• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Homeless
Homework

profil_supprime - 10 May 2017

J'en attends rien de spécial, j'espère juste au minimum ne pas voir un mauvais film feelsbad

Edit par Homework (10 May 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Grosso modo c'est Prometheus 2 qui redit les mêmes choses, répond à rien (mais ça osef c'est chiant) et qui utilise le xénomorphe comme prétexte.

Puis c'est vraiment pas inspiré. Prometheus, de mémoire, était visuellement plus surprenant. La au bout de 30 minutes on a littéralement tout vu du film.

Squarealex

Prometheus =  théories ufologiques sur l'origine de l'humanité.
Alien Convenant = Slasher avec Xenomorphe je suppose ?

Invité(e)
profil_supprime

C'est un mélange bâtard des deux. Sauf que ça tire en longueur sur le premier pour ramasser le second dans un truc sans une seule idée. Le xénomorphe fait vraiment de la figuration étrange et ne donne jamais l'impression d'être autre chose qu'un prétexte pour faire bouger l'intrigue.

Puis le film en entier fait tellement étape dans un truc plus grand dont on se fout que malgré les deux heures (je crois) on a l'impression d'avoir vu un épisode de série télévisée et c'est pas car le rythme est affolant... J'exagère un poil mais c'est l'effet que ça me fait.

Fiché HS
Britney

Alien Covenant

C est pas nul...mais rétrospectivement,on se dit que garder la magie du secret des origines du Xénomorphe eu été préférable...

On sait désormais d ou vient l Alien,mais on y gagne rien..
Prometheus = origine de l'humanité
Covenant = origine de l Alien

Il reste néanmoins un immense problème par rapport à Prometheus :

Le contaminant en tuant UN "ingénieur" à engendré l'Humanité sur Terre...
En tuant toute une planète d ingénieurs cela n engendre rien...

Qui plus est

La planète aurait du être remplie de xenomorphes divers...la elle est...VIDE
La faune aux alentours de la cité des ingénieurs aurait du être contaminée et engendrer des xenomorphes divers...et à la place on a une planète vide...

Par ailleurs

Comment David a il pu détruire la civilisation des ingénieurs avec UN vaisseau???
Cette civilisation était très avancée et ils ne vivent que sur UNE planète? Pas cohérent...tous les êtres vivants colonisent l espace disponible à leur portée,humains ou animaux...les ingenieurs pouvaient voyager dans l espace...ils ne pouvaient que coloniser d autres planètes...
La encore la logique est mal respectée...

Enfin si le film est moins "artistique" que Prometheus (ça c est pas grave en soi)...il commet un impair que commettent pas mal de films

J aurais aimé que la survie de David soit mieux gardée secrète jusqu' à la fin...la franchement des que l androïde est revenu je savais que c était lui...
Il savent pas bien garder les secrets...bon c est dur,mais le plan sur la main coupée de David des qu il apparaît ça casse tout...

Anecdote de la rédaction : vers 15-20 minutes du film...y avait des jeunes qui rigolaient régulièrement tout au fond...ce fut assez jouissif d entendre une nana gueuler : "Vous aller la fermer les débiles?"

Of course c était des chances pour la France qui ont quitté la salle 15 minutes après... smiley87

Homeless
Homework

profil_supprime - 10 May 2017

Putain prometheus j'avais trouvé ça nul du début à la fin d'ailleurs, les persos sont osef, prennent des décisions de débiles tout le temps, y a des trucs absolument absurdes et illogiques tout le long.

Et visuellement ok c'est nickel mais c'est tellement classique comme truc quoi

Buffy d'or
knot084

Je viens de lire une critique de Jean Claude Covenant, le mec dit que les acteurs prennent des décisions encore plus débiles que dans Prometheus...ça promet smiley11
Il est temps que papi Ridley arrête de réaliser des films.

nous montre son minou
Ebichu

Covenant j'ai lu le script, si la fin tente vraiment un twist aussi téléphoné je ne vais même pas me donner la peiner de trouver un screener.

Edit par Ebichu (11 May 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Ebichu - 11 May 2017

En spoil c'était quoi ce twist ?

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 11 May 2017

Lucien Brémart a écrit :

Alien Covnant c'est nul.

Lucien Brémart Poisson Rouge a écrit :

En spoil c'était quoi ce twist ?

Euh...tu as vu le film? smiley36

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 11 May 2017

Il parlait d'un leak de script, pas du film.

nous montre son minou
Ebichu

profil_supprime - 11 May 2017

Alors d'après ce que j'ai lu

David qui prend la place de Walter incognito, histoire de bien niquer tout le monde

Invité(e)
profil_supprime

Ebichu - 11 May 2017

ok donc :

n'attend pas le screener smiley87 en plus c'est tellement grillé.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Les persos lambda smiley16
Fassbender insupportable smiley16
Les twists téléphonés smiley16

Squarealex

Je trouve Katherine Waterston vraiment disgracieuse. #TeamRapace/Weaver

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 12 May 2017
Elle ressemble à la femme de Fais pas ci fais pas ça smiley28

Sinon j'ai bien aimé, à mille lieues de Prometheus faut pas déconner. C'est assez magnifique, la musique est belle, les acteurs jouent bien, y'a des scenes vraiment bien foutues et originales et de bonnes idées (l'alien qui sort par le dos smiley113 )
L'alien passe au second plan et David est le vrai ennemi, j'ai aimé ce principe ça rend la menace plus sournoise.
Et ils ont même réussi à expliquer ce qu'étais le liquide noir et pourquoi ça faisait n'importe quoi dans Prometheus

et j'aime bien l'explication sur l'origine de l'Alien,, ça claque smiley114

Après jamais ça égale les premiers mais j'ai passé un bon moment malgré des trucs super téléphonés genre allez vas-y regarde dans l'oeuf promis y'a rien smiley11
et le mini twist final, tellement grillé que ça n'en est même pas un, ou les motivatiosn de Davi qui restent floues.
Et puis bon y'a mille invraisemblances qu'il n'y a meme pas besoin de lister et des comportements teubés (meme si moins que dans Prometheus ou mieux amenés en tout cas)

Le plus genant pour moi c'est

le fait que David tue les créateurs, ça veut dire que les mecs sont les contemporains des humains, pourquoi on ne les a jamais rencontré alors qu'ils expliquent clairement que le système est scanné ? ça casse un peu la légende Alien où dans le premier on a l'impression que ça date de milliers d'années

Edit par sherman (12 May 2017)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 12 May 2017

Oué enfin, le film, c'est Alien Covenant, pas David Covenant... stallone
La menace androïde sournoise, je la trouvais beaucoup mieux incarnée par Ash voire par Bishop.

Surtout que Fassbender, on le voit venir de loin avec ses gros sabots. Ca plus le fait qu'il en fasse des caisses...

Vermine
Fourmi
sherman a écrit :

j'aime bien l'explication sur l'origine de l'Alien,, ça claque smiley114

Euh...

On est d'accord que David a créé deux embryons --> deux Facehuggers --> deux Aliens... Donc le film passe entièrement à la trappe l'existence des Reines ! Comment ont-elles été créées ? Comment ces deux Aliens seuls ont-ils pu se reproduire ? C'est absolument pas cohérent vis-à-vis d'Aliens.

J'ai pris cher man !
sherman

Fourmi - 12 May 2017
Les reines c'est une invention de Cameron pour Aliens que Ridley Scott à toujours rejeté. Dans le premier Alien la créature sort d'un oeuf mais après elle met ses victimes dans les cocons pour se reproduire même si c'est montré très rapidement, pas besoin de reine !
Quand bien même dans Covenant c'est la première génération, elle pourrait différer de celle des films qui viennent après vu la durée qui les sépare sachant que les experiences vont continuer durant le voyage

Beauce_de_Findenivot - 12 May 2017
Oui Ash ou Bishop étaient mieux écrits, ça m'a pa empêché de trouver que c'est une bonne chose que le film s'attarde plus sur David que sur l'Alien qu'on connait déjà par coeur. D'autant que toutes les scenes d'action ont malgré tout lieu avec la créature..

Edit par sherman (12 May 2017)

Vermine
Fourmi

sherman - 12 May 2017

Ah, OK. J'avais complètement zappé cette histoire de cocons dans le premier, ça fait une éternité que je l'ai pas vu. Séance de rattrapage sous peu dans ce cas smiley1

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Les cocons, je crois que c'est juste dans la version director's cut.

Invité(e)
profil_supprime

Après si on a aucune exigeance, j'imagine qu'on peut trouver ça correct charlie

Squarealex

J'ai jamais adhérer à cette idée de reine sur une créature mi-humanoide.

La quatrième degmention
Degment

Non mais y'a quand même un truc qui tient pas debout (ou alors j'ai rien suivi)

comment les œufs (que David a donc crée smiley16 ) se retrouvent sur le vaisseau piloté par un ingénieur dans le film original ?

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 12 May 2017

Il reste un film avant d'arriver à Alien, il a annoncé ça ya quelques mois.

Dans le prochain en effet ya forcement au moins ingenieur qui va retrouver David et des oeufs.

Edit par sherman (12 May 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Il a pas prévu deux suites dans folie Scott ?

De toute façon, Prometheus et Covnant prouve juste que la mythologie alien c'est l'équivalent d'un tour de magie. Tu es impressionné quand le magicien te sort ta carte mais quand il t'explique qu'il a juste regardé la carte qui précède la tienne pour la trouver, tu trouves ça naze. Bah le spacejockey qui se révèle être un ingénieur c'est pareil. feelsbad

triquiqette
Triquy

Un petit côté kojima qui veut recoller les bouts. Ça donne envie. Personnellement rien que l'extrait du diner dans le vaisseau m'a vacciné

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 12 May 2017

Le space Jockey si classe et mystérieux qui est en fait un gros albinos chauve qui joue de la flûte smiley6 , cette tristesse quand tu re-regardes le premier alien suite à ça feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (12 May 2017)

L'IA de la nuit dernière
Black mais pas Decker
Sephiroth972

"Un monstre vient me voir"

Monsturo

Je suis bouleversé pepe_cry même si c'est orienté jeune public, c'était vraiment touchant.

Le fait que le garçon n'ai pas versé une seule larme avant la scène finale ça m'a arraché le coeur pepe_cry

Il m'a beaucoup fait penser à:

Premier contact pepe_cry

l'haleine
Fetide
Triquy a écrit :

Un petit côté kojima qui veut recoller les bouts. Ça donne envie. Personnellement rien que l'extrait du diner dans le vaisseau m'a vacciné

mini spoiler à propos de cette scène :

Bah en fait elle n'est pas dans le film smiley4 moi aussi je craignais la voir mais finalement bonne surprise, ça doit juste faire partie du marketing autour du film.

triquiqette
Triquy

Fetide - 13 May 2017

Si tout est filmé pareil ça change pas tellement finalement.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

Putain, côte à côte avec l'original, l'évidence devient palpable : la cinématographie du nouveau Blade Runner est si pauvre, oubliant toute leçon de l'ancien.

http://www.imdb.com/list/ls053181649/vi … i245020953

La présence de mouvement dans chaque shot (lumière, feu, eau, reflets dans le verre, fumée…), le fourmillement de détails, le backlighting, le cadrage, le storytelling dans le background plutôt que le foreground… Tout passe à la trappe, ressemblant à un fan film ayant mal digéré sa référence…

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

Vu Get Out, c'est vrai qu'au delà du concept amusant le film est assez oubliable. Il a été trop plébiscité pour son propre bien, m'étonnerait pas qu'il serve bientôt d'alibi d'ailleurs : "By the way, I would have watched Get Out a third time if I could. Best movie made in my lifetime. Hands down." smiley4 Après je l'ai pas trouvé si à charge contre les blancs que ça, parce qu'avec tous les préjugés qu'il accumule le film se comporte finalement comme la famille de Rose et joue pas mal dessus.

edit: ah oui et ça fait quand même beaucoup penser à l'invitation, sorti récemment. Rien que la collision avec le daim sur la route...

Edit par Jojo (14 May 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain mais Alien smiley116

C'est chaud d'envoyer chier une mythologie entière comme ça. Je comprends pas.

Et j'avais bien aimé Prometheus feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ah oui et Get Out m'a laissé de marbre. Ça se voulait fin comme approche alors qu'en fait ça l'est pas du tout. Et c'est pas si drôle que ça. Et ça fait pas peur. Bref je suis bien passé à côté.

Et je suis allé voir Après La Tempête comme un faux gars branché ciné, drame japonais vraiment cool et juste. Je recommande.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain Alien alone

Le mec. Il a fait la saga Alien. C'était bien. I fait Prometheus. Tout le monde lui dit ouvertement que c'était à chier. Et le gars il refait un film, dont plus de la moitié est basé sur Prometheus avec la même ambiance en mode "mais j'pense qu'ils ont pas bien compris la dernière fois c'est pour ça". charlie

Putain mais lâche nous avec ta mythologie à la con, c'est juste que ça pue la merde, passe à autre chose et redonne nous un film angoissant et claustro et pas complètement ZZZZ du début à la fin.

Pis le twist complètement raté à la fin, j'étais trump_smile

Edit par Binouz (15 May 2017)

l'haleine
Fetide

Binouz - 15 May 2017

Juste à titre d'infos, seul le premier Alien et Prometheus sont fait par Scott.

D'ailleurs je mise plus sur Alien 5 par Neill Blomkamp.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Fetide - 15 May 2017

Ah merde c'est vrai j'avais oublié feelsbad

Enfin ça change rien au fait que Prometheus c'était nul et que le mec insiste encore dessus histoire de prouver que c'est toujours nul. Pis l'Alien en CG est vraiment dégueulasse... C'est le pire du film pour moi.

Edit par Binouz (15 May 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Binouz a écrit :

Putain mais lâche nous avec ta mythologie à la con, c'est juste que ça pue la merde, passe à autre chose et redonne nous un film angoissant et claustro et pas complètement ZZZZ du début à la fin.

Euh non c'est bien là qu'est le problème.

La mythologie Alien aurait été hyper intéressante s'il était pas parti dans une surexplication permanente du sujet, et surtout dans une fausse complexité qui sert à rien (genre

concrètement c'est quoi l'intérêt des œufs pour les xenomorphs quand tu peux avoir directement un neomorph via les espèces de spores ? Encore une couche de merde sur un concept de base qui était cool et se suffisait à lui-même, surtout qu'il s'est vu confirmer sur toute la saga canonique [la Reine, le mélange ADN, etc.]).

Refaire ad vitam æternam le même film ce serait lassant - et c'est un peu ce qui se passe avec Covenant, qui a la fâcheuse tendance de reprendre plein d'éléments du Huitième Passager mais sans aucun panache. Bref très décevant.

Fetide - 15 May 2017

Je crois que le projet est en stand by, d'autant plus que Scott compte faire encore 2 films autour de la saga (dont un entre Prometheus et Covenant, fuck logic, right?).

Et à titre perso je trouve Blomkamp particulièrement surestimé, surtout depuis l'espèce d'étron avec Matt Damon dont j'ai même oublié le titre.

J'ai pris cher man !
sherman

Je trouve ça cool qu'ils essaient de partir sur un trip mystique sur la création de l'humanité et la genèse de l'Alien, d'ailleurs les discussions sur le sujet sont assez interessantes, tout le monde n'a pas le meme point de vue et on voit qu'il y a eu un vrai effort sur le sujet. Même Prometheus retrouve un sens là où à sa sortie je le trouvais vraiment débile

Par contre ça peche niveau réalisation/script c'est sur. Mais perso je prefere ça à une pseudo suite ou prequelle qui ne serait en fait qu'un remake déguisé, un film où on se contente de voir l'Alien attaquer des gens ça m'interesse pas trop, content que ça devienne secondaire

Edit par sherman (15 May 2017)

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 15 May 2017

Moi perso je trouve que Blomkamp est un bon réalisateur. Je ne suis pas fan de ses films (District 9, Elysium) mais plutôt à cause de leurs scripts plutôt que de la réal.
J'ai par contre trouvé sympa Chappie, sauf la fin mais encore une fois c'est plus le scénar à remettre en cause que l'exécution.

Avec de meilleurs moyens pour Alien 5 je pense qu'il est capable de pondre quelque chose de bon.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 15 May 2017

Ah non mais on est d'accord, l'univers est riche et le trip sur les origines de l'Humanité est plutôt cool - d'où le fait que j'aie pu apprécier Prometheus à l'époque, malgré ses imperfections.

Le problème de Scott avec Alien c'est qu'il joue justement beaucoup trop sur les parts de mystère de ses films. À l'excès en fait, en rajoutant plusieurs strates complètement useless juste pour alimenter les forums de fans à base de théories fumeuses qui rendent complètement opaque l'histoire et son développement.

Qu'il ait envie de faire 10 films sur la création d'Alien et de s'épancher sur nos origines à nous, ok why not, mais t'as des façons de le faire sans obligatoirement plus poser des questions qu'y répondre, c'est chiant à force - surtout que les films sont moyens.

Edit par thefakeproutofprogress (15 May 2017)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Fetide - 15 May 2017

Blomkamp le problème c'est qu'il pose un univers et une intrigue qui donnent un minimum envie, mais vers la moitié du film il laisse tout tomber pour virer vers l'action. Il ferait l'un ou l'autre d'accord. Mais c'est toujours le même modèle.

Puis Prometheus si Scott faisait un minimum d'efforts sur les personnages et les situations ça passerait, mais les réactions encore plus nazes que dans un slasher c'est...

Hihi la bestiole a l'air agressive, ça fait quoi si je lui tends la main ?

Y'a une tempête en approche ? M'en fous je vais `direct le vaisseau quand même !

smiley116

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Jack_Nicholson a écrit :

Fetide - 15 May 2017

Puis Prometheus si Scott faisait un minimum d'efforts sur les personnages et les situations ça passerait, mais les réactions encore plus nazes que dans un slasher c'est...

Hihi la bestiole a l'air agressive, ça fait quoi si je lui tends la main ?

Y'a une tempête en approche ? M'en fous je vais `direct le vaisseau quand même !

smiley116

This. Il faudrait que je revoie le film pour me refaire une opinion, mais les réactions complètement débiles tout le long du film et les incohérences (souvent liées à ces mêmes personnages) m'ont complètement sorti du film. Pour moi impossible de rentrer dans une histoire comme celle-là qui essaie malgré tout de te raconter un truc quand les personnages te rappellent tout le temps "tu mates un film tu mates un film tu mates un film c'est pour ça qu'on est con".

Kenjincognito
Silvername

Fetide - 15 May 2017

l'alien de blomkamp est annulé

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)