• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Plafond

Perso c'était only god forgives et neon demon. Winding refn ce détraqué smiley11 le pire c'est que j'aime bien ses films d'un point de vue plastique.

Edit par Sol (03 Apr 2018)

5

NapoleonDynamite - 03 Apr 2018

La même. C'est nul, chiant, mal joué, le scénar est minable et en plus moche.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso j''ai jamais autant souffert au ciné que devant De rouille et d'os ainsi que Amour. Comme la critique est dithyrambique pour les deux j'imagine que j'ai des gouts de merde mais cet ennuie total pendant 2h smiley112
Entre le premier où j'ai trouvé les personages principaux débiles et le second où l'on assiste pendant 2H à la fin de vie d'une petite vieille je n'ai jamais autant regardé ma montre que pendant ces films smiley22

Edit par clott (03 Apr 2018)

Instant

Homework - 03 Apr 2018

Lucy loin devant tout le monde, ne serait ce que pour les chinois.

Fier comme un beauf.
Marks
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Double Zéro, avec Eric et Ramzy.


Parce que Éric et Ramzy.   Heureusement c'était la fête du cinéma avec la place à 2,5€.

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai vu beaucoup de films nuls et chiants mais celui qui m'a le plus mis en colère, c'est Prometheus, sans aucun doute. Je hais ce film de tout mon cœur.

triquiqette
Triquy

Sol - 03 Apr 2018

Triste. Only god forgives, celui que je préfère avec ses pusher smiley75

Sinon man of steel et sucker punch largement dans mes 5 pires films vus au ciné. C'est apres man of steel que je me suis dit que je n'irai plus jamais voir un film de superheros, j'ai dû juste enfreindre ça avec le dernier Batman de Nolan et les gardiens de la galaxie...

Novad-19

Mais snyder il a déja fait un bon film ? Franchement meme 300 j'ai pas trouvé ca terrible. A la limite watchmen meme si le comics est bien meilleur.

triquiqette
Triquy

NoVa - 03 Apr 2018

Non c'est vraiment le pire. Je préfère encore les real insipides et interchangeables, lui tu reconnais tout de suite et c'est affreux de bout en bout

hichlibedis
hichanbis

Perso j'ai doublement souffert devant Batman Forever, rage de dent pendant un film de merde tu peux pas test.
(Et je pouvais pas me barrer parce que c'était une sortie service jeunesse).
Après pire film c'est dur à dire parce que j'ai tendance à les effacer de ma mémoire mais oui Lucy est probablement sur le podium.

Sol - 03 Apr 2018
Neon demon c'est plutôt cool pourtant.

Edit par hichanbis (03 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai bien aime 300 et Sucker Punch m'a pas deplu. Mais bon, moi et le cinema. smiley119

Plafond

Triquy - 03 Apr 2018

Dans le fond je l'aime bien only god forgives, c'est juste que ses films au cinéma c'est juste le malaise assuré.

étron
turon

Shoot'em up. charlie
Ne me remerciez pas. charlie

Après un mac do entre pote (une bonne soirée donc smiley99 ), l'un d'eux sort "on se fait un cinéma?"
un autre : "On pourrait aller voir shoot'em up?"
Moi : " stallone déjà avec un tel nom de merde ça sent pas très bon ton histoire."
Devant le ciné, j'ai essayé de les convaincre pour aller voir ratatouille. En vain.

WORST MOVIE EVER

Tremors

On dirait un sketch du SNL. smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sol - 03 Apr 2018

NWR c'est la trilogie Pusher et rien d'autres pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 03 Apr 2018

tu trouves ? ça a l'air très classique
comme c'est espagnol j'accorde un a priori positif, c'est juste que le sujet a été vu et revu smiley28

Buffy d'or
knot084

Snyder c'est un peu le réalisateur qu'on adore détester.
Perso j'aime bien Sucker Punch, 300, L'armée des morts. Le Royaume de Ga'hoole est top. Watchmen même si en deça du comics, ça reste une tuerie, surtout en version directors cut, et surement le meilleur film de super héros.

BravoLeVeau

knot084 - 03 Apr 2018

J'ai adoré Watchmen (enfin en tout cas, j'en garde un excellent souvenir, et +1 pour la director's cut)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

clott - 03 Apr 2018

Amour, ce film pepe_feelsgood
Adoré de bout en bout

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 03 Apr 2018

j'avais oublié son film avec les chouettes, j'avais bien aimé

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Watchmen quand meme smiley35

Meilleur film de super héros avec The Incredibles.

Invité(e)
profil_supprime

Post-it - 03 Apr 2018

Aucun crédit à Snyder. Son film réussit que quand il se borne à copier/coller (littéralement, même le cadre), la BD. Dès qu'il apporte des idées, c'est nul.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 04 Apr 2018

J'ai toujours trouvé cette critique débile. Pour une fois qu'un réalisateur respecte le matériel d'origine on va pas s'en plaindre.
Watchmen, même si inférieur au comic évidemment est une excellent adaptation et un bon film.

Invité(e)
profil_supprime

Il y a une différence entre respecter et copier sans rien apporter d'intéressant si ce n'est des mauvaises choses (les combats overt the top au ralenti, le mauvais goût musical, le changement de la fin).

En plus, on parle des qualités de Snyder et non du film. Ou alors Snyder est bon quand il ne fait surtout pas du Snyder.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tellement à chier watchmen.
J'en garde aucun souvenir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai pas vu Watchmen, et je ne le verrai sans doute jamais tellement j'en ai rien a foutre, mais ca peut pas etre pire que les Batman de Nolan ou les Xmen de Singer, impossible. smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 04 Apr 2018

Faut pas dénigrer son travail sur ce film non plus, son style poseur s'adaptait parfaitement dans ce cas là, les ralentis permettant justement de profiter du visuel et du découpage BD.
Et il lui reste encore le choix et la direction des acteurs qui sont vraiment excellents, des musiques, et - meme si ça fait débat - des modifs du scénario.

Pas si facile de reproduire l'ambiance d'une BD à l'écran et d'imposer des choix aussi marqués à un studio. 300 et Watchmen sont excellents je trouve, c'est quand il a eu un peu plus de liberté que ses tics de réal sont devenus insuportables

hichlibedis
hichanbis

Tremors - 03 Apr 2018

Overdose d'Escobar là. Il faut cesser maintenant.

Novad-19

Sin city de Rodriguez > Watchmen.

Plafond

Les Batman de Burton > all de toute façon smiley86

Kelevra04

Sol - 04 Apr 2018

Oui oui oui y'aura jamais mieux en film de super héros et pis c'est tout miracle
Michael Keaton, Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer, Danny De Vito, Christopher Walken, ces décors, ces musiques, cette ambiance smiley75

Instant

Kelevra04 - 04 Apr 2018

Michael Kaeton en Batman smiley112

Je crois que j'ai jamais vu une pire erreur de casting.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Instant - 04 Apr 2018

Reste mignon toi

Homme déconstruit
b3y0nd

Mektoub my love c'est fou. Du cinéma à l'état pur.

Le film comporte une des plus belles scènes que j'ai jamais vu. Elle se situe dans la première heure et suit un groupe de personnage qui vadrouille de lieu en lieu. Peu à peu d'autres personnages se greffent au groupe, sortent du cadre et le réintègrent. L'image s'épaissit de plus en plus, la caméra devient plus rapide, plus sensuelle, virevolte de visage en visage, de corps en corps, les mots fusent, les rires éclatent de plus en plus, le spectateur est vraiment mis dans la peau des deux inconnues qui découvrent l'univers de cette famille tunisienne.

Les personnages vont de la rue au bar, puis au restaurant et finissent dans un bar dansant, la caméra les collent au corps mais est sans cesse déportée et saisit les regards, les non-dits, la multitude de désirs qui s'expriment. C'est déjà totalement virtuose mais ça le devient encore plus lorsque pointe la musique du bar qui met les corps en branle, les personnages se mettent peu à peu à danser, les voix s'élèvent, la musique se fait plus lancinante, plus entraînante tout alors que le temps de distend et que le monde entier et l'étendue de la condition amoureuse et du desir se donnent à voir dans ces hommes et femmes qui dansent l'un avec l'autre. Tout ceci jusqu'à une apothéose d'une intensité folle, où la musique ne se réduit desormais qu'à une percussion sans aucun autre bruit diégetique, et le film ne devient à ce moment que pure rythmique visuelle avec une véritable fusion de l'image et du son qui débouche sur une sensualité absolue. On est littéralement électrifié sur son siège et presque en état de transe.

Toute cette scène doit durer une vingtaine de minutes si ce n'est plus et est construite en un seule mouvement. Elle est incroyable et je pense que la majorité des réalisateurs tueraient père et mère pour en reproduire la perfection. Ceux qui sont un tant soit peu intéressé, allez voir le film.

Kenjincognito
Silvername

fake

hichlibedis
hichanbis
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Instant - 04 Apr 2018

Il a pas la gueule de l'emploi mais ça reste un excellent acteur.

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 04 Apr 2018

Et dire qu'on a pas eu le droit a Nicolas Cage en Superman smiley34

Tremors

Bah écoutez. J'ai écouté l'homélie du père b3y0nd et je suis encore un peu ébloui.
Y'a Kechiche et les Marveleries. Y'a les films pourris jusqu'à la moelle du consumérisme ricain, quasiment du fascisme sur pellicule. Et puis y'a Kechiche et ses copains, qui font du Cinéma Naturaliste, du Cinéma avec un grand A, oh c'est beau ! C'est beau ! Sauf que ça n'existe pas monsieur b3y0nd.
Surtout, ça fait fi de ce qu'on veut voir, des divertissements qui n'ennuient pas les gens,  Clint Eastwood disait : "les films français c'est un peu pour les tapettes", monsieur b3y0nd, et  ajoutait  Kassovitz : "J'encule le Cinéma français.", et ça vous le savez.
Vous parlez pour un Cinéphile pointu, vous parlez pour un homme qui passe sa vie à mater des films elististes. Mais ça ils n'existent pas, à part vous monsieur b3y0nd.
Y'a des gens veulent simplement se divertir devant une bonne cochonnerie de l'oncle Sam,, et qui n'ont pas envie d'être forcés à s'intellectualiser,, monsieur b3y0nd, excusez-les, excusez-les ! Ils ont pas envie. Ils ont pas envie d'êtres de se taper 3h d'amourettes filmés en gros plan. Ils ont pas envie de se faire chier. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement noble, mais c'est leurs vies, vous comprenez.
Et ils ont pas envie que monsieur b3y0nd, le père b3y0nd, vienne leurs dire vous êtes des nuls, vous êtes des médiocres, vous êtes des beaufs, vous êtes des mange-merdes, vous n'êtes pas des cinéphiles. Eh ben non ! Eh ben non, ils sont pas cinéphiles, parce que les autres non plus ne sont pas cinéphiles.

1488145728-1479321684-img-0609.png

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est joliment dit mais c'est hors sujet, ou ai je parler du cinéma américain et traiter quelqu'un de nul dans mon message ?

Et le film elitiste lol, j'ai rarement vu un film aussi simple, léger et authentique. Y'a zéro intellectualisation dans le film, c'est uniquement un cinéma de la sensation et de la "lumière". Kechiche son ciné cest uniquement poser dix caméras dans un groupe de gens lambda qui ne sont pas acteurs pros et garder les passages qui montrent la vérité, rien de plus.

À la limite dans la vie d'Adèle on pouvait y voir un discours poseur avec les citations de Sartre et compagnie, mais de un en quoi c'est mal et de deux je voyais surtout ça comme une critique de l'hypocrisie et du pathétique du milieu arty bobo même si la bien évidemment on peut avoir une lecture différente.

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 04 Apr 2018

Tu m'as donné envie, nofake

Instant

Axelvak - 04 Apr 2018

Oui c'est un excellent acteur mais en Batman c'est non.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Instant a écrit :

Kelevra04 - 04 Apr 2018

Michael Kaeton en Batman smiley112

Je crois que j'ai jamais vu une pire erreur de casting.

C'est vrai qu'il était meilleur dans Questions pour un champion. smiley122

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 04 Apr 2018

je l'avais vu en direct smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

hobbs - 04 Apr 2018

C'est pourtant la meilleure vanne qu'il ait sorti depuis longtemps smiley129

hichlibedis
hichanbis
b3y0nd a écrit :

je voyais surtout ça comme une critique de l'hypocrisie et du pathétique du milieu arty bobo

Trop gros, passera pas.

Edit par hichanbis (04 Apr 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 04 Apr 2018

Ta copine ne te le dis jamais.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)