• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

.O. - 03 Oct 2016

Ce message de bobo parigot totalement déconnecté de la réalité... smiley11

Le contrat de confiance
Catcheur

Non mais sortez de vos grandes villes un peu smiley12

L'IA de la nuit dernière
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
INVITE a écrit :

Le système actuel n'a aucun sens, parfaitement débile et individualiste, et c'est justement ses usagers qui sont totalement déconnectés de la réalité brute qui va leur arriver dans la gueule : à cause du manque de ressources, de la dépendance politique du pétrole, du gâchis monstrueux d'énergie, de la pollution générée, de la congestion de nos villes et autoroutes.

On a pas besoin d'attendre la fin du pétrole pour ça : Le retour de bâton s'opère déjà dès aujourd'hui avec les grands centres urbains. Ces derniers offrent un cadre de vie avec une sociabilité, une offre de transport en commun, une offre culturelle, une offre de service commerciale, de santé, d'administration ect... très inégale par rapport au périurbain.   

La politique du tout bagnole avait malgré tout plus ou moins préservé une certaine unité dans les villes et ses différentes populations, si cette philosophie du transport s'arrête à la moitié d'un territoire urbain, on va assister à une véritable rupture géographique et sociétale qui se traduira (et qui se traduit déjà) politiquement par un vote massif en faveur du FN dans ces zones périurbaines oubliées.

Pour contrecarrer cette "revanche des centres-villes", les maires de banlieues et les collectivités vont devoir sérieusement repenser leur aménagement du territoire et reconsidérer l'intérêt de la densification urbaine (voir l'imposer) et mutualiser encore + leurs moyens. Pour l'instant il n' y a pas de prise de conscience, que ce soit chez les maires ou les populations (qui à part 3 écolos est contre l'étalement urbain en France ? personne), mais on va forcément y venir par la contrainte.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Virez-moi ces saloperies de voitures du Cantal ! smiley47

Imposer vos "solutions" extrémistes aux problématiques de Paris et de sa petite couronne à toute la France, ne changez pas les gars. smiley73

Enfin, si, essayez quand même d'obtenir le permis. smiley122

Invité(e)
profil_supprime

(qui à part 3 écolos est contre l'étalement urbain en France ? personne)

Euh, beaucoup de monde, qui sont loin d'être écolos en plus.

Faut juste vivre en dehors de ses théories et sortir de sa tour d'argent.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Ne commence pas à lui parler de tour... smiley96

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 03 Oct 2016

Nan en France tout le monde s'en fout. Médiatiquement ça ne prend pas, aucun politique ne s'accapare du sujet et dans les faits aucun élu locaux y est contre (si tu n'es pas d'accord alors cites moi un seul maire de France qui a un jour imposé une green belt dans les frontières de sa ville, comme beaucoup l'ont fait au Canada).

Après effectivement desfois il arrive que 3 pèlerins manifestent contre la création d'un grand centre commerciale en périphérie de la ville, mais ces protestations sont davantage là pour lutter contre la désertification des commerces en centre-ville que sur l'étalement urbain en lui-même avec ses problématiques complexes car globales, indirectes et s'inscrivant généralement sur le long terme.

Tu ne verras jamais des populations manifester contre la création d'un lotissement de maisons individuelles et si c'était le cas ça serait, peine perdue, car comme pour les centres-commerciaux, aucun maire de France n'ira contre ces projets, période de crise et taux de chômage élevé oblige. 
 
C'est dommage car seuls les espaces urbains denses peuvent faire exister/rentabiliser des transports en communs performants et des modes de déplacements doux et réduire en partie cette fracture physique et mentale entre les populations des villes.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Nyzer a écrit :

profil_supprime - 03 Oct 2016

Nan en France tout le monde s'en fout. Médiatiquement ça ne prend pas, aucun politique ne s'accapare du sujet et dans les faits aucun élu locaux y est contre (si tu n'es pas d'accord alors cites moi un seul maire de France qui a un jour imposé une green belt aux frontières de sa ville, comme beaucoup l'ont fait au Canada).

Rennes. Maintenant chut stp, ta haine des voitures simplement parce que tu as loupé dix fois le permis devient embarrassante pour toi. smiley130

BravoLeVeau

J'allais écrire un pavé 3615mavie, mais comme tout le monde s'en fout et qu'une photo vaut mieux qu'un long discours :


1475519064-img-20160425-183028.jpg

La montagne, ça vous gagne pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 03 Oct 2016

Ah bah c'est sur que Rennes ne risque pas de s'étendre puisqu'elle ne peut plus s'étendre...

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Oui parce la municipalité a choisi de garder une ceinture agricole autour de la ville et de densifier ladite ville dans ses frontières actuelles.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 03 Oct 2016

Ouais m'enfin c'est un peu comme si on félicitait Paris de ne pas s'étaler.
Mais effectivement c'est très chouette que Rennes Métropole ait imposée une petite ceinture verte autour de Rennes, c'est juste dommage que la banlieue de Rennes ne suit pas cette philosophie et continue à grappiller à tout va des terres agricoles.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Quel est le rapport avec Paris?! On est pas du tout à la même échelle, va falloir arrêter de focaliser ta vision de l'urbanisme à la seule région que tu arpentes quotidiennement en RER et dans laquelle les collectivités vont injecter plus de 25,5 Md€ pour créer 155 km de métro automatique tandis que la province se partage des miettes (Lyon n'a pas les moyens de se payer une nouvelle ligne de métro par exemple).

Il y a des gens, ne t'en déplaise, qui apprécient de ne pas être entassés les uns sur les autres et qui vivent par exemple à la campagne. Qu'on développe les offres de transport en commun c'est du bon sens mais pas sous l'autel de la tyrannie pour réduire la liberté auquel chacun a droit et qui passe par la voiture.

Edit par Hatipeh (03 Oct 2016)

Invité(e)
profil_supprime

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 03 Oct 2016

Quel est le rapport avec Paris?! On est pas du tout à la même échelle, va falloir arrêter de focaliser ta vision de l'urbanisme à la seule région que tu arpentes quotidiennement en RER et dans laquelle les collectivités vont injecter plus de 25,5 Md€ pour créer 155 km de métro automatique tandis que la province se partage des miettes

C'est une blague ? c'est pour la caméra cachée ?
Ça fait 40 ans que le RER parisien était complètement délaissé, les banlieusards d'IDF étaient il n'y a pas si longtemps les parents pauvres du transport en commun en France.
Tout le budget de transport de l'état partait justement en province, pour financer des lignes TGV qui ne sont absolument pas rentables et dont l'absurdité économique et géographique sont épinglés presque tous les ans par la cours des comptes.

Il y a des gens, ne t'en déplaise, qui apprécient de ne pas être entassés les uns sur les autres et qui vivent par exemple à la campagne. Qu'on développe les offres de transport en commun c'est du bon sens mais pas sous l'autel de la tyrannie pour réduire la liberté auquel chacun a droit et qui passe par la voiture.

Oui c'est leur choix, je le respect totalement. Mais à contrario il y'a aussi des gens qui vivent en ville et qui ne veulent plus voir d'automobiles dans leur environnement et de surcroît ils élisent des maires pour lutter contre ça. Ce concept porte un nom, ça s'appelle la démocratie (et non la tyrannie).

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Non, ça s'appelle du terrorisme intellectuel. Qu'on réduise les voitures en hypercentre soit mais faire passer quasiment toutes les rues de Paris à 30km/h, c'est de la pure démagogie.

Sinon, Eole n'a pas été créé il y a 40 ans et l'absurdité des nouvelles lignes TGV n'est sûrement pas le fait des lignes existantes ou en construction qui sont ou seront rentables (extension vers Rennes, Nantes, Bordeaux, etc.) mais des nombreux projets de lignes nouvelles dont les études ont été lancées durant la précédente mandature. Le vrai problème de l'Ile-de-France, c'était que les transports de banlieue à banlieue passaient par Paris, ce qui ne sera plus le cas d'ici 10 ans.

Mais en tout cas, merci de prouver ton petit égocentrisme parigot-parisien. Ton raisonnement ne vaut que pour Paris et les méchants provinciaux qui devraient pourtant subir tes orientations anti-voitures n'auraient donc pas le droit à un centime de l'Etat pour eux-même faire des aménagements. smiley82

Tu es juste sectaire en fait, CQFDeg. smiley45

L'IA de la nuit dernière
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ouais c'est marrant la voiture électrique mais pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ça résout en rien la fracture écologique, la production de masse de batteries non-pérennes ne résolvant absolument pas le problème.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le top c'est la moto, pas de place gaspillé. pepe_feelsgood

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

.O. - 04 Oct 2016

Petit tyran un jour, petit tyran toujours. smiley45

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 04 Oct 2016

Sans compter que si le parc de voitures (juste les voitures) était purement électrique aujourd'hui, la France est incapable de produire assez d'électricité pour les alimenter.
D'ailleurs c'est pas avec de l'éolien ou du solaire qu'on risque d'en produire plus smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 04 Oct 2016

Ajoute à ça la production "brute" de ces voitures propres, c'est limite plus sale que de fabriquer des voitures "classiques". Mais bon, business is still business et quand tu émets dix fois moins de CO2 grâce à ta Prius, il est clair que tu sauves le monde et que le problème n'est pas DU TOUT plus global que ça. smiley15

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

thefakeproutofprogress - 05 Oct 2016

Si les modèles électriques/hybrides/petite cylindrée ont une empreinte globalement plus faible sur l'ensemble de leur cycle de vie alors autant les favoriser, non?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

superframboisier - 05 Oct 2016

Et si la production desdits modèles pollue encore plus que la production de modèles à explosion, l'empreinte carbone réduite lorsque tu roules ne sert à rien. En l'état c'est une fausse solution.

Novad-19

thefakeproutofprogress - 05 Oct 2016

Tu comprends même pas une phrase d'une ligne en fait ? feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

thefakeproutofprogress - 05 Oct 2016

Mais c'est pour ça que je te parle de cycle de vie bordel.

Il faut comparer les solutions dans leur globalité, a savoir l'empreinte environnementale qu'elles génèrent en phase de production, d'utilisation, et de fin de vie/recyclage.
De maniere generale la fabrication d'un véhicule roulant genere beaucoup moins de pollution que sa phase d'utilisation : c'est de l'ordre de 80/20. En diminuant l'empreinte generee en phase d'utilisation on est globalement gagnant.

Quelques études qui illustrent ce que je dis :

http://www.audi.com/content/dam/com/EN/ … ssment.pdf
http://www.environment.ucla.edu/media/f … CA2012.pdf

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok j'avais peut-être pas bien saisi "l'ensemble de leur cycle de vie" my bad, mais globalement détendez-vous.

Surtout que vous continuez de ne voir le truc que sous le prisme de l'utilisation : oui une caisse électrique a une empreinte carbone plus faible qu'une caisse normale en utilisation, thx, sauf que 1) si la production est plus polluante, tu perds totalement ta marge, et 2) j'aime pas bien me répéter mais tant qu'on n'aura pas de solution plus large (recyclage/réutilisation des cellules des batteries, durée de vie, source d'alimentation, etc.), la voiture électrique ne restera qu'un maigre palliatif.

C'est juste que la voiture électrique telle qu'elle est conçue aujourd'hui n'est pas la solution pérenne au problème environnemental. C'est mieux, et technologiquement c'est dingue (suffit de voir ce que BMW ou McLaren savent faire avec), mais c'est un sparadrap sur une plaie béante.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

thefakeproutofprogress - 05 Oct 2016

Surtout que vous continuez de ne voir le truc que sous le prisme de l'utilisation : oui une caisse électrique a une empreinte carbone plus faible qu'une caisse normale en utilisation, thx, sauf que 1) si la production est plus polluante, tu perds totalement ta marge

Mais justement non, je t'explique que la phase de fabrication d'un véhicule a une empreinte moins lourde que sa phase d'utilisation, donc même si la phase de fabrication devient plus polluante, les gains réalisés en phase d'utilisation sont tels que l'on reste gagnant.
C'est un constat qui s'applique aux véhicules conventionnels à faible consommation, aux hybrides et aux électriques, en fonction du mode de production de l'électricité pour ces derniers.

Ensuite, bien évidemment que ce n'est pas la solution ultime aux problèmes environnementaux actuels (les transports terrestres n'en sont pas l'unique cause), personne de sensé ne prétend ça.

J'ai pris cher man !
sherman

Faut voir aussi comment est produite l'électricité avant de pouvoir parler d'empreinte faible.
Ca doit faire une bonne difference entre le Danemark où leur energie est soit disant propre et un pays qui tourne aux centrales a charbon, et ca va empirer avec l'augmentation du parc auto electrique.

Apres j'imagine que meme si l'électricité est "sale" ca reste moins polluant que brûler de l'essence...

Novad-19

Le probleme de l'électricité c'est son coût , le prix du kwh augmente tout les ans de 2 ou 3% depuis des années et on est pourtant encore loin du prix qu'on devrait vraiment le payer.

http://www.fournisseurs-electricite.com … lectricite

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 06 Oct 2016

En Chine (électricité produite à 75% à partir de charbon), le bilan d'un véhicule électrique est pire que celui d'un moteur à combustion.
Dans les pays où la production d'électricité est dominée par les combustibles fossiles, le VE reste souvent moins bon que les véhicules à combustion récents de petite cylindrée.

Pour l'heure, le VE est surtout pertinent en Europe de l'Ouest, où dans des pays comme le Canada, le Brésil, la Californie.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

http://www.mobilicites.com/011-3713-69- … ville.html

75% des tyrans et terroristes intellectuels vivant dans les villes de + de 100 000 habitants souhaitent réduire la place de l'automobile dans leur ville.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

.O. - 04 Oct 2016

Sort de Paris, bien sur que pour des millions de campagnard la voiture c'est la liberté.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kotors - 07 Oct 2016

Exact, en revanche j'ai bossé a Montpellier quelque temps et le réseau de tram rend vraiment la voiture obsolète dans la ville. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 07 Oct 2016

Dans les grandes villes modernes la voiture c'est la plaie, impossible de se garer et tu va souvent plus vite en transports en commun.
Perso je la prens uniquement pour sortir de la ville et je suis pour sa limitation dans les centres.

D'ailleurs je suis allé à Bordeaux recemment j'ai été impressionné par la taille de la zone piétonne, super agréable  smiley114

Dumb and dumbaz
Dumbaz

sherman - 07 Oct 2016

Bordeaux entre le tram, le bon réseau bus et les grandes rues piétonnes la voiture est inutile. Par contre à 30min de la ville mon trou est desservi par trois bus, un à 7h, un à midi et un à 18h et il me faut 20 minutes à pied pour aller à l'arrêt. Donc le discours "non mais il faut tuer la voiture je vous jure" venant de ceux qui habitent en centre ville ça me fait doucement rire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 07 Oct 2016

C'est normal les politiques urbaines vont dans le sens du développement du transport en commun au détriment voire la gêne de ma voiture particulière.

À Grenoble on a cinq ou six lignes de tram, la dernière en date passe la ou avant il y avait deux fois deux ou trois voies selon les emplacements. Les contres allées ont été modifiées pour moins de stationnement et des pistes cyclables aménagées (un peu n'importe comment) entre le trottoir ultra large (il fait deux à trois fois la largeur d'avant) et la route (mono voie maintenant).
De plus la législation est passée à 30km/h sur toute l'agglomération (à part les quelques cours centraux où défilé le trafic) ce qui fait que pour aller en ville en voiture c'est vraiment la plaie.

En même temps vu la gueule du centre ville et les quelques boutiques intéressantes qu'il reste qui sont pas loin de crever, à part si on veut acheter des fringues tkt c tro la klass Kaporal ou manger McDo je vois plus trop l'intérêt d'y mettre les pieds.

dem (en minuscules)

Axelvak - 07 Oct 2016

Tu rajoutes les ralentisseurs partout parce que vous comprenez il faut réduire la vitesse ! smiley17 Les gens en redemandent en plus ! Certaines rues sont devenues dignes des routes des pays de l'est tellement elles secouent la voiture... mais c'est volontaire, on a les problèmes qu'on mérite.
On peut aussi penser aux arrêts de bus qui empiètent sur la route maintenant, un nouveau phénomène depuis quelques années, de fait tu ne peux plus dépasser le bus et tu te retrouves comme un con à chaque arrêt du bus à devoir attendre. Donc les personnes se déplacent à la vitesse du moyen de transport le plus lent, c'est ça la futur ?
Le tram qui bloque un carrefour entier alors que les feux parallèles pourraient passer au vert, ça aussi ça me chiffonne pas mal.

Alors oui se déplacer en voiture à Bordeaux et dans l'agglomération très proche est devenu plus lent et plus dynamique (maudits ralentisseurs) la journée en semaine mais c'est encore possible et j'en profite bien car pour certains trajets ou quand il faut transporter quelque chose d'encombrant l'alternative en transports en commun n'est pas adaptée et ne le sera jamais.
J'avoue prendre le tram quand j'y trouve mon intérêt. Grâce aux parcs relais évidemment, c'est très pratique.

L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
INVITE a écrit :

Mais quiconque a vécu dans un endroit bien desservi sait très bien que les transports en commun rendent obsolètes les bagnoles.
Il faut tuer la voiture ET mettre autre chose à la place, comme une desserte de bus obligatoire et bien plus fréquente.

Ca coute de l'argent, personne ne veut payer pour les villes qui ne peuvent pas l'assumer.

Personne ne veut non plus assumer les parkings et les infrastructures pour acceuillir les gens qui viennent de coin non desservis pour prendre les transports.

Il y a aussi les villes qui ne facilitent pas l'acces aux transports en rendant la circulation impossible avant meme de pouvoir atteindre un bus/metro/tram, Rennes par exemple.

Dans les villes ou ca existe c'est tres pratique oui, Amsterdam ou Orleans pour donner deux exemples completement differents, mais ca demande une vraie volonte des pouvoirs publics (volonte qui n'existe pas dans les villes deja devellopes et riches) et une volonte de la part de la population de payer pour tout ca. On en est loin dans les 3/4 des villes, Paris est un excellent exemple, on vide la ville des voitures mais pas pour la rendre accessible en transport, au contraire, on la vide pour virer les gens qui n'y vivent pas et se regrouper entre bourgeois et riche et ceux qui ne peuvent pas payer peuvent bien aller se taper les bouchons et la vie en banlieux, bien fait pour eux salaud de pauvre !

Edit par Cheftrottoir (08 Oct 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 08 Oct 2016

Non mais tu reste encore dans ta logique de centre hyper urbain, 30min de Londres c'est pas la campagne.
Avec tous les efforts du monde t'auras jamais des lignes de bus qui relieront des villages entre eux à des horaires réguliers. Et c'est pas des bus qui vont t'amener dans la maison de tes potes (la campagne c'est étalé hein..)

Quant au Uber auto why not mais là tu parle au futur !  sans meme parler du fait que la conduite automatique en campagne c'est pas avant 10 ans (et je suis large) aujourd'hui dans les Uber t'as aucun moyen de savoir si il y aura un siege auto ! Pour les familles ya du progrès a faire...

Tuer la voiture en ville aujourd'hui avec transports en commun et parcs auto géant pour les banlieusard 1000 fois oui.
Avoir des bagnoles en campagne ou pour y aller c'est obligatoire pendant encore tres longtemps. Et j'ai envie de te dire que ce n'est pas un probleme, niveau pollution c'est zéro par rapport aux centres et periphs embouchonnés où tous les gazs sont concentrés.

Edit par sherman (08 Oct 2016)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Nyzer - 07 Oct 2016

Tu m'as l'air bien deg, j'espère que tu vas t'en remettre. smiley28

Quand une ville centre est bien desservie en transports, inutile de prendre la voiture, merci capitaine Evident. smiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
dem (en minuscules)

http://www.reuters.com/article/us-autos … ce=twitter

Tougher European car emissions tests being introduced in the wake of the Volkswagen (VOWG_p.DE) scandal are about to bring surprising consequences: bigger engines.

Carmakers' smallest European engines, when driven at higher loads than current tests allow, far exceed legal emissions levels. Heat from the souped-up turbos generates diesel NOx up to 15 times over the limit; gasoline equivalents lose fuel-efficiency and spew fine particles and carbon monoxide.

"They might be doing OK in the current European test cycle, but in the real world they are not performing," said Pavan Potluri, an analyst with influential forecaster IHS Automotive.

"So there's actually a bit of 'upsizing' going on, particularly in diesel."

Ce twist smiley19 smiley11

Tout l'argent investi dans le développement de moteurs ne répondant plus aux nouvelles normes. La réglementation qui joue avec le fric des consommateurs. smiley102

Edit par Dem (30 Oct 2016)

L'IA de la nuit dernière
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 30 Oct 2016

La france smiley45

renault-twizy-01.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpgfeelsbad

Edit par Grey-Che (17 Nov 2016)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Le même homologué sur autoroute avec clim/chauffage et j'achète smiley127

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Rosberg qui imite François Hollande smiley121

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]