Le coq volant

Assassin's Creed Origins fini

Au début l'émerveillement est là : l'Egypte, les couleurs, la carte immense, les combats sympa pepe_feelsgood


Mais comme l'a dit Kirbyte le jeu est long... Trop long. Les 50 h qui m'ont permis de le finir à 90% m'ont parue durer 100 fois plus de temps qu'il ne faut à Ubisoft pour annoncer une suite à assassin's creed.
J'ai plus de 120 quêtes achevées.... Too much contenu is too much. A la fin je skippais tous les dialogues. Les quêtes se résumaient à "va chercher un crétin dans un camp ennemi puis va le retrouver ailleurs".


L'histoire principale ? Un scénario de vengeance qui tient sur un timbre poste avec une conclusion bidon :
Heureusement le contenu "époque contemporaine" est anecdotique et n'apporte rien au jeu. Un jour peut-être Ubisoft ne perdra plus de temps à écrire les 3 lignes de scénario complotiste de l'histoire de Desmond Miles.


++ :
Les énigmes des papyrus sont cools, on passe enfin un peu de temps à explorer le décors sans suivre des indicateurs de boussole.
-- :
Mais on récupère tellement d'armes que les récompenses de ces énigmes ne sont pas intéressantes.