Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]
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Jojo

Réponse au message de Le coq volant posté 21/12/2017 19h35

Fini aussi. Conclusion un peu moyenne, trop terre à terre j'ai trouvé, j'aurais aimé une fin un peu plus, heu, spirituelle smiley36 et surtout voir un peu plus Rachel. Quelques moments bien pepe_stress en revanche

Eliot ce fdp pepe_stress enfin c'est peut-être parce que je l'ai systématiquement envoyé chier depuis le début je sais pas mais sa crise de stalker là pepe_stress
La toute fin avec le portable qui vibre et Jefferson qui prend ses photos, putain, comme tu peux conclure là-dessus ? smiley51 je trouve ça presque pire que la "mauvaise" fin de LiS (qui est en fait la bonne ofc) tellement c'est vite expédié pepe_stress

Dans les stats à la fin j'ai vu "Rachel met with her mom", what ? Je pensais pas que c'était possible. Je pensais pas non plus que 50% des joueurs choisiraient de rien lui dire, la décision de tout lui révéler tombe tellement sous le sens je trouve.

Bref j'attends pas mal de l'épisode bonus, en l'état je trouve qu'il manque quelque chose, surtout au niveau de Rachel en fait. Je me fais pas trop d'illusions, ça va sûrement pas être terrible mais bon. Vivement LiS2 smiley52

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Squarealex

Merci à Captain Spirit de m'avoir économisé 40€ smiley130

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Zanarkand
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Jojo

Bon, j'ai fini Captain Spirit through and through. C'était bien smiley35 Il ne s'y passe rien de particulièrement mémorable puisqu'il se contente de poser les bases de LiS2, mais pour un prologue gratuit le résultat est plus qu'encourageant. Faut simplement pas s'attendre à des débuts aussi tonitruants que LiS, pour une raison assez simple : l'intrigue n'est posée qu'à la toute fin et contrairement à Max qui En lieu et place de l'intrigue fantastique et de la mécanique du voyage dans le temps on doit donc se contenter d'explorer la maison et d'accomplir les objectifs que s'est fixés Chris pour la journée, tout en reconstituant l'histoire du foyer à l'aide d'indices disséminés çà et là, façon Gone Home en beaucoup moins mystérieux et touffu cela dit. Et ça marche plutôt bien, la maison est bourrée de petits détails à découvrir, les différentes aventures contiennent plein de moments rigolos ou très jolis

01RntkG.jpg

C'est pas la classe peut-être smiley50
et puis

9eLN4Oh.jpg

pepe_stress la mère est d'ailleurs passée par Blackwell elle aussi.

et malgré tout le côté attendu de la scène (et l'exécution pas ouf) je trouve la fin très cool, moi. Ne serait que parce qu'un LiS2 ce serait putain de cool. Même si je regretterai la mécanique du voyage temporel, qui collait vraiment trop bien au type de jeu pour être abandonnée de la sorte. J'espère qu'elle sera présente dans le 2. 'fin bref très bon prologue, ce qui plombe un peu le jeu c'est l'écriture et le jeu de Chris (c'est un enfant, forcément, espérons qu'il grandisse un peu d'ici septembre) et les trop grandes similitudes avec Before the Storm, notamment l'épisode d'adieux qui proposait le même type de chasse au trésor. Les clichés eux ne m'ont pas gêné plus que ça, LiS en était lui aussi bourré. Toujours aussi optimiste perso (même si j'ai pas vu Damasio dans le générique feelsbad )

edit : ah et pour ceux qui ont déclenché la fin trop tôt il suffit de choisir continue pour reprendre le jeu juste avant la fameuse scène.

edit 2 : et pour ce qui est des choix qui influeront sur LiS2 je vois pas mal de pistes, genre

J2hr3Le.jpg

Edit par Jojo (27/06/2018 20h09)

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Damasio n'était pas impliqué artistiquement sur LiS 1 de toute façon ?

Sinon, vu que tu as fini.
J'ai trouvé les incursions imaginatives (je pose de concepts) pas très inspirées (le conduit infini, hum, le monstre du garage hum) ou intéressante à jouer. Je faisais le parallèle avec Ethan Carter sur l'autre topic d'ailleurs. Et effectivement je crains un peu pour LiS 2 de retrouver ce personnage (avec un pouvoir qui me passionne pas car . Après, j'imagine que Chris sera en fait un personnage qu'on recroisera plutôt qu'un rôle principal (j'espère qu'ils feront  pas un jeu à multi personnages...).

En fait, j'ai trouvé la communication très mauvaise et le concept du truc assez con. Le cul entre la démo et l'épisode à part sauf que pour une démo il ne propose rien de bien bandant puisque s'arrête à l'éventuelle nouveauté et ne contient rien de bien intéressant pour un spin off.

Ils ont quand même préféré annoncé ce truc à l'E3 plutôt qu'une bande-annonce de LiS 2 qui sort dans trois mois.

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Jojo

Réponse au message de Lucien Brémart posté 27/06/2018 20h16

Damasio a servi de consultant sur le script de LiS me semble, dans une itw il disait lui avoir apporté entre autres sa petite dimension sociale. Il disait aussi dans cette même itw être plus impliqué dans la conception du 2 (il était arrivé en cours de route sur le 1 je crois) donc même s'il reste difficile, surtout de l'extérieur, de jauger l'importance qu'une personne a pu avoir dans le développement d'un jeu j'espère le retrouver sur le 2.

Et encore une fois me semble bien que c'est pas une démo mais un prologue, à la Ground Zeroes si tu veux. Sauf que c'est gratos smiley4 Ils auraient certainement mieux créé la surprise en n'annonçant rien à l'E3 mais ils pouvaient pas se permettre de cracher sur la visibilité d'une conf MS je suppose.

Sinon oui les passages dont tu parles sont pas ouf d'un point de vue gameplay mais en termes de mise en scène ça passe bien il y a de bonnes idées. Je vois pas trop quelle approche t'aurais préféré, cela dit j'ai pas joué à Ethan Carter donc heu je sais pas.

Puis j'avoue que le point de départ de l'aventure me plaît beaucoup, j'attends de voir comment ils vont mener ça (m'étonnerait qu'on retrouve pas Chris en protagoniste cela dit)

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Je ne savais pas pour Damasio. Bonne nouvelle.

Je ne dis pas que c'est une démo, je dis que le truc à la cul entre deux chaises .

Sinon pour les incursions imaginatives®, c'est plus une question de prévisibilité et aussi de gameplay. La comparaison avec Ethan Carter s'arrête plutôt à la mise en scène, ambiance, intérêt etc.

Si ça se confirme qu'on joue Chris, je ragequit. Déjà car je préfère l'adolescence à l'enfance et ensuite je voulais vraiment un truc différent. xzibit_yo

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Jojo

Réponse au message de Lucien Brémart posté 27/06/2018 21h01

car je préfère l'adolescence à l'enfance

Il y aura certainement un bond de quelques années en avant, Captain Spirit se déroule en 2015 (ou 2016 je sais plus)

Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott

Episode terminé et j'ai plus été dérangé par le fait qu'il faut se balader partout en essayant d'interagir avec tout sans connaitre les conséquences que par l'histoire pour l'instant classique.

Trisomie 51
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VV51

Je sais pas si c'est lié mais la musique de la scène de fin c'est Parade de Rone (très bien utilisé d'ailleurs, cet artiste est cool en plus smiley45) le pote de Demasio qui avait fait Bora, une musique electro mêlé au dictaphone de Demasio sur la horde du contrevent. C'est plus un clin d'œil qu'autre chose mais Demasio doit pas être étranger a ce choix.

Sinon j'ai pas before the storm, captain spirit vite fait :

Les + :

- le coté immersion dans les délires de gamins, assez bien fidèle même si l acting est hesitant par moment ;
- le personnage du père qui avait l'air d'être un cliché ambulant mais pourrait devenir cool, mais putain la encore la première scène entre lui et son fils est totalement ratée, ;
- quelques trucs de la chasse au trésor sympathoche, le labyrinthe a défaut d'être intéressant était très bien mis en scène et m'a étonnamment ému sur la conclusion feelsbad
- le fait de pouvoir choisir son costume, et la scène quand on le complète smiley79

Les moins :

- comme j'ai dit, l acting bordel, le gamin je veux bien mais le père quoi...
- des trucs franchement osef, pas compris l'épouvanteau, l'énigme du téléphone, a part regarder sur le net comment on peut décemment tenter de trouver la réponse seul ? Le mot de passe concerne un truc que Chris aime bien mais c'est le tel de son père smiley82
- la scène de fin Milka tu m'expliquera la logique des choix si ca n'influe jamais l'histoire (sur CS en tout cas).

Ca la fout quand même mal car même si LiS était un outsider des la fin d'un épisode tu sentait/savais les conséquences de tes actes, la bah.....ACHETE LIS 2 EN SUIVANT CE LIEN OK ????

Bon teasing puis c'est gratos mais dommage qu'on en sorte avec plus de doutes que d'envie de voir la suite

Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
VV51 a écrit :

-l'énigme du téléphone, a part regarder sur le net comment on peut décemment tenter de trouver la réponse seul ? Le mot de passe concerne un truc que Chris aime bien mais c'est le tel de son père smiley82

Idem smiley6

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de clott posté 3/07/2018 19h58

C'est quoi d'ailleurs la solution ?

Pareil pour le cadenas dans le garage d'ailleurs.

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Jojo

Réponse au message de Lucien Brémart posté 3/07/2018 20h12

Non le cadenas du garage c'est l'année où le père a gagné son trophée.

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Lucien Brémart

Réponse au message de Jojo posté 3/07/2018 20h20

Je demandais justement la solution aux deux. Et le casier contient rien de bien majeur j'imagine ?

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 3/07/2018 20h12

La réponse se trouve pourtant juste à côté du téléphone : sur l'ordinateur.

Elle n'est cependant pas évidente pour un joueur européen puisque le code correspondant en fait à un nom/terme, que l'on obtient avec les touches correspondantes. Cette pratique est particulièrement répandue aux Etats-Unis afin de raccourcir les numéros de téléphone à l'écran.

A partir de là, des petits malins de Reddit on trouvé la solution : en rentrant les numéros correspondants aux lettres du personnage que l'on aperçoit sur l'écran de l'ordinateur, juste à côté du mobile : HawtDawg.

Le code PIN du mobile est donc : 42983294

Comment peut-on savoir que le numéro correspond à HawtDawg ? Tout simplement parce qu'il est le héros du jeu mobile, proche d'un Doodle Jump. L'objectif est de sauter en l'air avec de la moutarde, en incarnant le super-héros saucisse, tout en battant le meilleur score : 256.

smiley82

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Réponse au message de clott posté 3/07/2018 20h22

Qui utilise un code de verrouillage aussi long ??

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Réponse au message de clott posté 3/07/2018 20h22

on sent vraiment la puissance du designer

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 3/07/2018 20h21

2005 du coup. Je crois qu'à l'intérieur tu trouveras les pétards pour détruire le bonhomme de neige.

Edit par Jojo (3/07/2018 20h36)

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 3/07/2018 20h23

C'est pour ça que le code du cadenas semble brillant après avoir vu la date dans la vitrine des trophées  smiley16

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Le coq volant

Il se passe quoi si on bat les 256 points sur HawtDawg ? Pas essayé plus de trois fois moi

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Réponse au message de Le coq volant posté 3/07/2018 21h01

rien, je me suis fait chier à faire un gros score mais le jeu fait juste une boucle smiley4 qui va un peu plus vite à chaque fois

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Réponse au message de Le coq volant posté 3/07/2018 21h01

Ça considère l'objectif comme atteint.

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 3/07/2018 21h03

J'ai eu l'impression de l'atteindre juste en y jouant un peu et en deverouillant le téléphone. Sans battre le score

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Heu le casier y a des documents

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Lucien Brémart

J'espère que ça va pas partir en truc Xmen junior feelsbad

DontNod a écrit :

"Découvrez une aventure inédite dans l'univers de Life is Strange qui fera de la franchise une source d'aventures narratives immersives pour les années à venir"

Edit par Lucien Brémart (2/08/2018 17h54)

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 2/08/2018 17h53

Risque d'être très difficile d'apprécier le jeu si on en attend la même révélation que le 1 en tout cas. Je sais que ça fait un peu damage control préventif mais bon smiley76 je pense pas qu'ils puissent reproduire l'effet de surprise qu'il a été à l'époque, qui mine de rien a beaucoup joué dans sa réussite.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

J'attends rien de spécial si ce n'est un truc mieux foutu que Captain Spirit.

Mais le discours d'univers étendu à la Marvel avec des gamins qui vont avoir des pouvoirs. Mouais. J'aime bien Xmen mais si ça s'arrête là ce sera poubelle.

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 2/08/2018 17h53

S'ils se concentrent sur l'impact des pouvoirs sur le développement des enfants ça reste jouable smiley3

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Squarealex

Ça sent bon la déception. trump_smile

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honnetement vu comment ils gèrent cette saison 2 ça me rappelle cette autre saison 2

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