonDynamite - 23 Aug 2018 Gérard Miller, Dupont Moretti, Bourdin, Elie Semoun Rien que pour ça, ce film mérite d'exister (comme celui avec Barbier et Biolay). Edit par Lucien Brémart (23 Aug 2018) |
nous montre son minou
|
Ebichu
23 Aug 2018
Mais non !? Messie !
|
Kenjincognito
|
Silvername
23 Aug 2018
de friedkin j'ai vu y'a pas longtemps (sur la tnt) Traqué, j'étais comme ça pendant le film |
Invité(e)
|
profil_supprime
24 Aug 2018
Friedkin Son remake du Salaire de la peur Pas facile de passer après Clouzot pourtant. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Aug 2018
|
hichlibedis
|
hichanbis
24 Aug 2018
|
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
24 Aug 2018
Vous auriez pas des films français des années 70-80 à conseiller ? Type Ripoux, Les Hommes Préfèrent les Grosses, Pinot Simple Flic etc. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Aug 2018
➔ CouronnePerlée - 24 Aug 2018 I comme icare avec Yves Montand. Edit par clott (24 Aug 2018) |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
24 Aug 2018
+1 le magnifique, j'ajoute "l'aventure c'est l'aventure", "les valseuses" |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
24 Aug 2018
➔ profil_supprime - 24 Aug 2018 Et Friedkin Couronneperlée > Les galettes de Pont Aven Edit par saladbowl (24 Aug 2018) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
26 Aug 2018
Sympa BlacKkKlansman même si les dernières minutes sont superflues quand des éléments du film permettent déjà de faire le parallèle avec l'actualité... Edit par clott (26 Aug 2018) |
Invité(e)
|
seiken3
27 Aug 2018
Pas aimé Hereditary, le début était sympa avec la bonne ambiance mais la seconde moitié est bien en dessous imo. Sinon, deux bons petits films vus récemment que je conseille: Upgrade et Bad Samaritan. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
28 Aug 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
28 Aug 2018
Hier, Arte a diffusé La vie et rien d'autre réalisé par Bertrand Tavernier. Malheureusement je n'ai pas l'impression que le film soit disponible sur le replay. Bien dommage car c'est un bon film avec un excellent Philippe Noiret (personne ne sera surpris). Le film se passe deux ans après la seconde guerre mondiale autour de la sélection du corps qui représentera le soldat inconnu et de la recherche des disparus. J'ai un faible pour les films sur cette période car c'est la fin, pour moi, du XIX siècle d'une certaine façon. Il m'a beaucoup fait penser au dernier film de Dupontel Au revoir là-haut mais plus du point de vue des civils (même si Noiret est un soldat ayant vécu la guerre). Le film est très romancé mais de la bonne manière. Le film critique les manipulations gouvernementales sur le comptage des morts, l'opportunité des uns, le détachement des autres et le traumatisme général du conflit. C'est touchant et très bien mené. J'ai Capitaine Conan en stock d'ailleurs du même réal et sur la même période environ. |
|
Tremors
29 Aug 2018
|
Blow J.
|
hobbs
29 Aug 2018
|
Ally McBeal
|
Blueberry
29 Aug 2018
➔ profil_supprime - 28 Aug 2018 La première plutôt que la seconde non ? Je ne connaissais pas, et ayant beaucoup aimé Capitaine Conan (le film, pas lu le livre) et Au revoir là haut (le livrr, pas vu le film), j'en déduis que ça me plaira pas mal |
Invité(e)
|
profil_supprime
31 Aug 2018
Oui bien entendu Ayant grandi dans la Manche, j'ai bouffé de la seconde guerre mondiale un peu trop je crois. Bon, je voulais revoir Collatéral mais j'ai vu que Miami Vice était aussi disponible sur Amazon. Comme j'ai vu le premier assez récemment et le second il y a trop longtemps, je me suis orienté sous les palmiers Je n'avais que des souvenirs assez dispersés de ce film et pour cause l'intrigue n'est pas du tout le soucis de Mann (comme dans Hacker sauf que celui là elle était assez débile) qui fait tout passer par l'image. Je crois qu'en dehors de la scène de Cuba, tous les dialogues c'est du jargon professionnel. Le film ne finit d'ailleurs pas vraiment son intrigue (les fuites officielles ? Jésus ?) mais ne l'a en même temps pas vraiment introduite (on commence au milieu d'une autre affaire, les personnages sont à peine introduits). C'est quasiment du pur formel et sensuel. Je crois que ça doit être le film à haut budget le plus expérimental possible. Moby + Mann > le cinéma |
|
Kelevra04
31 Aug 2018
➔ profil_supprime - 31 Aug 2018 J'ai vu Collatéral récemment tiens (il est dispo sur Netflix), t'as trouvé ça bien ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
31 Aug 2018
Collatéral oui c'est très bien. Formellement, c'est impeccable. Mann est l'un des rares à utiliser le numérique comme un vrai médium et ce film c'est son premier essai, déjà plein d'expérimentations. C'est que tu relèves comme incohérence n'en sont pas vraiment. De mémoire, Vincent est un personnage particulier, très philosophique, nihiliste et il se passe clairement quelque chose dans sa rencontre avec Max (pour l'un et pour l'autre). De toute façon, ce n'est pas vraiment dans le scénario que les films de Mann brillent (c'est toujours assez classique) mais sur le reste. Une des meilleures scènes du film. |
Plafond
|
Sol
31 Aug 2018
Faut pas regarder Collateral comme un polar, c'est davantage un conte philosophique. Il faut voir tous les sous-entendus qui ne sont pas à l'image, c'est un film que tu peux revoir 10 fois en découvrant toujours de nouvelles interprétations. Juste fascinant. Et Miami Vice est extraordinaire aussi à sa façon, comme le dit Lucien sans doute un des plus gros blockbusters expérimentaux qu'ait jamais osé financer un studio hollywoodien. Malheureusement la fin du tournage a été complètement amputée à cause de problèmes avec les gangs locaux. Edit par Sol (31 Aug 2018) |
triquiqette
|
Triquy
31 Aug 2018
Collatéral Miami vice j'ai aucun souvenir, juste que j'avais pas aimé |
Plafond
|
Sol
31 Aug 2018
Thief est très bon aussi, ça ressemble à un premier jet du futur chef d'oeuvre Heat et puis il y a The insider aussi. |