1
Chocolourd
Ahsoka

"Le fisc réclame 655 millions d'euros à Canal Plus". Tel est le titre de l'article publié, hier matin, par l'Informé, dans lequel on apprend que "Bercy a notifié plusieurs redressements à la chaîne cryptée, estimant qu'elle ne peut plus bénéficier d'une TVA réduite à 10 % sur ses abonnements".
Nos deux confrères du Monde écrivent également : "La plus grosse rectification reprochée à Canal+ porte sur la période 2020-2021. Pour ces deux années, « les autorités fiscales françaises allèguent que le groupe n'a pas droit au taux de TVA de 10 %, mais [doit] applique[r] plutôt le taux normal de 20 % à l'ensemble du chiffre d'affaires, sur la base d'une allégation selon laquelle [il] ne fournit pas de services de télévision », Canal+ étant devenu un agrégateur de contenus audiovisuels, en direct et à la demande, y compris de plateformes extérieures comme Netflix, Disney+ ou encore AppleTV+".

pepe_stress heureusement que boloré fait pas de la moto

Novad-19

Ahsoka - 03 Nov 2024

Je suis pas dans le secret du truc mais pour etre clean ils auraient du faire une partie abonnement à 10% de TVA et une partie à 20% via un calcul savant basé sur le prix des abonnements fournis dans canal +. L'administration fiscale serait bien en peine de rejeter cela.
S'ils ont tout mis à 10% ya bien une volonté (je peux pas croire qu'ils aient pas pensé à cela) de frauder.
Un restaurant (vu que t'aimes ce secteur) il doit bien faire une partie à 10% pour la bouffe et 20% pour les boissons alcoolisés meme dans le cadre d'un menu tout compris.

A l'inverse s'ils ont bien fait leur truc (ce qui est possible vu que j'en sais rien) , leurs avocats vont surement gagner au tribunal ensuite.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 03 Nov 2024

Vu comment c'est formulé je pense simplement qu'il faut mettre 20% sur les achats de films en VOD et 10% sur les abonnements Canal + (je ne sais pas si c'est le cas, peut-être qu'il y a une "erreur", volontaire ou involontaire. Après vu que ça concerne 2020-2021 peut-être que les règles n'étaient pas encore très claires à ce moment)

Je trouve juste l'argumentaire hallucinant, de prétendre que Canal + n'est pas (plus) une chaine de télé (surtout que j'ai l'impression que ça concerne tout le groupe, donc avec C8 et CStar), parce qu'en gros ils ont du replay en ligne et que c'est comme Netflix (perso je trouve encore le bouton Canal sur ma télécommande).

Il y a également une partie du redressement sur Cafeyn (je ne savais même pas que c'était Canal lol)

badtaste
bad10

Ahsoka - 03 Nov 2024

perso je trouve encore le bouton Canal sur ma télécommande

Y a des boutons netflix sur les télécommandes maintenant, tva à 10% aussi du coup ?

Chocolourd
Ahsoka

bad10 - 03 Nov 2024

you know what i mean bitch

J'ai pris cher man !
sherman

https://www.ladepeche.fr/2024/11/03/mor … 300493.php

Un autre gamin du club de rugby de Thomas abattu par une racaille smiley136

Et on apprend par la même occasion que l'assassin de Thomas est toujours non identifié smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Une collègue qui a un gamin dans un club de foot me raconte des trucs hallucinants à propos des parents qui pensent élever le prochain mbappe. smiley6

Novad-19

clott - 03 Nov 2024

Oui les clubs de foot c'est la cour des miracles.

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 03 Nov 2024

oui les gens en ont plein le cul des clubs de foot

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 03 Nov 2024

C'est devenu smiley131

clott

NoVa - 03 Nov 2024

C'est exactement ça.
Le niveau des entraîneurs ainsi que des parents sur le groupe WhatsApp du club smiley67

Novad-19

kafail - 03 Nov 2024

Dommage qu'il bosse pour un parti vendu aux russes.

Debilus maximus d'or
kafail

C'est toujours la même histoire ça ? smiley12

J'imagine que je suis aussi vendu à ma banque pour le prêt de la baraque. feelsbad

Edit par kafail (03 Nov 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NoVa - 03 Nov 2024

Les CSP+ fuient le foot pour les activités de leurs gosses, c'est devenu un cercle vicieux. Ce sport est finito chez nous.

Novad-19

KamiOngaku - 04 Nov 2024

Ah ben tout a fait .

Instant

sherman - 03 Nov 2024

Il faut interdire les night clubs.

Instant

Le foot des gamins à haut niveau U14/U15 R1 - U17 Nat + les sélections départementales/régionales et les divers pôles espoirs c'est du délire.

Warpig

Instant - 04 Nov 2024

il faut interdire le rugby

Warpig

enfin du concret pour lutter contre les rodéos sauvages smiley14
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/repla … 40327.html

badtaste
bad10

Warpig - 04 Nov 2024

ces gens vivent vraiment sur une autre planète pepe_stress

clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 04 Nov 2024

Un signal fort !

Incognigay mais pas très
Instant

Warpig - 04 Nov 2024

Attention on parle même de l'installation imminente de coussins berlinois !!

badtaste
bad10

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

qui n'a jamais pris les transports avec une hache ?

Edit par bad10 (04 Nov 2024)

Novad-19

Il allait couper du bois.

fortunatus

bad10 - 04 Nov 2024

« ni le trafic du RER E ni celui de la gare n'est impacté », a-t-on souligné à la SNCF.

xzibit_yo

Nous voici rassurés.

Edit par fortunatus (04 Nov 2024)

clott

bad10 - 04 Nov 2024

C'était pareil du temps des vikings.

Le coq volant

Le RER à Paris c'est silent hill en plus dangereux

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Instant - 04 Nov 2024
J'aurais pourtant juré que c'était Arsène et Jean-Pastis encore en train de décuver leur cuite du week-end, ça alors !

badtaste
bad10

Instant - 04 Nov 2024

import third world, become third world

Steve
Sander

Instant - 04 Nov 2024

Les français en ont ras le cul des bucherons suédois !

Instant

clott - 04 Nov 2024

Oué y'a pas mal de comm sympas smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yvan Drago Malfoy

Instant - 04 Nov 2024

Par contre, le chat qu'ils ont pendu... smiley98
Sur mon barême ça mérite de se faire Johnwicker zem_snipe

Novad-19

Yvan Drago Malfoy - 04 Nov 2024

Les mecs toujours à se moquer des autres.

Il voterait RN qu'il se serait quand meme fait tuer son chat.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 04 Nov 2024

the point / you

Instant

Yvan Drago Malfoy - 04 Nov 2024

Nan mais bien sûr, c'est des gitans hein, pas des prix Nobels ! Des gros cons bourrins quoi.

Toujours est-il que dans ce cas précis la prochaine fois que des drogués teufeurs voudront faire chier bruyamment s'amuser à proximité d'un camp de GDV ils s'y reprendront à deux fois.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Rappel: les taux d'emprunt de la dette française sont relativement bas parce que quasiment alignés sur les taux allemands.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

La Pennsylvanie semble désormais pencher pour Trump, ça semble finito pour Kamala. smiley6

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Nyzer - 06 Nov 2024

trump va tout prendre

edit :  chambre, senat, gouverneur ect... smiley18

Edit par makunouchi_ippo (06 Nov 2024)

1m80³
Dieu-Sama

makunouchi_ippo - 06 Nov 2024

Ouais il va peut etre de la prison en ce mois ci, le premier potus a dirigé le pays depuis une cellule smiley82

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

makunouchi_ippo - 06 Nov 2024

A nous les taxations à gogos de nos exportations vers les Etats Unis. smiley45
A nous les dépenses astronomiques pour compenser le départ des américains dans le conflit ukrainien. smiley18

Zieutteur

Trump qui gagne trois élections d'affilées smiley114

je transpire en 60 fps

C'est quand meme navrant a voir. Il a clairement encourage la rebellion du 6 Janvier 2021, il a encore pleins de casseroles au cul.
Les democrates ont fait de la merde a vouloir garder papy joe, fallait faire des primaires. Et bien avant ca il fallait tacler l'inflation de facon plus nette en faisant pression sur JPOW, ce que va faire Trump illico presto des qu il prendra le pouvoir mais dans l'autre sens.
On va se retaper une inflation de fou feelsbad

Edit par BoBi (06 Nov 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BoBi - 06 Nov 2024
Y a rien de navrant ou même étonnant. Kamala est une candidate catastrophique/imbuvable lorsqu'elle prend la parole + c'est une femme. Ce pays est navrant par contre.