• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La mécanique de Citadelle est trop datée et le jeu bien trop long au vue des productions actuelles. C'était un très bon jeu à sa sortie (il y a dix huit ans), mais aujourd'hui il y a bien mieux.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Axelvak - 01 Jan 2018

Des noms !

Et bonne année aux gameramiens.

Vermine
Fourmi

Bonne année les ordures smiley21

DJ Flood
DjiFlo

Finir la soirée à 5H du mat' sans problème d'alcool smiley45

Pour dormir à peu près 2H30 entre les potes qui se lèvent pour gerber leurs galettes + les alarmes osef qu'on désactive pour se réveiller au final 30min plus tard avec le fameux pote encore bien bourré qui te répète les mêmes merdes toutes les cinq minutes feat les futurs malaises au taf. Tenir la journée au taf en continu grâce au sacro-saint café et une boisson "énergisante". xzibit_yo

Bonne année, bande de salauds smiley18

Novad-19

Axelvak - 01 Jan 2018

J'y joue depuis facilement 10 ans et dans le genre jeu de cartes rapide et simple, on a rarement fait mieux depuis.

tl;dr51

Axelvak - 01 Jan 2018

Je veux bien des équivalents alors...j'ai également munchkin qui est marrant mais moins intéressants tout en étant plus compliqué a assimilé/préparer (a mon sens), bien que j'ai passé de supers parties.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bonne année les ordures.

Je vais bientôt avoir plus de temps pour venir vous lire, en espérant que les cookies soient de retour sur ce forum pété, pour 2018.

Fier comme un beauf.
Marks

Bonne année à l'élite du jv français smiley18

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 01 Jan 2018

Je vais partir du principe qu'on reste dans la même game de prix avec un jeu qui s'adresse à des personnes qui sont amatrices de jeux (sans pour autant être des hardcore gamers du jeu de société).

De tête comme ça j'ai Race for the Galaxy, Hive (deux joueurs seulement), Meuterer, CIA vs kgb (deux joueurs seulement), Roll through the Ages. Après je suis déconnecté de la scène ludique, il se peut qu'il y a des nouveautés à rajouter.

Si l'on change de gamme de prix, la liste s'allonge endorment (mais il faut taper dans du jeu à 40€).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NoVa - 02 Jan 2018

Rapide cest vite dit. Avec cinq joueurs, le jeu dépasse les 120´. En un contre un, le jeu est assez rapide.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bonne année miracle

Novad-19

Axelvak - 03 Jan 2018

Race for the galaxy c'est très bien et je savais que t'allais en parler. Mais Race for the galaxy, un mec qui connait vraiment bien le jeu, il roule sur tout le monde parce qu'il sait exactement ce qu'il veut faire . Dans Citadelles, ca me semble impossible, il sera forcément dépendant des choix des adversaires.

badtaste
bad10
Axelvak a écrit :

NoVa - 02 Jan 2018 Avec cinq joueurs, le jeu dépasse les 120´. .

Woot ??

je fais régulièrement des parties à mini 5, et parfois jusqu'à 9 (avec la 4ème édition de Citadels, version anglaise, qui contient toutes les extensions)
et les parties durent au max 1h quand on est plus de 5
à 5, c'est 45min en moyenne.


Sinon sous le sapin, j'ai eu Centurion, la Route des épices ... pas encore eu le temps de tester.

Edit par bad10 (04 Jan 2018)

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 04 Jan 2018

century

j'en ai entendu du bien, dans l'esprit de splendor

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'en peux plus de ma voisine du dessous. Pour résumer la situation, c'est une cinglée qui ne supporte pas le MOINDRE bruit (sauf quand elle hurle sur son ex au téléphone pendant une heure, apparemment). Je suis le premier à dire qu'il n'y a rien de pire que des voisins insupportables qui font du bruit non stop, mais ma copine et moi sommes très calmes, mais les rares fois où on reçoit des gens à manger (à manger hein, on ne parle pas du tout de grosse soirée), elle pète les plombs s'ils partent après 22h.

Je l'ai supporté pendant 2 ans sans trop rien dire, mais un jour elle m'a téléphoné pour me dire que je faisais trop de bruit... Alors que je n'étais pas chez moi, ça a un peu été la goute d'eau, je l'ai enfin envoyée chier, et depuis c'est la "guerre" ouverte. On reçoit les parents de ma copine à manger : lettre de menace dans la boîte aux lettres le lendemain. Hier, on reçoit des amis à manger, on discute à table comme des gens civilisés, certes, passé 22h, elle vient sonner comme une détraquée (genre 15 secondes non stop) pour bien faire comprendre qu'on fait TROP DE BRUIT.

J'en ai parlé au concierge, et je commence à fearer un peu, paraît qu'elle a d'ja foutu de la colle dans des serrures, crevé des pneus, poussé des gens à déménager. Assez hallucinant ces gens qui semblent ne vivre QUE pour briser les burnes. J'en viendrais presque à vouloir la prendre au mot et à faire un bruit de MALADE de 8 à 22h (jamais plus tard) chaque jour.

Edit par DarkAnother (05 Jan 2018)

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 05 Jan 2018

T'as deux options pour obtenir la paix.
1: Demenager.
2: Lui amener une petite boite de chocolats et essayer de l'amadouer. Si vous êtes "potes" dans son esprit elle te fera beaucoup moins chier.

Mais si tu rentres dans le jeu de la guerre des voisins t'es pas sorti de l'auberge.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 05 Jan 2018

C'est pas faux ce que tu dis; malheureusement, je n'ai plus la force de l'amadouer. C'est ce que j'ai fait pendant 2 ans, en étant toujours sympas, et du coup elle m'envoyait des SMS pour se plaindre n'importe quand, en commençant systématiquement le message par "mes amis", ce qui est le genre de terme de manipulateur qui me rend dingue. Pour le moment, j'adopte la technique de l'ignorer totalement : je ne réponds pas à ses lettres, je ne la salue pas quand je la croise, elle n'existe pas. A voir si elle finit par arrêter d'me les briser en voyant qu'elle n'obtient "rien" de moi.

Blow J.
hobbs

hichanbis - 05 Jan 2018

Elle a l'air bien trop cinglée pour être amadouée smiley61

Ou alors faut lui offrir une boite de boules Quies smiley102

Edit par hobbs (05 Jan 2018)

Vermine
Fourmi

DarkAnother - 05 Jan 2018

Comme le dit hichanbis, même si c'est très tentant, ne rentre jamais dans une guerre ouverte avec tes voisins. La raison est très simple : tu peux pas gagner contre les cons. Ils trouveront toujours un truc pour te pourrir. Je connais bien le problème, crois-moi : j'en suis à trois déménagements à cause de mes voisins (vieil alcoolique raciste, malade mentale et gros con qui se croit tout seul dans l'immeuble). J'ai tout essayé : les flics, les plaintes, les gueulantes, le SAMU et même les claques dans la gueule (j'en suis pas fier mais j'en pouvais plus), rien à faire.

Au pire, pour pas que son comportement reste "impuni", tu portes plainte en joignant la lettre de menace et un mot du concierge qui explique toutes les merdes qu'elle a pu faire. Mais je crois que t'es bon pour mettre des sous de côté et fuir cette connasse avant que ça te bouffe le moral et ta vie quotidienne.

étron
turon

Je rajouterai que c'est une guerre perdu d'avance. Chaque vangeance de ta part lui servira de pretexte pour se faire passer pour une victime. (j'imagine qu'elle est plus vieille que toi d'au moins 10 ans ? )

tl;dr51

J'en suis a mon quatrième appartement qui est parfait en tout point, mais notamment l'isolation.

J'ai raconté mes déboires par le passé ici sur les deux premiers appartemment  (meme situation que toi pour le premier appartemment en plus soft, pour le deuxieme agression avec tentative d'étranglement d'un inconnu qui venait voir sa mère qui habitait au dessus de chez moi, le motif de sa colère ? J'avais osé allumer la lumière de l immeuble en rentrant de soirée sans faire de bruit smiley32 ).

Honnêtement contre les psychopathes tu peux pas grand chose a part accumulé les preuve et lancé une procedure quand tu déménage, tu peux jamais savoir ce qui va se passer dans la tête d'un détraqué quand t habite encore dans le même immeuble, puis bon courage pour faire bouger les flics quand ca s aggrave.

J'avais appelé de suite les flics pour expliquer qu'un mec m'avait sauté dessus et qu'on l'avait repoussé mais qu'il continuait à menacer de mort ma copine et moi en hurlant, tandis que sa mere le traînait avec peine jusque dans leur appartemment, reaction :

"Bon vous avez du boire on est samedi soir ça doit être une querelle de voisinage on se deplacera pas"

Le lendemain, le mec revient me voir la bave aux lèvres pour m'expliquer qu'il cherchait à "protéger sa mere" et qu'il avait couru hors de chez lui pour me sauter dessus dans les escaliers car "on n'était pas des gens bien" et qu'il hésiterai pas à nous tuer si ca continue. J'étais assez choqué car bien qu'assez grand et ayant fait de la boxe, ces la première fois que je voyais un mec qui avait l'air aussi fou et sérieux dans ces propos.

Je rappelle les flics pour leur expliquer a nouveau (j avais déposé une premier main courante avant en plus pour la nuit d'avant), réaction "vous avez son nom ? Vous avez des traces de blessures ? Bon bah si y a pas d itt on peut rien faire et même avec ça la plainte aboutira pas d'après ce que vous m'expliquer c'est juste quelquun de passage, arrêtez de vous inquiétez smiley16 "

Donc même si je devais déjà déménager ca a accéléré les choses, quand tu vois que le mec peut sans pression menacer une femme qui peut parfois rentrer tout seule et que les flics s'en foutent...

Bref, accumulé les preuves mais barré toi avant le petage de plombs

Edit par VV51 (05 Jan 2018)

Ally McBeal
Blueberry

Votre erreur à tous semble de croire que lancer une procédure consiste à déposer une plainte pour la traîner devant un tribunal au pénal.

Alors qu'en fait, ce type de litige relève du contentieux civil, et plus précisément du Tribunal d'Instance.

Dans un premier temps, il faut accumuler les preuves (témoignages de tiers avec ce modèle + copies de pièce d'identité), les propres écrits de son taré de voisin, des photographies, des mains courantes, des constats d'huissier, etc.).

Dans un second temps, on envoie une mise en demeure par LRAR en enjoignant son voisin capricieux de cesser cette situation de trouble de voisinage, à défaut de quoi tu te réserves le droit de saisir la juridiction compétente et d'y solliciter des dommages et intérêts ainsi qu'une indemnisation de tes frais de justice (lesquels seront toutefois peu élevés si on fait tout tout seul).

Si rien ne bouge au bout d'une ou deux semaines, on saisit le Tribunal d'Instance. Et là, on a deux options :

- Soit on passe par une déclaration au greffe, ce que je recommande du bout des lèvres, car il existe en réalité plein d'exceptions qui font que cette procédure, certes peu onéreuse, finit par s'avérer inadaptée.

- Soit on adresse une assignation par voie d'huissier. Elle peut être rédigée par l'huissier lui-même (mais elle le sera de manière TRÈS succincte, et c'est pas top pour ce type de litige), soit elle le sera par un avocat qui pourra également assurer l'audience.

@DarkAnother, si tu habites en région parisienne, contacte-moi en MP

Edit par Blueberry (05 Jan 2018)

Blow J.
hobbs

chirac_lafrance

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Blueberry - 05 Jan 2018

Merci beaucoup pour les infos et précisions, mais je suis belge, donc je suppose que les procédures sont différentes ici.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

DarkAnother - 05 Jan 2018

J'aurais demandé à ma meuf de lui péter la tronche : Ce genre de folles ne comprennent que ça.

Toi en tant que mec si tu le fais tu risques cher mais ta meuf ne risque rien surtout qu'à fortiori on est en France donc aucun risque de condamnation ou quoi au niveau pénal #laxisme

Beaucoup de cas comme ça dans mon entourage où une folle hystérique a arrêté de faire chier son monde après qu'une nana lui ait foutu une rouste.

dem (en minuscules)

:boogaboo:

Le coq volant

Blueberry - 05 Jan 2018

chirac_lafrance

Mais je me demande toujours comment on peut faire appel à un huissier pour le constat. Allô m'sieur l'huissier venez dans 5 secondes ma voisine sonne chez moi à 22h
Ou
Venez je vais ouvrir ma boîte aux lettres après une soirée finie tard?

Je demande juste smiley76

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Dem - 05 Jan 2018

L'escalade dans le conflit et la conneries avec deux parties qui se veulent civilisées c'est que c'est toujours à base de mesquineries et de petits coups fourbes et veules derrière le dos.

Si l'une des partie prend la décision d'intimider immédiatement l'autre et de lui rentrer dedans alors ça calme les choses.

Ex : Mon père qui a pété la gueule à un de nos voisins alcoolique et violent avec sa femme (et qui nous menaçait également avec mon frère quand j'avais 5 ans) qui faisait chier tout le monde à l'étage. Le mec a plus jamais bronché ensuite.

Fier comme un beauf.
Marks

Alors qu'une bonne galette de pisse

Invité(e)
Invite

c est vraiment pas pour faire le boogaboo mais le voisin connard, en général lui le 1er c est qu il est un connard

Une merde dans la BAL, des commandes de pizzas en masqué ou un petage de retro sans jamais rien manifester, il petera un cable rapidos

le problème des procédures admin c est que le connard quand il sait que c est toi à l origine du truc, le mec va te faire les pires crasses

un bon enculage anonyme c est pas mal

Ally McBeal
Blueberry

DarkAnother - 05 Jan 2018

Ah effectivement smiley12

Cela dit la logique reste la même, il y a forcément une "justice de paix" que tu peux saisir par un moyen ou par un autre, et il y a forcément un modèle d'attestation que tu peux trouver sur le net et filer à tous ceux prêts à témoigner en ta faveur.

@ Le coq volant : C'est pas évident je te l'accorde, surtout quand le trouble se manifeste sur une période assez courte et/ou la nuit ou le week-end.

Dans l'absolu ça se prépare un minimum en amont avec l'huissier. Si ton voisin est très régulier dans le cassage de couilles, ça peut valoir le coup de prévoir un rendez-vous avec un huissier tel jour de la semaine à tel heure, histoire d'éviter l'application d'une tarification d'urgence.

Le mieux reste encore d'en discuter avec une étude par téléphone pour déterminer rapidement si, en fonction du cas de figure, ça vaut le coup de recourir à un constat.

Parce que bon, on n'est pas non plus obligé de recourir à cette méthode ! Même si c'est sûr, ça a un certain poids de produire une telle pièce devant une juridiction.

Reste encore la bonne vieille technique de la galette de pisse. smiley63

tl;dr51

La galette de pisse me parait appropriée effectivement smiley4 (Kenjin-tip je crois)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sinon les pistolets à poudre noir se vendent juste sur présentation de carte d'identité smiley63

Edit par Yoruichi89 (05 Jan 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 05 Jan 2018
Gamerama seal of quality smiley79

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
jenova-absolute a écrit :

DarkAnother - 05 Jan 2018

J'aurais demandé à ma meuf de lui péter la tronche : Ce genre de folles ne comprennent que ça.

Beaucoup de cas comme ça dans mon entourage où une folle hystérique a arrêté de faire chier son monde après qu'une nana lui ait foutu une rouste.

Oui mais si c'est la voisine qui met une branlée à ta meuf  smiley103

Bon ton idée je pense, c'est de ne pas être loin. Ainsi tu protège ta meuf et c'est de la légitime défense smiley120
Bien vu smiley106

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 05 Jan 2018

Ca, y'a aucun risque, la femme d'en dessous a genre 65 piges, est toute petite, et super frêle (genre elle est systématiquement en t-shirt parce que le contact d'un pull sur sa peau lui fait mal). C'est le genre de casse-couilles qui se plaint toujours d'avoir mal partout, et d'avoir une vie compliquée (elle a jamais bossé de sa vie ofc). Autrement dit, tu lui mets une baffe, elle tombe dans les pommes à mon avis, mais bon, je vais quand même éviter d'en arriver aux mains.

Kenjincognito
Silvername

DarkAnother - 05 Jan 2018

et tu peux pas tout simplement lui demander de fermer sa gueule sans quoi tu iras porter plainte / main courante ou que sais-je ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Silvername - 05 Jan 2018

Je l'ai fait, enfin j'ai pas menacé d'aller chez les flics (parce que je pense que vu qu'elle fait chier son monde depuis des années sans réelle répercussion au niveau de la justice, elle se sait globalement à l'abri), mais je lui ai dit d'arrêter de me faire chier, et c'est justement depuis que j'ai fait ça qu'elle me les brise encore plus souvent qu'avant.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

il suffit d'éviter les logements sociaux ... smiley102

tl;dr51

Ah putain c'est une vieille je pensais que cetait une jeune hystérique smiley11 ca se gère avec un bon coup de pression ca, ou alors avec les flics ou autre procédure (merci pour l'info blueberry même si je pense que je ne serais plus confronté à ce genre de problème)

Sinon j'ai déniché un poste dans une start-up de manière inespérée car regroupe le domaine de mon diplôme + qq compétences de mon boulot actuel, on va etre que deux a bosser pour le moment car l activité vient à peine de se lancer et est en plein essor, donc y a quasiment pas de tâche pour le moment mais on peut très bien se retrouver a faire des présentations a l étranger du produit dans six mois, du coup la pour le moment j'ai un salaire moyen mais dans ce genre de cas quand on nous confie de nouvelles tâches doit on demander nous même l augmentation ou c est mal vu et on doit attendre un signe de la main de l employeur ? smiley16

je préfère prendre les devants et poser la question ici pour pas faire de bourde, le système start up est assez particulier

Edit par VV51 (07 Jan 2018)

Le coq volant

Aenarel - 25 Dec 2017

J'ai fait une partie de 7 Wonders et c'était vraiment pas mal.

Au début on a l'impression que les règles sont difficiles à saisir : beaucoup de cartes différentes, système de matériaux un peu illogique (alors ce tour on a 1 bois. Le tour suivant ? Toujours 1, on a balancé celui du tour précédent à la mer), beaucoup de façons de faire des points...

Mais rapidement la partie devient intéressante et on construit son jeu pour le meilleur résultat à la fin de la partie smiley18

Par contre j'ai pas compris comment on compte les cartes scientifiques.
x cartes du même symbole = x² ça ok
Mais il faut aussi compter combien de cartes scientifiques avec des symboles différents on a. Mais quelle est la logique pour le nombre de points ?
Si 3 symboles différents d'après le manuel = 7 points, combien feront 2 symboles différents et 1 seul ? smiley36

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le coq volant - 07 Jan 2018

Oui au début tu es un peu submergé mais au final ça roule tout seul. Perso c'est un de mes jeux de société préféré.
Je ne sais pas combien de joueurs vous étiez pour ta partie l'un des éléments intéressants est que le jeu ne se joue pas exactement de la même manière selon le nombre de joueurs. Par exemple à 4 joueurs les cartes ressources sont assez abondantes ce qui les rend moins prioritaires qu'à par exemple 7 joueurs où tu peux te faire deny ta merveille assez facilement si tu choppes pas vite les bonnes ressources. Pareil pour la guerre qui est bien plus rentable à 3-4 joueurs qu'à 6 ou 7. Mais là on rentre dans des réflexions de jeu assez avancées.

Si 3 symboles différents d'après le manuel = 7 points, combien feront 2 symboles différents et 1 seul ? smiley36

Je ne comprend pas très bien ta question mais je vais essayer d'y répondre. Pour compter les points de victoire via la science tu calcules en effet x² pour chaque groupe de symbole identique puis tu gagnes un bonus de 7 points par groupe de 3 symboles différents (1 engrenage, 1 tablette, 1 compas).
Donc si tu possèdes 3 engrenages, 2 compas, 2 tablettes tu gagnes 3² (les engrenages) + 2² (les compas) + 2² (les tablettes) + 7 (première triplette de symboles différents) + 7 (seconde triplette de symboles différents) = 31 points de victoire.

La science c'est ce qui peut te faire gagner un nombre indécent de points mais c'est assez délicat et dés que tu joues avec des personnes un minimum compétentes ça n'arrive jamais (ce qui ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas rentable).

Edit par Aenarel (07 Jan 2018)

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 07 Jan 2018

Le calcul des points scientifiques :
7 points par combo horizontal,si aucun bah 0
Puis tu ajoutes le carré de chaque ligne verticale...

combien feront 2 symboles différents et 1 seul ?

0 (horizontal)+ 1+1 = 2
Ou 0 + 1 = 1

Les cartes vertes sont  intéressantes si tu penses pouvoir mettre au moins 4 symboles identiques ou 2 combos horizontaux(6 cartes)
En dessous les vertes valent pas le coût...au dessus c est les meilleures pour faire du point car la valeur moyenne augmente en fonction du nombre de symbole que tu poses!

Edit par Britney (07 Jan 2018)

Le coq volant

Aenarel - 07 Jan 2018

Britney - 07 Jan 2018

Merci pour ces réponses je comprends maintenant le système de triplette en science smiley130

Pour ma première partie (tous débutants) j'ai roulé sur tout le monde avec merveille complète + 2 victoires militaires à chaque âge + carte de la guilde qui fait +1 point par défaite des cités voisines.

J'ai vu qu'il y avait une face B sur chaque plateau de merveille, c'est au choix en début de partie pour varier ses objectifs ou c'est de nouvelles règles ?

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 07 Jan 2018

Normalement,le choix du plateau merveille est aléatoire,en tout cas c est comme ça qu on fonctionne avec mes potes,tu tires une carte merveille au hasard et le sens de la carte décide si c est À ou B...

Sur l application,on peux choisir sa merveille (parmi celles qui reste) et sa face,je trouve que ça denature un peu le jeu...

Après tu fais comme tu veux avec tes amis!

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

La version 2 joueurs (Duel) est aussi un des meilleurs jeux de société pour 2.

Vermine
Fourmi

Drich - 08 Jan 2018

Je confirme. Et l'extension ajoute pas mal de piquant aux parties je trouve.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je cherche à réserver un séjour au ski pour 2/4 personnes à pas trop cher avec des forfaits inclus pour Février.

Des idées de bon plan?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Extension de visa pour 5 ans. miracle Status de resident permanent la prochaine ? J'espere, j'en ai marre de ces demarches administratives. sadaffleck

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]