• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Denver - 17 Sep 2017

Oublie alors.

La première saison est assez irrégulière, entre début poussif et pas drôle, des moments de malaise, mais ça remonte petit à petit au fil de la saison, et la saison 2 est vraiment bonne, on sent qu'ils sont bien lancés. Pas encore vu la 3 pour voir si ça continue, j'attends que ça soit dispo légalement.
Limite après 5 épisodes, autant pousser jusqu'au bout de la saison, et définitivement passer à autre chose si ça marche toujours pas.

Ally McBeal
Blueberry

Denver - 17 Sep 2017

Si après le 6e épisode tu n'accroches toujours pas, tu peux laisser tomber.

hichlibedis
hichanbis

Hé c'est pas mal Ozark non?
J'ai regardé les deux premiers épisodes sans trop y croire because Netflix, mais en fait c'est bien écrit, bien joué (Bateman est très bon).
Je ne sais pas où ça va aller mais c'est prometteur.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 18 Sep 2017

Oui on en parle un peu plus haut, c'est vraiment cool.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ozark c'est bien oui, bonne surprise.

En regardant le trailer sur Netflix je m'attendais à quelque chose d'assez peu subtil. En progressant dans les épisodes cette impression commence à se confirmer un peu (j'en suis au 6ème et je compte finir ça ce soir) mais ça reste bien mieux que ce à quoi je m'attendais et c'est très accrocheur. Par contre je trouve la comparaison avec True Detective plutôt bancale. Pour caricaturer, ça me fait davantage penser à Breaking Bad dans le Missouri plutôt que dans le Nouveau-Mexique et avec des culs terreux à la place des mexicains (sauf pour Del, évidemment).

Bateman est vraiment très bon, son jeu de père de famille est très juste et il n'en fait pas des caisses dans son personnage. Il m'apparaît d'ailleurs comme un peu trop stoïque au vu des situations auxquelles il se retrouve confronté.

Et ce cadre smiley114 Ca donne envie d'aller y faire un tour.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon Ozark terminé.

Je recommande à tout le monde, y a pas à tortiller. Et ces acteurs thenry

Edit par Ancien-Combattant (20 Sep 2017)

Kelevra04

Saison 3 de Narcos finie, c'était bien cool, ça canarde moins que dans la 2 mais je l'ai trouvée plus dure, avec pas mal de tensions

J'étais persuadé que Jorge allait y passer avec toute sa famille, et la fin du dernier épisode est assez brutale, ça fait bizarre de voir les 2 frères mourir comme des merdes, le fils qui se fait plomber de nulle part, et la veuve Salazar qui va se donner à un autre parrain feelsbad

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 19 Sep 2017

Bah les gens ont tendance à le comparer à BB mais je trouve que ça tient pas trop

Déjà parce que la famille et son entourage sont au courant, ce qui change complètement la dynamique de l'intrigue, mais aussi parce que Byrde a un tempérament diamétralement opposé à celui de White. Ça donne des séries complètement différentes je trouve.

Et quand je parlais de True Detective c'est parce qu'il y a certaines scènes qui m'y ont fortement fait penser, mais dans l'ensemble oui c'est pas du tout le même style. Maintenant, si la s3 de TD se déroule bel et bien aux arcs la comparaison va devenir difficile à ignorer.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Se rendre compte qu'il te reste plus que deux épisodes de Bojack à regarder feelsbad

Ça se consomme trop vite cette saloperie.

Yoruichi89 - 20 Sep 2017

Pareil, il m'en reste 3 à mater, je me les fait ce soir et malgré quelques défauts ici et là, ça me fait chier que la saison 4 se termine déjà, après seulement 12 épisodes, c'est passé trop vite  feelsbad Cet univers pepe_feelsgood
(J'espère quand même que la série ne va pas trop s'éterniser. Un petite saison ou deux de +, ça serait parfait)

Invité(e)
profil_supprime

Pas encore fini la saison 4 mais après 9 épisodes je dois avouer que j'en retiens pour le moment pas grand chose. Ça tourne un peu en rond quand même.

Après, chaque année je dois faire un sacré effort pour me souvenir de ce qu'il s'est passé la saison passée. Je ne sais pas si c'est le format (court + dispo rapidos tu enfiles la saison assez vite) ou la narration ceci dit.

Par contre je me souviens parfaitement de l'épisode 4 de la saison dernière (enfin celui sous marin quoi) smiley34

Là je dois avouer que l'épisode avec Bojack dans sa maison de campagne et le parallèle avec sa famille était pas mal mais le reste me passe un peu au dessus (larc élection et la maison qui s'écroule sympa mais prend trop de place).

C'est sensiblement les mêmes choses qui me chiffonnent dans cette saison (Et les intrigues de Todd, pas super intéressantes), et même si c'est moins problématique parce que ça amène des choses assez sympa, le coup de la, c'est un peu facile pour avoir du fil rouge sur la saison. Après, peut-être que ça aboutira sur quelque chose dans le dernier épisode , mais en l'état, c'est sympa mais ça sort littéralement de nulle part.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 20 Sep 2017
Evidemment qu'il y a des différences, sinon quel intérêt de regarder la série ?

Je ne compare les personnages de Walter et Marty dans leur personnalité mais dans leurs actions et motivations, avec bien évidemment quelques nuances.

D'emblée, après avoir vu quelques épisodes, pour moi on échappe difficilement à la comparaison avec BB dans la mesure où il est question d'importantes sommes d'argent (initialement pour assurer l'avenir financier de sa famille), de cartels, la famille Byrde présente un profil familial comparable à celle de White en un peu plus aisée, il est question de mettre sa famille à l'abri du danger à tout prix (même si elle est au courant dans Ozark), de se sortir de situations désespérées grâce à l'intelligence du personnage principal, de s'associer avec de véritables fdp, d'être sous la menace de ses supérieurs, de se muer en personne prête à tout pour atteindre ces objectifs quitte à mettre de côté ses principes et entraîner d'autres personnes dans sa chute.

J'oublie sans doute d'autres éléments mais les similitudes sont multiples, tout en ayant suffisamment d'éléments scénaristiques originaux pour se démarquer et proposer quelque chose d'unique.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 20 Sep 2017

Justement, Byrde se mue en rien du tout, il garde le contrôle de A à Z. Il traite avec les cartels depuis x années, c'est presque business as usual pour lui, la situation est simplement légèrement plus tendue qu'à l'habitude. Il y a pas cet aspect déchéance / ascension du protagoniste qui pète littéralement un plomb après avoir touché le fond, et c'est tout de même, plus que la drogue et la violence imo, le thème principal de Breaking Bad (d'où le titre smiley13 ).

En fait si j'insiste là-dessus c'est que j'ai jamais vraiment accroché à BB là où Ozark m'a assez vite séduit. Je comprends qu'on fasse la comparaison, même les acteurs principaux ont des parcours relativement similaires (plus connus pour la comédie que pour ce genre de rôle sérieux) mais le ressenti n'est pas vraiment le même je trouve.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Metallica miracle

Le dernier degosaure
Denver

clott - 20 Sep 2017

on dirait qu'ils ne font même pas l'effort de relier ça aux autres séries Marvel

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis en train de regarder Daredevil pour mieux commencer The Punisher. C'est ma première série Marvel, et même si je trouve ça loin d'être incroyable c'est pas mauvais. C'est quand même vraiment dommage que l'acteur qui joue le rôle de Matt Murdock soit aussi insipide.

Mais je poste surtout ce message pour

latest?cb=20160619230143

smiley48 smiley48 smiley48

Edit par Ancien-Combattant (21 Sep 2017)

Kelevra04

Ancien-Combattant - 21 Sep 2017

Bon courage pour la saison 2

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 21 Sep 2017

La partie avec le punisher est bien. Ne commence pas la suivante pepe_stress

Kelevra04

Ancien-Combattant - 21 Sep 2017

Ouaip, la saison 1 se tient parce que t'as un côté urbain et des antagonistes assez réalistes qui collent bien à l'image que je me faisais de l'univers de Daredevil.
La saison 2 part dans un nawak total surtout vers la fin, et si t'aimes pas le mec qui joue Daredevil, le duo Daredevil/Elektra va être dur à supporter.
Daredevil et Jessica Jones m'avaient donné bon espoir, mais faut reconnaître que tout ce qui a suivi oscille entre le moyen et le totalement raté.

Edit par Kelevra04 (21 Sep 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Je ne sais plus qui attendait pour se lancer dans la saison 3 de Twin Peaks mais la sortie DVD est prévue pour le 19 décembre.

Ce cadeau de Noël inespéré smiley47

Squarealex

profil_supprime - 21 Sep 2017

Pas encore vu entièrement la saison 3, mais d'après pas mal de retour, c'est pas aussi top, ni aussi loufoque que la Saison 2.

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 21 Sep 2017

Elle était encore plus bonne dans True Blood pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

Squarealex - 21 Sep 2017

aussi top

saison 2


?????

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 21 Sep 2017

bien aimé ausi la aison 1 (d'onofrio y est pour bcp) mais la saison 2 pepe_stress pepe_stress pepe_stress cette nullité pepe_stress pepe_stress pepe_stress

et sinon oui +1 pour la blonde smiley56

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 21 Sep 2017

Mais personne ne dit ça pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 21 Sep 2017

smiley116

C'est la meilleure chose qui soit passée à la télévision depuis 20 ans

Squarealex

Merde, j'ai lu Fargo à la place de Twin Peaks, me demandez pas pourquoi. xzibit_oh

Edit par Squarealex (21 Sep 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 21 Sep 2017

Ah, la saison 3 de Fargo est bien pourtant. Après c'est différent de la seconde mais j'ai bien kiffé le ton plus sombre et désespéré. Mais effectivement, elle a été moins bien reçue.

Homme déconstruit
b3y0nd

Des  premiers avis sur The Deuce? Faut avouer que le pitch est alléchant

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'attends de voir le second épisode. Il y a des choses prometteuses dans le premier mais beaucoup de séquences un peu longues à mon goût (ça me fait penser à Boardwalk Empire par moments qui se veut une série tirant sur le film).

Après le NY des années 80 est bien réussi.

Le dernier degosaure
Denver

Je découvre House of cards en retard, saison 1 ok et puis c'est le drame

2.01 Le quasi vice président des Etats Unis qui enfile son plus beau chapeau pour être incognito et va tranquillement assassiner quelqu'un dans le métro à 5 mètres de la foule, oklm

Je pensais voir l'histoire d'un politique cynique, je tombe sur une histoire de meurtrier abracadabrantesque smiley11

Plafond

Denver - 25 Sep 2017

Le réalisme c'est pas trop ça mais la seconde saison est bien. C'est vraiment la 3 où ça a tourné au drame.

Fier comme un beauf.
Marks

Je sais pas si quelqu'un a parlé d'American vandal ici, mais ça vaut largement son pesant de cacahuète.

C'est une parodie d'enquête policière mais tournée de façon très sérieuse, on se prend très facilement au jeu et la critique derrière est très forte

Buffy d'or
knot084

Bon en fait la saison 7 d'AHS est plutôt pas mal pour l'instant, ça fait plaisir de voir des SJW se faire martyriser pepe_feelsgood

knot084 - 28 Sep 2017

Amen. Pour ceux que ça intéresse c'est l'histoire d'une lesbienne qui devient "folle" après l'élection de Trump de peur de perdre ses droits.
Gros délire la saison, assez nanardesque sur les bords par contre.

Edit par JVRS (28 Sep 2017)

Très limité
LimitedInc

The Preacher Saison 2 smiley115

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

LimitedInc - 28 Sep 2017

J'ai commencé la saison 1, il se passe pas grand chose.:/

Très limité
LimitedInc

Nyzer - 28 Sep 2017

En comparaison, la saison 1 est assez mollassonne, c'est certain. Tu as tout de même quelques passages assez épiques.

La saison 2 est largement plus chauffée au crack. Ou les auteurs ont simplement repris l'esprit totalement WTF de la BD.
Accroches-toi, quoi.

Edit par LimitedInc (29 Sep 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Personne ne regarde Mr. Mercedes ? J'ai adore la trilogie Hodges (enfin, j'suis en train de lire le dernier, qui est top), et je trouve que l'adaptation TV est plutôt réussie ! Je conseille !

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ils sont nuls les deux derniers épisodes de Rick and Morty non ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Netflix a mis l'intégrale de The IT Crowd, j'en ai souvent entendu du bien, ça vaut vraiment le coup ? J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est pas mal sans être trancendant...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Djoss - 06 Oct 2017

Oui, c'est vraiment excellent comme série, une des meilleures comédie ever selon moi. Et quand tu compares ça à TBBT, tu te rends compte à quel point ce dernier est minable en comparaison.

Si on arrive à revenir à une comédie avec des rires enregistrés, yep, c'est plutôt cool, ya eu de bons running gag/punchlines et ça s'est arrêté au bon moment.
Je m'attendais pas à voir ça débarquer sur Netflix, mais c'est chouette.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Ok nickel je vais continuer alors.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Djoss - 06 Oct 2017

C'est dans le haut du panier de la comédie. C'est pas au niveau de Arrested Development mais ça reste une très bonne série.

Mention aux acteurs, notamment celui qui interprète Reynholm qui est juste énorme. Le duo O'Dowd - Ayoade fonctionne très bien.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]