Nintentraumatisé
Cheftrottoir

God Of War 1 et 2 sur Vita.

C'est toujours aussi bien, surtout le 2. Le 1 a prit un petit coup de vieux mais reste tres bon et le cote intimiste de l'aventure est agreable, le 2 est toujours fou. Si je dis pas de connerie c'est la premiere fois que je les fais en entier et meme si tout n'est pas parfait, ce sont encore de tres bons jeux.

Ce qui est etrange est de voir des jeux avec des defauts aussi gros etre au final des jeux aussi bon, ce sont vraiment des cas d'ecole ou le ressentis prend le dessus sur l'objectif. Les QTE c'est de la merde, les phases de plateforme/equilibres sont a chier, le gameplay pisse pas loin et ne donne pas vraiment envie de creuser, les 3/4 des armes et pouvoirs servent a rien. Et pourtant c'est pas grave tellement c'est jouissif, le jeu est hyper genereux en sensation et en recompense pour le joueur, t'as toujours un passage de malade (visuellement, musicalement, epique ...) pour rattraper le coup apres un passage chiant. Les combats donnent des sensations meme avec un gameplay OSEF.

On a beau etre en 2018 a jouer sur PS4, ces deux jeux PS2 tiennent sans probleme la comparaison avec ce qui s'est fait depuis. Et le 2 en met toujours plein les yeux artistiquement et sur la mise en scene, une oeuvre d'art.

Je vais attaquer le 3, que j'avais vraiment pas aime a l'epoque.