Invité(e)
Invite

on m'a filé le podcast d'un de ses passages en radio

évidemment que le dérèglement hormonal existe de la même manière que des gens sont trisomiques 

dans son passage radio, j'avais retenu plusieurs choses
on lui parle de si elle a fait des régimes
et donc le régime, pour parler de mon domaine, des "sportifs/musculeux" certains y passent des années pour trouver la bonne diète, les bons aliments, les bonnes macros etc...

et elle sa réponse était "oui oui j'ai fait un régime ça a pas marché"
en gros un sujet technique pointu qui nécessite de l'investissement balayé en 2 sec "ça marche pas"
quels aliments ? sur combien de temps ? on sait pas, juste que ça marche pas

ba oui bien sûr, quand on vire les matières grasses et le sucre et qu'on les remplace par des légumes, des fruits et des nutriments sains, on grossit smiley14
et pour atteindre 1800kcal avec des légumes, du quinoa, des fruits et même du riz, niveau quantité n'importe quel être sédentaire va caler avant la fin de la journée.

comme j'expliquais sur muscu, je suis passé de boufffeur de pizzas mcdo pendant des années à régime depuis le 13 mars et j'ai perdu 18kg en partant 2 semaines en vacances. mais j ai rien fait d extraordinaire, juste la même chose que des milliers de gens motivés qui comprennent que le régime faut etre serieux

faut se faire violence et accepter de faire un long régime pour
1/ ré apprendre à manger
2/ ré equilibrer son métabolisme et l utilisation des nutriments
3/ se couper de l'addiction au sucre

mais ouai ça demande des efforts sur plusieurs mois, ça marche pas sur 3 semaines de se couper d'une addiction
on tape plus facilement dans du chocolat crunch à 1€ ou autre merdouille

bref, les gros qui comprennent pas qu'on ne peut pas gommer des décennies de mal bouffe en 3 semaines, qui mettent ça sur leur "génétique", ta génétique c est toi qui la transforme en la nourrissant de merdes pendant une décennie et quand tu fais le constat de grossir trop facilement c est trop tard

le prix de la bouffe, c est à mourir de rire
prend un paquet de riz blanc bio de 500gr, le truc ca triple de volume à la cuisson, ça coute 5 balles et ça nourrit 4 personnes sans problème (ça rentre même pas dans une grande casserole tellement ça gonfle), les légumes ça coute rien des brocolis, des carottes, des poivrons, de la chair de tomate.

si les gens veulent mal manger se sont les 1ers responsables et se convaincre qu ils sont gros à cause de leur génétique, tant pis pour eux
ça reste des gros lards fainénants dont le physique témoigne de leur pauvreté intellectuelle

Peach (14 Jul 2017)