1
tl;dr51

Effectivement je viens de l'apprendre, ça me semblait bizarre car pour un jeu entièrement en ligne comme Diablo 4, j'ai eu absolument zéro souci ou message japonais quand j'ai mis le jeu original japonais dans la PS5, j'ai récupéré mes persos du compte français PC sur la PS5 et terminé.

Par contre pour les DLC effectivement ça a un impact à priori.

l'haleine
Fetide

Il y a toujours eu une restriction jeux d'une région = dlc de la region.

J'ai Rock Band version Canada et les dlc doivent être achetés avec un compte PSN CAN sur le Store CAN (ou US).

Par contre après aucun souci pour y jouer depuis mon compte EU.

hichlibedis
hichanbis

High on Life j'ai joué 2h (fini le 2e contrat de chasseur de primes) et je suis mitigé.

Y a un univers et un ton à la Rick & Morty, malheureusement en jeu vidéo, avec ce que ça implique de longueur, d'unicité de décors et d'interactivité, on peut pas avoir le rythme et le timing comique d'un épisode de 30 min.

En gros ça fonctionne pas toujours, soit t'attends une vanne et ça n'arrive pas parce que ben t'es en train de jouer à un jv, soit à l'opposé c'est ultra lourd et verbeux pendant 10 min et c'est juste fatiguant.
Reste que j'ai souri à quelques occasions mais c'est pas vraiment drôle quoi.

Histoire d'illustrer:

Coté gameplay c'est vraiment le syndrome du FPS piou piou sans impact.
C'est pas très agréable de shooter des aliens (dommage c'est 80% du jeu) et y a une esquive mais elle ne sert à rien. Idem pour le grappin en combat qui n'est pas très précis/intéressant. J'imagine que les devs veulent qu'on grappine partout tout en tirant depuis le ciel mais c'est pas suffisamment précis ou utile pour qu'on joue le jeu.

Le combat contre 9-Torg était 10 fois trop long pour son bien. Qui a envie de mettre 75 headshots à un ennemi?

Je vais quand même pousser encore un peu parce que c'est sympathique mais j'éspère que c'est un jeu court.

Edit: Yes ça se finit en 10h, parfait.

Edit par hichanbis (16 Oct 2024)

Le coq volant

hichanbis - 16 Oct 2024

J'ai joué à la sortie sur le game pass, et j'étais pas convaincu au départ parce Rick & Morty en jeu dans un univers différent, et fps moyen. Mais comme c'est pas trop long et que t'as quelques twists je crois, ça peut aller.

Mais de mémoire le grappin ne sert que à avancer dans les niveaux (ou alors oui l'idée de s'en servir en combat est ratée) où parfois tu reviens en te servant de nouvelles capacités pour avancer dans l'histoire.

Les combats de boss m'ont fait passer en facile au bout d'un moment.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 16 Oct 2024

Ça grattera une démangeaison de fps, si on aime l'humour de Roiland ça passe bien, il y a quelques trucs sympathiques, références et autres, notamment un passage concernant le dilemme du train. Et aussi deux-trois twists sympas. Le faux forum dans le jeu, si on aime lire des conneries, est sympa. Pas fait le dlc cela dit, j'avais vu quelques images, ça a l'air d'être sur un ton plus horrifique.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Chaud je retourne totalement ma veste sur les remakes, je m'éclate sur demon souls en fait. J'étais à fond sur la version ps3 récemment, à tester plein de builds différents. Le jeu a vraiment plein de secrets à trouver avec les tendances, magies, armes de boss. Je me suis finalement mis à la version ps5, et je le trouve excellent. Déjà rien que le fait qu'il permette de rejouer online avec les invasions/coop est top. Ensuite il n'y a que peu de changements, donc ça limite la casse niveau ambiance. Le plus gros raté étant le "fat official" avec son nouveau design. Mais sinon c'est vraiment soigné et tout de même respectueux de l'original. Pour avoir enchainé les 2 versions d'un jour à l'autre, il n'y a rien qui me choque vraiment. Et par dessus tout, les 60fps changent la vie, ainsi que les temps de chargement ultra courts.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fdp - 19 Oct 2024

Ils n'ont pas changé tout l'ost?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

clott - 19 Oct 2024

Je ne sais pas s'ils ont tout changé, mais ils ont changé beaucoup je pense (nexus, des boss dont le tower knight).
Après, étant donné que je bouclais sur l'original, ça permet de varier un peu donc je juge pas objectivement sur l'ost. En tout cas c'est surement passable, car contrairement à l'original où certains morceaux se remarquent, là je me souviens de rien.
Je pense qu'ils ont un peu massacré le 3-1 tour de latria qui avait une ambiance sonore de fou; on perd beaucoup en sentiment d'oppression sur ce niveau (à peine l'impression d'être dans une prison).
Ils ont "westernisé" les visages de PNJ aussi c'est très moche.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fini Returnal. Mouais.

Commencé Animal Well.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Fdp a écrit :

clott - 19 Oct 2024
Je pense qu'ils ont un peu massacré le 3-1 tour de latria qui avait une ambiance sonore de fou; on perd beaucoup en sentiment d'oppression sur ce niveau (à peine l'impression d'être dans une prison).

C'est bien décrit ici

à 1:04:00
(Notamment concernant le chant de la marchande.)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Bien lancé dans Shadow Man, comme disait Choco, un mix Metroidvania x Tomb Raider PS1 avec un lore vaudou, très prenant malgré des défauts évidents (combats relous, aspect labyrinthique qui peut être vite casse-couilles mais ça fait partie du principe, traduction parfois catastrophique ou désuète en français)

Pour l'instant, j'ai réussi à ne pas regarder une seule fois sur internet et jamais été bloqué complètement, preuve que la construction du  jeu est bien fichue pour un truc aussi tarabiscoté.

Le contrat de confiance
Catcheur

Zanarkand - Hier à 15:26

Sinon il est possible de jouer en ligne à l'original (et plein d'autres jeux d'ailleurs) avec rpcs3, et en 60fps.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Zanarkand - Hier à 15:26
3h mais mdrrrr
les mecs pensent que des gens ont 3h à perdre que d'écouter leur branlette gaming. c'est vraiment ouf
sur demon remake y a donc quelques choix discutables, une perte d'ambiance mystérieuse, mais davantage de positifs que de négatifs. Tous les trucs améliorant le confort de jeu (réparer tout l'équipement d'un coup; consommer plusieurs âmes d'un coup; la téléportation, des petits trucs mais quand on boucle sur le jeu c'est très appréciable. Le online est cool même si pas trop de monde. Ils ont corrigé quelques boss qui étaient trop faciles à battre avec des techniques bidons. Le design dans l'ensemble est respecté.

Vitrine technique oblige, ils ont voulu afficher le niveau du marécage en entier, on voit toute la grotte, on perd énormément en sentiment de solitude, de crasse, de marais vraiment perdu au fin fond du monde. Là ça devient un petit village (ok un peu crade) dans une grotte. Plus le même sentiment. C'est davantage propre.

Par contre je sais pas trop pourquoi mais je trouve le 60fps après quelques heures un peu indigeste et donne un côté trop "jeu vidéo"; je sais pas comment expliquer. Du coup j'ai remis le 30fps et au final je préfère vraiment pour ce jeu. Pourtant je suis plutôt adepte du 60fps mais là je trouve ça passe pas trop. Surement car le jeu est au final assez lent/limité dans ses animations donc peu d'intérêt.
Et le 30fps avec quelques filtres, une luminosité faible, permet de retrouver un peu du côté sombre de l'original.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Fdp - Hier à 23:11

3h mais mdrrrr
les mecs pensent que des gens ont 3h à perdre que d'écouter leur branlette gaming. c'est vraiment ouf

Détrompe-toi, il y a une grosse demande sur ce format de vidéos "essais" qui font énormément de vues. Les gens qui aiment ces jeux les regardent/écoutent assidument, parfois en plusieurs fois ou en allant dormir.

Edit par Ancien-Combattant (07:06)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley116
Je te suggérais surtout juste de regarder à 1:04:00 car cela appuyait ton propos concernant l'ambiance sonore de Latria.

Je t'ai jamais demandé de regarder la vidéo en entière.