Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
29 Sep 2024
De plus certaines assurances couvrent même s'il n'y a pas de trace d'effraction. Mais oui, en étant chez soi pas certains que l'absence d'infraction soit pris en compte. |
|
Le coq volant
29 Sep 2024
J'ai pas bossé dans les assurances donc ça me semblait logique les réponses au dessus mais : Ca vaut le coup d'essayer, voire d'insister peut-être, en fonction du contrat, mais la réponse classique d'un assureur ce sera de refuser. Par contre c'est pas angoissant de s'enfermer chez soi, au contraire, le plus angoissant c'est de voir ce qu'il y a dehors |
Le décodeur
|
Mariole
29 Sep 2024
J'ai déjà été cambriolé sans effraction, et ça n'a posé aucun problème avec l'assurance qui n'a même pas abordé le sujet (curieusement d'ailleurs) |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Sep 2024
quelque soit la situation il faut de toute façon dire qu'on a pas de mini jupe pour provoquer l'agresseur une fois au resto on m'avait volé mon tel dans la poche de mon manteau qui était sur le dos du siège les flics m'avaient dit de dire que j'avais le manteau sur moi sinon l'assurance n'allait pas rembourser à cause de ma "négligence" Edit par Ahsoka (29 Sep 2024) |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
29 Sep 2024
je ferme toujours tout, vu là où j'habite. Ma voisine d'en face s'est faite cambriolée récemment (une mamie toute seule mais elle n'était pas chez elle à ce moment là). |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
29 Sep 2024
Je suis à la MAIF. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 Sep 2024
Oui, globalement les assurances faut les harceler dans tous les cas, n'aie pas de scrupule tu paie le prix fort pour t'en servir très rarement Edit par sherman (29 Sep 2024) |
Le décodeur
|
Mariole
29 Sep 2024
Et si tu sens qu'ils abusent un peu, le médiateur de l'assurance peut être un bon interlocuteur (le sujet y a peut-être déjà été traité d'ailleurs) : https://www.mediation-assurance.org/ |
|
Anti-seumite
29 Sep 2024
Mes parents se sont fait cambriolés dans leur appart en pleine nuit. C'était un immeuble ou tout le monde avait le même genre de porte blindé et les cambrioleurs avaient une clef qui ouvraient toutes les portes de l'immeuble qui n'étaient pas fermés à double tour. Ils ont fait plusieurs appartements comme ça pendant la nuit. Force un peu car ce serait crapuleux qu'ils utilisent cet argument pour ne pas te couvrir. Edit par Anti-seumite (29 Sep 2024) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
29 Sep 2024
Franchement insiste. Fais un courrier recommandé à Demurger, insiste sur le fait que tu aurais pu faire une fausse déclaration comme tout le monde (cf notre ami Sherman) et que tu as été honnête. En temps 2, saisis le médiateur, oui. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
02 Oct 2024
En attendant de faire le pressing sur mon assurance, l'histoire, suite : Carte de crédit volées donc. Su mon appli bancaire, je constate qu'ils ont fait des achats dans la nuit du cambriolage notamment de la livraison d'alcool de nuit. J'appelle l'entreprise qui fait ça : le gars hyper coopératif (il s'est fait voler récemment) qui se rappelle bien de la commande, me donne le numéro de portable du gars qui a commandé, l'heure de livraison et l'adresse de livraison. J'y suis allé hier, c'est un secteur truffé de caméras. Par ailleurs, le livreur m'affirme qu'Il pourrait reconnaitre les 2 jeunes rebeux J'ai déposé ma plainte hier en indiquant tout ça. Messieurs les policiers, je vous ai mâché le boulot ! Je compte sur vous |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Oct 2024
Zanarkand a écrit :
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
02 Oct 2024
Ils te diront qu'ils ne peuvent rien faire et fermerons le dossier… |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Oct 2024
Si ce sont des racailles alors les flics auront trop peur de bouger et iront plutôt mettre des amendes a Gérard qui fait du 52km/h sur la départementale. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
02 Oct 2024
Laissez-moi l'espoir. |
|
Le coq volant
02 Oct 2024
J'ai bon espoir. Les flics de dépôt de plainte sont blasés, les patrouilles sont saturées, si t'es dans une ville un peu sérieuse et que t'as avancé tout ça en restant dans les limites de l'action ya moyen qu'ils agissent. Si c'est pas des rigolos ils préfèrent sûrement aboutir immédiatement. |
|
clott
02 Oct 2024
Si ça leur permet de faire du chiffre rapidement il est possible qu'ils agissent en effet. |
|
Le coq volant
02 Oct 2024
Surtout si plusieurs plaintes de personnes différentes convergent vers le même mode opératoire/problème j'imagine. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
02 Oct 2024
Tout ça pour se faire livrer de l'alcool |
|
fortunatus
02 Oct 2024
Oui c'est ce qui m'est arrivé pour une histoire de fausse vente sur LBC, comme c'était un mode opératoire similaire qui avait été utilisé pas mal de fois dans le coin, les flics ont pu retrouver facilement les coupables. Par ailleurs l'assurance de la CB avait été nickel ce coup ci. Bien entendu étant mineurs cela devait faire la 12e fois qu'ils finissaient en garde à vue pour le même motif en attendant que le juge du 93 veuille bien s'occuper de leur cas |
dem (en minuscules)
|
Dem
02 Oct 2024
Fausse vente sur Leboncoin ? C'est-à-dire ? |
Un ami commun
|
Wang
02 Oct 2024
Pour l'assurance tout dépend de votre contrat les enfants. Si vous voulez une garantie contre les cambriolages sans effraction il faut payer plus cher sa prime. Si dans le contrat c'est marqué "garantie vol avec ou sans effraction", toutes les compagnies paieront. Donc avant de déclarer vérifiez bien votre contrat et votre garantie vol.
Edit par Wang (02 Oct 2024) |
Homeless
|
Homework
02 Oct 2024
Zanarkand a écrit :
Ma voiture a été détruite sur Bordeaux il y a des années maintenant. Portes arraché, tous les câbles arrachés, siège éventrés, votre cassées, volant scié ???, etc etc La police m'a dit qu'il savait qui c'était mais ils pouvaient rien faire Trois migrants qui étaient logé gracieusement dans les résidences universitaires (quand on m'avait refusé l'accès car mon profil ne correspondait pas d'ailleurs) et qui faisaient ça régulièrement depuis des mois Au final ils ont évidemment rien eu mais l'assurance m'a remboursé 2600e pour une clio 1 qui devait en valoir 500 Et au début pareil ils me cassaient les couilles pck parking pas surveillé etc, j'ai fini par leur dire que j'allais contacter un service de médiateur ou un truc du genre je me rappelle pas et tout est allé très vite après |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
02 Oct 2024
on peut rien faire malheureusement on va pas les renvoyer dans leur pays il faut les loger gratuitement |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
02 Oct 2024
Tu as raison sur les garanties bas de gamme. Mais la MAIF n'a pas ce positionnement, c'est plus surprenant. |
Un ami commun
|
Wang
02 Oct 2024
Je connais pas trop les contrats de la MAIF, j'ai jamais bossé dans une mutuelle, c'est peut-être différent ? Mais en l'état le contrat fait loi. Personnellement en tant que gestionnaire si le sinistre est conforme aux conditions du contrat je règle. |
|
fortunatus
02 Oct 2024
Un procédé assez primaire : lors du rdv avec le vendeur (dans un lien pas trop fréquenté, j'ai pas été assez vigilant sur ce coup), celui ci poste une annonce sachant qu'il ne va absolument rien vendre (avec un profil bidon), le tout avec un prix plutôt crédible. Soudainement 3-4 agresseurs sortent de nulle part en te menaçant et te ceinturant pour leur donner des sous. Bien évidemment, je leur ai balancé le liquide que j'avais, je me suis barré vite fait puis direct au commissariat du coin pour déposer ma plainte. Suite à celle ci la banque m'a remboursé les sommes perdus. Honnêtement j'ai été surpris je m'attendais à toute sorte d'arnaque sur le bon coin par rapport au bien vendu mais jamais à une bonne vieille agression tranquillou. C'était visiblement assez commun dans cette belle cité. Edit par fortunatus (02 Oct 2024) |
|
Le coq volant
02 Oct 2024
Ya des vraies ventes sur LBC ? |
|
clott
02 Oct 2024
D'ailleurs les flics ne peuvent pas facilement retracer les agresseurs à minima avec le téléphone, les informations de connexion du faux compte, etc...? |
Novad-19
|
NoVa
02 Oct 2024
Du coup j'ai ete vérifié je suis couvert en cas de vol meme sans effraction y compris si je me fais volé par quelqun que j'ai laissé entré. On va pas se mentir j'avais surtout regardé a l'époque les garanties incendies and co. Edit par NoVa (02 Oct 2024) |
|
fortunatus
02 Oct 2024
Je pense pas qu'il prennent la peine de retracer tout ça pour affaire si "banale". Avec ma compagne on avait même organisé une deuxième fausse vente avec ce compte, histoire que les flics les choppent vite fait. Mais finalement le plus efficace a été les portraits robots et les arrestations la semaine suivante (ensuite j'ai été les identifier derrière des faux miroirs comme dans les films). |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
02 Oct 2024
|
Un ami commun
|
Wang
02 Oct 2024
Oui je comprends, c'est des cas où faut être dans le métier pour connaitre les garanties utiles/fréquentes ou bien aimer farfouiller dans les contrats pour savoir exactement ce à quoi on souscrit. La plupart des personnes vont pas se prendre la tête et prendre une solide garantie dégâts des eaux et incendie et négliger le reste parce que c'est moins cher. Ca me fait penser aux gens qui souscrivent des assurances sur leurs vols et bagages à 20 euros sans lire les conditions au moment de prendre un billet d'avion et qui se ramènent en disant "je veux que vous me remboursiez mes 700 euros de bagages et leur contenu parce que j'ai raté mon vol suite à des embouteillages." Edit par Wang (02 Oct 2024) |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
02 Oct 2024
La morale : make more money and get the highest guarantee possible. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
04 Oct 2024
Je déménage bientôt dans une grosse cité pépère dans laquelle TOUS les appartements (même les plus petits) ont une cave qui leur est allouée. |
|
clott
04 Oct 2024
On peut rien faire. |
|
Warpig
04 Oct 2024
Reviens en France |
badtaste
|
bad10
04 Oct 2024
non, c'est ce qu'ils ont de mieux à faire pour avoir grandi et vécu dans plusieurs cités de ce genre avec des caves pour tous les apparts, ça devient vite la jungle avec vols / incendies / portes arrachées / dépôts sauvages d'ordures / etc ... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Oct 2024
Il y a quelque chose de mieux a faire mais malheureusement c'est mal vu de le dire. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Oct 2024
Bah tout ce que tu aurais mis dedans se serait fait tirer, autant que ça soit fermé Dommage parceque quand t'es en appart c'est bien pratique une cave Edit par sherman (04 Oct 2024) |
|
Le coq volant
04 Oct 2024
2 pauvres dealers responsables de 70 % des crimes, un ratio du genre. |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Oct 2024
tu as voté |
Novad-19
|
NoVa
04 Oct 2024
les caves sont systématiquement cambriolés. |
|
Le coq volant
04 Oct 2024
Apparemment c'est écrit dans la constitution qu'une cave doit être volée, mais pourquoicoubeh |
dem (en minuscules)
|
Dem
04 Oct 2024
Merci pour l'information, je fais des achats et ventes de temps en temps, j'essaie toujours de faire cela dans un lieu public. Ça dépend où. Jamais eu de problème dans un quartier HLM en province en plus de 40 ans, la fréquentation changeait lentement. |
Novad-19
|
NoVa
04 Oct 2024
J'habitais aussi en HLM en province et la cave de mes parents a été braqués 2 fois. Et les vélos volés dans le garage à vélo. |
badtaste
|
bad10
04 Oct 2024
ça dépend surtout de la population de ces HLM |
|
Nyzer
04 Oct 2024
Pour une cité craignos je veux bien, mais ce n'est pas le cas ici, les gens sont calmes, les parties communes sont en bon état. Y'a juste 2 pauvres dealers dans la cité et à cause d'eux on pénalise des milliers de gens, c'est aberrant. Sinon osef mais pour info je paie 260 euros de loyer (hors charges) pour un logement de 50m² refait à neuf avec balcon. |
tl;dr51
|
VV51
04 Oct 2024
Ce tag rêvé tu as un revenu de combien grosso merdo par curiosité pour bénéficier de ce HLM ? |
|
Nyzer
04 Oct 2024
Pour bénéficier d'un HLM (pour une personne) tes revenus ne doivent pas dépasser 2452 euros/mois (2821 euros si tu vis sur Paris). |
Debilus maximus d'or
|
kafail
04 Oct 2024
Je pensais que le plafond était bien plus bas, normal qu'il y ait autant de demande. |