The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DMC4 j'en garde un bon souvenir, mais le bestiaire était vraiment trop taillé pour Nero et pas assez pour Dante. Dommage.

DMC2 ce gâchis, le chara design et les anim étaient les meilleurs. Qu'est-ce qui leur a pris de pondre ça feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TLG

Le passage avec les platformes en bois qui s'écroulent smiley115 quand Trico te rattrape avec sa queue (tg) miracle j'ai retenu ma respiration tout le long de la séquence

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Grey-Che - 05 May 2018

Chef d'oeuvre.

Par contre je me vois mal tenter le platine comme Clubpop

Eisen

Shiff-XT - 04 May 2018

Le gameplay du 4 est absolument divin mais le reste du jeu me rend vraiment dingue, je crois qu'au final je me suis plus amusé dans le bloody palace que dans le mode histoire sur ce jeu feelsbad

Mais Vergil bordel smiley72

Maintenant que j'y pense, DMC 1 avec le gameplay du 4 ça serait tellement la folie. smiley55

L'IA de la nuit dernière

Grey-Che - 05 May 2018

pepe_feelsgood t'es tellement pas prêt pour toute la suite, c'est un des seuls jeux à ma connaissance où ça va crescendo jusqu'à atteindre des sommets d'intensité

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Mario + Rabbids est vraiment chouette pepe_stress

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Eisen - 06 May 2018
Vergil est juste incroyable dans cette version. La gauge de motivation smiley12 Judgement cut end smiley45
C'est clair que le jeu à ses problèmes mais en LDK impossible de ne pas s'amuser avec 50 ennemis à l'écran. Le bloody palace est certainement cool aussi

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CouronnePerlée - 06 May 2018

Mais oui pepe_feelsgood

Y a un DLC gratos qui arrive bientôt je crois (A verif)

Invité(e)
Invite

horizon

mouai mouai

c est un véritable plaisir d aborder un troupeau de robots et de reflechir à la planification de son attaque car en frontal on a absolument aucune chance

on place des pieges, on se barricade de fils électriques, on se planque... et ca ne se passe pas comme prevu
on se fait attaquer de partout, les anims des robots sont géniales, on panique, on tire au pif, on attire les robots sur les pieges et ça marche (mais pas comme prevu) et on arrive à bout du troupeau, des situations banales deviennent hyper épiques

mais l émerveillement dure 6h...

deja on suit une trame principale tres lineaire et affreusement mal ecrite, le jeu d acteur est ridicule, y a des moments vraiment malaisants tellement ca fait tiep
on dirait un film de sf Canal J avec des lecons de morale non stop
et c est vraiment dommage car le scenar tient la route

Le jeu nous fait absolument pas faire la chasse aux dinos, on se bat la moitié du temps contre des meutes d humains qui ont l ia d un goomba

les quêtes secondaires n ont aucun intérêt, la map n a rien de memorable, quasi aucun lieu n est remarquable, les villes sont full osef et blindées de pnj sans interactions facon ac unity

bref, j ai bien aimé « sortir du jeu et ses quetes » pour faire mes attaques de dinos dans mon coin et farmer par la meme occasion, le jeu est hyper beau, le hdr met une claque et aloy se controle bien (camera bcp trop proche par contre)

le fond du jeu est reussi mais les mecs en ont strictement rien fait
un jeu « à essayer » mais aller au bout n apporte rien

Edit par Peach (08 May 2018)

nous montre son minou
Ebichu
Peach a écrit :

on suit une trame principale tres lineaire et affreusement mal ecrite [...]
Le jeu nous fait absolument pas faire la chasse aux dinos, on se bat la moitié du temps contre des meutes d humains qui ont l ia d un goomba

C'est quand même dommage, lorsqu'ils ont révélés le titre + les leaks qui avaient fuités peu de temps avant, je m'attendais vraiment à un clone de Monster Hunter avec des robots. Faudrait vraiment que les dev AAA lèvent le pied sur leur intentions d'imposer du story-driven. L'idée de hacker les bestioles semble aussi complètement sous-développée.

Edit par Ebichu (08 May 2018)

Zieutteur

Invite - 08 May 2018

En effet, assez fade comme jeu malgré son originalité.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Invite - 08 May 2018

Même avis, même critiques.

Dans un autre registre, ayé, AC Origins me lasse, je vais tracer jusqu'à la fin feelsbad La faute à l'ennui, les jolis décors ne comblent malheureusement pas une histoire vraiment très nulle et un gameplay avec des quêtes secondaires vraiment répétitive, et osef.

Le plus gros problème du jeu étant, comme j'avais déjà dis y a un moment, et qui est exactement le même que dans Horizon : Aucune nécessité d'aller se sortir les doigts du cul à faire un truc compliqué/long/rare pour choper un truc qui sera remplacé dans 30mn par un meilleur objet obtenu dans une quête banale, dans un jeu qui est de toute façon déjà très facile (Sur ce point Horizon est quand même plus dur, mais ça ne retire pas la simplicité folle pour trouver du stuff final dès le départ, ce qui rend la volonté d'aller se frotter contre un t-rex nulle).

Edit par Binouz (09 May 2018)

étron
turon

10 ans après, je fais Sleeping Dogs et pour l'instant c'est vraiment pas mal. smiley114
Généralement je me méfie des gta like, mais celui-ci est plutôt bien foutu. Malgré un système de combat assez basique, on se retrouve vite dans des situations compliquées. La partie gunfight est en dessous en revanche. La conduite des véhicules n'est pas désagréable et la map est pleine de petites rues rendant les phases de courses poursuites cool.
L'histoire du flic infiltré qui veut se venger ne laisse pas présager de grosses surprises mais ça se laisse suivre.

Résumé : GTA IV à Hong Kong.

Invité(e)
Invite

resident evil 5

je suis mdr, je decouvre le jeu (pc) et je choisis l option pour qu on puisse me rejoindre en coop

en 30sec un mec veut venir, on fait 1h ensemble et il se barre, rapidement un nouveau veut rejoindre ma partie, on enchaine 2h ensemble jusqu à la fin du chapitre 3 (sur 6)

dans les 2 cas que des roxors qui roulent sur le jeu, loot tous les secrets, defoncent tout le monde et ont toutes les astuces contre les boss
j ai l impression d etre l ia inutile dans un fps pqe qd ils crevent, je suis jamais là pour aider

et petit truc rigolo, les cutscenes gardent la skin choisie ingame si on la modifie
autant dire que les tenues de sheva choisies par les roxors detruisent un peu la crédibilité des cinématiques smiley12

normalement :
bf259574d6371338104b610c05b1235a.md.jpg



mon jeu :

a2bef2212f426b905f29ac6adbbbe55e.md.jpg
ae2456b93e538902b77b4c0665b12c34.md.jpg

Edit par Peach (10 May 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Invite - 10 May 2018
Pas d'upgrades pour Chris? smiley2

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le pire épisode de la série après Nemesis

tl;dr51

Sympa à faire en co-op, on la fait en co-op avec ma copine ya un an, par contre le 6 presque arrivé à la fin du chapitre de Chris on l'a Jamais relancé c'est un sous sous Geow (le 5 cache un peu la misère)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'optimisation de Forza Horizon 3 suite aux dernières mises à jours smiley114
Ils sont bien débile de ne pas patcher la démo parce que niveau performance c'est le jour et la nuit.
Par contre le windows store smiley90
Obligé de reprendre le téléchargement de 0 une fois sur deux si on l'interrompt...
Autant là 50go ça reste gérable sur une journée qu'à l'époque les 100Go de Gear of Wars 4 alone
Ça donne l'impression que Microsoft en a vraiment rien à faire smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
clott a écrit :

Ça donne l'impression que Microsoft en a vraiment rien à faire smiley6

MS en a rien a foutre. La section JV doit etre a cote de la porte des chiottes en face du placard a balai.

Meme Nintendo respect plus ses clients que MS, c'est dire.

Invité(e)
Invite

resident evil 5

c est tres moyen voir tres tres tres moyen

j avoue avoir été étonné par le ragdoll, je sais pas, c est juste rigolo de shooter les zombies, chaque impact entraine une anim (beaucoup de bugs dimpact)

le rythme du jeu est tres bon, toutes les maps sont minuscules mais le jeu envoie constamment des vagues d ennemis, on avance on shoot, on avance on shoot, j aime bien

le scenar est cool, ca part dans les origines de la serie, plutot sympa

Mais bon on a aussi

Un ld est catastrophique, visuellement y a strictement rien d intéressant (à part la scene avec les lickers), le gameplay où tu joues un tétraplégique c est juste pas possible, on a évidemment jamais peur, jamais de stress, on a pas l impression de jouer à re et le jeu dure 7h

en coop c est quand meme à faire, on s amuse vraiment

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

La fin de TLG putain pepe_cry pepe_cry
J'ai beau avoir pesté 10h sur ce gosse qui se casse la gueule au moindre caillou, c'était magnifique et le final est somptueux.
Le seul gros souci du jeu c'est sa caméra qui passe son temps à s'adapter à la situation, et l'action consiste très souvent à viser des éléments avec le centre de l'écran pour donner des ordres à Trico. C'était parfois à s'arracher les cheveux, mais bge quand même.

Je vais essayer de me remotiver à reprendre Darksouls 2 sotfs. Le jeu est pas mauvais mais tellement moins inspiré que les 3 de miyazaki.

Le coq volant

Assassin's Creed Origins fini

Au début l'émerveillement est là : l'Egypte, les couleurs, la carte immense, les combats sympa pepe_feelsgood


Mais comme l'a dit Kirbyte le jeu est long... Trop long. Les 50 h qui m'ont permis de le finir à 90% m'ont parue durer 100 fois plus de temps qu'il ne faut à Ubisoft pour annoncer une suite à assassin's creed.
J'ai plus de 120 quêtes achevées.... Too much contenu is too much. A la fin je skippais tous les dialogues. Les quêtes se résumaient à "va chercher un crétin dans un camp ennemi puis va le retrouver ailleurs".


L'histoire principale ? Un scénario de vengeance qui tient sur un timbre poste avec une conclusion bidon :
Heureusement le contenu "époque contemporaine" est anecdotique et n'apporte rien au jeu. Un jour peut-être Ubisoft ne perdra plus de temps à écrire les 3 lignes de scénario complotiste de l'histoire de Desmond Miles.


++ :
Les énigmes des papyrus sont cools, on passe enfin un peu de temps à explorer le décors sans suivre des indicateurs de boussole.
-- :
Mais on récupère tellement d'armes que les récompenses de ces énigmes ne sont pas intéressantes.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

lalilulelo - 11 May 2018

Il n'y a aucun "soucis" dans TLG. Il s'agit tout simplement du bge de cette gen.
Première fois qu'un jeu m'a fait mal à ce point. D'habitude c'était dans les films ou les livres...

Edit par SteveZissou (12 May 2018)

The tag
The Baygon

SteveZissou - 12 May 2018

Le soucis c'est que c'est un jeu qui s'adresse à des gens ayant une sensibilité et (ça va avec) un intellect au dessus de la moyenne. Ça exclut la majorité des joueurs.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

SteveZissou - 12 May 2018

Disons qu'on pourrait être surpris d'avoir des commandes aussi approximatives dans un espèce de puzzle plateformer 3D.

nous montre son minou
Ebichu

Pi qu'il y a un paquet de scripts assez grossiers.
Que les affrontements sont chiants.
Et que la caméra est aux fraises.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 12 May 2018
C'est vrai que le script pause de YouTube est assez visible.

Zieutteur

Le coq volant - 11 May 2018

il est pas long si tu te concentres sur la quête principale, un jeu est long si la quête principale est longue. tu t'es imposer cette longueur smiley130

nous montre son minou
Ebichu

TS_JBG - 12 May 2018

Plus sérieusement y'a vraiment certains passages mal gérés :

-quand Trico se fait à moitié bouffer par ses congénères et que l'on doit descendre chercher le bout de sa queue : on pourrait rester planter là des heures à le regarder se faire bouffer sans que rien n'arrive
-quand tu dois lui demander de partir à la toute fin, là encore les animations peuvent tourner en rond indéfiniment
Je me demande d'ailleurs s'il peut vraiment tomber si on reste les bras croisés dans la scène où le pont s'effondre.

J'ai jamais vraiment craint quoi que ce soit pour la bête en elle-même pdv gameplay, l'issue de chacun de ses problèmes est scénarisée. Pour comparer à Ico, quand Yorda se faisait enlever, à chaque fois tu as une vraie menace qui plane pour le joueur : le game over. Y'a pas ça dans TLG. Du coup les dév nous proposent de panser les bobosde Trico si on veut, mais ça reste de la poudre aux yeux.

Edit par Ebichu (12 May 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Idem finis TLG we dernier, ce final thenry
Bon le gameplay du mino est ultra brouillon et Trico perd parfois le fil, mais on pardonne.

J'ai adoré la verticalité du lvl design aussi.

Edit par Grey-Che (12 May 2018)

Le coq volant

Zieutteur - 12 May 2018

Je m'impose souvent de finir un jeu plus que le minimum syndical quand il me plait un peu.

Quitte à faire une overdose de quêtes tertiaires comme le cas présent smiley69

Le coq volant

Hellblade : Senua's Sacrifice au casque audio thenry

La brutalité des combats pepe_feelsgood J'ai aussi hâte de voir ce que donne God of War à ce niveau

La folie dans ma PS4 miracle

tl;dr51

Un peu au hasard avec le ps+ j'ai testé beyond ce mois ci, pas fini mais le côté de n'avoir qu'un seul perso rend l'écriture flemmarde au point de faire un pulp fiction et de te faire dans un ordre non chronologique l'histoire (bien que j'apprécie le mode proposé remix proposant l'histoire dans l'ordre mais que j'ai pas fait suite à un manque de suspens suite aux critiques)

Je continuerais mais contrairement à detroit que j'ai bien aimé dans sa demo ou même heavy rain ca me donne moins envie de continuer.

Par conte Rayman legends pepe_feelsgood j'en attendais rien j'avais juste en tête l'opus fait sur wii avec mon frère sur Origins, putain cette baffe, je sais pas j'ai joué à peine deux heures mais le jeu est juste parfait, les quelques défauts que j avais à reprocher au premier opus sont corrigés, à un point que j'essaie de faire le jeu à 100%, je comprends pas pourquoi les critiques ont l'air de le bouder comparé au premier

(parfait niveau level design et quand tu commence à réfléchir pour avoir tous les objets à collectionner ça te récompense à mort)

Edit par VV51 (12 May 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 12 May 2018

J'aurais préféré que ça soit un film plutôt que de devoir m'imposer le même puzzle pendant 4h smiley16

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Splinter Cell CT fini à 100% en Expert smiley45 absolument kino (sauf la fin, et ce scénar smiley87)

Commencé SC Blacklist dans la foulée et...

Pas de mouvements analogique. Dans CT, Sam utilise toute la course du stick avec des animations vraiment différentes en fonctions de la situation, dans Blacklist que dalle
Pas de jauge de bruit non plus. Donc impossible d'utiliser l'orage ou autre bruit ambiant pour couvrir ses traces.
Les surfaces sur lesquelles on met les pieds n'a donc plus aucune incidence. Trop compliqué pour les normies
Pas de jauge de lumière aussi, faut pas déconner. C'est toujours possible d'utiliser les ombres pour se cacher mais c'est nettement moins utile, trop simpliste.
Interroger les gardes pour des excellentes blagues ou des infos sur le niveau? non tg
Linéaire au lieu des niveaux ouvert avec plusieurs méthodes d'infiltrations que CT propose

Bref tout ce qui fait de CT une si bonne expérience a disparu ou se retrouve downgradé. Le JV amerloque smiley87 smiley87

Le jeu demande de jouer de manière vraiment agressive et dans ce cas, ça marche beaucoup mieux par contre. Les commandes et le Mark&Execute permettent des moments très tacticool et la difficulté semble bien dosée en Realistic
C'est un autre trip et j'apprécie aussi, même si retirer toute les forces du meilleur épisode reste stupide.

hichlibedis
hichanbis

Danganronpa chapitre 1 fini: La violence de la mort de , j'étais vraiment pas prêt.

En tout cas le jeu est juste ouf, hyper stylé, gavé de mystère, marrant, des personnages intéressants et putain même le gameplay arrive à être cool.
Le procès j'en reviens toujours pas. Des devs occidentaux pas inspirés auraient fait des pauvres sélections de mots clés durant un dialogue avec vaguement un peu de timing.
La on sent que les mecs se sont pris la tête pour que le tout soit amusant et challenging.

Folie.

Edit par hichanbis (13 May 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 13 May 2018
DR1 smiley34
Et n'oublie pas l'OST par Takada (K7) smiley80

Invité(e)
profil_supprime

Hichanbis :

Faudrait que je fasse le deux un jour smiley34

Le premier était fou oui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

God Of War 1 et 2 sur Vita.

C'est toujours aussi bien, surtout le 2. Le 1 a prit un petit coup de vieux mais reste tres bon et le cote intimiste de l'aventure est agreable, le 2 est toujours fou. Si je dis pas de connerie c'est la premiere fois que je les fais en entier et meme si tout n'est pas parfait, ce sont encore de tres bons jeux.

Ce qui est etrange est de voir des jeux avec des defauts aussi gros etre au final des jeux aussi bon, ce sont vraiment des cas d'ecole ou le ressentis prend le dessus sur l'objectif. Les QTE c'est de la merde, les phases de plateforme/equilibres sont a chier, le gameplay pisse pas loin et ne donne pas vraiment envie de creuser, les 3/4 des armes et pouvoirs servent a rien. Et pourtant c'est pas grave tellement c'est jouissif, le jeu est hyper genereux en sensation et en recompense pour le joueur, t'as toujours un passage de malade (visuellement, musicalement, epique ...) pour rattraper le coup apres un passage chiant. Les combats donnent des sensations meme avec un gameplay OSEF.

On a beau etre en 2018 a jouer sur PS4, ces deux jeux PS2 tiennent sans probleme la comparaison avec ce qui s'est fait depuis. Et le 2 en met toujours plein les yeux artistiquement et sur la mise en scene, une oeuvre d'art.

Je vais attaquer le 3, que j'avais vraiment pas aime a l'epoque.

Kelevra04

hichanbis - 13 May 2018

Moi c'était surtout
Tant mieux si les procès te plaisent c'est un des seuls reproches que j'avais à faire au jeu.
Et oui oui le jeu est bien violent, et ça ne fait que monter en puissance smiley52

Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 13 May 2018

ba ue c est ca gow, tu demontes tout

apres y aura toujours des genies

uE mAiS lE gAmePlaY esT nUl Et PouRquOi kratOs il cASse tOut c mal eXpliqUé
80c3cee193ac1329f521e950844717cb.jpg

Edit par Peach (13 May 2018)

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 13 May 2018

Ton descriptif du 1 et 2, c'est exactement ce que j'ai ressenti sur les jeux d'origines. Du coup ça m'étonnerais que tu changes d'avis sur le troisième opus.  Il est foncièrement en dessous des deux autres.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le dernier est tellement jouissif, j'en reviens pas

Invité(e)
Invite

re 5 : lost in nightmares (dlc)

la nostalgie fait mouche, quelques clins d oeils/easter eggs sympatoches et scenar 100% re-sex

ca garde le gameplay giga merdeux et on perd le rythme non stop de re5 (la principale qualité du jeu original)

il vaut le coup d etre joué pour l ambiance re1

L'IA de l'antimatière

Je découvre depuis quelque temps Total War avec l'édition Warhammer... C'est tellement bien putain, je m'attendais pas à un tel kif. smiley92 Bon par contre je suis pas super à l'aise avec les phases de gestion, je passe pas mal de tours à attendre sans rien faire et, depuis que j'ai un peu étendu mon empire, essayer de superviser toutes les régions tour après tour me fait un peu cramer le cerveau, faut dire que l'interface aide pas énormément.

Edit par Jojo (13 May 2018)

Kelevra04

Invite - 13 May 2018

Il dure pas genre 2h ce DLC ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

2h dont 5 minutes dans le manoir de RE1 qui est en réalité une succession de 3 couloirs ultra simplifiés et le reste dans une cave à se faire poursuivre par des boss invincibles pour les forcer à appuyer sur des dalles afin d'ouvrir l'autre partie du niveau qui est encore pire.

ça vaut le coup d'être joué pour l'ambiance re1 oui mais en fait non.