• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
Homme déconstruit
b3y0nd

Dieu-Sama - 30 Aug 2024

vu que ça semble plutôt inspiré des JRPG je pense pas, mais on verra bien

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

fini pathologic 2
Un tel forcing aura au moins convaincu une personne d'essayer donc bravo beyond ! smiley133

C'est fascinant car c'est vraiment de l'eurojank chimiquement pur, de grandes ambitions avec un micro budget, des combats injouables, 5 modèles de PNJ différents qui se balladent en ville, une mise en scène à base de perso plantés en piquet dans une pièce et des gros plan du visage sans animations...

Mais bge nonobstant, tout les autres éléments du jeu s'imbriquent parfaitement, un immersive sim survival très hardcore avec une ambiance et des thématiques fascinantes et qui ne se dévoilent pas avec des audiologs ou des journaux osef comme feraient des tâcherons comme arkane.

J'ai joué en difficulté max (recommandé par le jeu) et j'ai recommencé ma partie au jour 4 parce que j'étais infecté et que j'avais assez mal géré mes ressources, j'en étais réduit à découper des clodos la nuit pour revendre les organes au marché noir et acheter un morceau de pain pour pas crever mdr. Ca c'est bien mieux passé sur mon deuxième run, il faut impérativement optimiser le troc, utiliser les bonnes armes, aller fouiller les maisons abandonnées une fois que l'épidémie est passée etc...

On a pas le temps de tout gérer, de sauver tout le monde, il y a des quêtes qu'il vaut mieux ne pas faire du tout, certaines qui font perdre du temps car un perso se fout de notre gueule, et finalement c'est assez jouissif de lâcher prise et voire tout le monde crever lol.

C'est très rude au début et j'ai failli abandonner mais ça décolle au jour 3.

Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 01 Sep 2024

Ce miracle, Богом existe  smiley115

miracle miracle miracle

2025 miracle miracle miracle

Edit par b3y0nd (07 Oct 2024)

Squarealex

J'ai déja envie de jouer au second avec ton retour de la dernière fois.
(Faut faire le premier avant je suppose ?)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 07 Oct 2024

Vraiment un jeu que j'aimerais kiffer mais trop la flemme. Un jour peut-être.

1m80³
Dieu-Sama

Squarealex - 08 Oct 2024

Pas besoin le second est un remake du premier, c'était vraiment une excuse pour sortir une version console et mieux traduite

Edit par Dieu-Sama (08 Oct 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Squarealex - 08 Oct 2024

c'est un peu le bordel j'ai l'impression que c'est 3 fois le même jeu xzibit_yo

mais pas besoin de jouer au 1

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 08 Oct 2024

non pas besoin (je l'ai pas fait - la flemme comme dit jojo - même si j'aimerais bien un jour)

- le 1 est la même histoire sur 12 jours que tu joues trois fois à la suite avec trois persos différents (qui ont chacun leur propre storyline mais sont présents dans la storyline des deux autres)

- le 2 était censé être un remake du 1 en plus ambitieux, en sortant les trois campagnes des trois persos du 1 l'une après l'autre. Pour des raisons de budget / merdouilles avec leur éditeur ils n'ont pu en faire qu'une. Le remake de la campagne du 2ème perso était en gestation / prod pendant longtemps et devait sortir sous forme d'expansion mais ça faisait ptet plus ou moins deux ans qu'on avait plus de nouvelles (et dans ses dernières coms le jeu disait qu'il était dans la merde financièrement (depuis le 2 il a sorti des jeux mobiles qu'ont bidé) + la guerre en ukraine ne semblait rien arranger - le studio est russe et en opposition "soft" à Poutine, ils avaient notamment publié un message anti guerre lors du début des hostilités -)

- aujourd'hui deux ans plus tard totalement improbable résurrection du phoenix, le 3 est annoncé, qui en fait est la reprise de ce projet d'expansion avorté. C'est donc là aussi un remake, de la campagne du 2eme perso du 1 cette fois ci, mais avec une mécanique de time travel en plus donc ça devrait changer pas mal.

c'est toujours le même créa directif aux manettes (un des top designers evers du medium) ce qui est fou vu les turbulences qu'a traversé le studio + y'avait pas mal d'accusations d'harcèlement contre lui

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]