• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Invité(e)
profil_supprime

Pour les programmes qui arrivent à la semaine, ça dépend des cinémas et de leur organisation.

Je me souviens de mon cinéma de petit ville (classé art et essai car ils avaient le lundi soir réservé pour ça smiley12), comme je lisais pas le journal et que c'était pas mise à jour sur internet, je devais aller voir directement les affiches sur la devanture pour connaître les horaires smiley35 Certains gros films étaient annoncé un poil en avance (genre une semaine) sinon fallait se fier aux affiches voire aux bandes annonces qui passaient pour deviner.

Mais pour ces cinémas, parfois ils marchent en groupement (Homework parlent d'entente plus haut mais là c'est un vrai groupement) où tel cinéma prend tel film et après ça tourne. Notre ville avait souvent l'exclusivité et le cinéma d'une petite ville à côté récupérait après. Certains distributeurs sont encore en deal avec des cinémas directement du lundi ou mercredi pour les convaincre de passer leur film, d'où le programme de dernière minute par endroit.

Un cinéma de quartier géré par un mec seul, dépendant souvent de la municipalité d'ailleurs, il a pas le temps ou la possibilité d'avoir des deals sûrs à l'avance. Après il a peut-être pas la motivation non plus qui sait smiley12

Pour les chaînes, ça se décide quasiment tout à Paris. Tu as des représentant de telle groupe de région pour assurer toute la programmation.