• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 20 Sep 2017
Evidemment qu'il y a des différences, sinon quel intérêt de regarder la série ?

Je ne compare les personnages de Walter et Marty dans leur personnalité mais dans leurs actions et motivations, avec bien évidemment quelques nuances.

D'emblée, après avoir vu quelques épisodes, pour moi on échappe difficilement à la comparaison avec BB dans la mesure où il est question d'importantes sommes d'argent (initialement pour assurer l'avenir financier de sa famille), de cartels, la famille Byrde présente un profil familial comparable à celle de White en un peu plus aisée, il est question de mettre sa famille à l'abri du danger à tout prix (même si elle est au courant dans Ozark), de se sortir de situations désespérées grâce à l'intelligence du personnage principal, de s'associer avec de véritables fdp, d'être sous la menace de ses supérieurs, de se muer en personne prête à tout pour atteindre ces objectifs quitte à mettre de côté ses principes et entraîner d'autres personnes dans sa chute.

J'oublie sans doute d'autres éléments mais les similitudes sont multiples, tout en ayant suffisamment d'éléments scénaristiques originaux pour se démarquer et proposer quelque chose d'unique.