hichlibedis
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hichanbis
01 May 2018
Ben justement 2014-2018 c'est bon c'est mur |
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Benzemou
01 May 2018
Quand tu vois que Sea Of Thieves n'est qu'une early acces à 60 balles à peine fini, et que même Julien C trouve State Of Decay 2 daubé... |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
01 May 2018
➔ hichanbis - 01 May 2018 |
Plafond
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Sol
01 May 2018
La seule chance de Microsoft à mon avis sur la prochaine gen c'est qu'ils parviennent à imposer un modèle de jeu à la demande façon netflix. D'ailleurs s'ils avaient eu les couilles d'aller au bout de leur concept avec la One (full demat sans marché d'occasion) ils auraient peut-être réussi à se différencier. Alors que là la Xbox c'est vraiment devenu la ps4 bis du pauvre sans les exclus Edit par Sol (01 May 2018) |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
01 May 2018
Project spark , le Fiasco Scalebound , Fable legend perdu on ne sait pas pourquoi , Phantom Dust Mais les bouseux ont la possibilité de jouer à :
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Vermine
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Fourmi
01 May 2018
C'est vrai que c'était leur modèle à la base, et ça avait fait hurler tout le monde à l'époque. 4 ans après et ça paraît déjà beaucoup réaliste (et acceptable) comme idée. Y aura toujours d'ardents défenseurs du physique, mais c'est dingue la vitesse à laquelle ça peut changer |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
01 May 2018
Leur plan pouvait pas se résumer au tout démat' non plus, c'était pas qu'une pspgo de salon |
Plafond
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Sol
01 May 2018
En vérité il y a beaucoup d'aspects contraignants avec les jeux physiques. Le jour où on pourra jouer en streaming et reprendre une partie en cours depuis n'importe quel appareil, y compris une tablette ou un smartphone connecté à une manette, on se rendra compte à quel point on était limité avez nos grosses consoles. Bon après c'est un peu théorique et en pratique je ne sais pas ce qu'on peut vraiment espérer comme qualité visuelle par rapport au lag nécessaire, mais il y a pleins d'avantages aussi, notamment le fait de mutualiser des machines surpuissantes qu'on ne pourrait jamais se payer. En tout cas Microsoft a l'air de s'orienter vers ça à terme Edit par Sol (01 May 2018) |
Invité(e)
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profil_supprime
01 May 2018
Pour être un utilisateur régulier du PSNow, je ne rencontre que très eu de soucis. Quelques lags occasionnels du à une chute de débit mais c'est très ponctuels et très peu handicapant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur un PC ceci dit. Après, c'est comme Netflix, ce qui m'inquiète c'est le côté offre qui étouffe les jeux. Là sur le PSNow on est encore sur une offre passéiste. Beaucoup de jeu PS3, peu de jeu PS4 et quand c'en est c'est pas mal de remake ou de jeu osef. Mais rien que sur ça, tu as déjà ce côté : "je lance un jeu, j'y joue 5 minutes et je passe à autre chose à la moindre contrariété". Un peu le syndrome soldes Steam mais en totalement ouvert quoi. |
J'ai pris cher man !
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sherman
01 May 2018
Perso je suis quasi full numérique depuis la PS4. Le partage de compte joue un peu mais le côté pratique sans disque est un vrai plus, les rares jeux que j'ai en disque (car promos de temps en temps) rien que changer le disque me décourage d'y jouer... En plus maintenant ya des soldes façon Steam Puis bon on s'oriente vers de la rétro compatibilité, ça peut servir d'avoir un jeu lié à son compte.. En fait il faudrait que lorsqu'on acheté un jeu disque il ne nécessite plus le disque une fois installé mais je comprends bien que c'est impossible avec l'échange et la revente (ou un système d'identification de disque lié au compte peut être ?) Le service façon psnow sera sûrement ma prochaine etape Edit par sherman (01 May 2018) |
Invité(e)
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profil_supprime
01 May 2018
Ca pose aussi la question de la conservation du jeu vidéo tout ça. Si tout est sur serveur, rien n'est lié à ta console, c'est beaucoup plus périlleux pour la sauvegarde des jeux. Si un jour tel éditeur ferme et ne peut renouveler son catalogue numérique, quel accès auront nous aux jeux ? Je veux dire, même si les consoles s'usent et tombent en panne, je peux ressortir ma Super Nes avec ses cartouches sans trop de soucis. Le DVD était déjà plus problématique mais je peux encore ressortir ma 360 (qui est aussi problématique) et les jeux. Par contre, je ne peux pas jouer à PT (bon c'était une démo, mais l'idée est là) car j'ai acheté ma console après coup. La question s'est posée au cinéma avec la transition physique/numérique où pendant 10 ans personne ne faisait une version pellicule. On s'est rendu compte que la pellicule était plus pérenne et que la techno avançait tellement vite que les fichiers master en numérique se perdaient ou n'étaient plus compatibles en très peu de temps sur ces années. Du coup, même pour les films tournés en numérique le CNC demande (et soutient) d'en faire une copie pellicule. On a réussi à restaurer la version couleur du Voyage dans la Lune de Méliès il y a quelques années, avec une vieille bobine très mal conservée trouver dans un grenier en Espagne je crois. Tu trouves un disque dur de 2002 avec un fichier numérique de film, tu peux le jeter. Edit par Lucien Brémart (01 May 2018) |
Vermine
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Fourmi
01 May 2018
➔ profil_supprime - 01 May 2018 D'accord avec toi sur toute la ligne. Le jeu dématérialisé devient enfin un modèle intéressant de par son coût (soldes attrayantes régulières), son aspect pratique (plus de disques/cartouches, compte utilisable sur n'importe quelle console, rétrocompatibilité partielle) et la technologie enfin au point (le prix du stockage en baisse permanente, les connexions Internet décentes)... Mais la question de la conservation doit se poser : à l'heure où les jeux sont hors de prix face aux versions physiques en-dehors des soldes, sautent des stores pour des raisons de licences musicales sans aucune garantie de revenir (et quand ils reviennent ce ne sont donc plus les "jeux d'origine"), l'obligation d'avoir Internet en permanence pour jouer et les éventuelles pannes réseau des constructeurs/éditeurs, l'impossibilité de la revente, la multitude de comptes (au moins sur PC) et, comme tu le soulignes, le côté "grignotage" des jeux qui deviennent de vrais produits de consommation et la pérennité des formats... ça me donne toujours pas envie de passer au démat'. J'ai loupé PT à l'époque n'ayant pas encore de PS4, et je rêve toujours de pouvoir jouer à Scott Pilgrim vs. The World autrement qu'en émulation sur mon PC... |
J'ai pris cher man !
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sherman
01 May 2018
Après faut voir aussi à quoi ressemblent les jeux vidéos en physique aujourd'hui, sans le patch day one au mieux t'as un truc non optimisé au pire c'est carrément injouable. Physique ou digital si les jeux sont retirés des stores ça pue... |
Invité(e)
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profil_supprime
01 May 2018
Tu marques un point mais c'est lié au tout accès internet cette dérive du jeu qui sort pas vraiment fini (ça existait avant ceci dit, je pense à KOTOR 2, Vampire pour citer quelques fameux exemples). Fourmi : le jeu Scott Pilgrim n'est plus dispo ? Pourquoi ? |
Plafond
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Sol
01 May 2018
➔ profil_supprime - 01 May 2018 La conservation c'est plus vraiment un sujet avec le cloud, les données peuvent toujours être copiées à plusieurs endroits et les hébergeurs offrent des garanties pour les entreprises. Par contre l'exploitation des anciens jeux c'est un vrai problème mais qui se pose quel que soit le support (tu parles des pellicules dans le cinéma mais certains studios ne prenaient aucun soin de leur conservation, à Hong Kong par exemple). Tu gardes peut-être tes anciennes consoles mais ce serait chouette que de nouvelles générations de joueurs puissent découvrir d'anciens jeux dans 20 ou 30 ans. J'ai très peur d'éditeurs moribonds et sans éthique comme Konami qui est capable un jour d'arrêter ses activités jeux vidéo et de détruire ses archives. Edit par Sol (01 May 2018) |
Vermine
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Fourmi
01 May 2018
sherman a écrit :
Comme Lucien, justement, je trouve ça complètement anormal. Je suis peut-être un vieux con mais je ne comprends toujours pas comment on peut autoriser la vente d'un jeu (ou tout simplement le pressage d'une version gold) dans un état déplorable sous prétexte qu'il y aura un patch day 1 pour rattraper le coup. On en a déjà parlé ici, entre les impératifs marketing et le temps qui s'écoule entre le pressage et la sortie du jeu pendant lequel les devs continuent de bosser, c'est "compréhensible", mais c'est pas "normal", et c'est un comportement que le tout-numérique a eu tendance à aggraver. C'est plus les cartouches des années 90 qui ressortent en 1.1 quelques mois plus tard, on parle de jeux tout simplement injouables dans leur état de commercialisation (et je parle même pas des jeux Switch carrément incomplets sur la cartouche). Et c'est un défaut qui n'est pas forcément gommé par le dématérialisé d'ailleurs, avec les preloads tu télécharges tes données quelques jours avant, et bim jour 1 tu récupères un gros patch comme tout le monde. Mais bon, autre débat. @ Lucien : depuis fin 2014 aux US et 2015 en Europe. Personne ne sait pourquoi, probablement un conflit avec Ubisoft. En tout cas l'auteur du comics cherche désespérément à ce qu'il revienne en ligne, mais c'est loin d'être gagné. @ Sol : Konami ils balancent déjà leurs archives à la poubelle depuis des plombes, y a qu'à voir la compil Silent Hill HD où les devs ont dû utiliser une bêta de Silent Hill 2 pour faire leur portage parce que les gars avaient plus le code source et les masters seulement dix ans après... Mais pour les vieux jeux, c'est vrai que le numérique est une excellente chose, GOG notamment fait un boulot monstrueux à ce niveau-là. Après, le cloud c'est bien, mais une copie physique ça reste quand même pas mal, et dans de nombreux domaines ça a l'avantage de pouvoir être converti dans le média/format que tu veux par la suite. Étant entouré d'archivistes je peux te dire que ces questions se posent beaucoup en ce moment. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
01 May 2018
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Plafond
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Sol
01 May 2018
Oui mais quid du jour où on veut ressortir un jeu sur un nouveau support, comme le cas de silent hill évoqué par fourmi ? C'est bien beau d'avoir des jeux dans la nature mais le hardware n'est pas éternel. Donc même si en effet on peut conserver les jeux physiques ça n'est pas forcément la solution pérenne ultime non plus si on pense à plus long terme. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
01 May 2018
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L'IA de l'antimatière
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Jojo
01 May 2018
Si un jour Steam ferme boutique sans aucun recours pour accéder aux jeux "possédés" j'imagine même pas l'apocalypse. |
Plafond
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Sol
01 May 2018
Ok thanks je savais pas pour bluepoint. |
Fiché HS
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Britney
01 May 2018
https://gamergen.com/actualites/star-wa … m-291267-1 Il etait pas sorti sur PS2 aussi? |
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Squarealex
01 May 2018
Je fais l'avocat du diable mais Bluepoint on eu besoin des code source de ICO/SOTC, GOW, MGS ou encore "random collection HD" ? C'était l'excuse de sacs de Hijinx studio les responsables de l'infâme SH HD. Tu prends les DVD Release, tu les décompiles et basta, c'est ce que faisait Bluepoint. Après, le responsable de cette direction désastreuse, n'est autre que Tomm Hullet, jamais la licence n'a autant souffert depuis qu'il a été aux commande de tout les épisodes. Sachant que Silent Hill c'est encore plus délicat. Konami paye pas ou rompt des contrats de royalité. Les acteurs de SH2 et 3 (4?) on en souffert, et pour le 4, il doit y avoir tellement de problème de licence dans cet épisode qu'il est aujourd'hui limité qu'au Japon. fin bon tout ça pour dire que Boite > Demat |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
02 May 2018
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Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
02 May 2018
D'ailleurs j'ai appris avec horreur qu'une 50aine de musiques de GTA4 avaient été supprimé récemment via une maj car perte de licence après 10 ans. Il y avait déjà eu le problème sur Vice City avec une musique de Michael Jackson. |
Vermine
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Fourmi
02 May 2018
C'est aussi le cas de nombreux jeux Activision osef qui sautent au bout de deux-trois ans seulement et qui reviennent... parfois. Et rien que la semaine dernière, un Call of Juarez a sauté des stores quelques jours avant de revenir (la licence est revenue chez Techland). C'est un sacré foutoir. Squarealex a écrit :
C'est pas faux. En même temps, comme l'a dit Choco, les mecs sont "un peu" des branques. Si seulement tous les portages de jeux cultes pouvaient être de la trempe de ceux de Bluepoint |
Buffy d'or
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knot084
02 May 2018
Trailer de Red Dead 2 à 17h |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
02 May 2018
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Blow J.
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hobbs
02 May 2018
J'ai jamais acheté un jeu Rockstar sauf si on compte le bon Space Station Silicon Valley par DMA design |
J'ai pris cher man !
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sherman
02 May 2018
Fourmi a écrit :
Bah après faut voir combien on leur avait filé, Bluepoint avait des budgets énormes et de grosses équipes, ils ont meme créé des outils pour la retro d'autant qu'ils ont un peu industrialisé le truc. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
02 May 2018
Euh ... Non. |
Novad-19
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NoVa
02 May 2018
RDR 2 ca me fait pas bander, a priori ils vont quand meme largement privilégier le multi donc ca veut dire que la formule solo sera exactement la même que le 1er . C'est pas forcément un mal mais ya largement moyen d'améliorer la formule pour rendre le jeu plus varié. Bref ca sera sans moi surtout qu'il sort pas sur PC. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
02 May 2018
Pas le moins du monde. Le dernier rockstar que j'ai joué est gta4. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
02 May 2018
Carrément pas, non |
MikFlykos
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McFly
02 May 2018
J'ai plus touché à un jeu Rockstar depuis Vice City |
Invité(e)
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profil_supprime
02 May 2018
J'espère un trailer de gameplay cette fois Sinon je crains aussi l'omniprésence du multi dans leur développement. Après, je demande pas la révolution non plus mais j'ai un peu peur du côté bande... |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
02 May 2018
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Invité(e)
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profil_supprime
02 May 2018
Je suis le premier à vouloir un jeu aussi bon que le premier. J'espère juste une évolution de la formule, peut-être un truc qui lorgne plus du côté nature, exploration qu'un schéma "ballade/discussion-gunfight" typique des jeux Rockstar. |
Plafond
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Sol
02 May 2018
Rockstar qui aura attendu 5 ans pour sortir un jeu next gen current gen, ça me fait halluciner. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
02 May 2018
Quand ton jeu deja rentabilise sur PS360 continue d'etre une des 5 plus grosse vente sur PC/PS4/One sans rien faire, pourquoi se faire chier a le cannibaliser ? |
étron
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turon
02 May 2018
Je bandais pour un red dead 2 après le 1. Beaucoup moins maintenant. Je dirais même plus, je flippe de retrouver l'orientation multi perso de GTA5. |
hichlibedis
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hichanbis
02 May 2018
LeKirbyMasque a écrit :
Les deux précédents trailers de RDR te disent non. ➔ turon - 02 May 2018 Edit par hichanbis (02 May 2018) |
J'ai pris cher man !
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sherman
02 May 2018
J'ai kiffé le multi persos de GTA5, ça permettrait de sauter d'un endroit à l'autre de la carte rapidement et en plus c'était bien fait ( t'arrivais souvent dans une petite action avec le contexte style au milieu d'une discussion ou d'une petite baston ). Si le gameplay suit bien ça pourrait être cool d'attaquer un train de l'extérieur à cheval et à la fois de l'intérieur des wagons par exemple Edit par sherman (02 May 2018) |
Invité(e)
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profil_supprime
02 May 2018
Ce focus sur le multi de GTA V était quand même bien dommage. Vu que les deux DLC de GTA IV étaient supérieurs à bien des jeux normaux, c'est dommage de ne pas en avoir eu un seul sur le V (vu le potentiel de la map), sûrement sacrifié pour tous les DLC multis qui sont sortis depuis. |
étron
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turon
02 May 2018
Moi j'ai eu beaucoup de mal à accroché à GTA V, alors que j'avais adoré GTA IV. Je pense que c'est dû à cet aspect de plusieurs personnages jouables. C'est compliqué de s'investir quand t'as 3 personnages aussi différents. Après c'est mon avis. |
hichlibedis
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hichanbis
02 May 2018
Bof. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
02 May 2018
Comme beaucoup, le focus sur le multi va m'éloigner du titre, pourtant mon Rockstar préféré avec Canis Canem. |
Invité(e)
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profil_supprime
02 May 2018
Putain, c'est beau quand même... Sinon encore un trailer sans gameplay (ou presque)... Hichanbis : tant mieux, j'en peux plus du second degré permanent et dans GTA V c'était une plaie au bout... Les meilleurs moments de RDR sont les moments sérieux et la contemplation. |
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Zieutteur
02 May 2018
John |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
02 May 2018
Ça va, l'ambiance donne plutôt envie de s'y plonger. J'accroche plus qu'aux trailers précédents en tout cas. |