• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

1
DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 06 Aug 2017

Oui enfin, Lost c'était vraiment de la merde.

Kenjincognito
Silvername

DjiFlo - 06 Aug 2017

la découverte de la première saison était ok quand même

DJ Flood
DjiFlo

Silvername - 06 Aug 2017

Les 2 premières (voir la troisième) saisons étaient sympathiques, je le conçois.

tl;dr51

2 premières ok, le fait d'avoir d'autres survivants + Desmond dans son trou renouvelait un peu le truc, après la trois des scènes comme la meuf osef et sawyer qui baisent dans la cage vide des ours, mon dieu smiley99

Sinon master of none cette qualitance smiley75

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Got épisode 4 pepe_feelsgood
Le début en caca.

le final qui explose tout smiley72
Un peu déçu par contre, c'était le moment de faire crever héroïquement un personnage, perso j'aurai bien aimer que la blonde y passe pour nous épargner la tieperie de sa trame

Edit par Grey-Che (07 Aug 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DjiFlo - 05 Aug 2017

Une vraie plaie. J'arrive pas à comprendre l'intérêt en plus. Je dois me faire vieux.

Sinon comment nier que l'épisode tue ? Cette saison est vraiment bonne pour le moment. Faut espérer qu'ils gardent le rythme, parce que jusqu'à maintenant c'est le point faible de la série quand tu mates une saison entière (exception faite de la 1 et peut-être la 3).

Buffy d'or
knot084

Je reprendrai bien un peu de Lannister

cuits à point pepe_feelsgood

En gros c'était l'épisode 9 d'une saison habituelle, ça promet pour la suite smiley80

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ils ont vraiment pris le pli des batailles depuis l'année dernière.

Le passage à l'action du dragon a été évoqué tout au long de la série, on en avait une idée assez précise, c'était pas évident à rendre correctement et ils ont parfaitement géré. Il y a non seulement la puissance, mais surtout l'aspect terrifiant et surnaturel de la bestiole qui ressort très bien. L'image du corps calciné piétiné par le cavalier dothraki fait froid dans le dos smiley6
En misant sur la confusion et l'horreur, ils font basculer le personnage de Daenerys, qui ne ressort pas grandi et épouse exactement les doutes soulevés par Jon plus tôt dans l'épisode. Ils n'ont pas perdu le fil de l'histoire au profit de l'action.
La transition en Mad Queen a-t-elle commencé ? smiley52
Le format en 7 épisodes paraît assez pertinent. Il est temps de régler les comptes, d'accélérer les événements, on a passé le temps du développement des personnages, du coup la guerre avance bien plus vite que je l'aurais imaginé.

Sinon les Stark, cette famille maudite... Jon est un mort-vivant, Arya est plus ou moins une machine à tuer, Bran n'est plus Bran, les apparences sont trompeuses et les retrouvailles amères feelsbad
Il n'y a que Sansa qui conserve une normalité, mais bon, Littlefinger doit bien avoir quelques coups de pute pour elle en réserve.

Grey-Che

Bioware - 07 Aug 2017

Yep, la même, les batailles sont effrayantes pepe_stress, les soldats brûlés pepe_stress, ya un côté Kingdom of Heaven

Buffy d'or
knot084

Bioware - 07 Aug 2017

C'est clair

que les retrouvailles ne sont pas aussi joyeuses qu'espérées... feelsbad au final seule la retrouvaille entre Sansa et Jon avait donné un souffle libérateur, tout le monde s'était dit: "enfin un peu de réconfort pour les Starks"

Pour revenir à l'épisode j'aurai aimé que Bron y passe ou même Jaimee...enfin j'espère qu'ils ne s'en sortiront pas indemnes après tout ça

L'IA de l'antimatière

Ça reste assez bizarrement monté parfois

avec des moments d'accalmie en plein milieu de la cohue assez peu crédibles notamment. Mais clair que c'est bien foutu. Mon passage préféré reste le tout début, quand on entend seulement le grondement des sabots Dothrakis smiley18

Edit par Jojo (07 Aug 2017)

Yoshi

Bioware - 07 Aug 2017

J'ai la même impression, renforcée par la preview du prochain épisode.

Aussi

Daenerys est-elle sotte ? Quel est le but de brûler les chariots et les provisions qui vont avec juste avant l'hiver alors que son armée était en train de gagner ?

Le Scorpio est une arme assez maniable finalement. Son nom me fait penser que ses flèches sont empoisonnées. Je serai assez pour que Drogon meurt pour laisser une chance aux Lannisters.

Pour ma part, je pense que Cersei est une dirigeante adéquate. Elle est calme, souvent bonne tacticienne et maître de son esprit contrairement au roi fou. C'est un tyran, mais capable d'apporter la stabilité. La mégalo aux cheveux blancs avec ses "bend the knee" me paraît plus perturbée.

Edit par Yoshi (07 Aug 2017)

Grey-Che

Yoshi - 07 Aug 2017

D'ailleurs faudra m'expliquer, les carreaux qui explose le crâne de dragon pendant la démonstration, et érafle a peine Drogon alors qu'il devrait être traversé de par en par pratiquement

Edit par Grey-Che (07 Aug 2017)

L'IA de l'antimatière

Yoshi - 07 Aug 2017

Le scorpion est une arme qui a existé en fait, rien à voir avec le poison. Ouvre des livres d'Histoire un peu... Après peut-être que le projectile était empoisonné effectivement, ce serait approprié pour Drogon quand on se souvient de la mort de Drogo smiley70

Edit par Jojo (07 Aug 2017)

Super episode c'est clair,

Bronn ce personnage quand même chirac_lafrance mon preferé avec Jorah de la Maison Friendzone (son arc en mode gladiator la smiley121 )

Ally McBeal
Blueberry

Ces lundi soirs de folie en ce moment, entre GoT et Rick & Morty miracle

Such Epicness smiley121

Bioware

Yoshi - 07 Aug 2017

Depuis le début de la série, on nous donne l'impression que Daenerys = gentille, Cersei = méchante, ce serait un retournement tellement succulent que Daenerys finisse en Mad Queen (ça a été évoqué mais honnêtement personne n'y croit) et qu'on réalise que Cersei était le bon choix depuis le début, avec un Tyrion dévasté d'avoir jamais rien compris au truc, à l'image du spectateur smiley19

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cet épisode smiley75

L'arrivée des Dothrakis smiley55 smiley55 smiley55 smiley52 smiley52 smiley52

Invité(e)
profil_supprime

Un peu mdr de l'écriture par moment.

Comme par hasard tout l'or demandait par la Banque de Fer se trouvait à Hautjardin, pratique.

La grotte de Lascaux smiley11

Sansa qui ne doute pas une seconde qu'Arya soit vivante car elle a pu citer le nom du mestre et de Rodrick. Vu comment tout le monde sait tout ce qui passe à l'autre bout du continent dans cette série, ça fait un peu raccourci facile.

Mais ça passe, à côté de la téléportation magique et du mode furtif de l'armée de Daenerys composées de cavaliers et d'un dragon. Daenerys a le temps d'être informé de l'échec de son plan, de monter son armée et de rejoindre pile poil le convoi de vivres (pourquoi cramer la bouffe alors que juste avant elle dit en avoir besoin d'ailleurs ?) sans que personne dans le continent ne puisse prévenir le gros convoi de Jaime. C'est con.

Pourquoi Davos il est passé en mode beauf du coin qui fait des blagues de cul ?

Après, il faut reconnaître la qualité de la réalisation pour faire du grand spectacle.

Edit par Lucien Brémart (08 Aug 2017)

Vermine
Fourmi

Blueberry - 07 Aug 2017

GoT épisode 4, je confirme la grosse mandale smiley115

Rick & Morty épisode 3, Pickle Rick, la classe absolue smiley127

Toute la scène dans les égouts smiley60

Ally McBeal
Blueberry

Fourmi - 08 Aug 2017

La scène dans les égouts, je n'étais pas prêt !

Les combats dans l'ambassade non plus

Vermine
Fourmi

Blueberry - 08 Aug 2017

Jaguar, la psy scolaire qui soigne aussi la coprophagie, le "combat" contre la blatte... Je sais pas ce qu'ils prennent, mais je veux la même chose !

Invité(e)
profil_supprime

Sinon, Twin Peaks épisode 13 smiley11

Les frissons de la honte qui sont remontés

Ce troll pepe_cry

Sinon cette patate de forain de Mr C pepe_stress

Bioware

profil_supprime - 08 Aug 2017

Hautjardin servait de porte-monnaie aux Lannister quand ils étaient alliés, c'était la faction la plus riche, les Lannister les ont justement attaqués en premier pour récupérer tout le blé. Donc c'est normal qu'il soit sur place.

thefakeproutofprogress

Yoshi - 07 Aug 2017

Euh mouais, elle fait partie de ceux qui rient au nez de la Garde de Nuit concernant l'invasion des Marcheurs blancs, et ça reste une grosse assoiffée de pouvoir avant tout (comme les autres, mais y a rien qui la rend "supérieure" à mon sens, et on sait absolument pas comment elle gouverne ne serait-ce qu'à King's Landing, puisqu'on ne la voit que négocier et préparer la guerre).

Perso j'aime pas Daenerys, et il va forcément se passer un truc autour du fait qu'elle ait une puissance de frappe écrasante (si on a attendu 7 saisons pour qu'elle nique l'ensemble du game parce qu'elle a trois dragons, ça aura servi à rien franchement), mais j'aime pas beaucoup plus Cersei et sa vision politicarde du pouvoir. Seul Jon est à la hauteur du Trône de Fer :hollande:

Grey-Che - 07 Aug 2017

L'arme que montre Qyburn à Cersei est un truc en développement, je doute que ce soit le même truc qu'utilise Bron contre Drogon. Et j'avais pas saisi le truc du poison, vous êtes sûrs que ça y est ou vous tirez ça des livres ?

KFAD - 07 Aug 2017

C'est marrant, je le trouvais marrant au début, mais depuis qu'il a laissé tomber Tyrion et qu'il a fait le mongol à Dorne avec Jaime (passage nul), j'ai un peu plus de mal...

Invité(e)
profil_supprime

Bioware - 08 Aug 2017

Je sais, je parle juste du fait que

la dette énorme qui pesait sur la couronne depuis x saisons (depuis Robert) trouve sa résolution juste sur de l'or qu'il y avait à Hautjardin.

Très simpliste.

thefakeproutofprogress

Après les Tyrell sont clairement une des maisons (si ce n'est "la" maison) les plus fortunées des sept couronnes. Qu'ils trouvent de quoi combler la Banque de Fer là-bas n'est pas totalement aberrant non plus.

Par contre ça fait vite expédié, c'est pas faux.

Bioware

C'est simpliste que le pivot économique du royaume possède de quoi régler les dettes de la Couronne ? Je sais pas, ça me paraît au contraire logique. Tu négocies avec ceux qui te remplissent les poches en temps de paix, tu les pilles en temps de guerre, difficile de faire plus cohérent. Je vois pas à quel autre endroit les Lannister étaient censés trouver leur argent.
Enfin dans l'absolu on s'en fout, c'est de l'enculage de mouche.

DJ Flood
DjiFlo

Les Tyrell étaient les plus fortunées, ça n'est pas précisé qu'il y a comme "par hasard" la somme convenue, mais Jaime précise que l'or doit impérativement arrivé à Port-Réal. Une partie du butin doit être encore à Hautjardin ou dans une autre caravane.
Danny a pas été conne et n'est pas "mad queen", elle a écouté Jon et au lieu de foncer tête baissé vers Port-Réal où elle serait tombée à coup sûr, elle a préféré contre-attaquer le blocage des Immaculés en niquant les futurs accords avec la Banque de Fer + une partie de l'armée des Lannisters.
Je trouve aussi "triste" que ni Bronn ni Jaime ne crève. Bon en soi, on sait tous que Tyrion va tout faire pour éviter de perdre son frère, mais son pote, je l'aurais bien vu crevé au moment où il tire le deuxième projectile. D'ailleurs le machin lui a percé l'aile seulement ? J'ai pas trop fait gaffe, j'ai cru qu'il entrait droit dans sa gueule, j'ai pas pigé.

Encore 3 épisodes seulement feelsbad

Fiché HS
Britney

La grosse flèche était empoisonnée
Dracarys est mourant
Qyburn le récupère,lui refait une santé en le transformant comme The Moutain en Dragon mort-vivant au service de Cersei
Elle envoie Dracarys a Peyredragon,la bas ils pensent qu'il est toujours avec eux,Dracarys crame tout le monde
La pétasse blonde repart a Essos se faire troncher(Dracarys peut pas la cramer)
Cersei sauve le monde avec Dracarys et le verredragon contre les marcheurs blancs
Jaime saute sa soeur encore une fois
Cersei est enceinte
John Connor nait
Nous sommes sauvés! smiley18

Mais pour faire plaisir a toutes les pétasses SJW du monde,le final sera John Snow et Daenerys qui sauveront le monde ,es enfants et les nounours,unis grace au pouvoir de l'amour et des bonbons a la guimauve...

Steve
Sander

Premier bon épisode de la saison. A part Cersei, il reste qui sur la liste d'Arya ?

La bataille était vraiment cool, les cadavres brulés smiley52

Par contre la fin était un peu étrange avec Jaime qui sombre dans les abysses alors que 2 mètres à côté son cheval avait pied pepe_stress

Kenjincognito
Silvername

Sander - 08 Aug 2017

la montagne, le limier, mélissandre, béric, thoros, ilyn payne

Edit par Silvername (08 Aug 2017)

Buffy d'or
knot084

Silvername - 08 Aug 2017

Mélissandre j'en doute, elle ne la connait même pas.

Invité(e)
profil_supprime

Elles se sont rencontrées dans la série (dans le livre aussi ? Pas de souvenir de ça) et elle lui délivre même une prophétie. Et lui promet une nouvelle rencontre.

Après Le limier n'était plus sur sa liste il me semble. Beric et Théories je ne m'en souvenais même plus... Quelles raisons ?

Par rapport à Gendry non ?

Buffy d'or
knot084

Ouai mais elle n'a pas de raison de la tuer.
Par contre le traitre Littlefinger je sens qu'il va y passer pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 08 Aug 2017

Bah si, Gendry.

Après Davos pourra lui dire qu'il a fuit en barque (et disparu depuis smiley12).

Kenjincognito
Silvername

oui béric et thoros ont vendu gendry à mélissandre
enfin tout ça pour dire que arya = worst perso de la série (en + d'être moche)

Steve
Sander

Gendry ça fait tellement longtemps qu'on l'a plus vu que j'ai oublié son visage. Il a été remplacé par celui de Podrick dans ma mémoire pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

GoT bon épisode et c'est cool une bataille par episode mais je sais pas trop comment ils pourront tenir le rythme. smiley114

Mais bon voilà les sacrifices pour en arriver là quoi, les mecs peuvent plus se permettre de faire un episode posé, ya une obligation de scenes impressionantes et d'actions heroiques qui frise bientot le ridicule..

-il faut que les lannisters se battent contre les Dothrakis a la fin de l'épisode! smiley17
-ouais mais comment elle sait où ils sont, et ils ont le temps d'y aller ?
-osef même que ca sera une embuscade c'est plus classe ! smiley17
-Mais ils sont 30000 à cheval avec un dragon on les verra venir de 10km en plus il doit y avoir masse d'espions pour connaitre le moindre mouvement de troupes de daenerys !
-On s'en bat les couilles smiley55
-du coup Jamie va y passer face a un dragon qui random crame tout et les tarés à cheval ?
-non on garde ça pour plus tard quand ca sera dramatique,
là il peut même tenter un face a face avec un dragon et y rechapper de justesse smiley55

Homeless
Homework

sherman - 08 Aug 2017

"c'est trop mou" "y a trop d'action c'est ridicule" "y a trop de baise" "y a pas assez de scène de sexe"

Ces mecs JAMAIS satisfaits smiley67

thefakeproutofprogress

Britney - 08 Aug 2017

N'écris jamais de livre.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Quelqu'un pour permaban le membre anxiogène Britniaise de ce topic et ses avis de dégénéré please ?

Edit par Ancien-Combattant (08 Aug 2017)

Buffy d'or
knot084

Bah Gendry n'est pas mort, non?

Steve
Sander

knot084 - 08 Aug 2017

Mais Arya ne le sait pas, si ?

Vermine
Fourmi

Making-of de l'épisode de GoT pour ceux à jour.

thefakeproutofprogress

Sander - 08 Aug 2017

Non, d'ailleurs c'est curieux qu'on ne le voit plus du tout depuis tout ce temps. C'est quand même un bâtard de Robert, il a peut-être une carte à jouer au nom des Baratheon.

La quatrième degmention
Degment

Fourmi - 08 Aug 2017

Ce boulot quand même smiley114 je m'attendais à beaucoup plus de cgi

Vermine
Fourmi

Degment - 08 Aug 2017

Pareil. Gros respect pour les stuntmen chirac_lafrance

thefakeproutofprogress - 08 Aug 2017

Ouais bien sur ça reste une crapule, cf. la saison 4 ou il se défile au moment du procès, c'est un mercenaire avant tout

Mais je l'aime bien, et vu le taux de mortalité de la série en matière de persos attachants

le voir balister la tronche des Dothraki sarko_keikaku dans une bataille aussi dantesque je m'y attendais pas, j'ai bien cru qu'il allait finir en bbq smiley78

Buffy d'or
knot084

Entre hier Game Of Thrones pepe_feelsgood et aujourd'hui Rick & Morty pepe_feelsgood et Twin Peaks pepe_feelsgood

Putain de bonne semaine pepe_feelsgood

Pickle Rick smiley52 smiley11

Cette violence smiley12

• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]