la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vous vous rendez quand même compte de l'absurdité et du putain de scandale de la situation?!

Vous avez crackez 60€ dans un jeu qu'on vous interdit de jouer sans connexion internet même POUR LE SOLO et dont les serveurs vous mette "en queue"... smiley87

Invité(e)
in your ass

C'est la même chose sur SC2 quand un gros jeu blizzard sort. Impossible de se connecter pour la sortie d'une extension de wow, ou de diablo 3.

Invité(e)
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

deep - 16 May 2012

Et c'est pas peu dire que c'est voulu. Demain dans les journaux : "Le jeu est tellement un succès que 24h après la sortie, les serveurs pètent, comme nous le dit Bob Razobski de chez Blizzard : "Nous avons mis 560 000 serveurs d'un million de place en route mais nous ne nous attendions pas DU TOUT à un tel succès, olalala, surprise.""

J'ai pris cher man !
sherman

Et dire que la version tipiak arrivera surement dans quelques jours sans tous ces problemes, quelqu'un qui veut juste faire le solo va pas reflechir longtemps avant de choisir de payer ou non...

Après contrairement aux DRM ce systeme est aps là pour empecher le piratage mais surtout pour mettre un systeme economique donc ça se comprend mieux
mais bon, paye ton esprit "divertissement", examiner le solo des joueurs pour mieux leur vendre des trucs, ils votn loin quand meme... smiley6

Edit par sherman (16 May 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profil Supprimé

Kara - 16 May 2012

Pour SC2, il faut d'abord se connecter pour pouvoir jouer offline pendant un mois sans devoir se reconnecter. smiley16

Edit par Seif (16 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

sherman - 16 May 2012
L'autre jour on m'a balancé l'argument du "c'est un jeu e-sport, c'est pour éviter les cheat".

Mouai

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 16 May 2012
Bien entendu, pour éviter les cheats en solo, à cause des nombreuses compétitons solo e-sports smiley39

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 16 May 2012
Ben vu que tes persos solos sont jouables en ligne (enfin me semble).
J'y crois pas trop à cet argument, et puis Diablo 3 en e-sport bof

fellation
fallacieux

les items solos peuvent être vendus pour du vrai argent dans les enchères, ils n'ont pas trop le choix. c'est le seul moyen d'empêcher les dupes/hacks.
Sauf à séparer complétement le solo du multi mais ça serait trop simple/respectueux des joueurs solo et surtout plus d'enchères pour les solos => plus de dime pour blizzard.

Invité(e)
Profile supprimé

putain mais se faire déco en pleine partie c'est juste smiley84

L'IA de l'antimatière

Seigneur_Klaus - 16 May 2012
Ben Diablo II fonctionnait pareil... sauf qu'en plus du mode ladder avec les personnages sauvegardés directement sur leurs serveurs on avait aussi accès à des parties hébergées par des joueurs avec des perso sauvegardés en local (et la possibilité de jouer avec son perso du mode solo). Il y avait du cheat partout donc c'était forcément d'un intérêt discutable mais on avait le choix au moins.

Edit par Jojo (16 May 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

A moi le mode Cauchemar smiley72

Invité(e)
moumoute

Djoss - 16 May 2012
Clic à l'infini + farm en boucle + donjons aléatoires qui se ressemblent tous. Jamais compris l'intérêt.

Edit par moumoute (16 May 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
moumoute

LeKirbyMasqué - 16 May 2012
J'ai joué au 2, il demandait un avis sur la série pas juste sur le 3.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (16 May 2012)

Invité(e)
moumoute

LeKirbyMasqué - 16 May 2012
Je doute qu'ils aient changé la base même du gameplay en fait. Ils l'ont fait ?

Invité(e)
Profile supprimé

non, par contre ils ont casualisé le tout

Throwa

moumoute - 16 May 2012
Ce genre de généralisation débile applicable quelque soit le type de jeux smiley39

Dethn

Le fait de pas avoir séparé le multi du solo est une erreur de conception assez exceptionnel quand même. Scindé le jeu en deux aurait permis a tous de pouvoir jouer si on a pas de connexion et de contrôler les dérives sur le multi par rapport a l'argent réel et le cheat.

(J'ai envoyé une invit a ceux que j'avais pas dans ma friendlist)

Invité(e)
Profile supprimé

quel plaisir de jouer en solo avec un ping de 350 smiley39

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 16 May 2012

Faut bien justifier la connexion obligatoire smiley76

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

moumoute - 16 May 2012

Oui. A la base je suis pas un énorme fan du 2 en fait, j'aimais bien mais sans vraiment plus. Mais dès la bêta du 3, j'ai compris que cette fois j'allais adorer, et c'est le cas. Il y a de vrais choix à faire dans les compétences, dans les runes, pendant les combats, j'ai largement moins l'impression de bourriner que dans le 2.
Mais bien sûr, ça reste un hack and slash, il faut obligatoirement cliquer sur chaque ennemi...

C'est Solcarlus?
falkorus

Au fait, c'est moi ou le 120Hz n'est pas supporté sur D3 ? smiley16

Invité(e)
Profile supprimé

Bioware - 16 May 2012

faut pas dire n'imp, dans D2 t'avais beaucoup plus de liberté au niveau des compétences.

MikFlykos
McFly

Profile supprimé - 16 May 2012

Tu veux dire la liberté de rater son personnage de A à Z à moins de te faire chier à aller lire des guides sur internet ?

Nan car avec l'absence de la possibilité de réinitialiser les points de talents, c'était juste une liberté de merde qui était donnée au niveau des compétences dans Diablo 2. Si en mode normal tu pouvais très bien t'en sortir en faisant n'importe quoi dans tes talents, dès le mode cauchemar tu commençais à sentir de manière bien méchante les choix que tu avais fais et en mode enfer c'était l'hécatombe.

Dans Diablo 2, y avait 3 fois que dalle de builds viables. De mémoire, la spé Foudre avec la sorcière ne servait à rien, la spé Feu non plus (à cause de la surabondance d'adversaires immunisés au feu en mode enfer), chez le paladin y avait que le build à base de Vengeance ou Ferveur feat aura de fanatisme qui valait le coup, chez l'amazone utiliser des Javelots c'était ultra tendu (donc on avait que des amazones avec arbalète/arc) etc.

Surtout que 3/4 des "talents ultimes" des classes étaient complètement nuls et quand tu commençais Diablo 2 c'était (entre autre) un piège à cons car tu gaspillais des points dedans. Mais c'était également la même chose pour bon nombre de talents qui avaient l'air géniale sur le papier et qui en réalité étaient pourris.

Sinon à part ça, j'ai finis le mode Normal niveau 32 avec ma chasseuse de démons :

Comme prévu, le mode Normal fut une promenade de santé pendant les 3 premiers actes. En fait, y a juste l'acte 4 qui m'a posé quelques problèmes essentiellement à cause des compétences de merde de certains adversaires couplés au pouvoir qu'ils ont en tant que boss/champions (boss ange corrompu hyper rapide + effraie ton personnage + charge ultra-rapide sur toi bouargh) et aussi car j'étais en carton (l'avant-dernier boss m'a tuer environ 4 fois car quand il me chargeait je perdais la moitié de ma vie et ensuite une attaque à la con me tuait aussi sec et ce connard voulait pas attaquer mon compagnon).

Le combat contre Diablo est vraiment pas mal je trouve. On voit tout de même l'influence de WOW au niveau de ce boss en particulier avec le fait que le combat soit divisé en plusieurs phases et que les pouvoirs de Diablo changent selon les phases et l'arène même change. Vraiment pas mal comme combat.

De manière générale, quand je vois les boss et les monstres en mode Normal, je me dis que ça laisse augurer du meilleur pour les modes de difficulté supérieurs, en particulier le mode Enfer et Inferno.

Par contre :

Ça va vous paraître complètement débile, mais j'ai toujours adoré lire les conneries que l'on trouve dans les jeux qui donnent plus d'informations sur le monde d'un jeu etc. L'univers de Diablo n'a pas échappé à cette règle et j'aimais bien Leah et franchement, même si je voyais le truc venir gros comme une maison avec le coup de la possession, ça m'a fait chier. Cain crève, Leah crève mais par contre on doit se taper ce gros con de Tyrael durant tout le jeu. Et surtout je voulais crever Adria. Bref, je suis deg' et encore plus deg' quand je vois la "fin", mais c'est dans la droite ligne de Diablo 2.

Au passage, mon battletag => Iceman#2936

Edit par McFly (16 May 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

McFly - 16 May 2012

smiley90 pires que les nsex

Diablo 2 = je choisis mes stats que j'augmente, je choisis les compétences que je veux, donc au final même si mon perso est raté il a l'identité que j'ai voulu lui donner et qui fera la différence avec les autres joueurs quand je vais jouer en ligne. Il manque l'option pour reset les stats mais à l'époque on faisais encore des vrais jeux.

Diablo 3 = le jeu décide pour moi les stats à augmenter, il débloque pour moi des compétences que je veux pas, et au final mon perso niveau 60 sera le même que les autres joueurs. Passionnant smiley23

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Throwa - 16 May 2012

Non il a raison. Diablo, tout comme les jeuz Blizz-blizz sont suivi d'un étrange mythe, c'est une Légende fabriquée, on ne sait pas trop comment... C'est très souvent le cas dans le milieu du JV.

Non plus sérieusement,  bah ouais Diablo c'est chiant, c'est répétitif, sans intérêt à part se faire un perso' puissant à base de loot et de clic clic clac. + les environnements on les connaît déjà avec les donjons gris, les tombes, les mort-vivants, le chapitre du désert maudit etc.   de la masturbation, de la hype..

MikFlykos
McFly

Profile supprimé - 16 May 2012

Ah mais les stats, je dis pas, ça je suis entièrement d'accord avec toi et j'avais beaucoup râlé sur d'autres forums à l'époque quand Blizzard avait dit que les stats seraient automatiquement attribuées smiley76

Mais please, ne parle pas "d'identité" de ton personnage. Faire un perso raté, c'est un perso raté, pas un personnage avec une "identité propre". J'aurais été d'accord avec toi si plusieurs builds étaient possibles ou que des variantes personnelles étaient viables. Sauf que c'était pas le cas et que rater son personnage avait des conséquences désastreuses à partir du mode Cauchemar donc l'identité de ton perso, tu te la foutais au cul et tu refaisais juste un nouveau perso avec l'un des seuls builds viables si tu voulais progresser sans mourir 20 fois face au même mob rare.

Je vais quand même défendre le système de compétences de Diablo 3. Je suis d'accord sur le fait qu'avoir accès à toutes les compétences, c'est nul. J'étais persuadé que l'on aurait qu'un seul build unique pour chaque personnage avec ce système à la con. Mais étrangement, je trouve que les compétences (tout du moins pour le chasseur de démons, pas encore vu chez les autres) sont toutes assez attractives et qu'au final, tu fais essentiellement ton choix sur tes préférences. En jouant avec d'autres joueurs, j'ai vu que presque (je dis bien presque) aucun autre chasseur de démons n'utilisait les mêmes compétences.

Pour l'instant le système n'a pas l'air d'être mauvais comme je l'imaginais. Mais on est à la sortie de Diablo 3, peut-être que dans 6 mois les joueurs auront trouvé LE build optimisé pour chaque classe et si c'est le cas, je serais bien bien deg'.

Invité(e)
Invite

anglica - 16 May 2012

Je ne sais pas pour diablo 3 mais pour diablo 2 il a tout d'un jeu mythique, il y a une tonne à dire. Si le genre m'intéressait encore je me serais jeté sur d3.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Profile supprimé - 16 May 2012

Je sais pas, là j'ai un féticheur niveau 13, je l'ai déjà joué d'au moins 3 façons différentes, toutes viables, toutes intéressantes. Dans le 2, j'avais un nécro, je suis jamais sorti du combo golem/lance d'os.
Je dis pas que mon cas est une généralité, mais je confirme que le 3 offre des solutions, que le système de rune est génial (tu peux te retrouver avec une compétence complètement différente juste en modifiant la rune) et ça encourage à essayer plein de choses puisque tu peux changer quand tu veux.

anglica - 16 May 2012

Ton problème c'est pas Diablo ou Blizzard, c'est plutôt le hack and slash.

Invité(e)
Profile supprimé

McFly - 16 May 2012

non mais stop y'a pas que 2 build jouables dans Diablo 2, y'en a juste qui sont mieux optimisés que d'autre pour tout défoncer comme dans n'importe quel RPG. Est-ce-que pour autant tous les autres persos sont ratés ? non. Et puis bon que tu le veuilles ou non, c'est bien parce que t'es libre de faire des choix dans ta façon de monter ton perso, que tu peux aussi faire des erreurs smiley4 (comme dans un RPG donc). Forcément dans D3 ça peut pas, c'est pas forcément mieux pour autant.
et pour les compétences ça reste à voir en diff plus élevé : dans mon cas (moine), j'ai surtout l'impression que les changements entre compétences sont plus d'ordre cosmétiques qu'autre chose.

MikFlykos
McFly

Profile supprimé - 16 May 2012

non mais stop y'a pas que 2 build jouables dans Diablo 2, y'en a juste qui sont mieux optimisés que d'autre pour tout défoncer comme dans n'importe quel RPG.

Mieux optimisés ?

Quand j'ai commencé à jouer à Diablo 2 (putain ça fait loin), mon rêve c'était de faire un barbare avec une épée à 2 mains dans chaque main et d'utiliser Frénésie + Berserk avec BEAUCOUP de vitesse de déplacement pour essayer d'éviter les coups, beaucoup de vol de vie etc. Bref, je voulais faire un berserker.

T'as déjà essayé de jouer ce truc, vachement fun sur le papier, en mode Cauchemar et Enfer ? C'était strictement INJOUABLE tellement je me faisais trucider malgré un bon % de vol de vie. De manière générale, j'ai plusieurs fois essayé de jouer un Barbare qui ne devait pas spammer son tourbilol ou qui ne devait pas utiliser une arme à 1 main + un bouclier. Et à chaque fois, cela s'est révélé injouable. C'était la même chose pour le paladin version "lanceur de sorts", la même chose pour le nécromancien qui voulait utiliser des squelettes et des golems etc. A chaque fois, c'était de la merde.

C'était pas une question d'optimisation, c'était une question de viabilité. Tu as la mémoire courte si tu dis l'inverse.

Et l'argument du "ben c'est parce que tu es libre que tu fais d'erreurs", je suis désolé mais c'est juste un argument de merde. Je ne parle pas de mettre 2 points dans telle compétence puis 2 points dans telle autre puis 1 point dans une autre compétence etc. Je parle de faire un build réfléchis et cohérent en pensant aux synergies qui peuvent exister entre des compétences, mais qui vaut que dalle à cause des mécaniques de jeu.

Edit par McFly (16 May 2012)

L'IA de l'antimatière

En même temps se perdre, faire n'importe quoi et tâtonner ça fait partie du plaisir des jeux proposant une certaine liberté dans la construction de ton personnage. D'autant que les fameux templates super-optimisés (qui dépendent bien souvent d'un type de stuff bien particulier) ne sont souvent découverts que plusieurs mois après la sorties des-dits jeux, et c'est ce genre de détails (les discussions passionnées au sein d'une communauté pour déterminer quelle opti est la plus performante) qui contribue à faire vivre un jeu.

Cela étant dit je me suis absolument pas renseigné sur le fonctionnement de DIII smiley76

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Acte 1 clean en Cauchemar et putain c'est pas la même smiley11 sauf pour les LOOTS DE MERDE smiley84

Edit : Level 40 smiley72

Edit par SouKey (17 May 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Jojo - 16 May 2012

Et dans x année quand les serveurs auront fermés on fera comment pour y jouer ? Pour en discuter ?

triquiqette
Triquy

anglica - 17 May 2012
Les serveurs de diablo 2 sont toujours ouverts

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Personnellement, je parviens très bien à mourir smiley10

Invité(e)
NaoNed

Acte 1 finit. BGE.

J'approuve le système de Blizzard de tout débloqué au fur et à mesure pour les skills, du coup j'essaye de changer de skill pour trouver ce qui me plait, pas de "mauvais choix", ça évite le stéréotypage Pala-Hammer, Pala-Sacré, SossoMF, SossoBlizzard etc. La difficulté par contre en Normal est consolisé/casualisé pour les newb et les futur handicapers aux pad, sur Andarielle j'en ai toujours chier. Par contre les retours sur le mode cauch' et enfer sont positifs. Et l'idée de reserver le meilleur loot pour les difficultés supérieures => smiley56

Pour les haters du DRM connection obligatoire : on est en 2012, l'accès au net c'est pas la mort, on est plus au 512k. Et pour éviter le player-hack et autre hack, il faut savoir que l'installation sur le DD de D3 ne contient pas tout le jeu, il y a une partie streamé des serveurs de Blibli, l'intérêt est d'empêcher une version pirate-offline. Et puis D3 pour jouer en solo... Lol pourquoi pas un jeu de combat en monojoueur only.

Invité(e)
Profile supprimé

NaoNed - 17 May 2012

c'est dommage, t'aurais pu être crédible mais ton dernier paragraphe te fais passer pour un sacré Blizzsex capable de défendre tout et n'importe quoi.

Invité(e)
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Nan mais haha. Le DRM sous n'importe quelle forme c'est INDÉFENDABLE. Period. Y'a même pas de débat à avoir, ça encule le joueur légit qui a acheté son jeu et ça n'empêche en rien le piratage au contraire, on le sait tous. Et pour un jeu solo, on atteint le fond là... Mais bon, Blizzard quoi. Pas étronnant.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

et ça n'empêche en rien le piratage au contraire, on le sait tous

Ben pour l'instant le jeu n'est pas encore piraté on peut leur reconnaitre déjà ça. Ca n'est qu'une question de temps évidemment, mais d'habitude c'est quand même bien plus tôt, et d'après ce qui se dit la version pirate est pas prête d'arriver.

Sinon la connexion obligatoire ça me dérange pas perso, mon PC est fixe et ça fait genre 6 ans que j'ai pas eu de problèmes d'internet, donc bof. Le seul truc chiant (enfin que j'ai remarqué sur l'édition découverte que j'ai récupéré) c'est que des fois y a un peu de lag et ton perso/les monstres se téléportent.

Mas je comprends que cette connexion puisse faire râler du monde.

MissingNo.
RuLL_34

RuLL34#2298

Invité(e)
Profile supprimé

première potion utilisée a la moitié de l'acte 3 smiley114

edit :je viens de mourir 2 fois de suite smiley115

Edit par Dement (17 May 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué