• Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 21 Dec 2017

Fini aussi. Conclusion un peu moyenne, trop terre à terre j'ai trouvé, j'aurais aimé une fin un peu plus, heu, spirituelle smiley36 et surtout voir un peu plus Rachel. Quelques moments bien pepe_stress en revanche

Eliot ce fdp pepe_stress enfin c'est peut-être parce que je l'ai systématiquement envoyé chier depuis le début je sais pas mais sa crise de stalker là pepe_stress
La toute fin avec le portable qui vibre et Jefferson qui prend ses photos, putain, comme tu peux conclure là-dessus ? smiley51 je trouve ça presque pire que la "mauvaise" fin de LiS (qui est en fait la bonne ofc) tellement c'est vite expédié pepe_stress

Dans les stats à la fin j'ai vu "Rachel met with her mom", what ? Je pensais pas que c'était possible. Je pensais pas non plus que 50% des joueurs choisiraient de rien lui dire, la décision de tout lui révéler tombe tellement sous le sens je trouve.

Bref j'attends pas mal de l'épisode bonus, en l'état je trouve qu'il manque quelque chose, surtout au niveau de Rachel en fait. Je me fais pas trop d'illusions, ça va sûrement pas être terrible mais bon. Vivement LiS2 smiley52

Squarealex

Merci à Captain Spirit de m'avoir économisé 40€ smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
L'IA de l'antimatière

Bon, j'ai fini Captain Spirit through and through. C'était bien smiley35 Il ne s'y passe rien de particulièrement mémorable puisqu'il se contente de poser les bases de LiS2, mais pour un prologue gratuit le résultat est plus qu'encourageant. Faut simplement pas s'attendre à des débuts aussi tonitruants que LiS, pour une raison assez simple : l'intrigue n'est posée qu'à la toute fin et contrairement à Max qui En lieu et place de l'intrigue fantastique et de la mécanique du voyage dans le temps on doit donc se contenter d'explorer la maison et d'accomplir les objectifs que s'est fixés Chris pour la journée, tout en reconstituant l'histoire du foyer à l'aide d'indices disséminés çà et là, façon Gone Home en beaucoup moins mystérieux et touffu cela dit. Et ça marche plutôt bien, la maison est bourrée de petits détails à découvrir, les différentes aventures contiennent plein de moments rigolos ou très jolis

01RntkG.jpg

C'est pas la classe peut-être smiley50
et puis

9eLN4Oh.jpg

pepe_stress la mère est d'ailleurs passée par Blackwell elle aussi.

et malgré tout le côté attendu de la scène (et l'exécution pas ouf) je trouve la fin très cool, moi. Ne serait que parce qu'un LiS2 ce serait putain de cool. Même si je regretterai la mécanique du voyage temporel, qui collait vraiment trop bien au type de jeu pour être abandonnée de la sorte. J'espère qu'elle sera présente dans le 2. 'fin bref très bon prologue, ce qui plombe un peu le jeu c'est l'écriture et le jeu de Chris (c'est un enfant, forcément, espérons qu'il grandisse un peu d'ici septembre) et les trop grandes similitudes avec Before the Storm, notamment l'épisode d'adieux qui proposait le même type de chasse au trésor. Les clichés eux ne m'ont pas gêné plus que ça, LiS en était lui aussi bourré. Toujours aussi optimiste perso (même si j'ai pas vu Damasio dans le générique feelsbad )

edit : ah et pour ceux qui ont déclenché la fin trop tôt il suffit de choisir continue pour reprendre le jeu juste avant la fameuse scène.

edit 2 : et pour ce qui est des choix qui influeront sur LiS2 je vois pas mal de pistes, genre

J2hr3Le.jpg

Edit par Jojo (27 Jun 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Damasio n'était pas impliqué artistiquement sur LiS 1 de toute façon ?

Sinon, vu que tu as fini.
J'ai trouvé les incursions imaginatives (je pose de concepts) pas très inspirées (le conduit infini, hum, le monstre du garage hum) ou intéressante à jouer. Je faisais le parallèle avec Ethan Carter sur l'autre topic d'ailleurs. Et effectivement je crains un peu pour LiS 2 de retrouver ce personnage (avec un pouvoir qui me passionne pas car . Après, j'imagine que Chris sera en fait un personnage qu'on recroisera plutôt qu'un rôle principal (j'espère qu'ils feront  pas un jeu à multi personnages...).

En fait, j'ai trouvé la communication très mauvaise et le concept du truc assez con. Le cul entre la démo et l'épisode à part sauf que pour une démo il ne propose rien de bien bandant puisque s'arrête à l'éventuelle nouveauté et ne contient rien de bien intéressant pour un spin off.

Ils ont quand même préféré annoncé ce truc à l'E3 plutôt qu'une bande-annonce de LiS 2 qui sort dans trois mois.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 27 Jun 2018

Damasio a servi de consultant sur le script de LiS me semble, dans une itw il disait lui avoir apporté entre autres sa petite dimension sociale. Il disait aussi dans cette même itw être plus impliqué dans la conception du 2 (il était arrivé en cours de route sur le 1 je crois) donc même s'il reste difficile, surtout de l'extérieur, de jauger l'importance qu'une personne a pu avoir dans le développement d'un jeu j'espère le retrouver sur le 2.

Et encore une fois me semble bien que c'est pas une démo mais un prologue, à la Ground Zeroes si tu veux. Sauf que c'est gratos smiley4 Ils auraient certainement mieux créé la surprise en n'annonçant rien à l'E3 mais ils pouvaient pas se permettre de cracher sur la visibilité d'une conf MS je suppose.

Sinon oui les passages dont tu parles sont pas ouf d'un point de vue gameplay mais en termes de mise en scène ça passe bien il y a de bonnes idées. Je vois pas trop quelle approche t'aurais préféré, cela dit j'ai pas joué à Ethan Carter donc heu je sais pas.

Puis j'avoue que le point de départ de l'aventure me plaît beaucoup, j'attends de voir comment ils vont mener ça (m'étonnerait qu'on retrouve pas Chris en protagoniste cela dit)

Invité(e)
profil_supprime

Je ne savais pas pour Damasio. Bonne nouvelle.

Je ne dis pas que c'est une démo, je dis que le truc à la cul entre deux chaises .

Sinon pour les incursions imaginatives®, c'est plus une question de prévisibilité et aussi de gameplay. La comparaison avec Ethan Carter s'arrête plutôt à la mise en scène, ambiance, intérêt etc.

Si ça se confirme qu'on joue Chris, je ragequit. Déjà car je préfère l'adolescence à l'enfance et ensuite je voulais vraiment un truc différent. xzibit_yo

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 27 Jun 2018

car je préfère l'adolescence à l'enfance

Il y aura certainement un bond de quelques années en avant, Captain Spirit se déroule en 2015 (ou 2016 je sais plus)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Episode terminé et j'ai plus été dérangé par le fait qu'il faut se balader partout en essayant d'interagir avec tout sans connaitre les conséquences que par l'histoire pour l'instant classique.

tl;dr51

Je sais pas si c'est lié mais la musique de la scène de fin c'est Parade de Rone (très bien utilisé d'ailleurs, cet artiste est cool en plus smiley45) le pote de Demasio qui avait fait Bora, une musique electro mêlé au dictaphone de Demasio sur la horde du contrevent. C'est plus un clin d'œil qu'autre chose mais Demasio doit pas être étranger a ce choix.

Sinon j'ai pas before the storm, captain spirit vite fait :

Les + :

- le coté immersion dans les délires de gamins, assez bien fidèle même si l acting est hesitant par moment ;
- le personnage du père qui avait l'air d'être un cliché ambulant mais pourrait devenir cool, mais putain la encore la première scène entre lui et son fils est totalement ratée, ;
- quelques trucs de la chasse au trésor sympathoche, le labyrinthe a défaut d'être intéressant était très bien mis en scène et m'a étonnamment ému sur la conclusion feelsbad
- le fait de pouvoir choisir son costume, et la scène quand on le complète smiley79

Les moins :

- comme j'ai dit, l acting bordel, le gamin je veux bien mais le père quoi...
- des trucs franchement osef, pas compris l'épouvanteau, l'énigme du téléphone, a part regarder sur le net comment on peut décemment tenter de trouver la réponse seul ? Le mot de passe concerne un truc que Chris aime bien mais c'est le tel de son père smiley82
- la scène de fin Milka tu m'expliquera la logique des choix si ca n'influe jamais l'histoire (sur CS en tout cas).

Ca la fout quand même mal car même si LiS était un outsider des la fin d'un épisode tu sentait/savais les conséquences de tes actes, la bah.....ACHETE LIS 2 EN SUIVANT CE LIEN OK ????

Bon teasing puis c'est gratos mais dommage qu'on en sorte avec plus de doutes que d'envie de voir la suite

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
VV51 a écrit :

-l'énigme du téléphone, a part regarder sur le net comment on peut décemment tenter de trouver la réponse seul ? Le mot de passe concerne un truc que Chris aime bien mais c'est le tel de son père smiley82

Idem smiley6

Invité(e)
profil_supprime

clott - 03 Jul 2018

C'est quoi d'ailleurs la solution ?

Pareil pour le cadenas dans le garage d'ailleurs.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 03 Jul 2018

Non le cadenas du garage c'est l'année où le père a gagné son trophée.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 03 Jul 2018

Je demandais justement la solution aux deux. Et le casier contient rien de bien majeur j'imagine ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 03 Jul 2018

La réponse se trouve pourtant juste à côté du téléphone : sur l'ordinateur.

Elle n'est cependant pas évidente pour un joueur européen puisque le code correspondant en fait à un nom/terme, que l'on obtient avec les touches correspondantes. Cette pratique est particulièrement répandue aux Etats-Unis afin de raccourcir les numéros de téléphone à l'écran.

A partir de là, des petits malins de Reddit on trouvé la solution : en rentrant les numéros correspondants aux lettres du personnage que l'on aperçoit sur l'écran de l'ordinateur, juste à côté du mobile : HawtDawg.

Le code PIN du mobile est donc : 42983294

Comment peut-on savoir que le numéro correspond à HawtDawg ? Tout simplement parce qu'il est le héros du jeu mobile, proche d'un Doodle Jump. L'objectif est de sauter en l'air avec de la moutarde, en incarnant le super-héros saucisse, tout en battant le meilleur score : 256.

smiley82

Invité(e)
profil_supprime

clott - 03 Jul 2018

Qui utilise un code de verrouillage aussi long ??

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 03 Jul 2018

2005 du coup. Je crois qu'à l'intérieur tu trouveras les pétards pour détruire le bonhomme de neige.

Edit par Jojo (03 Jul 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 03 Jul 2018

C'est pour ça que le code du cadenas semble brillant après avoir vu la date dans la vitrine des trophées  smiley16

Le coq volant

Il se passe quoi si on bat les 256 points sur HawtDawg ? Pas essayé plus de trois fois moi

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 03 Jul 2018

Tu réussis l'activité j'imagine ?

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 03 Jul 2018

rien, je me suis fait chier à faire un gros score mais le jeu fait juste une boucle smiley4 qui va un peu plus vite à chaque fois

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 03 Jul 2018

Ça considère l'objectif comme atteint.

Le coq volant

profil_supprime - 03 Jul 2018

J'ai eu l'impression de l'atteindre juste en y jouant un peu et en deverouillant le téléphone. Sans battre le score

tl;dr51

Heu le casier y a des documents

Invité(e)
profil_supprime

J'espère que ça va pas partir en truc Xmen junior feelsbad

DontNod a écrit :

"Découvrez une aventure inédite dans l'univers de Life is Strange qui fera de la franchise une source d'aventures narratives immersives pour les années à venir"

Edit par Lucien Brémart (02 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 02 Aug 2018

Risque d'être très difficile d'apprécier le jeu si on en attend la même révélation que le 1 en tout cas. Je sais que ça fait un peu damage control préventif mais bon smiley76 je pense pas qu'ils puissent reproduire l'effet de surprise qu'il a été à l'époque, qui mine de rien a beaucoup joué dans sa réussite.

Invité(e)
profil_supprime

J'attends rien de spécial si ce n'est un truc mieux foutu que Captain Spirit.

Mais le discours d'univers étendu à la Marvel avec des gamins qui vont avoir des pouvoirs. Mouais. J'aime bien Xmen mais si ça s'arrête là ce sera poubelle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 02 Aug 2018

S'ils se concentrent sur l'impact des pouvoirs sur le développement des enfants ça reste jouable smiley3

Squarealex

Ça sent bon la déception. trump_smile

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le dernier degosaure
Denver
tl;dr51

Pas le lien youtube que FB mais ce teaser de merde

https://www.facebook.com/LifeIsStrangeG … 686881198/

tl;dr51

J'ai lu que le test de jv.con mais ça donne pas envie putain smiley71 road trip avec deux frères ayant des problèmes, l'un possède un pouvoir, aucune conséquence au sein de l'épisode contrairement à LiS 1, moins d'interactions multiples que le un (sms, journal intime)...

Ca va attendre le bundle en promo à 20 balles dans un an et demi

Edit par VV51 (26 Sep 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

VV51 - 26 Sep 2018
Rien que le ton full drama annonce la couleur...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je reste hypé et j'ai plutôt bien aimé Captain Spirit feelsbad

I want to believe feelsbad

Le premier épisode de Life is Strange décrochait pas non plus la machoire, je ne perdrai pas le déni la hype en cas de four alone

L'IA de l'antimatière

Il était excellent le premier épisode. L'intro quand tu débarques dans le couloir, que Max s'équipe de ses écouteurs et que la musique démarre pepe_feelsgood j'ai été conquis dès ce passage.

Le dernier degosaure
Denver
L'IA de l'antimatière

Déjà dispo smiley34

A3404cD.png

fuck les 8ers et les gens de peu de foi, ça va tuer smiley17

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le 1945 de  M6 qui parle de Life is Strange 2 avec en gros EMOTION smiley71

Homme déconstruit
b3y0nd

D'ailleurs zéro avis sur l'épisode il est comment ? J'hésite à me le prendre

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 04 Oct 2018

c/c de ce que j'ai écrit sur GK

Fini le premier épisode, globalement assez déçu. Plusieurs raisons :

aucune mécanique digne de ce nom n'est là pour remplacer le retour dans le temps de Max, c'est moins amusant à jouer

l'histoire a trop souvent recours au cliché et au manichéisme. Si ça ne me posait aucun problème dans le 1 ça devient plus gênant quand tu prétends traiter de thématiques politiques sensibles qui font l'actualité. Sans vouloir trop en dévoiler c'est tellement anti-Trump (pour rester vague) que la trame en devient prévisible. . Pris séparément ces éléments pourraient être tout à fait légitimes, mais comme le jeu est relativement court on saute sans relâche d'un cliché à un autre et c'est assez dommageable.

pour rester sur l'histoire, si je trouve l'événement déclencheur particulièrement mal retranscrit le reste se laisse suivre. Elle souffre néanmoins de son statut de suite, après LiS 1 l'élément surnaturel attise moins ma curiosité et je doute que, d'un point de vue métaphorique, le pouvoir dont il est question à présent soit aussi intéressant à développer que le voyage dans le temps du 1. Cela dit j'attends de voir où ils veulent nous mener, je suis pas à l'abri d'une bonne surprise après tout.

le duo principal fonctionne très bien mais évolue un peu en vase clos, il y a très peu de personnages secondaires avec lesquels interagir alors que c'était l'un des points forts du 1 (à mon sens). Leur situation l'exige mais je peux pas m'empêcher de regretter l'ancienne approche.

dernier petit reproche, peut-être un peu plus anecdotique celui-là : il y a un vrai problème avec la prise de son lors des cutscenes. Malgré le vacarme, l'agitation ou les hurlements de l'environnement tu sens que les acteurs sont en train d'enregistrer leurs lignes dans le confort d'un studio. De fait les dialogues sont pas bien intégrés à l'action et ça handicape pas mal les scènes les plus agitées dirons-nous, ce qui tombe d'autant plus mal que c'est généralement celles qui se veulent les plus émouvantes.

En dehors de ça ils ont franchi un cap au niveau de la réalisation, les animations sont encore loin d'être parfaites mais le travail sur la lumière, le cadrage ou la composition est toujours aussi exceptionnel

https://imgur.com/a/ZhkwtR9
^ screenshots

(ah et au risque d'en rajouter une couche j'ai été quelque peu déçu par la sélection musicale smiley2 les morceaux du 1 m'avaient plus marqué, même à se limiter au premier épisode)

alors oui bon le bilan peut sembler excessivement négatif mais il y a de bonnes choses à en retenir, l'épisode reste très agréable à parcourir, c'est super joli, les environnements sont beaucoup moins confinés qu'avant, quelques petites mécaniques viennent ajouter un peu à l'expérience (interactions avec le petit frère, gestion du budget, réponses en temps réel...) et les choix ont l'air assez intéressant, même s'il me faudra attendre un second playthrough pour y voir plus clair sur le sujet. Mais c'est clairement pas le même coup de foudre que j'ai eu avec LiS 1.

Edit par Jojo (04 Oct 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'aurais appris que la fox a racheté les droits de Vampyr smiley31

tl;dr51

On a tous vu le reportage, j'ai appris également que Quantic dream après avoir fait un bon jeu va refaire un truc paranormal portnawak avec un mec à poil qui marche. J'ai cherché Milka dans les studios mais y avait personne qui ressemblait à son avatar.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
VV51 a écrit :

j'ai appris également que Quantic dream après avoir fait un bon jeu va refaire un truc paranormal portnawak avec un mec à poil qui marche.


Si tu parles de Twin Mirror il s'agit de Dontnod smiley82

L'IA de l'antimatière

De quel reportage parlez-vous ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 04 Oct 2018

La pastille sur Dontnod dans le 1945 de M6 d'aujourd'hui.

L'IA de l'antimatière
  • Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]