• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 14 Sep 2017

C'etait bien la peine de voir les nsex se foutre de Sonic Adventure ou tout autre jeu de plateforme 3D pour se retrouver avec un Mario comme ca. smiley87

hichlibedis
hichanbis

Octopath machin là c'est moche mais le système de combat me fait envie.

Edit par hichanbis (14 Sep 2017)

étron
turon

Je sais pas ce que vous lui reprocher à ce mario en fait. Comme je m'en fou un peu, j'ai pas trop suivi et c'est le 1er trailer que je regarde, mais il me fait beaucoup penser à Mario 64, et les gimmick d'utiliser la casquette comme plate forme ou prendre possession des ennemis, je trouve pas que ça rende le jeu nul...

Après c'est moche, mais bon c'est mario.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 14 Sep 2017

Les dégosaures en PLS parce que ça a l'air de tuer...

Franchement je me suis aussi fait le parallèle avec Sonic Adventure pour le niveau New Donk City, pensant que c'était un hub. Le niveau est laid, mais il se trouve que ce n'est qu'un niveau, donc la comparaison n'a même pas lieu d'être.

Après, oser évoquer les Sonic en 3D en comparaison de n'importe quel Mario, en 2017, seriously.

Edit par thefakeproutofprogress (14 Sep 2017)

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2017

Ca a l'air bien quand c'est de la plateforme.
Ca a l'air nul quand ça fait autre chose.
C'est moins souvent de la plateforme qu'autre chose.
CQFD.

Invité(e)
seiken3

Tchiko - 14 Sep 2017

C'est quand même assez rare un jeu d'un tel mauvais goût artistique.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les phases de plateforme ont l'air pas mal. Mais mon dieu la DA date de la N64 et les graphismes de la 3DS.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2017

Quand les seuls arguments sont le nom de la serie et le terrible en dehors de ce qui a l'air nul ca a  l'air pas si mal c'est que c'est vraiment mal parti. trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 14 Sep 2017

J'ai pris le 3D World sur WiiU à mon gamin et je le trouve vraiment super. smiley86
OK le niveau de la ville est moche artistiquement comme techniquement mais je suis sur que le jeu sera aussi excellent (j'ai pas de Switch)

Edit par sherman (14 Sep 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 14 Sep 2017

Oui oui, l'argument de deux mecs sur cette page qui partent du principe que c'est plus de la plate-forme quand tu fais autre chose que sauter sur des champignons et que ça sort un peu du carcan des Mario 3D classiques

Please dis-m'en plus Cheftrottoir trump_smile

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2017
N'hésite pas à nous en dire plus faketrucmuche sur ce qui fait que ce Mario a l'air bien dans ce cas trump_smile

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TS_JBG - 14 Sep 2017

Hm je sais pas TS_JGHHFBVVHHF réfléchissons un peu avec nos yeux et nos cerveaux :

- ça a l'air fun

gamefun

pour tout un tas de raisons comme les contrôles qui ont l'air smooth, précis (bref ce que sait faire Nintendo avec Mario) - chose qu'on ne peut pas juger en l'état, puisqu'on l'a pas essayé, DIFFICILE DE JUGER DONC smiley29 smiley29 smiley29

- prendre le contrôle des adversaires/des éléments du décor ça a l'air d'être une idée susceptible de décupler les possibilités de gameplay
- les mondes ont l'air très variés, fourmillent de détails et de petits trucs qu'a priori tu seras emmené à découvrir par toi-même et pas par des tutos osef. En espérant que cet aspect découverte soit pas détérioré par des actions contextuelles isolées et ponctuelles (la variété des décors et des situations devraient nous faire éviter cet écueil, mais sait-on jamais)
- comme l'avait dit Peach ou je sais plus qui, rien que le fait que Nintendo envisage cet épisode comme un "vrai" épisode 3D à part entière, dans la lignée de 64, Sunshine et des Galaxy, ça donne espoir sur les ambitions mises dans le projet
- il devrait y avoir plus de références aux anciens épisodes qu'on ne le croit (cf. la partie dans la vidéo où il semble nettoyer une zone avec la casquette)

Après, la DA fourre-tout je comprends que ça puisse repousser (perso dans un Mario je m'en branle un peu), et il est évidemment toujours aussi pertinent de s'exclamer "QUOI ? Il est pas 4K/120 fps ? alors que ça ressemble à un jeu Nintendo 64 de 1998 ? Mais lol !"

Mais bon, vu que l'équation "Sonic dans ville = Mario dans ville" semble correcte, on a qu'à dire que ce Mario sera à chier pour l'élite et puis voilà

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2017
Merci de confirmer que ça a l'air à chier. En l'état on dirait plus un truc interactif qu'un vrai jeu vidéo.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2017
Eh bah voilà des arguments.
Je suis en désaccord avec, mais au moins c'est plus intéressant que de faire ton peach smiley130

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Tout a l'air tellement facile et superficiel dans ce jeu. Ça s'adresse clairement aux gamins de la fin des années 2000. Les petites interactions sympa à gauche à droite c'est cool quand t'as un vrai jeu autour, mais tu fais pas un jeu avec ça uniquement. 60€ pour errer dans des niveaux moches et plats à collecter des étoiles pour pouvoir passer au niveau d'après, j'ai hâte !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
lalilulelo a écrit :

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2017
on dirait plus un truc interactif qu'un vrai jeu vidéo.

charlie

TS_JBG - 14 Sep 2017

Merci mais je cherche pas à faire mon Peach en plus. On en a déjà parlé mais y a aucune mesure dans certains avis d'un jeu qui est même pas sorti.

Moi que tu me dises que ça t'attire pas, que tu trouves ça laid, que Nintendo fait la même chose blabla j'entends complètement.

Mais pas la peine d'en faire des caisses et de rajouter de la mauvaise foi par-dessus, je vois pas l'intérêt que ça apporte au débat.

J'ai pris cher man !
sherman

Puis pour le coup les jeux Nintendo ça a toujours été un peu nul/moche à regarder alors qu'à jouer tu t'éclate bien, même le dernier Zelda

Edit par sherman (14 Sep 2017)

Invité(e)
Invite

faudrait que je retrouve le post

qd j avais eu la 3ds, j'avais repris mario 64 sur ds et si on met de côté l aspect portage au rabais, l'explo dans des niveaux au final vraiment pas tres grands et la redite de sous missions dans ces memes niveaux m'avait beaucoup decu.
Dans mes souvenirs c etait plus amusant, dans les faits c etait repetitif.

Un mario galaxy (surtout le 2) a cette immense qualité de mettre du rythme, on se fait pas chier une seule seconde, des mécaniques de gameplay fun qui se renouvellent non stop, le jeu est un roller coaster continu.
Les mario 2d, on enchaine les niveaux non stop.


De ce que je vois d'odyssey, on devine qu'il y a plein de gimmicks de gameplay intelligents et novateurs mais est ce que j ai envie de me ballader dans ces decors totalement hors sujets avec mario ? Ba non

Mario kart 8 a une réutilisation geniale d univers mario bien connus, c est bien reinterpreté.
J aurais aimé la meme chose, un vrai royaume réinterprété, qu'on sente un peu plus de liant avec l univers mario.
Parce que là on est tous mdr devant tous les pipoteurs "omg quel hommage y a pauline" alors qu avant que l info sorte personne ne savait qui etait pauline à part les florent gorges et compagnie et surtout on s en branle

je dis pas que je le prendrais pas mais je ne suis vraiment pas hypé ou meme interessé par ce qu'on a vu du jeu

Edit par Peach (14 Sep 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 14 Sep 2017

Le dernier Zelda est quand même magnifique niveau DA/décors…

Après je demande pas que Mario soit au même niveau (je pense pas qu'il soit développé depuis aussi longtemps que BotW) mais je vois pas de grandes différences avec l'épisode 3DS.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 14 Sep 2017

Je suis loin d'être un N-sex , mais en 95 tomber par hasard sur une borne de démo avec un Yoshi's Island c'était quand même la folie feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 14 Sep 2017

C'est qui pauline ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2017

C'est celle que tu sauves dans Donkey kong.

Blow J.
hobbs

Yoruichi89 - 14 Sep 2017

et Killer Instinct smiley89

Orange_mecanique
Clementine_electrique

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2017

C'était la meuf dans le jeu arcade Donkey Kong, donc anecdotique.
Elle a déjà du bol d'avoir un nom vu que Mario c'était juste Jumpman et que ce dernier a gagné son appellation par une vanne des gars de la branche américaine de Nintendo.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hobbs - 14 Sep 2017

Sauf que ce n'est pas nintendo le dev.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Octopath ça tue, vivement la version PC pepe_stress

Blow J.
hobbs

Yoruichi89 - 14 Sep 2017

Ouais, je mentionnais Killer parce que je me souviens en 95 avoir vu une salle agglutinée autour de la borne.
Bon les boobs d'Orchid aidaient un peu smiley76

CrizzDado
DrizztDaermon

Shiff-XT - 14 Sep 2017

Bonne ambiance, musiques impeccables, une charme très proche de FFVI, tout pour plaire. J'attends d'en savoir plus s'il n'y a pas un loup caché, comme avec Bravely Default mais la note d'intention est belle.
En tous cas, avec cette techno (Unreal Engine 4, cet outil à tout faire Oo) et cette touche artistique efficace avec de bons vieux sprites, je veux bien qu'enfin un remake de FFVI soit envisagé, voir même un remake de Chrono

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Je veux pas lancer un pseudo débat de merde, mais est ce qu'un jeu comme FF6 a vraiment besoin d'un remake quand tout s'accommode et/ou est pensé autour de sa forme et de sa technologie ?

Je suis certains qu'en trifouillant tu peux revoir des trucs d'ergonomie, de rythmes voir de narrations si on est vraiment fou-fou, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas le jeu souffrant de son age ou son support, c'est très jouable et parfaitement regardable.

nous montre son minou
Ebichu

Les remake servent à rien.
cf Dragon's Trap dernièrement, t'as beau avoir un superbe travail de fourni pour le rendre agréable à l'oeil, y'a également quelques p'tites retouches bien senties pour moderniser le gameplay, mais au final ça reste un vieux jeu. Les vieux soft, faut vraiment se les faire dans les conditions d'époque finalement.

Quant aux vrai/faux pixel-art d'Octopath je trouve ça horrible.
EDIT : à l'inverse tiens, je le trouve mignon le dernier trailer de Mario, j'avais point vu.

Edit par Ebichu (15 Sep 2017)

Debilus maximus d'or
kafail
Ebichu a écrit :

Quant aux vrai/faux pixel-art d'Octopath je trouve ça horrible.

Je pensais la même chose mais après avoir lancé la démo en mode portable j'ai été surpris positivement par le rendu. T'as pu l'essayer ?

nous montre son minou
Ebichu

kafail - 15 Sep 2017

Non, mais c'est vraiment pas un style qui m'attire.
Je ne saisi pas vraiment le but derrière un tel parti-pris.

Kelevra04

Ebichu - 15 Sep 2017

Susciter la fibre nostalgique des vieux joueurs, qui sont d'ailleurs la cible principale des indés

Invité(e)
Invite

hobbs - 12 Sep 2017

ca sentait le sapin depuis la présentation e3

le jeu avait 0 hype, metroid 2 tout le monde l'avait oublié/pas grand monde y a joué et la 3d faisait tres brouillon
je ne suis pas certain que ça attriste grand monde

Edit par Peach (15 Sep 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Plein d'images et de gif ici :
https://twitter.com/mario_odysseyJP

jv_zeffeur

Tchiko - 17 Sep 2017

J'ai quand même hâte d'y jouer.
En une année, Nintendo qui nous sort 2 grands jeux, je n'en reviens pas.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

jv_zeffeur - 17 Sep 2017
Oui moi aussi.
Une démo avec quelqu'un qui sait jouer :

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La vidéo est très alléchante !
J'aime bien ce côté Mario 64 ou l'on a tout un niveau à découvrir librement, avec chaque niveau son thème.

Le fait de voir la combo saut en longueur + envoi de la casquette + saut sur la casquette pour allonger les distances de saut montre que le jeu reste quand même technique et ne sera pas (trop) orienté casu.

Par contre graphiquement ça reste fadasse… la DA du niveau de New Donk City fait pas rêver. Ça s'améliore un peu dans le stage du désert. D'ailleurs ce dernier a l'air assez grand entre ses différents niveaux et ses salles secrètes.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Octopath c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais c'est vraiment sympa, le système de combat a l'air très simple mais efficace du coup les combats sont bien dynamiques, les musiques sont superbes.

Ca réinvente pas la roue mais bonne surprise, très agréable à jouer smiley114

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cinq petites captures de Mario en direct feed, sûrement la 1.0 :

Ca a l'air coolos, mais je vais m'arrêter là pour pas me spoiler.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

T'as un petit coté Kirkhope sur certaines musique,c'est pas désagréable.

Après les mecs jouant comme des patates c'est rude a regarder.

Le coq volant

Le  réalisateur chez Square Enix dit qu'il y a un projet pour porter FFXV sur Switch smiley70

Avec une éventualité de changement de moteur

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 20 Sep 2017

Une version modélisation 3d comme FFIX smiley34

Le coq volant

Putain mdr en voyant l'annonce du projet de portage FF15 sur Switch ya les nsex qui believe à fond sur une sortie de FF7 remake sur Switch smiley11

Déjà que le jeu sort dans 3 ans la Switch sera déjà à la rue techniquement

parce qu'il y a un amibo Cloud c'est un signe smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 20 Sep 2017

Ca sera la version SD pour mobile au mieux.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 20 Sep 2017
Bah au moins l'UE4 est scalable facilement, c'est déja plus crédible que de refaire FF15 sur un nouveau moteur, avec des nouvelles assets alors qu'ils ont déja même pas terminé le jeux de base...

@Cheftrottoir: C'est ça, on aura un portage mobile smiley12

CrizzDado
DrizztDaermon

Quelle idée de vouloir FFXV, peu importe la version

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 20 Sep 2017

On pourra dire ce que l'on veut - c'est un Mario, on ne cherche pas la course au pixel, les graphismes sont pas super importants... il reste que c'est quand même pas folichon (j'ai l'impression de voir un jeu sur ma NGC). Surtout quand on compare à Zelda qui est sorti juste avant

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Un tas de previews, pas très intéressantes de ce que j'ai lu, juste trois niveaux essayés :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1435530
Par contre j'ai jeté un œil aux captures Gamersyde pour voir un peu l'IQ, ça a l'air propre. Les conteurs de pixels voit un upgrade de 720 à 900p.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement