Kelevra04

KOTR ce qui était super impressionnant c'était ton perso qui changeait quand tu prenais des niveaux, c'est con mais il me semble que c'est le seul où ton perso change de sprite.

D&D je les trouve impressionnant visuellement mais ça ne m'a jamais passionné. Je suis impressionné par contre de voir sur les vidéos tous les secrets/pièges/embranchements que le jeu propose smiley114

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 24 Nov 2023
Oui chacun a ses goûts et ses attentes et je sais bien que je suis dans la minorité avec mon avis.
Mais au secours les tops BTU et les tests de l'époque, sérieusement ? Désolé mais je suis profondément convaincu que ces gens n'y connaissent et comprennent que dalle à ces genres de jeu qui les dépassent complètement. Ouais Thunder Force 4 rien de neuf on peut pas explorer et il n'y a pas de missions, Batsugun nul je l'ai fini en 20mn avec les continues infinis et Outrun 2 c'est de la merde car dans Burnout il y a des accidents.
Les tops c'est genre des joueurs amorphes qui n'ont absolument rien à branler dans la vie (en soi j'ai rien contre) et qui prennent le JV pour une pure distraction doudou chronophage à base de collectionnite, et de vidéo montage m'as-tu vu. Le genre BTU étant le genre le plus pourri par ce phénomène, mauvais goût crasseux US everywhere (tu reprenais toi-même la liste de SNES Drunk). Les bons joueurs de ce genre ne prennent généralement jamais la peine de s'exprimer, au mieux ils publient leur run.
Cadillacs and Dinosaurs je trouve ça nul et ennuyeux comme la pluie, zéro subtilité, qu'est ce que tu veux que je te dise (ah il est facile...).

D'ailleurs ce fameux placement tu peux t'en servir exactement de la même façon sur un jeu avec un meilleur gameplay que KOD.

C'est quoi un meilleur gameplay, des coups spéciaux et des combos en plus ? Comme déjà dit on peut arriver à quelque chose d'équilibré et bien, mais globalement non puisque la fréquence à laquelle tu lis l'écran et tu te replaces baisse car il y a ces moments autistes ou on exécute le super plan qu'on avait en tête. C'est le problème avec ces designs moins contraignants, plus libre, plus "créatifs". Dans SF2 quand tu fais un quart de cercle, un combo (court donc) tu as l'ennemi en face de toi et ça ne dure que très peu de temps. Dans un BTU tu n'as pas qu'un ennemi à repérer, se concentrer sur un ennemi pour placer son enchaînement ça coupe de tout le reste du jeu. Dans les vidéos de King otD tu vois le perso frapper, se replacer, frapper, se replacer constamment à plus haute fréquence. C'est un jeu, pas un film, désolé. Dans les BTU à combo ça se résume souvent à des temps de vide où il se passe rien entrecoupés par le "kata" du joueur. Et les différentes possibilités des différents coups sont souvent sous-exploités.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Tchiko a écrit :

Cadillacs and Dinosaurs je trouve ça nul et ennuyeux comme la pluie, zéro subtilité, qu'est ce que tu veux que je te dise (ah il est facile...).

smiley62

Ok on va s'arrêter là je pense.

Seul au monde
Solomon Ichi

Tout ça alors que ça ne vaudra jamais le dieu Battle Circuit.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
En avant le mitard!
Playmobil

Tengai Makyô Ziria sur PC-Engine CD traduit en anglais

miracle

Pas été convaincu par le Tengai Makyô Zero traduit il y a quelques années déjà, mais toujours agréable de voir un jeu légendaire devenir plus accessible (34 ans smiley6 ).

Kelevra04

Mystic Warriors dispo sur Switch et PS4.
Si vous avez aimé Sunset Riders foncez, c'est la même équipe et le même jeu avec des ninjas cette fois-ci, c'est drôle, bien réalisé et jouable à 4.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Dejà terminé 1000 fois en émulation (je connais le jeu par cœur comme pour Contra 3 - Alien Wars) mais ouais c'est un des meilleurs run & gun qui existe.

Pour ceux qui l'ont pas fait : foncez. Et les musiques défoncent smiley45

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jamais été un grand fan de Sunset Riders mais celui-là j'adore aussi.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

La gamecube c'est assez old school pour le topic?

1704028698-img-5675.jpg

Je me refais quelques classiques gamecube actuellement, et j'ai lancé une partie de paper mario.

Je garde un bon souvenir du paper mario SNES fait à l'époque mais c'est lointain; j'ai testé le paper mario origami sur switch mais au final assez vide/chiant. Là j'en suis à quelques heures de jeu seulement sur gamecube et c'est vraiment une gamme au dessus des autres.

Déjà, que c'est bon une structure "à l'ancienne" avec une trame linéaire, des donjons et des pouvoirs qu'on débloque, un système d'exp et de level up, des choix de customisation (basiques mais suffisants) via les badges qu'on équipe pour donner certains pouvoirs. Le jeu me fait beaucoup penser à dragon quest dans le sens où il demeure simple en apparence et d'accès, mais ce qu'il fait il le fait parfaitement (du moins pour l'instant, je verrai si j'arrive au bout).

Les combats sont sympa, assez rapides, petite stratégie, level up (dans origami aucun level up, et combats fastidieux, ils ont vraiment regressé sur le dernier). D'ailleurs je pense que la série devrait assumer ne pas chercher à évoluer avec des idées bidons comme dans origami où nintendo se force on dirait à abandonner des bonnes idées, et prendre un créneau façon dragon quest avec du très classique qui varie peu sinon dans l'histoire/l'univers et quelques à côtés.

L'humour est vraiment très bon, les boss excellents, ça a vraiment un côté décalé appréciable et trop rare. Il y a plein de petites idées de gameplay mais qui s'intègrent bien et on a pas trop l'impression comme dans un mario wonder ou zelda TOTK par exemple que nintendo est en roue libre et essaie juste d'inventer des trucs même si ça n'a aucun sens mais juste car "c'est créatif".

Enfin je fais le jeu via "swiss", qui permet de  le lancer en 240p, au lieu du 480i de base. J'ai testé les 2 et la différence est assez ouf (sur cathodique en tout cas). Le 480i par défaut qu'on a connu officiellement, scintille de ouf à côté du 240p ultra propre, net, sans aucun scintillement; c'est beaucoup moins fatigant, plus propre et agréable.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le jeu est un des meilleurs sur la console, je ne l'ai pas fini à l'époque (mais j'ai bien du faire 75% du jeu) et c'est avec plaisir que je le prendrai l'année prochaine sur Switch. J'avais fait le Paper Mario sur 3DS et l'avait trouvé assez mauvais/linéaire, et j'ai pas fait l'opus Switch qui a l'air de meilleure qualité.

Fdp - 31 Dec 2023

Oui, l'opus GC est de loin mon préféré parmi ceux que j'ai faits (l'opus Wii que je n'avais pas tout à fait fini et Color Splash).

Par contre Paper Mario SNES n'existe pas, ça a commencé sur N64 (après le Super Mario RPG de la SNES) smiley131

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Fdp - 31 Dec 2023

Un jeu qui a 20 ans peut raisonnablement être considéré comme du rétro même si la diff' technique avec la Switch ne saute pas toujours aux yeux...
Bref toute la presse s'était astiquée sur l'épisode Wii alors que j'avais trouvé cet épisode passé relativement innapercu tellement au dessus.
Nintendo époque gc de toute façon pepe_feelsgood
Dernière console de l'ère Yamauchi, on a vu ce qu'on avait perdu par la suite.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

SteveZissou - 01 Jan 2024

niveau graphismes je vais pas refaire le débat mais perso entre le jeu gamecube dans les conditions optimales (rgb, cathodique etc) et le jeu switch sur écran hd oled ou autre, le choix est vite vu. Enfin il faut dire que ce genre de jeu bénéficie peu de l'évolution technique, voire c'est négatif car ça fait ressortir en mauvais le côté simpliste des graphismes, en enlevant une partie du charme.

Sinon tout à fait d'accord pour la gamecube, quelle console de ouf. Je posterai sur ce topic car je prévois de rester sur cette console un petit moment (après avoir vendu pas mal d'autres consoles/matos): mario sunshine, rebirth, re4 bien sur, metroid prime 1-2, pour citer les principaux. Cette console a vraiment des purs hits qui ont très bien vieilli.

Kelevra04

Fdp - 01 Jan 2024

J'avais la PS2, la Dream et la GC sur cette gen, dès qu'il y avait un multi je le prenais direct sur GC.
Je l'ai toujours trouvée au dessus des autres en terme de rendu, spécialement au niveau des couleurs qui étaient fabuleuses smiley75

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fdp - 01 Jan 2024

Je te conseille Fire Emblem, Pkimin 2, Eternal Darkness, et viewtiful Joe sur la console.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Axelvak - 01 Jan 2024

C'est noté merci!
J'avais fait Eternal Darkness à l'époque, qui était très bon. Je n'ai pas testé les autres, je les ajoute sur ma liste

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je confirme pour Viewtiful Joe. J'ai aussi le 2 mais j'avais moins accroché à l'époque.

Je te conseille surtout Baten Kaitos 1 et 2, des très grands jeux.

Aussi, Tales of Symphonia, Starfox Adventures, Donkey Kong Jungle Beat, Animal Crossing, WarioWare si tu ne l'as pas fait sur GBA...

Edit par Yazu (01 Jan 2024)

Le décodeur
Mariole

Fdp - 01 Jan 2024

Refait Metroid Prime récemment sur une TV cathodique, j'étais vraiment surpris de voir à quel point le jeu n'a pas pris une ride techniquement. Pas du tout ressenti le besoin de jouer à un remake ou un remaster. Idem avec F-Zero GX dont je peux me refaire une partie de temps en temps et qui visuellement tient toujours très bien la route (mais ils peuvent quand même en sortir un nouveau).

Chocolourd
Ahsoka

j'ai réessayé wind waker, j'avais envie de me tirer une balle après l'ile des piafs

metroid prime 2 j'avais oublié le coup des 9 méduses invisibles cachées, laché à ce moment là

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fdp - 01 Jan 2024

J'ai oublié Warioworld qui est un bon jeu, un peu court quand même.

Axelvak - 01 Jan 2024

Ah perso je l'ai détesté.

The tag
The Baygon
Yazu a écrit :

Je te conseille surtout Baten Kaitos 1 et 2, un bon jeu suivi d'un grand jeu qui bonifie le précédent.

Un ajustement nécessaire a été effectué.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Yazu - 01 Jan 2024
ok merci!
après j'en ai déjà fait la plupart. Et animal crossing c'est pas trop mon trip. Et donkey était sympa, mais plus trop envie d'avoir les bongos dans les placards (le jeu de rythme était très bon d'ailleurs)

Mariole - 01 Jan 2024
haha je l'ai relancé aujourd'hui même et je confirme graphiquement c'est impressionnant à quel point il tient encore la route.

Ahsoka - 01 Jan 2024
oui windwaker je fais l'impasse, enfin j'avais déjà commencé à l'époque mais jamais terminé
tout comme twilight princess d'ailleurs
et j'en ai ma claque des zelda

metroid prime 2 jamais testé encore, je verrai

Axelvak - 01 Jan 2024
court c'est plutôt positif pour moi

Edit par Fdp (01 Jan 2024)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Wind Waker pareil que Choco.
Par contre j'aime beaucoup Twilight Princess malgré quelques tiédeurs, et dans sa robe GC/CRT/RGB il est magnifique.
Viewtiful Joe j'aime pas trop.
N'oublie pas Killer 7.
RE 1 + 4, Metroid Prime 1, évidemment.
Luigi's Mansion à ne pas sous-estimer d'un sou.
Si tu aimes les mécaniques de courses arcade, 1080 Avalanche.
Pas exclu : 18 Wheelers, R: Racing Evolution (surtout au volant FFB).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Tchiko - 01 Jan 2024

Ah oui Killer 7 et Luigi's mansion c'est prévu, aucune impasse là dessus
Merci bonne idée pour Avalanche et même 18wheelers je pense pas y passer des heures mais je testerai. Je me souviens des vidéos de l'époque ça me tentait bien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Luigi's Mansion pour moi c'est une excellente démo technique, on s'amuse bien mais à l'époque, c'était une belle arnaque : le jeu a une durée de vie de quelques heures (je dirais entre cinq et six de mémoire) et à 60€ à l'époque ça passait mal. D'ailleurs c'est un des premiers jeux à être passé en game budget et c'est là que les ventes se sont faites.

Petite question à fdp, tu joues sur support physique ou tu as trouvé un moyen de jouer sur ému ?
Je te demande ça parce que la plupart des bons jeux (Paper Mario, Fire Emblem, BK…) cotent chers à cause (d'une part) de la politique de Nintendo de ne pas les rééditer sur les consoles suivantes (même si ça commence à arriver). Et ça va te demander du courage et un porte monnaie solide si tu décides de les acquérir.

La console a pas mal de hidden gems, faudrait regarder une vidéo de MetalJesusRock qui, à part son amour pour les jeux de courses, a des goûts assez recommandables.
Je peux te conseiller une seconde vague de jeux qui sont sympathiques à jouer après avoir fait les jeux indispensables (la plupart listés plus haut) : Starfox Adventure, Beach Speakers, WaveRace Bluestorm, Star Wars Rogue Leader et Rebel Strike, SuperMonkeyBall, TimeSplitters 2, Wario Ware ou encore Geist (et PN03 si tu écoutes les recommandations de Choco comme je l'avais fait à l'époque).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Axelvak - 01 Jan 2024

Je joue sur gamecube mais avec console modifiée qui me permet de juste télécharger les jeux puis les lancer depuis une carte microsd via la console (jeux que je possède bien sur en original).

Après, je précise que je ne découvre pas non plus la gamecube.
Je l'avais achetée day 1 avec rogue leader justement. Une tuerie ce jeu (dans mon souvenir en tout cas). Quelle claque graphique notamment. Mais je n'avais pas fait tant de jeux que ça, surtout rogue leader 1, metroid prime 1, re4 en boucle, mario kart/strikers/tennis/melee en multi, zelda ww vite fait.

Edit par Fdp (01 Jan 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Fdp - 01 Jan 2024
Twilight Princess est cool, c'est un jeu très plaisant à faire, et relaxant. Je doute que tu en auras ta claque. Y a une bonne petite ambiance, les donjons sont bien foutus. C'est loin d'être le meilleur Zelda mais il est très agréable à parcourir et on ne s'ennuie pas. Début un peu poussif par contre.

Vietwtiful Joe est excellent. Relativement court, ambiance géniale. Aussi un des jeux les plus drôles je trouve. Gameplay ultra efficace, bien ardu vers la fin. Pour moi c'est un must si jamais fait, et un vrai jeu vidéo.

Par contre Starfox Adventures c'est non. Du sous Zelda raté et chiant. Très joli à l'époque mais mauvais.

En jeu multi qui peut être sympa aussi : Medal of Honor Première Ligne (pas joué depuis très longtemps mais il m'avait marqué).

Rogue Leader aussi

Edit par Ancien-Combattant (01 Jan 2024)

Kelevra04

Ha et Def Jam Fight for New York si tu ne l'as jamais fait, meilleur mode solo. La DA est très réussie et le jeu passe super bien encore aujourd'hui, surtout sur Gamecube.
Bizarrement personne ne l'a cité il me semble mais F-Zero GX off course

Chocolourd
Ahsoka

Très honnêtement, passé la période nsex des 14 ans, la GC faut vraiment faire les fonds de tiroir pour trouver les bons jeux, et surtout les bons jeux qui ont bien vieilli. J'aime beaucoup les démo techniques / jeux concept de la première heure (wace race, luigi mansion, rogue leader, pikmin, smash bros, re1), après c'est une longue descente aux enfers de jeux pas finis et de déceptions. Même MP1 c'est cool pour l'ambiance Tallon IV, après dans le fond c'est quand même Turok en nul avec des passages en boule dans des tuyaux.

Il reste quelques dingueries et bizarreries comme Fzero, RE4, Pikmin 2 ou Killer7, mais ptain je pense que même sur Dreamcast je trouve plus de jeux intéressants.

Il y a étrangement beaucoup de jeux à la direction artistique incroyable (Eternal Darkness, Starfox Adventure, Viewtiful Joe, FFCC, Wind Waker, même Mario Sunshine même si le jeu est vraiment laid techniquement, je mettrais même TTS dans le lot, j'adore la musique) mais qui sont juste infames à jouer aujourd'hui.

Fdp - 01 Jan 2024

Oui les accessoires c'est chiant.

Ancien-Combattant - 01 Jan 2024

Si, SFA c'est une belle aventure, variée et à la très bonne ambiance (graphique et sonore) malgré des défauts comme des combats simplistes.

Et MoH Frontline c'est pas terrible malgré l'excellente OST.

En tout cas, il y a encore un certain nombre de jeux que je dois faire moi aussi (j'aimerais aussi essayer Wave Race Blue Storm, Billy Hatcher and the Giant Egg, TimeSplitters 3, Twin Snakes ou pourquoi pas Pokémon XD) pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 02 Jan 2024
"Infâmes à jouer" pour qualifier Mario Sunshine et VJ smiley132 légèrement disproportionné comme terme. Je dis pas pour les autres. TTS c'était pas dégueu mais le pad gamecube était pas du tout adapté à la jouabilité (le bouton Z smiley116 ).

MP c'est certes pas le gameplay du siècle, surtout pour les combats qui ont peu d'intérêt, mais son atmosphère unique rattrape tout le reste, musiques géniales, cool level design, transition 2D - 3D parfaite. Ca a pris un coup de vieux mais ça éclate quand même 95% de la prod Nintendo actuelle (hors BotW).

Yazu >

J'étais moins exigeant à l'époque, pourtant je me souviens de SFA comme d'un jeu chiant et pas très intéressant à jouer même quand j'étais ado. La DA et l'ambiance faisaient illusion (dinos toussa), mais aujourd'hui je me vois pas du tout y rejouer.

Edit par Ancien-Combattant (02 Jan 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 01 Jan 2024

Wind Waker est une purge. Une tres belle purge.

Seul au monde
Solomon Ichi

Ahsoka - 02 Jan 2024

Ashoka a écrit :

Très honnêtement, passé la période nsex des 14 ans, la GC faut vraiment faire les fonds de tiroir pour trouver les bons jeux, et surtout les bons jeux qui ont bien vieilli.

Ashoka a écrit :

mais ptain je pense que même sur Dreamcast je trouve plus de jeux intéressants.


smiley87 smiley87 smiley87 smiley87


C'est dur d'être un anti-conformiste boomer quand même.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 02 Jan 2024

Le bouton z de la gc zem_snipe

Un vrai frein pour le choix de cette console pour les jeux multi (sauf cas particulier style les exclu capcom qui ont sauté), ça m'avait choqué en particulier pour Time splitters que je maitrisais à fond sur PS2. C'est pas que je devenais mauvais mais le feeling était à chier sur gamecube à cause de ce pad, tous les jeux étaient pensés pour le dual shock de toutes manière...

De toute façon, rien que pour les Baten Kaitos, la GC est une excellente console smiley79

Ancien-Combattant - 02 Jan 2024

Eh bien moi j'étais déjà très exigeant dans mon adolescence smiley18

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

SteveZissou - 02 Jan 2024

Pour les Nsex c'est un détail anedoctique mais je suis convaincu que le pad GC avec son aspect jouet pour bébé Playschool a fait gravement plomber les ventes de la console. C'est assez incroyable qu'ils aient pu valider ça.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sur GC tu as Ikaruga , Baten kaitos ; le wave race toujours jouable aujourd'hui.

Je plussoies pour medal of honor... reste sur un bon souvenir. En FPS , tu as les time splitters ou second sight encore agréable aujourd'hui.

Nyzer - 02 Jan 2024

Je me rappel encore de certains magasines à l'époque qui en parlait comme le "bijou" de Miyamoto.....

merde le mec est à la base designer industriel....

Edit par Yoruichi89 (02 Jan 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Bah je trouve qu'elle est cool comme console, le pad a ses avantages aussi et les jeux Nintendo dessus sont bien adaptés

Le soucis c'est qu'elle est arrivée a un moment où les jeux tiers sont devenus primordiaux et avec un énorme succès des FPS pour lesquels la manette gachait tout
Je comprends pas trop qu'ils soient partis sur un design aussi original a cette époque, ils ont reproduit l'erreur de la Dreamcast sortie 2 ans avant...

Edit par sherman (02 Jan 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Nyzer - 02 Jan 2024

oui parce que c'est sur que les joycon de la switch ça fait très solide/mature

sherman - 02 Jan 2024
un énorme succès des FPS? smiley61
ou bien tu parles sur pc? mais il me semble que l'explosion des fps c'était avec modern warfare sur ps3/xbox et le online
la gamecube manquait tout simplement des incontournables pour le grand public dont les jeux de foot/PES

J'ai pris cher man !
sherman

Fdp - 02 Jan 2024

Peut être plus tps que fps en effet (enfin yavait quand même Halo, Timesplitters, Killzone, Black et Medal of honor)

Nyzer - 02 Jan 2024

Bah perso, je m'en fiche de l'aspect des manettes ou des consoles (du moment qu'elles ne ressemblent pas à de gros étrons), et je ne dois pas être le seul.

Mais oui, le stick gauche était trop fragile.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Fdp - 02 Jan 2024

Sherman a raison, l'explosion des FPS sur console c'est vraiment à l'ère PS2/Xbox qu'elle a commencé, avec disons la N64 qui a amorcé la mèche en terme de visibilité avec Goldeneye, Perfect Dark et Turok. 

Ce type compte 90 fps sur PS2, 101 sur Xbox, 28 sur Gamecube, mais dans les commentaires on voit qu'il en a oublié pas mal :


Ma copine est moche car elle est facile à platiner

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_b … ideo_games
160 jeux les mieux vendus sur ps2, 4 fps, dont le premier est à la 24e place (medal of honor), et tous ces fps sont par ailleurs multi
non mais sérieusement les jeux achetaient la ps2 pour gran turismo pes gta, allez pas chercher des trucs bidons genre j'achète la ps2 car je préfère la manette ps2 pour jouer à timesplitters

The tag
The Baygon

Fdp - 02 Jan 2024

C'est avec la génération ps3/360 que les FPS sont venus réellement polluer les consoles de jeu.

Chocolourd
Ahsoka

mdr les fameux fps de la ps2 comme red faction

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Fdp - 02 Jan 2024

Non on achetait pas une PS2 pour les fps (ça c'était le cas de la Xbox), mais ce que je dis c'est qu'en terme d'offre de jeux appartenant au genre (et forcément les ventes qui vont avec), c'est juste incomparable par rapport à la génération précédente.