Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoruichi89 a écrit :

http://www.20minutes.fr/societe/2091487 … ais-obeses

Quand les gens pauvres sortent leurs enfants pour leur faire plaisir, ils leur achètent un Happy Meal au MacDo à 4 euros, car le cinéma coûte deux fois plus cher.


thisisfine

Ce que tu cites est completement con mais le reste est tres vrai :

Nous vivons dans une société schizophrène : grossir devient de plus en plus facile, mais les obèses sont des pestiférés

Prédispositions héréditaires, mauvaise éducation alimentaire, il y a des gens malheureux qui trouvent du réconfort dans la bouffe, et bien sûr la pauvreté. Et quand tu n'as pas de chance, tu coches plusieurs cases

Difficile de le nier.

Novad-19

Oui bon elle fait aussi sa victime. Le coup du si t'es grosse, le medecin t'osculte pas et te dis que t'as qu'a maigrir et tu iras mieux... On l'entends partout mais j'ai beaucoup de mal à y croire. Ya aussi des gros chez les medecins...

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 14 Jul 2017

Parceque grossir devient facile ça le legitimise ? pepe_feelsgood
Accuser ceux qui sont pas en obésité morbide d'être plus heureux, d'avoir de l'argent, ou de la chance, c'est un peu simple.

A part la cause genetique qui doit concerner une infime partie des gros c'est surtout question de volonté, ne pas être gros, surtout passé la 30 aine, ca demande des efforts.

J'aurais préféré rester coucher ce matin plutôt qu'aller courrir au parc avant qu'il fasse trop chaud ou commander mac do ce midi plutot que faire les courses et cuisiner des légumes. Normal  de pas soutenir ceux qui choisissent la facilité

Invité(e)
Invite

on m'a filé le podcast d'un de ses passages en radio

évidemment que le dérèglement hormonal existe de la même manière que des gens sont trisomiques 

dans son passage radio, j'avais retenu plusieurs choses
on lui parle de si elle a fait des régimes
et donc le régime, pour parler de mon domaine, des "sportifs/musculeux" certains y passent des années pour trouver la bonne diète, les bons aliments, les bonnes macros etc...

et elle sa réponse était "oui oui j'ai fait un régime ça a pas marché"
en gros un sujet technique pointu qui nécessite de l'investissement balayé en 2 sec "ça marche pas"
quels aliments ? sur combien de temps ? on sait pas, juste que ça marche pas

ba oui bien sûr, quand on vire les matières grasses et le sucre et qu'on les remplace par des légumes, des fruits et des nutriments sains, on grossit smiley14
et pour atteindre 1800kcal avec des légumes, du quinoa, des fruits et même du riz, niveau quantité n'importe quel être sédentaire va caler avant la fin de la journée.

comme j'expliquais sur muscu, je suis passé de boufffeur de pizzas mcdo pendant des années à régime depuis le 13 mars et j'ai perdu 18kg en partant 2 semaines en vacances. mais j ai rien fait d extraordinaire, juste la même chose que des milliers de gens motivés qui comprennent que le régime faut etre serieux

faut se faire violence et accepter de faire un long régime pour
1/ ré apprendre à manger
2/ ré equilibrer son métabolisme et l utilisation des nutriments
3/ se couper de l'addiction au sucre

mais ouai ça demande des efforts sur plusieurs mois, ça marche pas sur 3 semaines de se couper d'une addiction
on tape plus facilement dans du chocolat crunch à 1€ ou autre merdouille

bref, les gros qui comprennent pas qu'on ne peut pas gommer des décennies de mal bouffe en 3 semaines, qui mettent ça sur leur "génétique", ta génétique c est toi qui la transforme en la nourrissant de merdes pendant une décennie et quand tu fais le constat de grossir trop facilement c est trop tard

le prix de la bouffe, c est à mourir de rire
prend un paquet de riz blanc bio de 500gr, le truc ca triple de volume à la cuisson, ça coute 5 balles et ça nourrit 4 personnes sans problème (ça rentre même pas dans une grande casserole tellement ça gonfle), les légumes ça coute rien des brocolis, des carottes, des poivrons, de la chair de tomate.

si les gens veulent mal manger se sont les 1ers responsables et se convaincre qu ils sont gros à cause de leur génétique, tant pis pour eux
ça reste des gros lards fainénants dont le physique témoigne de leur pauvreté intellectuelle

Edit par Peach (14 Jul 2017)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 14 Jul 2017

En même temps, le cancer c'est un sacré coup de pouce pour le régime.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 14 Jul 2017

Ah j'en ai fait des jalouses avec ça, mon secret minceur pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 14 Jul 2017

Faire comprendre le concept des macros nutriments serait une énorme avancé feelsbad

Pour le prix de la bouffe c'est encore un argument de feignant.  Quand tu évites un maximum les produits transformés ton ticket de caisse est largement plus faible... Mais bon personne n'a le temps de cuisiner et puis il y a hanouna à 19h.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

bien sur que si il faut insulter les gens

parce que quand tu bouffes de la merde, dame nature a crée un truc qui s'appelle le corps humain et qui réagit à ce que tu lui donnes
si à 30 ans t as un gros ventre, que t es vite fatigué et que t'es essoufflé dés le moindre effort, faut être légèrement abruti pour continuer à bouffer de la merde derrière
juste legerement

tu crois que gegz est un gros porc parce qu'il a le qi d'einstein ou parce qu'il passe son temps à bouffer des pizzas en jouant aux dlc streetfighter payé par son rsa ?

d ailleurs il suffit de voir un peu les mecs jv.com, quaraté, teamot, alvin, ge2, daz, yamato, les mecs sont tous en fort surpoids et ils ont même pas 30 piges(je les connais pas tous, on peut en citer un paquet)
des bides énormes et des visages boursouflés (quand t'en arrives au visage c'est chaud), pour l'instant leur "jeunesse" et leur metabolisme leur autorise encore beaucoup de choses, dans 20 ans le couperet va tomber
et quelque soit le diagnostic il sera trop tard pour réagir

et ces gens là sont "éduqués" hein, ils savent s exprimer et ont la même culture moyenne que tout le monde mais leur fainéantise, leur manque de courage ils le payent déjà sur le plan esthétique et dans plusieurs années quand le corps ne peut plus lutter t'as plus que tes yeux pour pleurer quand t es diabétique, quand c est by pass ou rien parce que la situation est trop critique, quand tes reins ne sont plus operationnels, quand on t annonce un cancer ou une tumeur parce que l exces de sucre te bouffe de l interieur
et si t es incapable de faire des efforts à 30 ans, c'est pas à 40 que tu les feras

aucune empathie pour ces gros porcs

Edit par Peach (14 Jul 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 14 Jul 2017

La condescendance c'est aussi ton discours "pauvres gens, y'a les pubs à la TV alors ils comprennent pas que les haricots c'est mieux que les frites" stallone
Tout le monde sait que manger des légumes c'est meilleur pour la santé, faut arreter 2 minutes. Et encore une fois le prix c'est une blague, même à Lidl ils ont des légumes surgelés ou des poêlées qui coutent rien, tu les mets dans la poele et c'est bon.

Et si on s'enerve c'est parceque dans ces discours de grossophobie on sent qu'ils veulent que la société s'adapte à eux, mais NON. Ce n'est pas normal d'etre obèse et ce n'est pas la faute de la société

Edit par sherman (14 Jul 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TrinitronGO - 14 Jul 2017

C'est sur qu'il faut a tout prix faire les marchés pour acheter des légumes frais.:niais2:

Les bonnes bases sont accessibles pour tout le monde. Quand tu veux faire le plein de ta caisse tu pisses dedans ou tu vas à la pompe ? ton corps c'est pareil alors comme dit Peach aucunes empathie pour ces individus.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

TrinitronGO - 14 Jul 2017

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Notamment en terme d'éducation alimentaire, pour certains certaines choses évidentes ici ne le sont pas du tout pour eux. Comprendre, avoir de l'empathie permet justement de changer les pratiques alimentaires progressivement. Insulter ou stigmatiser personnellement ça ne me paraît pas bon : moralement et en terme d'efficacité.
Après j'ai en tête des exemples différents de ceux cités par Peach, eux je ne les connais pas.

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 14 Jul 2017
Pas envie de debattre avec tes pavés plein d'erreurs et de mauvaise foi, comme d'hab. On va dire "d'accord" ça sera plus simple smiley16

Juste sur une de tes nombreuses erreurs, les legumes surgelés ont un effet positif, bio ou pas, Lidl ou pas. Evidemment j'ai envie de dire, surtout si tu compare a des plats déjà transformés.

D'ailleurs il a meme été montré qu'il y a beaucoup plus de vitamines dans les legumes surgelés que frais car ils sont surgelés direct après cueillette et que les vitamines diminuent hyper rapidement dès qu'ils sont cueillis

Edit par sherman (14 Jul 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Toutes les études un peu sérieuses sur le sujet montrent un lien très fort entre surpoids et pauvreté/éducation courte.

Et il n'y a tellement pas de lien entre marketing et alimentation que les boîtes de l'agroalimentaire font un lobbying dingues contre les mesures de régulation, comme l'étiquetage nutritionnel simplifié (regardez ce que dit l'ANIA du nutriscore depuis 3 ans) ou la limitation de la publicité pour les produits gras/salés/sucrés à destination des enfants (qui y sont particulièrement sensibles).

Très franchement, même parmi les gens riches ou éduqués, combien savent que les céréales pour gamins sont des atrocités nutritionnelles ? Combien ne font pas la différence nutritionnelle entre un yaourt la laitière goût tarte tatin et un yaourt nature avec un peu de confiture ?

L'éducation alimentaire est un enjeu majeur de lutte contre l'obésité. Cela n'empêchera jamais que, à niveau d'information égale, certains feront plus attention que d'autres à ce qu'ils bouffent (appelez ça de la volonté si vous voulez, c'est sans doute un peu plus compliqué), mais ça mettrait au moins tout le monde sur une même base.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
KamiOngaku a écrit :

Toutes les études un peu sérieuses sur le sujet montrent un lien très fort entre surpoids et pauvreté/éducation courte.

Pas pour rien que KFC soit majoritairement implanté dans les quartiers pauvres/populaires aux US/UK.

Invité(e)
Invite

quelqu un pour expliquer que les legumes surgelés conservent mieux leurs nutriments que ceux du primeur ?

Edit par Peach (14 Jul 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 14 Jul 2017

Appelle Gundill.

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 14 Jul 2017
Exemple :
Erreur : rien que celle sur les legumes surgelés qui font pas du bien (?!)
Mauvaise foi : dire qu'il faut etre un mec du tertiaire avec un salaire conséquent pour comprendre qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, manger bouger et pas manger trop salé, sucré, salé DANS-LA-JOURNEE

Dailleurs la grosse qui a écrit un bouquin elle aussi elle a pas l'éducation nécessaire pour comprendre qu'il vaut mieux manger des légumes que du mac do ? smiley36

Invite - 14 Jul 2017
Un complot des lobbys je te dis ! les mecs ont commandé une étude à des tiers pour prouver que leur produit est bon, c'est obligatoirement qu'ils ont falsifié les résultats !!!
Marrant, Boiron commande tous les ans des tonnes d'études sur l'homeopathie mais bizarrement aucun article ne va dans leur sens, ils ne doivent pas avoir autant d'argent que Bonduel

Edit par sherman (14 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

faut pas être un genie pour deviner qu un element immediatement congelé va moins se dégrader qu element qui part de stockage en stockage avec differentes sources de temperatures et de lumieres sur plusieurs jours

producteur qui stock puis transport direction rungis puis stockage puis transport chez le revendeur puis stockage puis vente
Sur un produit frais ca se paye cher

Edit par Peach (14 Jul 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière
sherman a écrit :

Dailleurs la grosse qui a écrit un bouquin elle aussi elle a pas l'éducation nécessaire pour comprendre qu'il vaut mieux manger des légumes que du mac do ? smiley36

L'éducation c'est pas comprendre quelque chose, c'est avoir des réflexes ou des habitudes bien spéciales. Je vais prendre mon cas perso mais, moi par exemple, j'ai été éduqué avec l'idée que prendre soin de soi c'était généralement un acte de vanité et d'égocentrisme. J'ai beau parfaitement comprendre que c'est un peu plus compliqué que ça c'est une perception des choses que j'ai encore du mal à changer. Et c'est qu'un exemple parmi d'autres. Sur ce

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 14 Jul 2017

que d'excuses... je comprends pourquoi certains restent dans leur condition...

les gros et les pauvres (0 à l'école donc) n'ont pas de volonté, la corrélation est tout à fait logique (trop dur de se contrôler sur la bouffe et de faire ses devoirs !)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Peach a raison même s'il n'y va pas de main morte.
Il n'y a pas besoin d'être financièrement aisé pour manger équilibré.
Même si je ne fréquente pas ces commerces (par habitude et par éloignement géographique), Lidl, Leader Price etc de nos jours, on trouve des produits très corrects pas chers.

Et comme dit plus haut, il n'y a pas de secret, et la génétique a bon dos ; du sport, une alimentation équilibrée, pas de sucreries/gâteaux, on perd du poids.
J'ai changé progressivement toute ma bouffe, je vais à la salle 4 fois par semaine, je m'autorise un cheat meal par semaine : j'ai perdu 7 kgs rien que sur les 3/4 dernières semaines.
Il faut juste se motiver pour de bon.

dem (en minuscules)

Aveyron : la réponse surprenante de la mairie de Nant concernant un cirque itinérant
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 92319.html

Un maire qui va à l'encontre du nouveau combat des SJW, l'interdiction des cirques avec animaux, en utilisant leurs arguments. pepe_feelsgood

Edit par Dem (15 Jul 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

je suis passé de boufffeur de pizzas mcdo pendant des années à régime depuis le 13 mars et j'ai perdu 18kg en partant 2 semaines en vacances.

J'ai changé progressivement toute ma bouffe, je vais à la salle 4 fois par semaine, je m'autorise un cheat meal par semaine : j'ai perdu 7 kgs rien que sur les 3/4 dernières semaines.

Ah bah c'est tout de suite plus clair, c'est la revanche des anciens gros porcs qui se vengent de leurs anciens semblables.

Et si t'as besoin d'un cheat meal toutes les semaines c'est que t'es toujours un gros porc accro a la malbouffe qui a besoin de sa surdose de gras, de sucre et de sel pour se sentir bien. T'es toujours un sale obese debile, sous eduque et sans volonte dans ta tete. smiley127

Debilus maximus d'or
kafail
Djoss a écrit :

Même si je ne fréquente pas ces commerces (par habitude et par éloignement géographique), Lidl, Leader Price etc de nos jours, on trouve des produits très corrects pas chers.

D'ailleurs si le marché ce n'est pas votre truc, Lidl c'est le top pour les fruits et légumes (mieux que Super U / Intermarché / Leclerc ...). Je n'y vais que pour ça.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 15 Jul 2017

Cheat meal ≠ Macdo.

merci.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

ouin ouin les gros tas sont des victimes du consumérisme

Faudrait quand même arrêter de nier le principe de responsabilité individuelle sur tous les sujets.

Pour en arriver là ou en est la nana de la vidéo faut avoir une hygiène de vie sacrément merdique. Ca n'a rien d'un exploit de bouffer en quantité normale des aliments un minimum varié et de marcher vingt minutes par jour. Rien que ça suffit à avoir une corpulence à peu près normale, et pas besoin d'être un urbain du tertiaire surdiplômé pour le comprendre, mes potes du fin fond de la bourgogne qui ont 0 diplôme en sont parfaitement capables.

Bref pour une fois la pêche a raison, les gros méritent bien les insultes qu'ils se prennent.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Donc soit on est motivés et on maigrit en 2 jours, soit on est un sale porc sans diplôme et on est condamné à être un gros tas.

La nuance selon GR.

C'est évident qu'il y a des problèmes à régler niveau éducation nutritionnelle, même en France où il est considéré qu'on mange bien. Et le lien avec la pauvreté est malheureusement vrai également.

Ça n'excuse pas les abus, je crois que personne ne dit ça, mais il y a un terreau - si ce n'est institutionnalisé comme le dit Choco, qui favorise une certaine forme de consommation. Et ça ne concerne pas que la bouffe d'ailleurs.

Un truc tout con : la viande. Avec tout ce qu'on sait à son sujet (au-delà des conditions dans lesquelles les bêtes se font tuer), en 2017, ça va ici nous paraître évident qu'il faut privilégier la qualité, et surtout réduire la conso. Pour autant je crois pas que ça empêchera la mère au foyer du fin-fond du Gers qui touche ses aides parce que son mari gagne pas assez, à acheter du jambon blanc par paquets de 12 comme il y a 30 ans et avant qu'on connaisse tous les aspects de la consommation de viande.

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 15 Jul 2017

ça me fait penser à une copine qui se plaignait d'être grosse, je lui ai fait remarquer qu'elle mangeait très gras (du beurre everywhere), au lieu de se dire hmmm oui et si je faisais attention elle a préféré faire la gueule smiley69

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Cheftrottoir - 15 Jul 2017

T'es un peu gogol non ?

Je dis simplement qu'avec de la motivation on peut mincir ET s'autoriser un gros repas de temps en temps. Et comme dit plus bas, un cheat meal c'est pas forcément McDo, ça peut être un bon restau avec de la viande que je n'aurai pas mangé en temps normal, des frites, des sushi, un coca...

Et de toute façon personnellement j'adore ce qu'on appelle la "malbouffe", mais voilà, maintenant je suis à un stade où je peux m'en passer. Les cheat meals ne m'ont pas empêché de perdre du poids, au contraire, ils te remotivent pour toute la semaine à venir, et je me tue à la salle de sport toute la semaine, et je ne mange que du poulet/dinde, riz, légumes, oeufs, etc.

J'ai déjà essayé la privation totale de mauvaise bouffe : ça ne marche pas dans mon cas.

Blow J.
hobbs

Cette page smiley89

Invité(e)
Invite

j adore le lien avec la pauvreté

quand on voit sur la plage tous ces gens en surpoids (qui seront au stade supérieur dans 5 ans et grave dans 10 ans) ils ont plus une dégaine de csp+ que de smicards

il n'y aucune prise de conscience, tout le monde privilégie la facilité. J'adore quand tout le monde se fout de la gueule des americains, de ces gros porcs d'américains.
je vois le physique moyen des gens et leur taux de graisse et leurs habitudes alimentaires, je me dis vraiment qu'au royaume des aveugles le borgne est roi

et ce n'est que le début, dans 50 ans j'ai hate de voir l evoution du nombres d obeses en france et je n'aime pas ce terme obèse qui en réalité permet d extraire un tas de gens en surpoids dont beaucoup ont du diabète mais bon ça serait un peu vexant et extremiste et dire qu'une personne à > 25 de mg est en surpoids.
va dire à une personne qui se croit normale qu'elle est grasse, elle se vexera en te disant que non, dis lui te montrer son bide alors, elle begayera "ué mais eux c est normal je fais pas de sport" (alors que ça n'a rien à voir), dans les pays pauvres ils font pas de sport (exemple maroc), le taux de gras moyen est à des années lumières, chez les jeux comme les vieux

sinon pour l'histoire du cheatmeal, un cheatmeal c'est plus psychologie qu'un besoin physique.
qu'une personne avec une diète correcte sans forcément etre extremiste se fasse les pires merdes 1 fois par semaine c'est absolument pas genant, ça permet de se lacher un peu, de recharger le métabolisme.
a chaque fois que je fais un cheatmeal dégueulasse (parce que la vie sociale parfois y oblige un peu) ça me fait toujours le même effet : plus jamais parce que qd on habitue sa flore intestinale à des nutriments de qualité, des lipides sains et des aliments sans gluten, pas de laitage, le corps te fait immédiatement comprendre qu'il n'a pas été programmé pour bouffer de la merde.

a propos de merdes au sens propre, depuis que j'ai revu toute mon alimentation, je pense que ca a été le plus gros changement. au délà de la perte de gras, de se sentir en forme, léger etc...
c'est terminé les gros cacas bien dégueulasses qui restent collés, informes, qui sentent à 3kms. ca peut fait rire mais la qualité des excréments chez un animal et chez l homme témoigne directement de comment ce qu'il mange est ingéré.
le bonheur d aller chier au taf et de faire un truc "monoforme"  (je sais pas si ça se dit) qui sent rien comme si on était un lapin. on comprend que le corps nous rend bien les efforts consentis.

Djoss - 16 Jul 2017

j'entends ton discours

et si t es serieux dans ta démarche, on en reparle dans 6 mois.
on sous estime le caractère d adptation du corps, moi c etait pareil, après 6 semaines de régime, j etais toujours attiré par la malbouffe et plus on avance, plus on voit son corps changer, plus on apprécie sa diète qu'on perfectionne pour que ça soit moins pénible etc... et plus le temps passe, plus cette envie de malbouffe va disparaitre et dés que ça va revenir, comme je dis plus haut, on le vit tellement mal qu'on en a plus envie.

La privation totale n'a aucun intérêt dans un premier temps car le corps a trop d addiction et on ne change pas une décennie de mauvaises habitudes alimentaires en quelques semaines mais malgré tout au bout de quelques mois, le métabolisme (absorption des nutriments/ digestion) commence vraiment à changer.

Edit par Peach (16 Jul 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Tout ce débat me fait penser à l'épisode de Kaamelott avec le maître d'armes et son régime alimentaire.

Invité(e)
Invite

que ce que c est drôle cette video
peux tu partager l episode complet stp

Invité(e)
profil_supprime

Peut être existe t-il en VR.

Tu pourras nous donner ton avis que personne ne lira ?

Invité(e)
Invite

ce n'est pas parce que ta bourse étudiant ne t offre pas mieux que des jeux ps3 d occaz ou la rom de ff6 sur téléphone portable qu'il faut te sentir mis de côté sur l evolution du jv

Edit par Peach (16 Jul 2017)

Peach qui nous parle de ses pèches, je pense qu'on peut clôre le débat le topic le site.

Invité(e)
Invite

la santé est un sujet serieux
et on fait tous caca

si c est le seul truc que tu retiens c est dommage

Edit par Peach (16 Jul 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Invité(e)
profil_supprime

Invite - 16 Jul 2017

Je m'insurge. J'ai une PS4. Pro qui plus est. Je suis dans le futur vidéoludique.

Quelle est la fréquences de tes vidanges de selles sinon ?

Heureusement que le fait de ne manger que des blancs poulets sans goût avec des céréales sèches fait que tu embaumes pas les chiottes à chaque passage. Le contraire aurait été triste. Mais c'est un sacré avantage je dois avouer.

Invité(e)
Invite

faut pas se sentir obligé de commenter si t as rien à dire en fait

si tu penses pouvoir apporter au débat, fais toi plaisir
dans le cas contraire, tu cliques sur ignorer le topic
même chose pour tefa

je pense que gamerama t offrira un paquet de sujets pour placer des gif kaamelott ou tenter d ironiser sur une question et lacher des trolls un peu concons et hors sujets sur la vr quand on parle nutrition

Edit par Peach (16 Jul 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Pardon, j'avais zappé qu'on était sur le topic nutrition !

Blow J.
hobbs

Yoruichi89 - 16 Jul 2017

La suprématie blanche impose encore ses diktats smiley51 smiley47

Le contrat de confiance
Catcheur

hobbs - 16 Jul 2017

Ce sera celui et/ou celle d'après tinkiet