• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Le coq volant

Marks - 31 May 2017

http://mobile.lemonde.fr/big-browser/ar … 32693.html

Putain les forced meme de 2017 sadaffleck
twitter Ce réseau de débiles

nous montre son minou
Ebichu

Internet ce bien beau gâchis.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le coq volant - 31 May 2017

Il vit désormais au sein de lui-même, qui est un endroit dangereux quand vous êtes Donald Trump

smiley11

L'ayatollah
Kolia

Marks - 31 May 2017
"Trump élu, lol les larmes des rageux, maga vous allez voir ce que vous allez voir." smiley11


Putain de merde, le climat, la question la plus importante foutue en l'air par cet abruti. smiley90

Fiché HS
Britney

le climat, la question la plus importante

Qui a décidé que c'était la priorité n°1?

foutue en l'air

Bof,j'ai pas le sentiment que le "vert" Barack Obama ait beaucoup bloqué/freiné l'exploitation du pétrole et du gaz naturel aux USA...
Il en sera de même avec Trump...

par cet abruti

Ah,ce n' était pas une promesse de campagne électorale ?
Il devrait faire l'inverse de ce qu il a promis?

Kenjincognito
Silvername
Britney a écrit :

le climat, la question la plus importante

Qui a décidé que c'était la priorité n°1?

ceux qui ont pollué comme des gorets pendant 2 siècles et ne veulent pas que d'autres pays les rattrapent pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername
Britney a écrit :

foutue en l'air

Bof,j'ai pas le sentiment que le "vert" Barack Obama ait beaucoup bloqué/freiné l'exploitation du pétrole et du gaz naturel aux USA...
Il en sera de même avec Trump...

le mandat d'obama l'écolo qui a explosé le niveau de production de pétrole (x2 alors qu'il baissait depuis 30 ans) smiley89
il a bien eu le prix nobel de la paix après tout

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est un peu l'impression que ça donne au final. C'est quoi le pire ? Celui qui montre ouvertement qu'il n'en a rien à faire et se retire ou celui qui signe sans qu'il y ai de grands changements fondamentaux derrière...
De toute façon ils peuvent signer tous les traités qu'ils veulent j'ai l'impression que pour la planète c'est trop tard feelsbad

L'ayatollah
Kolia
Britney a écrit :

le climat, la question la plus importante

Qui a décidé que c'était la priorité n°1?

foutue en l'air

Bof,j'ai pas le sentiment que le "vert" Barack Obama ait beaucoup bloqué/freiné l'exploitation du pétrole et du gaz naturel aux USA...
Il en sera de même avec Trump...

par cet abruti

Ah,ce n' était pas une promesse de campagne électorale ?
Il devrait faire l'inverse de ce qu il a promis?

- Dégradation irréversible de notre environnement, dizaines de millions de réfugiés climatiques, sécheresse, extension de la localisation d'insectes tropicaux, disparition de la banquise,  disparition du permafrost...
- Trump c'est aussi le charbon. Et le gouvernement précédent avait au moins accepter de se plier à un certain nombre de contraintes fixant de réels objectifs, objectifs importants vu que les EU sont le 2e pollueur mondial.
- C'est une promesse stupide et irresponsable qui engage toute l'humanité.

Edit par Kolia (01 Jun 2017)

L'ayatollah
Kolia
Silvername a écrit :

ceux qui ont pollué comme des gorets pendant 2 siècles et ne veulent pas que d'autres pays les rattrapent pepe_feelsgood

Justement, les anciennes puissances industrielles plus polluantes ont des contraintes plus strictes que les autres pays du Sud.

Kenjincognito
Silvername

Kolia - 01 Jun 2017

je veux bien te croire, je suis peu renseigné avec précision, mais tu as des chiffres de ces contraintes strictes par pays ?

car il me semblait justement que rien n'avait été chiffré et qu'on était dans l'ordre de la symbolique

mouai
Kolia a écrit :

disparition du permafrost...

ça c'est bien un des trucs les plus flippant, énnorme quantité de méthane qui se dégagerait (de mémoire je crois que c'est 20x pire que le co2 niveau effet de serre) smiley6

Fiché HS
Britney

Kolia - 01 Jun 2017

-L'environnement à toujours évolué,bien avant l'apparition de l'humanité...il y a eu des périodes de réchauffement et de refroidissement climatique avant le monde "moderne"...
À écouter les "écologistes",il faudrait que la Terre se mette en arrêt sur image...ce n'est pas POSSIBLE (ni même souhaitable)...la Terre bouge,la Terre évolue...et elle le fait souvent sans demander l'avis des écologistes...

Autre chose,la Nature s'arrange toujours pour qu'aucune espèce ne devienne envahissante...elle fait toujours qqchose pour résoudre le problème...nous sommes 7 milliards et quelques...est ce qu on est pas tout simplement trop nombreux?

-Accepter des choses qu'on aura pas à assumer,c est de la merde...Obama voulait faire plus écologique,il avait qu à le faire...au lieu de ça il engage ses successeurs pour réaliser ce que lui n'a pas fait...
Méthode politique de lâche...

-Non son refus n engage que les USA...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 01 Jun 2017

Sauf que jamais les changements ont été aussi rapide, la courbe est pourtant parlante.

mouai
Britney a écrit :

Kolia - 01 Jun 2017

-L'environnement à toujours évolué,bien avant l'apparition de l'humanité...il y a eu des périodes de réchauffement et de refroidissement climatique avant le monde "moderne"...
À écouter les "écologistes",il faudrait que la Terre se mette en arrêt sur image...ce n'est pas POSSIBLE (ni même souhaitable)...la Terre bouge,la Terre évolue...et elle le fait souvent sans demander l'avis des écologistes...

Autre chose,la Nature s'arrange toujours pour qu'aucune espèce ne devienne envahissante...elle fait toujours qqchose pour résoudre le problème...nous sommes 7 milliards et quelques...est ce qu on est pas tout simplement trop nombreux?

-Accepter des choses qu'on aura pas à assumer,c est de la merde...Obama voulait faire plus écologique,il avait qu à le faire...au lieu de ça il engage ses successeurs pour réaliser ce que lui n'a pas fait...
Méthode politique de lâche...

-Non son refus n engage que les USA...

Mon dieu ce discours...je vais dire un énnorme SANS BLAGUE ? absolument personne ne dit le contraire. La grosse différence c'est que en dehors de cataclysme, le changement climatique c'est pas en quelques siècles normalement, l'influence de l'homme est réelle.

L'IA de la nuit dernière
Britney a écrit :

Kolia - 01 Jun 2017

-L'environnement à toujours évolué,bien avant l'apparition de l'humanité...il y a eu des périodes de réchauffement et de refroidissement climatique avant le monde "moderne"...

Salut j'ai 14 ans

Sans déconner. Imagine les conséquences désastreuses d'une nouvelle ère glacière, et toute la souffrance que ça engendrerait.
On doit faire le maximum pour améliorer notre mode de vie et sauver des vies.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

L'homme n'a qu'un impact minime sur le réchauffement climatique d'apres la majorité des scientifiques.

mouai
Post-it a écrit :

L'homme n'a qu'un impact minime sur le réchauffement climatique d'apres la majorité des scientifiques.

Non. D'ailleurs plus ça va et moins il y a de "climato sceptique".

L'IA de la nuit dernière

Post-it - 01 Jun 2017

Range tes théories conspirationnistes à deux balles stp.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

.O. - 01 Jun 2017

Aucuns scientifiques n'a formellement déclaré que l'homme était responsable. Nous sommes toujours dans une aire glaciere ou les températures sont en hausse en ce moment, et elles redesendront éventuellement comme elles l'ont fait durant des millions d'années. Fluctuation.

Invité(e)
profil_supprime

Mdr Britney le climato septique défenseur de Morandini et Hanouna pepe_stress

On ne peut lui retirer sa cohérence dans la débilité ceci dit.

Fier comme un beauf.
Marks

ashitaka18 - 01 Jun 2017

D'où sortent les données datant d'avant, allez soyons sympas, 1900 ? smiley4

L'ayatollah
Kolia

Marks - 01 Jun 2017
La science smiley25

http://www.espace-sciences.org/sciences … glaciaires
Au Groenland et en Antarctique, les forages ne visent pas à extraire l'or noir mais l'or blanc . Mais pourquoi les scientifiques creusent-ils la glace ? La réponse est simple : pour remonter dans le temps. Ainsi, en 1998 à Vostok, station basée en Antarctique, une carotte de plus de trois kilomètres de long est extraite, qui retrace l'histoire des 420 000 dernières années, années et, en 2004, le projet Epica  a permis de remonter jusqu'à 740 000 ans en arrière (carotte du Dôme C). La datation des carottes est fondée sur des méthodes complémentaires : le comptage des couches annuelles (distinctes car le taux de poussières emprisonnées dans la glace est plus élevé en été), la datation glaciologique (technique de modélisation de l'histoire de l'accumulation des couches dans la calotte glaciaire) et la comparaison avec d'autres enregistrements climatiques , tels que la variation de l'insolation (obtenue grâce à l'enregistrement dans les glaces de la modification de l'orbite terrestre).

Évolution climatique

Mais comment déterminer les variations climatiques au cours du temps ? Les paléoclimatologues mesurent pour cela la teneur en deutérium  de la glace. Le rapport entre deutérium et hydrogène varie en effet de façon linéaire en fonction de la température dans les précipitations : plus le climat est froid, plus les précipitations (et donc la glace) sont riches en isotopes lourds. Grâce à ces mesures, les scientifiques ont déterminé que huit cycles climatiques  se sont succédés durant les 740 000 dernières années. Mais l'information majeure délivrée par la carotte du Dôme C réside dans la découverte d'une période interglaciaire de 28 000 ans, qui a débuté il y a 420 000 ans. Cette période s'est déroulée alors que la Terre connaissait un axe et une orbite par rapport au soleil similaires à ceux d'aujourd'hui. Il semblerait donc que la période interglaciaire actuelle puisse s'étendre bien au-delà des 10 000 ans initialement prévus !

Composition de l'atmosphère

Les carottes glaciaires apportent également de précieux renseignements sur la composition de l'atmosphère et en particulier sur sa teneur en gaz à effet de serre (essentiellement le dioxyde de carbone et le méthane). Perméable à l'air lors de son dépôt, la neige, en se tassant progressivement sous son poids, enferme l'air sous forme de bulles dans la glace. En analysant ces bulles d'air, les scientifiques peuvent connaître la teneur de l'atmosphère en CO2 et en méthane à une date donnée. Ils ont ainsi établi une très forte corrélation entre ces teneurs et l'évolution du climat. Les périodes glaciaires sont caractérisées par des teneurs en CO2 et en méthane plutôt basses, alors que les périodes interglaciaires connaissent des teneurs élevées. Plus important encore, les analyses des carottes montrent que les teneurs en gaz à effet de serre ont augmenté à partir du XVIIIe siècle pour atteindre aujourd'hui des niveaux jamais égalés : de 27 % supérieur à la teneur la plus élevée des derniers 650 000 ans pour le CO2. Les teneurs actuelles ne sont donc pas imputables aux variations naturelles enregistrées depuis des milliers d'années mais bien aux activités humaines. Connaître l'impact d'une telle augmentation est aujourd'hui primordial pour notre planète."





Sérieusement, la question du réchauffement climatique n'est ni de droite, ni de gauche, ni réac, ni bobo, ni tout ce qu'on veut. On ne devrait pas se disputer là dessus Britney, c'est bien plus sérieux que Morandini, les SJW ou que sais-je encore... L'évidence est sous nos yeux et on continue encore à regarder ailleurs plutôt que d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Ça me déprime que ce soit si difficile d'admettre qu'on fout en l'air aveuglément le seul espace vivable à notre disposition.

Edit par Kolia (01 Jun 2017)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Marks - 01 Jun 2017

Les carottes de glace non? Je me suis jamais posé la question. smiley71

Grilled, merci Kolia. smiley4

Edit par Dumbaz (01 Jun 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.O. - 01 Jun 2017

Construisons des arches !

Fier comme un beauf.
Marks

Kolia - 01 Jun 2017

J'ai beaucoup de mal avec les consensus, surtout quand ceux-ci sont partagés par les vegans smiley4

Mais très instructif en tout cas, effectivement ça a le mérite de soulever des questions

Edit par Marks (01 Jun 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Marks - 01 Jun 2017

Ça s'appel la magie des carottes glacière, ta jamais vu le jour d'après ? smiley122

D'ailleurs dans le genre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Vostok

Edit par ashitaka18 (01 Jun 2017)

Steve
Sander

Un petit rappel des ordres de grandeur qui sont en jeu :


Les 15 premières minutes sont déjà assez parlantes.

Chamberlain
Churchill

Ce qui est étonnant avec la décision de Trump, c'est que même certains grands groupes énergétiques américains voulaient rester dans l'accord de Paris, afin de ne pas laisser le leadership des futurs hautes technologies énergétiques à la Chine.

Entre la diminution drastique du budget de la diplomatie et cette décision, les Usa risquent de sortir très affaiblis du mandat de Trump en terme d'influence international.

Edit par Churchill (01 Jun 2017)

L'IA de la nuit dernière
Marks a écrit :

ashitaka18 - 01 Jun 2017

D'où sortent les données datant d'avant, allez soyons sympas, 1900 ? smiley4

smiley11
qu'est-ce qui prouve que ce squelette a plus de 200 000 ans ?
l'ignorance des gens feelsbad

Fiché HS
Britney

Churchill - 01 Jun 2017

1)Obama à réussi quoi à l'international ? Y'a un exemple concret? (Que Trump ne pourrait pas réaliser...tuer Ben Laden,il le ferait tout aussi bien...)

2)Les Etats-Unis et le monde occidental en général son condamnés à voir leur influence mondiale se réduire au profit des Chine/Inde(Asie hors Japon en général)/Bresil(et Amsud e n général) (Russie j'hésite...je vois l influence russe s amoindrir aussi à terme)...Afrique même...

Nos populations déclinent...y'a aucun scénario possible ou le monde occidental garde la 1ere place sans de profonds changements qui sont loin d arriver vu l état général de la population et de l opinion Publique...

Novad-19

Churchill - 01 Jun 2017

Non mais meme la fille de trump était contre lui. Ce mongole.

Novad-19

Britney - 02 Jun 2017

Tu racontes tellement de connerie à chacun de tes pots. Reste à commenter Morandini et Tpmp et laisse les grands discuter.

Zieutteur
mouai a écrit :
Post-it a écrit :

L'homme n'a qu'un impact minime sur le réchauffement climatique d'apres la majorité des scientifiques.

Non. D'ailleurs plus ça va et moins il y a de "climato sceptique".

On sait comment ça marche. ¨Plus le scientifique dit que c'est la merde, plus il reçoit de fonds, etc..

The tag
The Baygon

Britniais, cette débilité infinie.  smiley115

Zieutteur

Intéressant. Evidemment certains ici fermeront les yeux la dessus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 01 Jun 2017

C'est surtout ca le probleme, Trump sort les US des accords de Paris mais que sont ses accords de Paris ? Rien du tout a part un gros coup de balais pour foutre le probleme sous le tapis pendant quelques temps histoire de laisser les prochains gerer le probleme pendant que les gouvernant actuels se donnent une bonne conscience tout en ne faisant/changeant rien.

La decision de Trump est une erreur a mon avis mais pas pour la porte ecologique quasi inexistante dans ce genre d'accord, mais d'un point de vu politique international et meme interieur.

L'IA de la nuit dernière
Zieutteur a écrit :

On sait comment ça marche. ¨Plus le scientifique dit que c'est la merde, plus il reçoit de fonds, etc..

Cette infinie débilité.
C'est exactement l'inverse, faut connecter ses deux neurones putain.
Qui a le plus de moyens ? Et qui est en position de pouvoir ?

Le lobby écolo, des panneaux solaires et des voitures électriques ?
ou…
La colossale industrie pétrolière, la gargantuesque industrie automobile, et la monstrueuse industrie militaire ?

On sait qui sont ceux qui ont tout intérêt à ralentir au maximum la transition.
Ce sont eux qui financent tous les sceptiques.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 01 Jun 2017

Si on prend le cas de la France et de l'UE y'a quand même pas mal d'exemples qui me viennent en tête :

- Système de bonus/malus pour les véhicules en France, et au niveau de l'UE plafonds d'émissions kilométriques moyennes des véhicules neufs qui doivent baisser tous les ans : oblige les constructeurs à sortir des véhicules moins émetteurs
- normes d'isolation thermiques de plus en plus strictes pour les logements neufs
- plafonds de conso énergétique pour l'électroménager
- traitements des effluents industriels (liquides, fumées, etc.) obligatoires et très encadrés
- Déploiement des énergies renouvelables avec objectif à moyen terme pour les pays (pourcentage de la production électrique). Dans le cas de la France c'est assez inutile voire contre-productif vu que notre électricité fait partie des plus décarbonées d'Europe
- marché carbone européen avec émissions capées pour les plus gros émetteurs industriels

Bien sur tout ceci est très progressif et loin d'être spectaculaire : toujours pas de taxe carbone, pas de débat sur la limitation de consommation de viande, le trafic aérien qui échappe aux contraintes, les quotas du marché carbone fixés trop haut, etc.
Mais dans l'ensemble ce sont des pas dans la bonne direction.




Edit: par contre c'est toujours comique de constater que ceux qui critiquent Trump sur le sujet du climat sont des fervents défenseur du libre échange, et sont souvent des gens qui s'empressent de monter dans un avion dès qu'un weekend de trois jours pointe dans le calendrier trump_smile

Edit par superframboisier (02 Jun 2017)

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 02 Jun 2017

de moyens je sais pas mais de pouvoir c'est clairement le GIEC, hors on sait qu'ils pipeautent largement leurs rapports

privileged shitlord
munky

Topic Élections [Tempête de débiles, make Gamerama great again]
feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
superframboisier a écrit :

Edit: par contre c'est toujours comique de constater que ceux qui critiquent Trump sur le sujet du climat sont des fervents défenseur du libre échange, et sont souvent des gens qui s'empressent de monter dans un avion dès qu'un weekend de trois jours pointe dans le calendrier trump_smile

Pas sûr que l'aviation civile et l'industrie globalisée ait le même impact sur l'environnement quand même.

J'ai pris cher man !
sherman

Faut pas faire non plus comme si il n'y avait pas débat, écolos et industries sortent tous les deux du pipeau.
Perso je suis pour la réduction d'émission de CO2, c'est évident que  ça semble etre la mauvaise façon de procéder à l'échelle de la planete. L'energie fossile c'est des ressources que la planete à mis des millions d'années à accumuler et qu'on relache dans l'atmosphere. Et rien que voir l'état des villes chinoises ça devrait convaincre n'importe qui

Cependant on a quand même bien du mal aujourd'hui à prouver que ce que fait l'Homme est vraiment responsable d'une montée de témpérature, principalement parcequ'on a toujours été incapable de les prédire. Toutes les prédictions d'il y a 10-15 se sont avérées complètement éronnées. Revoyez "une vérité qui dérange" ça fait sourire. On nous prevoyait même 50 millions de réfugiés climatiques en 2015 à cause des iles et de la montée de l'océan, des tempêtes plus violentes, etc. Rien n'et arrivé et tous les sites ont été mis à jour pour reculer ces échéances de 15 ans minimum, assez ridicule...
La montée de temérature est beaucoup plus faible que tout ce qui a été estimée et on est incapable de dire de combien ça va monter, alors ce qui en est la cause c'est encore autre chose

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

thefakeproutofprogress - 02 Jun 2017

L'aviation civile de masse et le libre-échange ne sont pas compatibles avec la protection de l'environnement et du climat, deal with it.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Sander - 01 Jun 2017
Faut qu'il arrête les "euuuuuhhh".
Et son ton pseudo cynique, ça fait mouche la première fois, après c'est relou.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama