dem (en minuscules)
|
Dem
05 Oct 2024
Ton pass sanitaire n'est plus valide. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
05 Oct 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 04 Oct 2024 Ok avec l'analyse globale, mais les classes moyennes qui achetaient des voitures, je ne suis pas sûr que ça ait vraiment déjà existé (les vraies classes moyennes, au revenu médian, pas les csp+ qui se considèrent classes moyennes). |
|
Anti-seumite
05 Oct 2024
LOA, plan de financement du concessionnaire etc... Aujourd'hui, même parmi les 10% les plus pauvres, l'achat d'un véhicule neuf représente 5% des ventes de véhicule. Parfois je vois passer des offres ou pour 150e par mois + un petit apport et tu repars avec ta clio IV neuve. Les voitures n'ont jamais été aussi chères mais paradoxalement il n'a jamais été aussi facile de se faire financer. |
Novad-19
|
NoVa
05 Oct 2024
mon vieux n'en a effectivement jamais acheté une avant d'avoir hériter de ses parents. Je dis pas que c'est quelque chose de super mais oui ni mes parents ni les gens que je connaissais n'avaient de voitures neuves. |
Le décodeur
|
Mariole
05 Oct 2024
Est-ce qu'on doit vraiment se fixer comme horizon que chaque foyer français puisse acquérir un véhicule individuel neuf ? |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
05 Oct 2024
Question pertinente |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
05 Oct 2024
|
Fiché HS
|
Britney
05 Oct 2024
On veut réduire la quantité de véhicules individuels motorisés, par qu'elle catégorie de personnes doit on commencer ? - Les actifs (qui génèrent le pib) ? Petit indice : en France et même en Europe , on a tendance à tout faire à l envers... |
|
Anti-seumite
05 Oct 2024
Ce qui est soulevé ici c'est plutôt que de moins en moins de foyer seront capables de s'offrir un véhicule à force de taxes et réglementations. Est ce que le recul sur ces deux points sont des bons signes, même si le but n'est pas d'avoir 100% de propriétaires ? Edit par Anti-seumite (05 Oct 2024) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Oct 2024
Anti-seumite a écrit :
Alors c'est pas une science exacte mais c'est entre hier et demain. À la louche hein. |
|
Anti-seumite
05 Oct 2024
|
1m80³
|
Dieu-Sama
07 Oct 2024
On est littéralement sur le topic Escrologie mec, Jancovici (et d'autres mais c'est le plus visible) prévient depuis 15 ans : dans la moyenne, on ne vivra pas aussi confortablement que les boomers des trente glorieuses, point barre. |
dem (en minuscules)
|
Dem
07 Oct 2024
Je ne sais pas si Jancovici avait en tête l'accumulation des normes ce qui renchérit le coût du logement, des véhicules et de tous les biens en général. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
07 Oct 2024
Evidemment, la norme est un des principaux outils pour modifier les comportements de consommation. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
10 Oct 2024
➔ Dem - 07 Oct 2024 |
dem (en minuscules)
|
Dem
10 Oct 2024
➔ Ancien-Combattant - 10 Oct 2024 Pour construire de nouveaux logements, quelques euros supplémentaires devront être sacrifiés pour satisfaire nos Dieux verts : ">https://twitter.com/archiptere/status/1843911015928639898 |
Le décodeur
|
Mariole
10 Oct 2024
Bravo à ce courageux lanceur d'alerte |
|
Professeur Laytron
10 Oct 2024
L'interview La fin de l'enquête La Bretagne Mes impôts |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
10 Oct 2024
Un lanceur de pavé dans la mare ! |
|
Warpig
10 Oct 2024
|
badtaste
|
bad10
10 Oct 2024
|
Novad-19
|
NoVa
10 Oct 2024
➔ Professeur Laytron - 10 Oct 2024 Oui j'ai vu ca ce midi , cette folie |
Le décodeur
|
Mariole
11 Oct 2024
">https://twitter.com/libe/status/1844280844757901690 Une nouvelle qui mériterait d'être largement relayée et d'alimenter les débats médiatiques Toutes les espèces finissent par disparaître pour laisser la place à d'autres. C'est comme ça depuis l'apparition de la vie sur Terre ! |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
11 Oct 2024
Des gens doutent encore qu'on est sur la 6 ème extinction de masse? |
badtaste
|
bad10
12 Oct 2024
Quand je dis que tout est foutu |
Jooz la looz
|
Jooz
12 Oct 2024
Putain |
Steve
|
Sander
12 Oct 2024
Et c'est en base 1970, où on avait sans doute déjà causé bien des dommages |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
13 Oct 2024
A mon échelle (c'est sûrement un peu biaisé par mes souvenirs) j'ai l'impression de voir beaucoup moins d'insectes dans la nature que lorsque que j'avais 20 ans de moins. Dans mes souvenirs je marchais dans l'herbe et ça grouillait de sauterelle etc sur mon passage, maintenant j'ai l'impression que c'est vide, idem les papillons, libellule etc, je n'en croise plus vraiment, pourtant je vie toujours a la campagne. Edit par Grey-Che (13 Oct 2024) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Oct 2024
C'est flagrant. Les oiseaux aussi. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Oct 2024
|
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
13 Oct 2024
C'est vrai mais beaucoup de punaises et d'araignées de plus en plus grosses par contre Et trop de putains de moustiques |
Ikea recycled.
|
kritchett
13 Oct 2024
Les guêpes aussi. Les centre villes en sont infestés, pas souvenir qu'on se tapait autant de guêpes quand on mangeait en terrasse de restau dans le passé Merci aux poubelles publiques qui ne sont jamais vidées / nettoyées |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
13 Oct 2024
Moins de belles choses et plus de nuisibles autour de nous qu'il y a vingt ou trente ans, en somme ? |
Ikea recycled.
|
kritchett
13 Oct 2024
Je pense que ca parlait juste des insectes, on n'est pas sur Actu |
Jooz la looz
|
Jooz
13 Oct 2024
|
Le décodeur
|
Mariole
13 Oct 2024
Concernant les insectes on est sur une diminution dramatique (de l'ordre de 95 % de la biomasse !) sur les trois dernières décennies, donc tes souvenirs ne sont pas biaisés |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
13 Oct 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
13 Oct 2024
https://www.20minutes.fr/societe/411481 … nd-gironde Vous êtes pour ou contre ce projet LGV ? En tout cas j'ai entendu une "enseignante" dire sur CNews Moi j'aime gagner 20 minutes de train |
Chocolourd
|
Ahsoka
13 Oct 2024
on vit vraiment dans le moyen âge pour que même nice ne soit pas desservie par le tgv et qu'une liaison entre toulouse et bordeaux soit accueillie par des hippies dignes d'un mauvais téléfilm après de toute façon ça n'a aucun intéret et la ligne sera certainement un échec commercial vu que comme d'hab 1) les prix seront trop délirants et 2) économiquement ça sert à rien de voyager entre bordeaux et toulouse (ou entre n'importe quelle ville moyenne) parce que l'économie française ça se joue entre paris, paris, et paris rappel que bordeaux lyon a déjà "fermé" parce que ça marchait pas donc bon |
dem (en minuscules)
|
Dem
13 Oct 2024
Cela rapprocherait Toulouse de Paris. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Oct 2024
Non les gendarmes yen a des tonnes, l'année dernière j'étais envahi dans ma cour yen avait des grappes de partout Par contre c'est les papillons qui avaient complètement disparus je trouve, quand j'étais gamin yen avait partout, j'ai remarqué qu'on se remettait a en revoir depuis un an ou deux quand même, peut être l'arrêt de certains pesticides qui commence a avoir un effet... |
badtaste
|
bad10
13 Oct 2024
Oui pareil, des gendarmes y'en a plein dans mon jardin Edit par bad10 (13 Oct 2024) |
Le décodeur
|
Mariole
13 Oct 2024
Rien contre le projet en lui-même, mais je préférerais voir cet argent utilisé à la remise en service de plus petites liaisons qui me semblent davantage représenter l'avenir que les Tesla autonomes. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 Oct 2024
Donc ce ne serait même pas utile d'un point de vue écologique. |
Chocolourd
|
Ahsoka
14 Oct 2024
bien sur que si mais c'est une question de timing, de besoin, et de perspective de développement faire des lignes tgv entre les moyenne villes françaises ça aurait du être quelque chose d'essentiel il y a 50 ans pour permettre leur développement, mais maintenant que c'est réduit à n'être que des avenues marchandes avec des sephora et des zara, ça n'a aucun intéret de la même manière ce serait intéressant d'avoir une solution à bas coût pour remplacer la voiture sur les grands axes : sauf que la sncf pratique des tarifs délirants et si la ligne n'est pas fermée 10 ans après son ouverture à cause de ça je me coupe une couille de toute façon les travaux mettront 30 ans au minimum et à ce moment là la question ce sera surtout "comment éviter de devenir le tiers monde" plutôt que "est-ce que je veux payer 300 balles dans un aller retour bordeaux toulouse" petit rappel des objectifs de la lgv en paca :
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 Oct 2024
Bah je voulais dire "en pratique". Après, j'espère qu'ils ont bien étudié toutes les composantes du projet... |
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Oct 2024
Pour un éco-anxieux qui n'a que pour seul outil le rapport du GIEC, toutes les catastrophes naturelles sont dues au capitalisme : ">https://twitter.com/ClemSenechal/status/1847172763397640215 |
Le décodeur
|
Mariole
18 Oct 2024
Avec un climat plus chaud, le cycle de l'eau s'accélère, donc les inondations s'intensifient et vont continuer à le faire. Et les villes ne sont pas construites pour y faire face bien sûr. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
18 Oct 2024
la pluie est un allié historique du grand capital |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Oct 2024
Oui donc ça n'a aucun rapport avec le capitalisme mais l'industrialisation. Même dans un pays communiste ils ont des centrales à charbon hein. De toute façon le vrai sujet c'est un sujet d'urbanisme (et pas d'urbanisme récent de l'horrible régime capitaliste new yorkais des 80s, mais d'urbanisme qui a presque 200 ans lol), on a construit n'importe comment dans des endroits qui seront un jour inondés, réchauffement ou pas. Et surtout qui l'ont déjà été de nombreuses fois par le passé. A un moment ça pouvait avoir du sens (quand les villes avaient des dimensions ridicules et s'implantaient naturellement autour d'un point d'intéret), aujourd'hui non Par exemple en 1957 Valence a été inondée par la crue du fleuve qui la traverse, plus de 80 morts. Pourtant on savait qu'il y avait des crues depuis au moins les années 1300, au moins 1 par siècle. Sauf que évidemment quand t'as une ville moderne autour, et une crue un peu plus vnr que d'habitude, ba ça emporte tout. Qu'est ce qu'ils ont fait ? Ils ont détourné le lit du fleuve pour qu'il arrive en dehors de la ville moderne. Et puis surtout, ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils n'ont pas mis de dalle dessus, pour "unir" la ville. Parce que quand t'as une dalle dessus, ça inonde encore plus la ville autour, et puis surtout t'as le risque que la dalle pète sous la pression. Maintenant tu prends le cas de Nice (mon sujet préféré) et le Paillon. Le lit du paillon c'est ça 99,9% du temps : mais des fois, c'est ça Bref c'est extrêmement violent ça fait depuis le 17ième siècle qu'il a des plans pour contourner le fleuve, mais ils sont tous tombés à l'eau. Résultat ils ont fait quoi à la place ? Une dalle. C'est sur à 100% qu'à la prochaine crue du siècle des quartiers entiers (et très peuplés) seront sous la flotte et la dalle risquera de péter (avec tout ce qu'il y a dessus). Mais pour l'instant c'est pas arrivé, donc osef. Fun fact : on a pas construit la dalle sous giscard, ça a commencé en 1860. |
Novad-19
|
NoVa
18 Oct 2024
Merci monsieur le géologue. |