J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Aug 2018
Oui mais c'est lié, si le film avait été reviewé comme n'importe quel film (et surtout comme n'importe quel film avec/de Spacey) il aurait été dans plus de salles, n'aurait pas été obligé d'être proposé en VOD en même temps et aurait fait une autre recette Edit par sherman (20 Aug 2018) |
|
Instant
21 Aug 2018
Revu à bout de souffle hier soir. Jean Seberg c'est dingue. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
21 Aug 2018
J'adore ce film, y'a un sentiment totale de liberté qui ressort dans sa réalisation, même les bugs de son et les raccords complètement foirés participent au charme du film. Ça donne envie de prendre une caméra toute simple et de faire un film à l'arrache. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
21 Aug 2018
Teeeeellement belle |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
21 Aug 2018
Belmondieu surtout |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Aug 2018
Les raccords foireux ne font pas que participer, ils sont complètement volontaires et font partie de la démarche du film. Enfin peut-être ne voulais-tu pas sous-entendre que c'était involontaire |
|
Instant
22 Aug 2018
➔ Profil Supprimé - 21 Aug 2018 Oui il est impressionnant de présence, même si le cabotinage du personnage fini par me lasser un poil. Mais bon je reste plus sensible au charme fou de Jean. |
|
Kelevra04
23 Aug 2018
5,6 millions pour la Chtite famille et 3,6 millions pour Taxi 5 seriously |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
23 Aug 2018
Edit par ashitaka18 (23 Aug 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Aug 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Aug 2018
L'avantage de ce genre de casting c'est que tu peux éliminer facilement. Michael Youn ? Poubelle. Malik Bentala ? Poubelle. Machin de Danse avec les stars ? Poubelle. Je garde Bécassine car j'aime bien les frères Podalydès |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Aug 2018
Gérard Miller, Dupont Moretti, Bourdin, Elie Semoun Rien que pour ça, ce film mérite d'exister (comme celui avec Barbier et Biolay). Edit par Lucien Brémart (23 Aug 2018) |
nous montre son minou
|
Ebichu
23 Aug 2018
Mais non !? Messie !
|
Kenjincognito
|
Silvername
23 Aug 2018
de friedkin j'ai vu y'a pas longtemps (sur la tnt) Traqué, j'étais comme ça pendant le film |
Invité(e)
|
profil_supprime
24 Aug 2018
Friedkin Son remake du Salaire de la peur Pas facile de passer après Clouzot pourtant. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Aug 2018
|
hichlibedis
|
hichanbis
24 Aug 2018
|
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
24 Aug 2018
Vous auriez pas des films français des années 70-80 à conseiller ? Type Ripoux, Les Hommes Préfèrent les Grosses, Pinot Simple Flic etc. |
|
clott
24 Aug 2018
➔ CouronnePerlée - 24 Aug 2018 I comme icare avec Yves Montand. Edit par clott (24 Aug 2018) |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
24 Aug 2018
+1 le magnifique, j'ajoute "l'aventure c'est l'aventure", "les valseuses" |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
24 Aug 2018
➔ profil_supprime - 24 Aug 2018 Et Friedkin Couronneperlée > Les galettes de Pont Aven Edit par saladbowl (24 Aug 2018) |
|
clott
26 Aug 2018
Sympa BlacKkKlansman même si les dernières minutes sont superflues quand des éléments du film permettent déjà de faire le parallèle avec l'actualité... Edit par clott (26 Aug 2018) |
Invité(e)
|
seiken3
27 Aug 2018
Pas aimé Hereditary, le début était sympa avec la bonne ambiance mais la seconde moitié est bien en dessous imo. Sinon, deux bons petits films vus récemment que je conseille: Upgrade et Bad Samaritan. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
28 Aug 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
28 Aug 2018
Hier, Arte a diffusé La vie et rien d'autre réalisé par Bertrand Tavernier. Malheureusement je n'ai pas l'impression que le film soit disponible sur le replay. Bien dommage car c'est un bon film avec un excellent Philippe Noiret (personne ne sera surpris). Le film se passe deux ans après la seconde guerre mondiale autour de la sélection du corps qui représentera le soldat inconnu et de la recherche des disparus. J'ai un faible pour les films sur cette période car c'est la fin, pour moi, du XIX siècle d'une certaine façon. Il m'a beaucoup fait penser au dernier film de Dupontel Au revoir là-haut mais plus du point de vue des civils (même si Noiret est un soldat ayant vécu la guerre). Le film est très romancé mais de la bonne manière. Le film critique les manipulations gouvernementales sur le comptage des morts, l'opportunité des uns, le détachement des autres et le traumatisme général du conflit. C'est touchant et très bien mené. J'ai Capitaine Conan en stock d'ailleurs du même réal et sur la même période environ. |
|
Tremors
29 Aug 2018
|
Blow J.
|
hobbs
29 Aug 2018
|
Ally McBeal
|
Blueberry
29 Aug 2018
➔ profil_supprime - 28 Aug 2018 La première plutôt que la seconde non ? Je ne connaissais pas, et ayant beaucoup aimé Capitaine Conan (le film, pas lu le livre) et Au revoir là haut (le livrr, pas vu le film), j'en déduis que ça me plaira pas mal |
Invité(e)
|
profil_supprime
31 Aug 2018
Oui bien entendu Ayant grandi dans la Manche, j'ai bouffé de la seconde guerre mondiale un peu trop je crois. Bon, je voulais revoir Collatéral mais j'ai vu que Miami Vice était aussi disponible sur Amazon. Comme j'ai vu le premier assez récemment et le second il y a trop longtemps, je me suis orienté sous les palmiers Je n'avais que des souvenirs assez dispersés de ce film et pour cause l'intrigue n'est pas du tout le soucis de Mann (comme dans Hacker sauf que celui là elle était assez débile) qui fait tout passer par l'image. Je crois qu'en dehors de la scène de Cuba, tous les dialogues c'est du jargon professionnel. Le film ne finit d'ailleurs pas vraiment son intrigue (les fuites officielles ? Jésus ?) mais ne l'a en même temps pas vraiment introduite (on commence au milieu d'une autre affaire, les personnages sont à peine introduits). C'est quasiment du pur formel et sensuel. Je crois que ça doit être le film à haut budget le plus expérimental possible. Moby + Mann > le cinéma |
|
Kelevra04
31 Aug 2018
➔ profil_supprime - 31 Aug 2018 J'ai vu Collatéral récemment tiens (il est dispo sur Netflix), t'as trouvé ça bien ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
31 Aug 2018
Collatéral oui c'est très bien. Formellement, c'est impeccable. Mann est l'un des rares à utiliser le numérique comme un vrai médium et ce film c'est son premier essai, déjà plein d'expérimentations. C'est que tu relèves comme incohérence n'en sont pas vraiment. De mémoire, Vincent est un personnage particulier, très philosophique, nihiliste et il se passe clairement quelque chose dans sa rencontre avec Max (pour l'un et pour l'autre). De toute façon, ce n'est pas vraiment dans le scénario que les films de Mann brillent (c'est toujours assez classique) mais sur le reste. Une des meilleures scènes du film. |
Plafond
|
Sol
31 Aug 2018
Faut pas regarder Collateral comme un polar, c'est davantage un conte philosophique. Il faut voir tous les sous-entendus qui ne sont pas à l'image, c'est un film que tu peux revoir 10 fois en découvrant toujours de nouvelles interprétations. Juste fascinant. Et Miami Vice est extraordinaire aussi à sa façon, comme le dit Lucien sans doute un des plus gros blockbusters expérimentaux qu'ait jamais osé financer un studio hollywoodien. Malheureusement la fin du tournage a été complètement amputée à cause de problèmes avec les gangs locaux. Edit par Sol (31 Aug 2018) |
triquiqette
|
Triquy
31 Aug 2018
Collatéral Miami vice j'ai aucun souvenir, juste que j'avais pas aimé |
Plafond
|
Sol
31 Aug 2018
Thief est très bon aussi, ça ressemble à un premier jet du futur chef d'oeuvre Heat et puis il y a The insider aussi. |
Invité(e)
|
profil_supprime
31 Aug 2018
J'ai beaucoup d'affection pour Ali, notamment grâce aux meilleurs matchs de boxe du cinéma Public Ennemies est sympa même si après le radical Miami Vice il fait un poil office de retour en arrière sur certains points (mais le film d'époque en esthétique numérique Mann c'est intéressant). Vivement le prochain... Il avait un projet sur Enzo Ferrari mais serait parti sur autre chose au final (un film sur Paul Le Roux). _ _ _ _ _ _ _ _ EDIT :
J'espère que ça va rattraper le dernier Edit par Lucien Brémart (31 Aug 2018) |
triquiqette
|
Triquy
31 Aug 2018
➔ profil_supprime - 31 Aug 2018 Ali ça part dans tous les sens, bon début bonne fin mais ça reste assez moyen. Il parait que révélations c'est bien. |
Plafond
|
Sol
31 Aug 2018
➔ profil_supprime - 31 Aug 2018 Public enemies gagne à être revu, à l'époque au ciné il faisait un effet bizarre (un peu comme tree of life ou inland empire, impression de voir un grand cinéaste partir dans des délires trop expérimentaux) mais je le considère de plus en plus comme un classique. Toute la dernière partie est magnifique. |
Invité(e)
|
profil_supprime
31 Aug 2018
Je vais le remater prochainement vu que j'ai Miami Vice en tête maintenant. Mais comme tu les dis, c'est un classique, c'est peut-être ça sa faiblesse dans le fond. Mais certaines scènes sont vraiment géniales oui (j'ai en tête une scène où il erre dans le bureau de ceux qui le recherchent). |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
31 Aug 2018
➔ Sol - 31 Aug 2018 |
Kenjincognito
|
Silvername
31 Aug 2018
(msg à lire avec la musique du dernier des mohicans dans la tète) je trouve qu'il y a souvent des soucis avec les acteurs dans les films de mann pacino dans heat farell et son regard ovin m'ont un peu gâché miami vice, et johnny tiep ben, tiep comme d'hab j'aime beaucoup mann et je prends un nouveau film tous les jours, mais ça commence à faire loin depuis le dernier des mohicans et heat |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
31 Aug 2018
J'aime beaucoup Collatéral. On retrouve les ambiances de nuit de Miami Vice (les plans avec la caméra super proche de la voiture qui filme côté rue). J'avais l'impression de voir ça : |
|
clott
01 Sep 2018
|
Homeless
|
Homework
01 Sep 2018
|
Buffy d'or
|
knot084
01 Sep 2018
Rendez moi Silvestri, McTiernan et Schwarzy D'ailleurs je me suis rematé le 1er y'a deux semaines, toujours aussi bon |
|
Kelevra04
01 Sep 2018
On dirait un mélange de l'agence tout risque, Jurassic Park, Independance day et Starship troopers |
BetheZbah
|
zbah
02 Sep 2018
La nuit a dévoré le monde : très bon. |
Invité(e)
|
profil_supprime
02 Sep 2018
Ce casting Pierre Schoeller La France |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
02 Sep 2018
Sur Miami Vice je vous conseille de regarder ça: JB Thoret toujours excellent. |
Kenjincognito
|
Silvername
02 Sep 2018
➔ profil_supprime - 02 Sep 2018 qu'est ce que ça sonne faux une heure d'homme libre vaut mieux que 100 ans d'esclave |
Blow J.
|
hobbs
02 Sep 2018
|