• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

nous montre son minou
Ebichu
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 25 Aug 2018

Les chats premier responsable des débits de merde sur internet. smiley125

Blow J.
hobbs

smiley32

Homeless
Homework

J'ai un "stagiaire" pour pas longtemps là au ciné. Un espèce de programme où des jeunes passent dans plusieurs entreprises pour découvrir la vie active.

Un mec en fauteuil roulant arrive et demande une place au tarif handicapé et ce mongol lui demande si il a une carte handicapé smiley62

Blow J.
hobbs

smiley11

Homework - 29 Aug 2018
Ca vaut toujours la peine de vérifier. smiley130

smiley11

l'haleine
Fetide

Homework - 29 Aug 2018

Difficile de lui reprocher de bien faire son travail smiley76 smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
profil_supprime
Blow J.
hobbs

Et donc la fin de l'histoire ? Le mec l'a insulté ?

Homeless
Homework

hobbs - 29 Aug 2018

Non le mec à rien dit. Il vient assez souvent. Il m'a regardé j'ai repris la caisse en main et je me suis excusé pour le gosse

J'étais juste mal à l'aise pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Tu as un cinéma de quartier classé art et essai ou non d'ailleurs ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Homework - 29 Aug 2018

Blague à part , si je me pointe dans un fauteuil roulant.

Comment tu fais deviner si je suis réellement handicapé et que je ne cherche pas à gratter ?

Homeless
Homework

Yoruichi89 - 29 Aug 2018

Bah sa voiture est garée devant le ciné sur une place handicapé. Je pourrais aller vérifier si il à la carte mais bon j'en suis pas là.

Je demande surtout les cartes étudiantes. Surtout quand c'est des jeunes qui arrivent les yeux bloqués sur leur téléphone sans dire bonjour. Ça ça m'énerve par contre.


profil_supprime - 29 Aug 2018

Ouais classé art et essai. C'est un tout petit truc y a qu'une salle. Sûrement un deuxième d'ici 2020. J'espère en tout cas smiley58

Invité(e)
profil_supprime

Yoruichi89 - 29 Aug 2018

Si tu as les moyens de te payer un fauteuil motorisé sans être handicapé, tu n'as pas besoin de frauder ta place de cinéma pour 3/4€. Si tu as un fauteuil non motorisé, ça va se voir que tu n'as pas l'habitude de l'utiliser smiley12

profil_supprime - 29 Aug 2018

Cool, les meilleures salles smiley35

Ton plein tarif il est à combien par curiosité (et si tu es dans une grande ville ou non) ?

Edit par Lucien Brémart (29 Aug 2018)

Homeless
Homework

profil_supprime - 29 Aug 2018

Plein tarif 6,50€

Tarif réduit 5,30€

La ville est petite. 6700 habitants je crois.

Après j'ai la chance d'être peu concurrencé et je passe plein plein de trucs malgré que je n'ai qu'une salle

J'essaye d'être large niveau film sinon je me tire une balle dans le pieds.

Le seul autre cinéma proche il est dans une ville voisine et on s'entendait bien. Il y a qu'une salle aussi et on s'arrange pour pas se marcher dessus niveau séances. Genre on passe pas les mêmes films en même temps, on se partage les films etc.

Le seul souci quand tubas une petite salle c'est d'avoir les très grosses sorties day one.

J'ai réussi à faire des avants première sur hôtel Transylvanie et les indestructibles 2 en négociant par exemple. Mais en contrepartie on m'a imposé genre 9 séances sur la première semaine.

Disney j'en parle même pas. Pour star Wars 8 les mecs ont demandé 20 séances la première semaine. Résultat j'ai eu le film qu'en troisième semaine car je peux pas me permettre de passer autant de fois un film en une semaine avec une seule salle...

C'est les seuls qui sont super chiant en vrai. Jurassic c'est Universal et ils m'ont filé le film en sortie nationale sans trop de contrepartie.

Édit : et pour la 3d je fais 1,50€ de supplément. Ça fait 8€ le plein tarif

Edit par Homework (29 Aug 2018)

tl;dr51

smiley11

Sinon une question, tu fais quoi actuellement comme taf là bas ? J avais eu une proposition suite a un entretien pour être assistant manager dans un cgr avec bon salaire et perspectives d'évolutions  mais travail tous les weekends sans roulement et être muté sans savoir où une fois la formation finie ca m'avait fait réfléchir et dire non.

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 29 Aug 2018

Prix honnête smiley130

Un des cinémas art et essai de ma ville voulait passer aussi Star Wars VII (car ils ont une large programmation pop même si d'habitude ils ne diffusent jamais les gros block ou genre Nolan à la limite) mais Disney leur avait demandé l'équivalent de 2 salles sur 3 grosso modo smiley6 Donc c'est passé un mois après je crois.

C'est là que tu comprends comment dans certains pays tu as 80% des écrans occupés par Star Wars ou Avengers à la sortie...

Du coup, tu deales directement avec les distributeurs ou tu passes par un regroupement région ?

Edit par Lucien Brémart (29 Aug 2018)

Homeless
Homework

VV51 - 29 Aug 2018

Je suis gérant de salle.

Je suis le seul salarié.

Le ciné appartient à une association qui cherchait quelqu'un qui avait de l'expérience. Mais je fais ce que je veux. Je m'occupe des programmes, caisses, affichages, confiserie, projection, maintenance, réception et demande des films etc etc.

Pour la programmation des mecs de  l'association et moi on se retrouve et on en discute. C'est le seul moment où je vois du monde techniquement.

J'ai jamais bossé dans une grosse chaîne. J'avais essayé de trouver du taf à Bordeaux dans les cgr, Utopia et Megarama mais bon ça fait vraiment grosse usine quoi. Ça me plairait pas d'avoir aucun pouvoir de décision sur ce qui est diffusé je sais pas en quoi consiste ta proposition de poste

Si tu veux vraiment faire en prenant du plaisir je te conseille de faire du cinéma itinérant. Y a beaucoup d'horaires mais tu rencontres plein de monde. Tu bouffes gratos dans les restos tu vois du pays. C'est ce par quoi j'ai commencé.

L'équipe devient vite tes potes y a une super ambiance c'est génial. Les gens sont pas chiant. J'avais demandé 6/5 jours pour aller voir ma meuf à Bordeaux. J'avais fait pas mal d'heures sup et du coup le boss m'a filé 10 jours sans bouffer mes congés en s'arraneant avec l'équipe pour prendre mes séances

Si t'es motivé foncé là dedans. Mon ancienne équipe cherche qqn qui plus est smiley70


@lucien euh ça franchement je saurais pas vraiment te dire. Je suis arrivé y a 9 mois ici et tous les contacts étaient déjà enregistrés. Du coup je deal avec eux sans trop savoir qui c'est en fait.

Spécial dédicace à Martin l'enculé qui a oublié 9 ciné pour la copie d'Avengers dont moi. J'ai reçu star wars genre deux heures la première séance aussi feelsbad

Edit par Homework (29 Aug 2018)

Blow J.
hobbs

profil_supprime - 29 Aug 2018

C'est surement gratuit avec la carte Gamerama smiley130

Homeless
Homework

hobbs - 29 Aug 2018

En tout cas si je grille un gameramien un jour il rentre gratos.

Sauf s'il vient voir les Tuche 4 bien sûr smiley21

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 29 Aug 2018

Bonjour la punition de venir dans ton trou. feelsbad (vos gueules)

Edit par Dumbaz (29 Aug 2018)

Homeless
Homework

Dumbaz - 29 Aug 2018

Tu es puni. Je ne t'enverrai plus d'affiches smiley51

En plus j'en avais qui aurait pu t'intéresser en ce moment. Salaud.

Et puis tu as vu où tu habites ? J'y étais allé pour acheter une voiture. J'ai cru que le vendeur allait me baver dessus. Reste sérieux avec ta ville de ploucs smiley86

Edit par Homework (29 Aug 2018)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

hobbs - 29 Aug 2018

Donc la carte Gamerama équivaudrait à une place de surhandicapé ?! smiley122

Blow J.
hobbs

Hatipeh - 29 Aug 2018

C'est une carte VIP smiley125

Homeless
Homework

Hatipeh - 29 Aug 2018

Si ça peut m'éviter un pavé chocolaté dans les avis Google qui compare la spatialisation du son de la salle à celle d'uncharted 4 alors oui je fais rentrer gratos.

Gamerama tarif ordure smiley25

Edit par Homework (29 Aug 2018)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Homework a écrit :

Hatipeh - 29 Aug 2018
Gamerama tarif ordure smiley25

Nova aime ça. smiley130

Debilus maximus d'or
kafail

Homework - 29 Aug 2018

Tu sais longtemps à l'avance ce que tu programmes ? Mon Arts & Essais attend le lundi soir pour mettre en ligne ce qui sort le mercredi, pratique pour organiser sa semaine. feelsbad

Par contre à côté ça fait des piles de flyers en 3 volets avec le programme dans les boulangeries, boucheries & co. Le papier obsolète au bout d'une semaine, ça doit coûter un pognon monstre. smiley67

Homeless
Homework

kafail - 29 Aug 2018

Un programme je le fait généralement sur 3 semaines. Plus si je suis obligé. Genre si ça tombe pendant des vacances scolaires histoire d'attraper plus de monde je programme sur 4.

Là j'ai calé 5 semaines. Perso je fous tout en ligne d'un coup et le prochain programme est prêt une semaine avant qu'il commence. Pareil tout est en ligne des que possible.

AlloCiné, Google, même le site du journal du coin.

Franchement c'est débile d'annoncer ses films presque quand ils commencent je comprends pas là stallone

Mon programme aussi c'est un flyer de trois pages mais y a presque pas de pubs dessus smiley61

Édit :

IMG_20180829_202651.jpg IMG_20180829_202658.jpg

Bon là je vais me faire juger sur la programmation mais c'est un programme d'été feelsbad

Y a pas grand chose de bien malheureusement.

Edit par Homework (29 Aug 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 29 Aug 2018

J'attends la livraison d'un cadre, ton affiche va fièrement trôner dans ma chambre. smiley21

Je te paye le resto quand tu passes tu le sais. smiley118

Homeless
Homework

Dumbaz - 29 Aug 2018

Je suis en vacances dimanche. Prépare la CB smiley21

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homeless
Homework

Dumbaz - 29 Aug 2018

Et moi qui me voyait déjà au Grand hôtel commander un steak frites à 260€ feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Pour les programmes qui arrivent à la semaine, ça dépend des cinémas et de leur organisation.

Je me souviens de mon cinéma de petit ville (classé art et essai car ils avaient le lundi soir réservé pour ça smiley12), comme je lisais pas le journal et que c'était pas mise à jour sur internet, je devais aller voir directement les affiches sur la devanture pour connaître les horaires smiley35 Certains gros films étaient annoncé un poil en avance (genre une semaine) sinon fallait se fier aux affiches voire aux bandes annonces qui passaient pour deviner.

Mais pour ces cinémas, parfois ils marchent en groupement (Homework parlent d'entente plus haut mais là c'est un vrai groupement) où tel cinéma prend tel film et après ça tourne. Notre ville avait souvent l'exclusivité et le cinéma d'une petite ville à côté récupérait après. Certains distributeurs sont encore en deal avec des cinémas directement du lundi ou mercredi pour les convaincre de passer leur film, d'où le programme de dernière minute par endroit.

Un cinéma de quartier géré par un mec seul, dépendant souvent de la municipalité d'ailleurs, il a pas le temps ou la possibilité d'avoir des deals sûrs à l'avance. Après il a peut-être pas la motivation non plus qui sait smiley12

Pour les chaînes, ça se décide quasiment tout à Paris. Tu as des représentant de telle groupe de région pour assurer toute la programmation.

Homeless
Homework

profil_supprime - 29 Aug 2018

Ton petit ciné là il tourne en full numérique ou alors ils font encore quelques séances en 35 millimètres ?

Ça m'intéresserait de savoir car j'ai justement un projo en 35 qui traine et je me demande si ça vaut le coup de faire des séances "nostalgie"

Je repasse le gendarme de St Tropez (numérisé) en ce moment et ça marche bien.

Ça peut intéresser deux trois hipsters je pense des vieux trucs en 35. Après faut trouver les bobines et surtout assumer leur coût pepe_stress

Edit par Homework (29 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 29 Aug 2018

Le petit ciné, non, il est passé full numérique depuis quelques années (et le prix était passé de 4.50 à 6.50 feelsbad).

Par contre, dans ma ville actuelle, j'ai un cinéma art et essai qui fait des projos 35 mm de temps en temps. Après, pour en avoir fait quelques unes, c'est cool sur des copies de qualité mais j'ai vu Le Parrain 3 sur une copie d'époque. Nom de dieu c'était affreux smiley12

Mais les séances spéciales, ça marche plutôt. Après ma ville actuelle est une ville d'étudiants donc je ne sais pas, ça peut jouer. Mais UGC et Pathé font tous les mardis et jeudis respectivement des séances classiques. Doit y avoir un public friand. Mais des séances de vieux films, en phase avec les tendances du moment, ça doit marcher.

Homeless
Homework

profil_supprime - 29 Aug 2018

J'essaierai tiens. En tapant quand même des trucs grands publics. Ty

Debilus maximus d'or
kafail

Homework - 29 Aug 2018

Ok tu as de la visibilité sur ton planning, ça me rassure.

Et ce sont bien des glandus dans mon A&E. Leur flyer niveau qualité et épaisseur c'est quasi du papier bristol

tout en couleurs. smiley74

tl;dr51

Homework - 29 Aug 2018

Wouah, merci de l'info et de la proposition mais j'ai laissé passé ma chance je pense smiley14

D'accord pour l'organisation, j'ai toujours été dans des villes avec des franchisés et à part une fois en vacances étant gamin j'ai jamais mis les pieds dans ce genre de cinéma, c'est effectivement super cool qu'ils proposent une latitude pareil, je savais même pas que c'était possible smiley114

Concernant le boulot dans une chaîne en fait c'est quand je cherchais à me barrer du centre d'appel, on m'avait filé une annonce sur Facebook du CGR recrutant en masse dans toutes la France des Assistant Directeur, on demandait juste Bac +2, la motivation et un peu de passion, j'ai donc pris ma plus belle plume et fait du Jenova smiley125

Ce pavé smiley11

1535570679-capture.png

Appel le lendemain et entretien, présentation du poste, avec le directeur du cinéma du coin qui a été pour le coup très franc sur les bons points/mauvais points

Les + :

- La gestion polyvalente du cinéma, la possibilité de proposer des idées d'évènements etc pour promouvoir certains thèmes/films/séries, évidemment c'est utile pour la chaine mais c'est rare dans d'autres domaines de pouvoir facilement être responsable de cette partie là (étant issu de la comm pour ma part)

- Le salaire, dépendant de l'affectation après la formation, fourchette de 1500-2000€ selon la taille de la ville + commission sur les confiseries (un truc genre 0.04% des ventes annuel je crois mais c'est flou)

- Le côté "esprit d'équipe" vendu par le directeur, càd si y a pas assez de monde et que c'est la merde l'assistant directeur voir même la direction va descendre filer un coup de main aux caissiers, accueillir les clients etc vu les rush très courts mais intenses liés au début de séance

- Les perspectives d'évolutions, étant donnés qu'ils veulent former des assistants qui resteront fidèles à la boite et destinés à évoluer et accepter d'autres mutations pour les promotions, donc directeur adjoint (2 à 3k€ mensuel et une meilleure comm) puis directeur de site (3500-4500 je crois et encore plus de comm)

- Les 2-3 mois initiaux de formations dans une autre ville, logement à l'hotel payé, formation au smic, puis ensuite on est affecté quelque part...si on est promu (2 à 5 ans suivant l'efficacité, la motiv etc) sur un poste de directeur adjoint on a une aide au déménagement également

Les -

- Les horaires et cadences (obvious puisque domaine évènementiel), ce genre de poste haut dans le cinéma impliquait des vacances hors saisons, une vie privée dépendante du rythme de boulot...

- Voilà

Ca peut faire pas beaucoup de points négatifs mais j'avais quelques projets encore à faire à ce moment là mais j'aurais volontiers tenté le coup si j'avais été au chomedu et/ou avec une vie sociale beaucoup moins active. Finalement j'ai trouvé mon boulot actuel dans une startup quelques mois plus tard, moins fun mais 9h-17h, une souplesse et paix royale, seul le salaire est moins attractif mais bon.

J'ai peut être été candide sur la présentation du CGR mais ils avaient l'air d'attacher de l'importance à garder un côté familial avec leurs employés, peut être du mytho ou peut être qu'ils sont sincères contrairement à Gaumont & co, le mec, en plus de me proposer le poste, m'a laissé le temps que je voulais pour y réfléchir et attendait mon appel, tout en m'indiquant qu'à une autre période de ma vie si je changeais d'avis je pouvais le recontacter.

Edit par VV51 (29 Aug 2018)

Homeless
Homework

VV51 - 29 Aug 2018

Ouais enfin sur Bordeaux depuis le full numerique les cgr ont fait sauter 1 projectionniste sur 3 sur la région.

Donc le côté familial avec les employés smiley70

Bon après la source de ça c'est un pote qui bossait là bas sur Bordeaux.

Cool pour toi si tu as trouvé en tout cas !  Sur le papier l'offre CGR faisait envie mais je pense que franchement ils t'ont full mytho. C'est vraiment des usines ces machins

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 29 Aug 2018

D'ailleurs tu fais des rétrospectives sur une semaine/un weekend? Ou des nuits de projections?
Je trouve ça chouette de découvrir au ciné des films qu'on a toujours connu qu'à la TV/VHS pepe_feelsgood

Homeless
Homework

clott - 29 Aug 2018

Bah depuis que je suis là j'ai essayé de sortir un peu des horaires habituels du ciné. Par exemple je fais des soirées spéciale films d'horreur avec des films à 23h00 par exemple.

Vu que ça marche bien je pense tenter ce que tu me dis ouais.

J'aimerais bien passer l'intégrale des retour vers le futur

Novad-19

Homework - 29 Aug 2018

Usine oui mais CGR c'est le multiplexe de province donc pas ou peu de concurrence , ils sont rarement en frontal avec gaumont ou UGC. Et c'est vrai que CGR dans ma ville je connais un mec qui y bosse, il organise pas mal d'event (généralement c'est pas génial mais bon xD). La je crois que c'était national, yavait un marathon Harry potter ahah

Homeless
Homework
NoVa a écrit :

Homework - 29 Aug 2018

Usine oui mais CGR c'est le multiplexe de province donc pas ou peu de concurrence , ils sont rarement en frontal avec gaumont ou UGC. Et c'est vrai que CGR dans ma ville je connais un mec qui y bosse, il organise pas mal d'event (généralement c'est pas génial mais bon xD). La je crois que c'était national, yavait un marathon Harry potter ahah

Le marathon harry potter j'y participe. Mais en décalé vu que je pars en vacances

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 29 Aug 2018

Une ville au nom de picole. smiley79

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 29 Aug 2018

Tiens le fameux cinéma en question fait des nuits du genre. Perso, j'ai fait la nuit Retour vers le futur, Le Parrain (dont la fameuse séance 35m du 3) et Mad Max.

A chaque nuit le cinéma est plein. Pour RVLF tu avais même deux salles pour la VF et la VOST smiley12

Il y a avait une Delorean custom comme dans le film devant le cinéma smiley35 Un collectionneur avait ramené ça.

L'IA de l'antimatière

En parlant de rétrospectives j'ai vu quelques uns des films présentés par panic x chroma au forum des images, genre chungking express, akira, la scandaleuse de berlin, the thing... le public type est genre insupportable :misanthrope: mais les séances étaient bien sympa dans l'ensemble.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]