Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
19 Aug 2017
Je me le suis pris, et n'ayant pas eu de PS3 ou de Vita je regrette pas. A ce prix-là t'as du contenu, ils ont fait un effort sur l'interface qui est uniformisé et te permet de switcher facilement entre les jeux... Après si t'es allergique à la DA ou au gameplay, de base, bon... |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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Post-it
19 Aug 2017
best motorstorm |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
19 Aug 2017
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Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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Post-it
19 Aug 2017
Wipeout HD/Fury sont des episodes un peu speciaux en terme d'ambiance (c'est plus "froid" que d'habitude), une sorte de "best of", c'etait aussi une vitrine technologique a l'epoque. 2048 a une ambiance bien a lui par contre, plus organique, on a l'impression qui ont essaye de se rapprocher des episodes PS1. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
19 Aug 2017
J'ai pas joué à ceux sur PS1, mais ce que tu dis est vrai pour 2048 par rapport à HD et Fury. |
Invité(e)
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Invite
19 Aug 2017
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Invité(e)
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Invite
19 Aug 2017
sinon j'ai essayé dishonored 2 ça ressemble énormément au premier mais aussi sur les mauvais points le jeu s'est mal vendu mais bon, faut arreter de vendre ça comme un chef d'oeuvre intemporel Edit par Peach (19 Aug 2017) |
5
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cm
19 Aug 2017
Worst Motorstom, pire physique ever. Rien que d'y penser j'ai envie de me remettre à Motorstorm Complete. Edit par cm (19 Aug 2017) |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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Post-it
19 Aug 2017
La physique dans Motorstron Apocalypse c'est l'episode qui accepte enfin son status de jeu d'arcade. |
hichlibedis
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hichanbis
19 Aug 2017
Pacific Rift c'était le jeu d'arcade parfait |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
19 Aug 2017
Bof, deux trois flaques d'eau, des volcans, elle est belle l'évolution. |
5
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cm
19 Aug 2017
Et c'était de la merde, tu grimpe aux murs et aux plafonds dans les tunnels à 50 à l'heure, tu peux atterrir de biais en moto sans te planter quelque soit la vitesse, les sauts de merde aussi... Et en plus c'était moche. Sans parler du design de merde général qui détruit l'ambiance du jeu... T'as du aimer MX vs Atv. hichanbis a écrit :
Pas mieux, c'était le plus beau aussi je trouve, il y a de ces ambiances, merci la lumière. C'était arcade en étant super fun avec des tracés de l'amour. (si vous avez un bon projo 3d, tentez le petit 3D Pacific Rift, qui rendait plutôt très bien) Le premier aussi est très arcade mais c'est le plus difficile à appréhender, t'en chie vraiment sur les différents types de terrain et tu sens bien les pistes. Mention spéciale au petit Mortorstron: Arctic Edge sur psp/ps2, qui était très chouette dans mes souvenirs. Edit par cm (19 Aug 2017) |
nous montre son minou
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Ebichu
19 Aug 2017
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J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
19 Aug 2017
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L'IA de la nuit dernière
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.O.
19 Aug 2017
Le premier Motorstorm avait cette approche PSone dans sa DA. Ça s'est lissé par la suite. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
19 Aug 2017
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L'IA de la nuit dernière
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.O.
19 Aug 2017
je te suggere de te teindre les cheveux en bleu, choisir un autre pronom et d'aller developper des jeux en californie |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
19 Aug 2017
Ça donne quoi Hellblade, quelqu'un a pu y jouer ? Je viens de lire quelques retours dithyrambiques qui me donneraient presque envie de craquer (je fais partie des rares à avoir apprécié Enslaved à l'époque) Et rien à voir, mais je viens de découvrir qu'un projet qui avait attisé ma curiosité à l'époque, Darkwood était enfin disponible. Des retours ? |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
19 Aug 2017
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La Triforce de la sudation
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TS_JBG
19 Aug 2017
Le commentaire était en effet crétin, je paraphrasais Gamekult pour le test du 2. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
19 Aug 2017
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Invité(e)
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Invite
19 Aug 2017
les deux se complètent le 1 le 2 je préfère le 2 parce qu'il est plus varié et plus nerveux il y a le artic edge sur psp qu'est ouf Edit par Peach (19 Aug 2017) |
La quatrième degmention
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Degment
19 Aug 2017
Distance sur Steam edit :rien à voir en fait je pensais à un autre jeu, mais Distance est un jeu de course-plateforme très sympathique Edit par Degment (19 Aug 2017) |
Invité(e)
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Invite
19 Aug 2017
je l'ai fait en vr |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
20 Aug 2017
Sinon, les gros... >Observer_ vient de sortir Rutger Hauer donne sa voix et ses traits au personnage principal. J'ai commençé, l'ambiance est top (du Blade Runner en + cradingue et oppressant)... Niveau gameplay, c'est pas foufou mais je n'ai joué qu'une heure, on est sur une scène de crime, on scanne des trucs, on parle à des gens dans des interphones... ouais bon. |
Vermine
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Fourmi
20 Aug 2017
Bah ça me branchait beaucoup jusqu'à ce que je vois que ça a été développé par le même mec que Layers of Fear... Donc bon, je me laisserai peut-être tenter, mais oui c'est du walking simulator prétentieux avec deux-trois jump scares pas terribles. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
20 Aug 2017
Je vous dirais ça vite... le jeu se termine en 7-8h apparement. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
20 Aug 2017
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tl;dr51
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VV51
20 Aug 2017
Fini Until Dawn, parfait dans la catégorie du jeu gratos avec le PS+ à finir rapidement, peu d'originalité et un casting cliché, quelques bons points (les totems, les indices qui peuvent ajouter des dialogues supplémentaires plutôt que de juste rapporter du lore), d'autres très mauvais (persos leeeeeeents,m'enlevant l'envie d'un deuxième run, quelques passages osefs, un ou deux totems qui peuvent induire en erreur).
Bref, jeu correct, 6/10, j'étais juste dég de voir qu'en fait les mécanismes sont très artificiels, tout comme un Heavy Rain, on te fait croire à l'IMPORTANCE DES CHOIX PROFONDS QUE LE JEU A A T OFFRIR, alors qu'en réalité c'est juste empirique et faut connaitre par coeur les embranchements pour éviter de faire crever ses persos (enfin davantage dans Until Dawn que Heavy Rain qui lui est juste un peu plat et osef sur ses embranchements), surtout que c'est dommage car on se dit que contrairement aux films d'horreurs, on va agir prudemment pour éviter le classiquiche je cours et je me pète la cheville, mais 70% des QTE la bonne réponse est d'aller courir comme un abruti et sauter dans les ravins ou par moment lâcher son pote. |
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Le coq volant
20 Aug 2017
Je l'avais acheté quelques mois avant son offre sur le PSN
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tl;dr51
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VV51
20 Aug 2017
Oui pour la mine d'après les vidéos que j'ai vu, et pour ta question : oui, je vais tenté ça car j'ai juste à refaire le chapitre 10 apparememnt faut juste laisser crever Sam et Mike qui y arrivent quelques soient tes choix et ne PAS ramasser l'indice du journal d'Hannah pour faire crever Josh Vraiment dommage le dernier arc car 70% du scénario est assez sympa à suivre, toute la partie avec Mike dans le sanatorium Première fois que je me fais chier à lire tout ce que je trouve pour en apprendre un peu plus. |
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Yoshi
20 Aug 2017
J'ai resorti ma PSP pour rejouer à mes quelques jeux que j'ai gardés (Lumines, Wipout, Kingdom of Heaven, God of war). Vous avez d'autres jeux à me conseiller (à part les jeux de guerre modernes) ? |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
20 Aug 2017
Sinon, rien sur Hellblade ou Darkwood ? |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
20 Aug 2017
Exit. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
20 Aug 2017
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Invité(e)
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Invite
20 Aug 2017
déjà quasi tous les jeux de caisses sont excellents (dans le désordre et j'en oublie) gt mobile ensuite en coups de coeur la gba va offrir plus de rpgs mais pour des bons jeux de caisses 3D, c'est le top du top passe la console en custom fw, sur umd les loadings sont archi longs, ça bouffe la batterie et le bruit est bien relou. Edit par Peach (20 Aug 2017) |
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Le coq volant
20 Aug 2017
Metal Gear Portable Ops Pas Peace Walker puisqu'il est sorti sur consoles Le dernier Monster Hunter (Monster Hunter Freedom Unite ?) si tu en as jamais fait un, pour te préparer au World Liberty City Stories avec le Vice city aussi |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
20 Aug 2017
Gurumin |
Invité(e)
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Invite
20 Aug 2017
po et pw on est sur du quasi injouable sur psp |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
20 Aug 2017
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Invité(e)
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Invite
20 Aug 2017
mdr alors que l'opus gbc |
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Yoshi
20 Aug 2017
Oui j'ai entendu dire que la PSP, c'est la console des jeux de course. Portable OPS, j'y ai joué (et aimé). Est-ce que quelqu'un ici a joué à Crisis Core Final Fantasy ? |
Vermine
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Fourmi
20 Aug 2017
Ghost Babel
Crisis Core c'est... spécial. Un peu comme Type-0, dans le sens où si tu joues encore au jeu après 5-6 heures dessus, tu y joueras à fond jusqu'au bout. Si tu t'ennuies avant, abandonne de suite. Edit par Fourmi (20 Aug 2017) |
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Yoshi
20 Aug 2017
Ok. Bon je vais tenter de le trouver en occasion. Et aussi Patapon comme vous le conseillez presque tous |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
20 Aug 2017
Fourmi a tout dis en ce qui concerne crisis core , perso j'en garde un bon souvenir. (J'écoute encore certains titres de la BO) Patapon quelques soit l'épisode tu ne regretteras pas. Edit par Yoruichi89 (20 Aug 2017) |
Invité(e)
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Invite
20 Aug 2017
j'avais record une petite video de portable ops émulé et le combo 20fps + reso psp cracra + absence de joystick droit ça rendait vraiment le jeu pas évident sur psp |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Aug 2017
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La quatrième degmention
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Degment
21 Aug 2017
J'ai Darkwood depuis sa sortie en early access faut juste que je me motive à m'y mettre |
Homme déconstruit
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b3y0nd
21 Aug 2017
Hellblade est un pari réussi. Je l'ai pris bien évidemment car le jeu m'intéressait mais aussi pour soutenir le business model de Ninja Theory sur ce jeu et on ne peut que concéder que le résultat final est impressionnant. Étonnamment j'étais passé à côté du fait que le jeu est une relecture du mythe d'Orphée dans la mythologie nordique, mais ça marche du feu de dieu. Clairement l'atout numéro un du titre est son ambiance qui est une des plus lourdes et des plus fortes dont j'ai fait l'expérience dans un jv. Toute l'aventure est une longue descente aux enfers et dans la folie soulignée par plusieurs idées assez originales voire franchement uniques, au premier rang desquelles bien évidemment ces voix qui nous accompagnent tout au long du périple. Tour à tour encourageantes, joyeuses, moqueuses, dépressives, violentes, elles recouvrent toutes la gamme des émotions, et c'est très étonnant de ressentir qu'elles peuvent parfois te rassurer mais aussi franchement t'oppresser selon les différentes étapes du voyage, qui s'enfonce parfois bel et bien dans l'horreur absolue (un passage notamment où l'on ne peut s'orienter qu'avec le son et où des bruits monstrueux surgissent du néant, court mais vraiment effrayant). Le casque est bien évidemment obligatoire. La progression est fluide et linéaire, mais suffisamment rythmée pour éviter l'ennui à mon sens. Les énigmes visuelles basées principalement sur la perspective sont effectivement un peu répétitives mais se renouvellent quand même pas mal, avec plusieurs idées bien trouvées. Il y a de plus certains moments où les devs jouent sur les erreurs de perception et le décalage et où tu te retrouves par exemple à tourner en rond dans des couloirs où à ne plus comprendre comment le décor fonctionne, celui ci se modifiant imperceptiblement mais de façon suffisamment sensible pour qu'un sentiment d'étrangeté et de doute apparaissent. Les affrontements sont effectivement assez basiques mais permettent si on le veut de faire de belles chorégraphies avec un coté très viscéral. Et enfin, comme cela a été dit le jeu est d'une beauté insolente. Je ne sais pas si c'est le moteur ou les devs mais certains panoramas sont magnifiques, où la lumière, le décor, la scénographie, tout concourt à susciter l'admiration. L'aventure est tragique mais sait présenter des parenthèses enchantées, et les décors, bien que certains soient réutilisés, sont plus variés que je ne le pensais. Je trouve d'ailleurs les FX particulièrement impressionnants et super variés, ce qui enrichit visuellement encore plus le jeu. La réal bute donc, et la caméra façon RE4 marche vraiment bien, avec la même idée de jeu en plan séquence (qui est en fait souvent cassé par de malins artifices) qu'on va retrouver dans le prochain God of War. Je suis d'ailleurs totalement fan du plan d'intro ou la caméra se rapproche lentement de Senua après avoir traversé langoureusement une brume poisseuse et morbide. Bref j'aime beaucoup (je ne l'ai pas terminé) et je le recommande à ceux qui sont attirés. Comme je l'ai lu autre part ce n'est pas un jeu pour tout le monde, mais pour ceux à qui il s'adresse, c'est un kiff monstrueux. Au final, je le trouve même assez radical sur certains aspects, et clairement on ressent le fait que les mecs n'aient pas eu d'éditeurs sur le dos. Bien qu'en définitive on voit tout de même que ça vient d'une petite équipe, le jeu fourmille de micro idées visuelles, narratives, sonores, et même de game design et est soutenu par une ambiance monstrueuse, ce qui le rend vraiment unique. Une grande réussite, et une promesse pour l'avenir. A 30 balles je dis go. Deux trois screens (pourris) que j'ai fait. Ca spoile un peu : |
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Le coq volant
21 Aug 2017
J'oubliais : prends Guitaroo Man |