• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le coq volant - 07 Jan 2018

Oui au début tu es un peu submergé mais au final ça roule tout seul. Perso c'est un de mes jeux de société préféré.
Je ne sais pas combien de joueurs vous étiez pour ta partie l'un des éléments intéressants est que le jeu ne se joue pas exactement de la même manière selon le nombre de joueurs. Par exemple à 4 joueurs les cartes ressources sont assez abondantes ce qui les rend moins prioritaires qu'à par exemple 7 joueurs où tu peux te faire deny ta merveille assez facilement si tu choppes pas vite les bonnes ressources. Pareil pour la guerre qui est bien plus rentable à 3-4 joueurs qu'à 6 ou 7. Mais là on rentre dans des réflexions de jeu assez avancées.

Si 3 symboles différents d'après le manuel = 7 points, combien feront 2 symboles différents et 1 seul ? smiley36

Je ne comprend pas très bien ta question mais je vais essayer d'y répondre. Pour compter les points de victoire via la science tu calcules en effet x² pour chaque groupe de symbole identique puis tu gagnes un bonus de 7 points par groupe de 3 symboles différents (1 engrenage, 1 tablette, 1 compas).
Donc si tu possèdes 3 engrenages, 2 compas, 2 tablettes tu gagnes 3² (les engrenages) + 2² (les compas) + 2² (les tablettes) + 7 (première triplette de symboles différents) + 7 (seconde triplette de symboles différents) = 31 points de victoire.

La science c'est ce qui peut te faire gagner un nombre indécent de points mais c'est assez délicat et dés que tu joues avec des personnes un minimum compétentes ça n'arrive jamais (ce qui ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas rentable).

Aenarel (07 Jan 2018)