• » Jeux Vidéo
  • » Diablo 4 [Moins bien que FIFA 23]
MikFlykos
McFly

Profile supprimé - 16 May 2012

Tu veux dire la liberté de rater son personnage de A à Z à moins de te faire chier à aller lire des guides sur internet ?

Nan car avec l'absence de la possibilité de réinitialiser les points de talents, c'était juste une liberté de merde qui était donnée au niveau des compétences dans Diablo 2. Si en mode normal tu pouvais très bien t'en sortir en faisant n'importe quoi dans tes talents, dès le mode cauchemar tu commençais à sentir de manière bien méchante les choix que tu avais fais et en mode enfer c'était l'hécatombe.

Dans Diablo 2, y avait 3 fois que dalle de builds viables. De mémoire, la spé Foudre avec la sorcière ne servait à rien, la spé Feu non plus (à cause de la surabondance d'adversaires immunisés au feu en mode enfer), chez le paladin y avait que le build à base de Vengeance ou Ferveur feat aura de fanatisme qui valait le coup, chez l'amazone utiliser des Javelots c'était ultra tendu (donc on avait que des amazones avec arbalète/arc) etc.

Surtout que 3/4 des "talents ultimes" des classes étaient complètement nuls et quand tu commençais Diablo 2 c'était (entre autre) un piège à cons car tu gaspillais des points dedans. Mais c'était également la même chose pour bon nombre de talents qui avaient l'air géniale sur le papier et qui en réalité étaient pourris.

Sinon à part ça, j'ai finis le mode Normal niveau 32 avec ma chasseuse de démons :

Comme prévu, le mode Normal fut une promenade de santé pendant les 3 premiers actes. En fait, y a juste l'acte 4 qui m'a posé quelques problèmes essentiellement à cause des compétences de merde de certains adversaires couplés au pouvoir qu'ils ont en tant que boss/champions (boss ange corrompu hyper rapide + effraie ton personnage + charge ultra-rapide sur toi bouargh) et aussi car j'étais en carton (l'avant-dernier boss m'a tuer environ 4 fois car quand il me chargeait je perdais la moitié de ma vie et ensuite une attaque à la con me tuait aussi sec et ce connard voulait pas attaquer mon compagnon).

Le combat contre Diablo est vraiment pas mal je trouve. On voit tout de même l'influence de WOW au niveau de ce boss en particulier avec le fait que le combat soit divisé en plusieurs phases et que les pouvoirs de Diablo changent selon les phases et l'arène même change. Vraiment pas mal comme combat.

De manière générale, quand je vois les boss et les monstres en mode Normal, je me dis que ça laisse augurer du meilleur pour les modes de difficulté supérieurs, en particulier le mode Enfer et Inferno.

Par contre :

Ça va vous paraître complètement débile, mais j'ai toujours adoré lire les conneries que l'on trouve dans les jeux qui donnent plus d'informations sur le monde d'un jeu etc. L'univers de Diablo n'a pas échappé à cette règle et j'aimais bien Leah et franchement, même si je voyais le truc venir gros comme une maison avec le coup de la possession, ça m'a fait chier. Cain crève, Leah crève mais par contre on doit se taper ce gros con de Tyrael durant tout le jeu. Et surtout je voulais crever Adria. Bref, je suis deg' et encore plus deg' quand je vois la "fin", mais c'est dans la droite ligne de Diablo 2.

Au passage, mon battletag => Iceman#2936

McFly (16 May 2012)