I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Luigi's Mansion pour moi c'est une excellente démo technique, on s'amuse bien mais à l'époque, c'était une belle arnaque : le jeu a une durée de vie de quelques heures (je dirais entre cinq et six de mémoire) et à 60€ à l'époque ça passait mal. D'ailleurs c'est un des premiers jeux à être passé en game budget et c'est là que les ventes se sont faites.

Petite question à fdp, tu joues sur support physique ou tu as trouvé un moyen de jouer sur ému ?
Je te demande ça parce que la plupart des bons jeux (Paper Mario, Fire Emblem, BK…) cotent chers à cause (d'une part) de la politique de Nintendo de ne pas les rééditer sur les consoles suivantes (même si ça commence à arriver). Et ça va te demander du courage et un porte monnaie solide si tu décides de les acquérir.

La console a pas mal de hidden gems, faudrait regarder une vidéo de MetalJesusRock qui, à part son amour pour les jeux de courses, a des goûts assez recommandables.
Je peux te conseiller une seconde vague de jeux qui sont sympathiques à jouer après avoir fait les jeux indispensables (la plupart listés plus haut) : Starfox Adventure, Beach Speakers, WaveRace Bluestorm, Star Wars Rogue Leader et Rebel Strike, SuperMonkeyBall, TimeSplitters 2, Wario Ware ou encore Geist (et PN03 si tu écoutes les recommandations de Choco comme je l'avais fait à l'époque).